Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Poste à semi flood-> La V6

Aller en bas 
+15
frere elric
Savate
Technaugure
skaw
neji
sso
Général Dorran Farrier
Sgt. Reppep
raimer
Radec
JoueurP8
Hek
Tol Hedge
Ivan Spencer
Pasi
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
frere elric
Inquisiteur-Interrogateur du Dernier et Unique de Garrudda
frere elric


Messages : 499
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 52
Localisation : MONACO

Poste à semi flood-> La V6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste à semi flood-> La V6   Poste à semi flood-> La V6 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 23:34

L'interet de la regle 'allie' telle qu'elle est visiblement donnee dans cette nouvelle version, c'est que maintenant on va pouvoir aligner nos GI avec un renfort en adequation avec notre adversaire comme du SM, du CG ou des SdB.

Bon en fait on revient a ce qui se faisait il y a une decennie quoi.

Perso je vais enfin pouvoir resortir mes SM, voir me fendre la gueule en sortant une liste allie quai 100% scouts (MIAM)

Revenir en haut Aller en bas
Julius
TheBloodEagle
Julius


Messages : 608
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 46
Localisation : Le métropolitain

Poste à semi flood-> La V6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste à semi flood-> La V6   Poste à semi flood-> La V6 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 23:31

Je n'ai pas l'âme de rédiger un paragraphe dessus, donc je vais me contenter de ceci : GW nous sort une V6 à tendance plutôt réaliste. Bon point, ça va me motiver à continuer mon armée.
Revenir en haut Aller en bas
Pasi

Pasi


Messages : 212
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 34
Localisation : Paris

Poste à semi flood-> La V6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste à semi flood-> La V6   Poste à semi flood-> La V6 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 12:25

Mmmh, dire que les parties sont plus longues... Avec des transport qui ont 18 pts de mvt (12+6en phase de tir) pour péter très vite... A mon humble avis, c'est pas évident.

Franchement, je pense qu'à "bas" niveau de jeu (armée pure Cac/tir qui fonce tout droit/campe), les parties seront au contraire encore plus rapide...

En fait, seul un jeu sur les réserves (réserves à grosse force de frappe associé à des unités faitent pour virer en 1 tour de Cac) me semble permettre de contrer ça...

Pour les navions :là
C'est aussi ma crainte que la vendetta soit encore plus fumée...

Heureusement, un espoir subsite qui me fait dire que ça peut même être un nerf...
En effet :
-Rumeur de seulement 2 points de structures sur les volants.

-Apparitions d'armes anti-volant qui vont faire voler le seul bonus en résistance, à savoir le 6+ pour toucher. A ce sujet, nos belles hydres vont faire très peur.

-Il y a des rumeurs sur le lance missile qui gagnerais un missile anti-volant... Et une unité de déva/lonc croc qui touche sur 3+, ça te pête ta vendetta en une phase de tir. Et on a aussi des LM...

-Plus vicieux : la façon de se déplacer à haute atmosphère signifie qu'on utilisera moins la puissance de feux à disposition... Bah oui, c'est bien moins maniable (mouvement à 18pts min, virage à 90 degrès max, peut sortir de la table pour revenir après).

-Dans le plus vicieux, on a aussi le fait que si on veux utiliser l'option transport, il faudra prendre des risques... Du coup, la vendetta ne sera plus autant "base de tir ET transport" (ce qui est une bonne part de ce qui la rend bourrin).

La vendetta reste effectivement au dessus des autres volants... Mais je soupçonne les volants de jouer sur le fait que l'armée d'en face peut ne pas avoir de quoi les gérer, sans quoi elle perd vite de ça superbe...

Et surtout, surtout, je pense qu'ils ont fait leur V6 avec l'objectif semi-caché de ré-équilibrer les foirages de l'équilibre des codex... Et si c'est le cas, il y a 90% de chance qu'ils aient trouvé un biais pour nerfer la vendetta.

