+++ Retour sur Atraam +++
Alors que la Croisade des Astres Fantôme emmena les armées la Force Atraméene de plus en plus loin de leur monde natale, la vie sur Atraam changea radicalement. La Force Atraméene est de plus en plus cité pour des faits d'armes exceptionnels, ce qui attire l'Imperium le regard de l'imperium sur cette planète, et lui en demande de plus en plus. La population, mécontente, commence à le faire ressentir, leurs conditions de vie devenant de plus en plus difficile, jusqu'au jour où quelques incidents furent déclencher. C'était le début de la rébellion sur Atraam. Les régiments récemment formé tournèrent leurs talons et ne répondirent plus aux Impériaux.
Des Forces de Space Marine Ultramarine et Space Wolves furent envoyés sur Atraam. Malgré les nombreux résistant Atraam tomba rapidement sans Commandant charismatique pour les dirigés. Les Astartes contrôle la planète, et recherche les dernières poches de résistances.
La flotte de la Force Atraméene à reçu les appels de détresses, et leur rapport sur les activités Impériales sur leur monde d'origine. La Flotte fit demi tour et abandonna la croisade sans en informé qui que ce soit.
Alors que la flotte arriva à destination d'Atraam, le Lord Mara Befa ordonna au soldat Lamas Lain de désactiver le champs de protection. La Force Atraméene pouvait reprendre leur planète.
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Scénario : Assaut Planétaire - Space Marine Défenseur / Garde Impériale Attaquant
Table de jeu (réalisé par le joueur Space Marine) :
Tempête de feu ! :
Lamas Lain était parvenu à désactiver le champs de protection d'Atraam, la flotte Atraméene pu déverser un déluge de feu avant de lancer ses troupes à la reconquête de la planète... 1d6 + 4 = 8 gabarits pour la tempête de feu. Ce déluge aura détruit la Plate Forme d'atterrissage, le Dreadnought, 4 ou 5 Marines, secoué le Predator et un Rhino.
Déroulement de la partie (je ne ferais pas une description Tour par Tour, ayant oublier de faire des photos par moment. Donc ce sera un mini résumé) :
1/ La Plate Forme d'atterrissage détruite lors du déluge de feu, les Marines dessus ont raté leur test de pilonnage.
2/ FEP des Vétérans fuseurs (hit), un garde mourra ayant atterri dans une partie incendié de la plate forme. Les Vétérans détruiront le Razorback à proximité.
3/ FEP du peloton de 30 gardes avec Commissaire et 3 LF (Hit). Ils sont en plein milieu du champs de bataille : là où il y avait de la place ^^. Un Garde mourra également ici, son parachute s'étant emmêlé.
4/ FEP de l'escouade de commandement de Pon. 3 Gardes se feront abattre par l'Autocanon. Les deux survivants iront se réfugier le tour suivant dans le Bunker (Objectif)
La sentinelle et les TDC feront une FEP précise (Hit tous les deux. Sans relance pour les TDC). La sentinelle ratera le Whirlwind, ce qui ne sera pas le cas des TDC. L'escouade de 10 GI avec fuseur déviera entre la carcasse de Dreadnought et le Rhino secoué. L'escouade tentera d'encercler le Rhino en sprintant au lieu de tirer, mais le jet de sprint (4) sera insuffisant.
Un soldat des TDC périra dans le souffle !
Les renforts arrivent... ils n'auront pas grand chose à faire. Sauf pour le Medusa qui aligna d'un tir précis le Predator
(nb : D'ailleurs ce fut drôle. Depuis le début de la partie, on peu pas dire que je sois malchanceux. J'enchaine les hits, et le peu de déviation que j'ai ne m'a pas été préjudiciable. Lorsque je déclare le tir de mon Medusa, je sort à mon adversaire "Bon je fais un double 1, comme ça je lance même pas le jet de dispersion" et hop, double 1. J'ai rit, de rire, et mon coéquipier à rit jaune lol. Je lance le dés de dispersion pour la forme... "Hit". Il y a des jours où...)Je décide de faire sprinter mon escouade de 30 Gardes car ils étaient tout tassé et vulnérable au tir de la tourelle de Leman Russ du Bunker non loin (Stratagème Attaquant) et au Lance Plasma Lourd de l'escouade de Marine sur le toit. Mon adversaire déclare son stratagème
Champs de mine ! Toute mon escouade devra faire un test de terrain difficile (soit 30 jets) il place ensuite le champs de mine de 6x12ps (feuille blanche). Mon adversaire dans un jour sans (ou moi dans un grand jour) verra sa joie de courte durée. J'obtins que deux 1. Mes Gi ayant sprinté d'1ps, ils devaient être assez prudent !
Voilà mon escouade de 30 (enfin, 28) bien prise dans le champs de mine...
" Ne les laissez pas prendre le Bunker ! "
La photo de la grosse erreur de mon adversaire. Ses motos lance l'assaut contre la sentinelle blindé (pour la détruire, les grenades antichar et la bombe à fusion du sergent) et les TDC. 1 TDC périra et l'escouade fuira hors de la table.
J'ai prévenu mon adversaire que c'était une sentinelle blindé et toute les règles qui vont bien, et lui ai proposé de revenir en arrière (je pensais au début qu'il avait un gantelet), mais il a reconnu sa grossière erreur, et à décider de laisser tel quel.