Pasi, en plus, non seulement on n'a pas les détails des règles... Mais en plus, il faut prendre en compte la façon dont les joueurs vont traiter ces règles : la règle allié peut très bien être "nié" par les joueurs...

Revenir en haut Aller en bas
citra

citra


Messages : 252
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 44
Localisation : Villeurbanne

Poste à semi flood-> La V6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste à semi flood-> La V6   Poste à semi flood-> La V6 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 13:02

Je viens d'acheter le WD de ce mois pour decouvrir les soit disantes "nouveautés" de la V6. Pas grand chose in fine, j'ai l'impression de m'etre fait e*$ù\é de 7 euros... parce que il n'y a franchement peu a se mettre sous la dent.

Quant à la liste d'armée de la GI du rapport de bataille, j'ai rarement vu plus pourrie! La palme revenant a l'escouade de veteran avec ...1 fuseur. Vive l'escouade QG molle à 335 pts. Je ne parle meme pas des TdC anti SM avec un LG, de la valkyrie avec canon laser ou de l'escadron de 3 LR alors qu'il dispose de 3 slots de soutien... C'est consternant.
Revenir en haut Aller en bas
Radec
Général-Commissaire du 501e de Goethe
Radec


Messages : 1156
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 29
Localisation : Grenoble

Poste à semi flood-> La V6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste à semi flood-> La V6   Poste à semi flood-> La V6 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 13:58

Pour la vendetta, je vais bientôt finir la mienne, et le faite qu'elle risque de devenir encore plus immonde ne me dérange en rien (béni soit mon absence de moral et de pitié). Twisted Evil
Pour le RdB du WD, je l'ai aussi lu. A savoir que les parties qui se jouent dans les wd, sont un peu... disons, truquées, et le faite que les compo soit du n'importe quoi, c'est presque un peu normal. Il cherche aussi à en montrer le plus possible, mais là c'est vrai que l'escouade de commandement m'a fait sauté au plafond.
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Poste à semi flood-> La V6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste à semi flood-> La V6   Poste à semi flood-> La V6 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 14:03

Comme l'a dit je sais plus qui (Technau peut-être), les rapports de batailles du WD sont là pour donner envie aux joueurs, et les listes se font en conséquences: pas d'optimisation mais plutôt des unités alléchantes, bourrines, impressionnantes visuellement, et pourquoi pas en baisse de vente ^^

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
trigger*




Messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2012

Poste à semi flood-> La V6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste à semi flood-> La V6   Poste à semi flood-> La V6 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 18:49

Effectivement, il semble que GW ai voulu faire des règles se basant sur la réalité du combat. Pas facile de dégommer un avion avec un char de siège en pratique!!

Quelques règles semblent dénué de sens pour moi, notamment la charge aléatoire!! On en a beaucoup parlé, pas la peine de s'éterniser là dessus. Soit on fait des distances de charge pour chaque type d'unité, soit on reste comme avant, mais rendre la distance aléatoire???

Je trouve par contre très bien, selon d'anciennes rumeurs, les nouvelles règles de pilonnage, avec "sous le feu". Pas besoin de se faire tuer des soldats pour être ralenti par un tir de barrage!!!Et c'est bon pour la garde!!






Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Poste à semi flood-> La V6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste à semi flood-> La V6   Poste à semi flood-> La V6 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 19:53

J'ai récupéré ça:

Spoiler:

Spoiler:


Voilà, hein...vous me direz ce que vous en pensez, perso j'ai pas osé lire, et il y a sûrement des choses qui ont déjà été évoquées ici. Mais vu la longueur des textes je me suis dit qu'il y avait ptet une ou deux nouveautés Smile

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

Poste à semi flood-> La V6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste à semi flood-> La V6   Poste à semi flood-> La V6 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 5:36

trigger* a écrit:
Effectivement, il semble que GW ai voulu faire des règles se basant sur la réalité du combat. Pas facile de dégommer un avion avec un char de siège en pratique!!

Quelques règles semblent dénué de sens pour moi, notamment la charge aléatoire!! On en a beaucoup parlé, pas la peine de s'éterniser là dessus. Soit on fait des distances de charge pour chaque type d'unité, soit on reste comme avant, mais rendre la distance aléatoire???

Maintenant on a le droit de tout le temps mesurer les distances. En contre-partie la distance de charge devient aléatoire.

D'après le responsable avec qui j'ai parlé, GW voulait mettre fin à toutes ces petites "tricheries" que l'on rencontrait tout le temps des joueurs voulant définir précisément les distances en V5, sans en avoir l'air.
Vous savez ? Le type qui sous prétexte de s'assurer qu'un tir est bien à portée va regarder sans en avoir l'air la distance entre 2 autres unités, ou le type qui posait nonchalamment sa main sur la table, sachant qu'elle mesurait X ps, etc...

J'entre aperçois des vieux tours de cochons qui vont resurgir de la V2, si ce que l'on m'a dit se révèle exact...
Revenir en haut Aller en bas
Rag'Nar
188e regiment de la Frost legion de Valhalla
Rag'Nar


Messages : 449
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 50
Localisation : Sausseuzemare en Caux (a Cote du Havre)

Poste à semi flood-> La V6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste à semi flood-> La V6   Poste à semi flood-> La V6 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 13:41

pour moi toutes ces petites regles et ces changements me conviennent parfaitement.
Cette V6 me semble un peu plus realiste que la V5, et redonne un peu de vie aux LF (j'en ai pas mal).
pour les snipers, on verra bien. Le fait de pouvoir choisir sa cible sur des "6" ok mais si on perd en PA...faut voir
enfin je recupere le livre des Samedi et je vais potasser ca.
Rien que le fait de pouvoir faire des tirs de contre charge avec mes 40 conscrits (bon meme si je touche sur du 6) et peut etre recuperer une contre charge avec un Psyker...j'en salive deja.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt. Reppep

Sgt. Reppep


Messages : 144
Date d'inscription : 18/11/2010

Poste à semi flood-> La V6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste à semi flood-> La V6   Poste à semi flood-> La V6 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 17:26

A noter que pour les conscrits, en effet ça sera peut-être plus intéressant. D'une part le tir de contre charge qui ne serait pas pénalisé par la CT2 et d'une autre le fait que le capitaine pourrait donner son Cd aux conscrits. Si tu joues chenkov on aurait enfin une utilité aux conscrits, un blob moins cher que l'infanterie combinée (qui elle risque d'être plus fragile au close avec la répartition des blessures différente).

M'enfin m'enfin ça fait beaucoup de si tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poste à semi flood-> La V6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste à semi flood-> La V6   Poste à semi flood-> La V6 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 10:28

Mon avis perso sur les grandes ligne de la v6 :

-La charge a 2d6 qui fait tremblé de nombreux joueurs , sur le coup j'ai eu peur mais la nos adversaires devront approché un maximum de nos ligne quitte a perdre une phase car avant les joueur savaient s'il était a 6ps ou pas , maintenant si leur unité se trouve a une distance moyenne et qu'il sorte un double 1 ou 2 sur les dés ils savent qu'ils perdront leurs unités .

-Le plus gros point noir est la Pa des armes , je sort des Sergent et Commissaire avec armes énergétique pour contré les Terminators et la je perd une partie du dex ( avec 50 Gardes ont gère les Marines tactique sans armes énergétiques) , il faudra dorénavant sortir des gantelet qui coûte plus chère , font perdre 1 attaque et init 1 . Surtout qu'avec les armes énergétique Pa3 les Terminators vont se retrouvé dans toutes les armées .

-Le tir de contre charge sera très utile pour les joueurs qui sortent 3 ou 4 fois 30 a 40 Gardes et l'ordre feu a volonté , je pense que l'on peut faire pas mal de dégâts car a chaque unité que l’ennemie chargeras ils aura des pertes , donc la ils faut se servirent des tactiques de l'Empire a battle.