Les Devastator verront leur bastion détruit par l'escouade de GI fuseur.
L'escouade fuseur... ça aussi une sacrée blague. Donc mon pote "pas de veine" déclara une attaque de char sur l'escouade fuseur : soit je rate et il peu partir, soit je réussi et il espère une grosse explosion pour que mes GI meurts. Résultat Rhino Immobilisé. Il décharge ses Marine qui ne pourront charger (à cause de l'attaque de char) en oubliant ce détail. Il tira donc au LF et fit 3 morts, et aux pistolet bolter (pour charger à l'origine) il rate tout ses tirs, je lui dit qu'il ne peu charger donc faire du tir rapide, ce qu'il fit... et rata tout ses tirs. (7 tirs, pas une touche. Qui à dit Lol au fond de la salle ?!)Le Land Raider débarque les Terminators (et l'Archi) qui chargeront me Démolisseur et l'aplatiront vite fais bien fait. Les Cavaliers non loin, se chargeront d'exterminer les Terminators. (seul l'archi survivra, mais fuira hors de la table). Le Canon Laser détruira l'arme principale du Medusa.
Le Cratère est celui du Banewolf, qui se sera fait détruire par les Scout ayant débarqué de leur Land Speeder Storm. (et les Scout se feront incendier par le LFL de la Chimère, et Plasmatisé par les Plasma du QG dedans)
La Vendetta (en haut à gauche) aura survécu à un tir de Canon Laser du Land Raider, mais pas aux tirs de missiles antichar des Devastators... il se fera immobilisé en turbo boost, et donc détruire. L'équipage évacue et ira se cacher dans le Bastion innocupé. (désactivant par la même occasion la Tourelle de Russ)
Le DevilDog arrive des réserves et tir sur le Land Raider. Il le rate.
Il se fera rattraper par les Land Speeder avec Bolter Lourd arrivé juste après, et détruire illico presto.
afin de maximiser ses tirs, le Land Raider restera sur place. Il détruira la Chimère du QG Plasma, et... je sais plus quoi d'autre ^^. Par contre ce dont je suis sûr, c'est que j'ai profité de ça pour activer mon stratagème accordant à 1D3 unité (et j'obtins 1) des Bombes à fusion ainsi que des grenades offensive et défensive ! Je donne ça à mon escouade de 5 Cavaliers, et lance l'assaut. Je détruit un CL, sonne et immobilise le Land Raider. Les Cavaliers le détruiront le tour d'après.
Un Cavalier périra.
Au bout de 4 tests de terrain dangereux, l'escouade sortira de son bourbier en ayant perdu à peine 7 ou 8 GI (pas plus de deux "1" par jet ;< ) et chargera un Space Marine , seul. La Garde est courageuse !
J'envoie mes GI au rush du bastion (détruit) des Devastors. La victoire était presque assuré, alors je décidait de les envoyer au casse pipe. Les Devastators leurs feront leur fête. Ils mourront tous lors du dernier tour de la partie, mais on ne le savait pas encore, et j'annonçai mon 2e stratagème
Assaut Soutenue. Ce qui signifiait que si il y avait un 6e tour, mon escouade de 30 gardes reviendrait. Ce qui n'eut donc pas lieu (heureusement, m'aurai fait chier de ressortir les 30Gi en FEP
)
Les Land Speeder tueront l'escouade QG avec Plasma et se feront détruire plus tard par la charge des deux escouade de cavalier (une avec des Bombe à fusion du coup, l'autre avec les grenade antichar) :
Le vétéran survivant qui tiendra l'objectif de la plate forme Skyshield. Il aura survécut au dernier tour à 4 blessures de Bolter en se jetant à terre.
Il y avait aussi son copain Psyker Primaris dans le coin durant la partie, mais il perdit 1pv lors de sa FEP, et fut abattu par un tir de Plasma Lourd !
La partie s'arrêta donc a la fin du tour 5. Les Devastators tenait toujours leur Bastion détruit. Mon QG survivant aura le Bastion noir, un vétéran la plate forme SkyShield, et mon escouade de commandement de Pon le Bunker.
Victoire 3 objo à 1. Avec un tour supplémentaire j'aurais pu m'adjuger les 4 objos.
Bien que j'ai eut énormément de chance, mon adversaire c'était bien débrouillé et est bien parvenu à limiter les dégâts alors que les dés étaient contre lui. Sa bêtise avec les Motos lui aura couté chers également, il aura détruit la sentinelle a la fin du tour 5 (malheureusement ^^). Il avait réussi un jet de bombe à fusion, mais il obtins 1 comme dégât. Si il aura obtenu un 5/6 sa aurait pu changer la bataille (car on devait être tour 4 à ce moment là).
La partie fut fun pour nous deux. Et la prochaine fois, ce sera à moi de défendre ce que j'ai conquis !
Merci aux courageux qui auront pris la peine de lire entièrement où une partie de ce gros résumé !
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Les Marines furent repoussés, et la Force Atraméene débarqua tout son armada sur sa planète d'origine. Les Space Wolves ont regroupés leurs compagnies et se prépare à lancer une contre attaque. La bataille pour l'indépendance d'Atraam venait de commencer.