Etant joueur de Blindés je testerai la v6 samedi et donnerai mon avis sur les véhicules plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

Poste à semi flood-> La V6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste à semi flood-> La V6   Poste à semi flood-> La V6 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 11:38

Sauf que tu ne sais pas si tu n'auras pas accès aux haches énergétiques, par exemple...

C'est un topic à flood. Il est impossible de parler de points forts ou faibles sans l'ensemble des règles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poste à semi flood-> La V6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste à semi flood-> La V6   Poste à semi flood-> La V6 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 13:59

Hache énergétiques ? c'est une arme énergétiques aussi sa ne change rien .

Citation :
Il est impossible de parler de points forts ou faibles sans l'ensemble des règles...
Le livre étant sorti depuis hier ont connait les règles , il n'y a plus de rumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

Poste à semi flood-> La V6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste à semi flood-> La V6   Poste à semi flood-> La V6 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 14:36

L'épée énergétique serait F du porteur, PA3.
La hache énergétique serait F+1 du porteur, I-1 du porteur, PA2.

Tout ceci n'est que rumeurs, on ne sait pas qui aura accès à quoi, ni même si tout ceci est vrai...

Je laisse le topic encore ouvert pour ceux qui ont besoin d'un petit fixe avant l'ouverture des points de deal demain.

Mais il sera verrouillé dès demain après-midi.

On ouvrira d'autres sujets plus concrets dès demain...
Revenir en haut Aller en bas
JoueurP8
Achievement : TIFo's CdA
JoueurP8


Messages : 1584
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 29
Localisation : PSI JBS

Poste à semi flood-> La V6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste à semi flood-> La V6   Poste à semi flood-> La V6 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 18:46

Les hydres ne seront efficaces que contre les volants! CT1 sur tout ce qui est autre que aéronef.
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Poste à semi flood-> La V6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste à semi flood-> La V6   Poste à semi flood-> La V6 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 18:48

Ah cool, parfait pour aller les dégommer au Taurus ^^

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt. Reppep

Sgt. Reppep


Messages : 144
Date d'inscription : 18/11/2010

Poste à semi flood-> La V6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste à semi flood-> La V6   Poste à semi flood-> La V6 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 19:18

D'ailleurs Technaugure, sais-tu déjà comment va s'organiser le changement V5 -> V6 sur le tifo ?

Y aura-t-il un topic similaire à celui-ci pour recueillir les impressions générales ?

EDIT @ en-dessous : Je sais lire un post jusqu'au bout, mais merci tout de même.


Dernière édition par Sgt. Reppep le Ven 29 Juin 2012 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Poste à semi flood-> La V6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste à semi flood-> La V6   Poste à semi flood-> La V6 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 19:52

Technaugure a écrit:
Tout ceci n'est que rumeurs, on ne sait pas qui aura accès à quoi, ni même si tout ceci est vrai...
Je laisse le topic encore ouvert pour ceux qui ont besoin d'un petit fixe avant l'ouverture des points de deal demain.
Mais il sera verrouillé dès demain après-midi.
On ouvrira d'autres sujets plus concrets dès demain...

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

Poste à semi flood-> La V6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste à semi flood-> La V6   Poste à semi flood-> La V6 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 0:16

Oui, déjà vous allez pouvoir discuter des influences des règles unités par unités, dans les postes visant chaque unité dans cette section.

On va aussi ouvrir un sujet général sur les pertes et les gains du codex.

Et un sujet en section règles sur les règles, justement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poste à semi flood-> La V6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste à semi flood-> La V6   Poste à semi flood-> La V6 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste à semi flood-> La V6
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Taurox : poste de tir
» Chimera, poste de tir et bordées de fusils laser
» Chavez_2, le semi-retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: