Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [2000pts] Garde Imperiale vs Space Marine - Assaut Planétaire !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

[2000pts] Garde Imperiale vs Space Marine - Assaut Planétaire ! Empty
MessageSujet: [2000pts] Garde Imperiale vs Space Marine - Assaut Planétaire !   [2000pts] Garde Imperiale vs Space Marine - Assaut Planétaire ! Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 18:56

Ma GI va se lancer dans un assaut planétaire. Autant dire que ce sera du nouveau pour moi :

Je serais l'Attaquant (parce que non, la GI ne fait pas que défendre!). Et la seule partie que j'ai jouer, j'étais défenseur avec une armée totalement molle contre un joueur Démon Gros Bill. Autant dire que je me suis fait retourner en 2 ou 3 tours. (mais en même temps, ma super liste molle avait été faite sans réelle envie. Il voulais tester un truc pour un tournoi. j'ai vu sa liste, j'avais lu Planet Strike, j'ai compris que je perdrais dans 99% des cas, même en durcissant avec ce que j'avais)
Bref la partie était inintéressante.


Maintenant, je vais pouvoir faire un véritable assaut planétaire fun !


Ma force d'assaut sera composée de :

Citation :


QG

- Esc. Cdt. Cie (2 fuseurs, gantelet)

- Esc. Cdt. Cie (3 plasma, pisto plasma)
+ Chimère (Bl. Renf.)

- Psyker Primaris

Troupes

- Peloton d'infanterie
. Esc. Cdt. Pon (2LF, BàF)
. Esc. Inf. #1 (fuseur)
. Esc. Inf. #2 (fuseur)
. Esc. Inf. #3 (LF)
. Esc. Inf. #4 (LG)
. Esc. Inf. #5 (LG)

- Vétérans (3 fuseurs)

- Vétérans (3 LP)
+ Chimère (Bl. Renf.)

Elite

- 5 Troupes de Chocs (2 fuseurs, Pisto Plasma)

Att. Rapides

- Vendetta

- DevilDog (fumigène)

- BaneWolf (fumigène)

- 5 Cavaliers

- 5 Cavaliers

- 2 Sentinelles Blindées (AC)



Soutien

- Leman Russ Démolisseur (CL de coque)

- Medusa (Obus Brise-Bastion :p )



Ma tactique, sans savoir comment sera la table, ni même savoir ce que mon ennemis alignera; sera de diviser mon armée en 2 parties.
Une partie Infanterie qui fera de la FEP sur l'objo le plus éloigné de ma Zone d'Attérissage, la partie Mech' elle se fera le plus proche de la zone.

Si possible, le BaneWolf purgera un Bastion avec son canon chimique... si je fais pas de 1 (:p) je pourrais réinvestir le Bastion... Ensuite on va sur les éventuelles 3e et 4e objo.

Mes Sentinelles seront en FEP, en tenteront soit de prendre le Blindage arrière de Chars diverse, soit elles tenteront d'engluer une unité de Marine.


Enfin, tous ça est fictif. Encore plus dans un assaut planétaire ^^.



La liste de mon adversaire viendra dés que je l'aurais !

Edit : Voilà sa liste de mémoire

Citation :


- Archiviste Terminator (pouvoir : Le Vengeur, et celui qui file F6 et 2D6 de pénétration)

- 10 Marines (LPL / fuseur)
- 10 Marines (CL / fuseur)
- 5 Scouts (sergent avec combifuseur et gantelet)

- 5 Terminators

- Escadron de 2 Land Speeder (Bolter Lourd)
- Escadron de Motos Space Marine (fuseur)
+ Moto d'assaut (Bolter Lourd)
- Land Speeder Storm

- Dreadnought
- Land Raider
- Whirlwind
- Predator
- Devastator (3LM + 1 BL)





Dernière édition par Befa le Mer 8 Déc 2010 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

[2000pts] Garde Imperiale vs Space Marine - Assaut Planétaire ! Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Garde Imperiale vs Space Marine - Assaut Planétaire !   [2000pts] Garde Imperiale vs Space Marine - Assaut Planétaire ! Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 18:56

+++ Retour sur Atraam +++


Alors que la Croisade des Astres Fantôme emmena les armées la Force Atraméene de plus en plus loin de leur monde natale, la vie sur Atraam changea radicalement. La Force Atraméene est de plus en plus cité pour des faits d'armes exceptionnels, ce qui attire l'Imperium le regard de l'imperium sur cette planète, et lui en demande de plus en plus. La population, mécontente, commence à le faire ressentir, leurs conditions de vie devenant de plus en plus difficile, jusqu'au jour où quelques incidents furent déclencher. C'était le début de la rébellion sur Atraam. Les régiments récemment formé tournèrent leurs talons et ne répondirent plus aux Impériaux.

Des Forces de Space Marine Ultramarine et Space Wolves furent envoyés sur Atraam. Malgré les nombreux résistant Atraam tomba rapidement sans Commandant charismatique pour les dirigés. Les Astartes contrôle la planète, et recherche les dernières poches de résistances.

La flotte de la Force Atraméene à reçu les appels de détresses, et leur rapport sur les activités Impériales sur leur monde d'origine. La Flotte fit demi tour et abandonna la croisade sans en informé qui que ce soit.
Alors que la flotte arriva à destination d'Atraam, le Lord Mara Befa ordonna au soldat Lamas Lain de désactiver le champs de protection. La Force Atraméene pouvait reprendre leur planète.

_________________________________________


Scénario : Assaut Planétaire - Space Marine Défenseur / Garde Impériale Attaquant

Table de jeu (réalisé par le joueur Space Marine) :

[2000pts] Garde Imperiale vs Space Marine - Assaut Planétaire ! Pc030001.th [2000pts] Garde Imperiale vs Space Marine - Assaut Planétaire ! Pc030005.th




Tempête de feu ! :

Lamas Lain était parvenu à désactiver le champs de protection d'Atraam, la flotte Atraméene pu déverser un déluge de feu avant de lancer ses troupes à la reconquête de la planète...

1d6 + 4 = 8 gabarits pour la tempête de feu. Ce déluge aura détruit la Plate Forme d'atterrissage, le Dreadnought, 4 ou 5 Marines, secoué le Predator et un Rhino.

Déroulement de la partie (je ne ferais pas une description Tour par Tour, ayant oublier de faire des photos par moment. Donc ce sera un mini résumé) :

[2000pts] Garde Imperiale vs Space Marine - Assaut Planétaire ! Ta1w.th

1/ La Plate Forme d'atterrissage détruite lors du déluge de feu, les Marines dessus ont raté leur test de pilonnage.
2/ FEP des Vétérans fuseurs (hit), un garde mourra ayant atterri dans une partie incendié de la plate forme. Les Vétérans détruiront le Razorback à proximité.
3/ FEP du peloton de 30 gardes avec Commissaire et 3 LF (Hit). Ils sont en plein milieu du champs de bataille : là où il y avait de la place ^^. Un Garde mourra également ici, son parachute s'étant emmêlé.
4/ FEP de l'escouade de commandement de Pon. 3 Gardes se feront abattre par l'Autocanon. Les deux survivants iront se réfugier le tour suivant dans le Bunker (Objectif)

[2000pts] Garde Imperiale vs Space Marine - Assaut Planétaire ! Pc030007.th

La sentinelle et les TDC feront une FEP précise (Hit tous les deux. Sans relance pour les TDC). La sentinelle ratera le Whirlwind, ce qui ne sera pas le cas des TDC. L'escouade de 10 GI avec fuseur déviera entre la carcasse de Dreadnought et le Rhino secoué. L'escouade tentera d'encercler le Rhino en sprintant au lieu de tirer, mais le jet de sprint (4) sera insuffisant. [2000pts] Garde Imperiale vs Space Marine - Assaut Planétaire ! Pc030013q.th Un soldat des TDC périra dans le souffle !

[2000pts] Garde Imperiale vs Space Marine - Assaut Planétaire ! Pc030008.th Les renforts arrivent... ils n'auront pas grand chose à faire. Sauf pour le Medusa qui aligna d'un tir précis le Predator [2000pts] Garde Imperiale vs Space Marine - Assaut Planétaire ! Pc030016.th

(nb : D'ailleurs ce fut drôle. Depuis le début de la partie, on peu pas dire que je sois malchanceux. J'enchaine les hits, et le peu de déviation que j'ai ne m'a pas été préjudiciable. Lorsque je déclare le tir de mon Medusa, je sort à mon adversaire "Bon je fais un double 1, comme ça je lance même pas le jet de dispersion" et hop, double 1. J'ai rit, de rire, et mon coéquipier à rit jaune lol. Je lance le dés de dispersion pour la forme... "Hit". Il y a des jours où...)


[2000pts] Garde Imperiale vs Space Marine - Assaut Planétaire ! Pc030014.th

Je décide de faire sprinter mon escouade de 30 Gardes car ils étaient tout tassé et vulnérable au tir de la tourelle de Leman Russ du Bunker non loin (Stratagème Attaquant) et au Lance Plasma Lourd de l'escouade de Marine sur le toit. Mon adversaire déclare son stratagème Champs de mine ! Toute mon escouade devra faire un test de terrain difficile (soit 30 jets) il place ensuite le champs de mine de 6x12ps (feuille blanche). Mon adversaire dans un jour sans (ou moi dans un grand jour) verra sa joie de courte durée. J'obtins que deux 1. Mes Gi ayant sprinté d'1ps, ils devaient être assez prudent !
Voilà mon escouade de 30 (enfin, 28) bien prise dans le champs de mine...

[2000pts] Garde Imperiale vs Space Marine - Assaut Planétaire ! Pc030015.th " Ne les laissez pas prendre le Bunker ! "

[2000pts] Garde Imperiale vs Space Marine - Assaut Planétaire ! Pc030020.th La photo de la grosse erreur de mon adversaire. Ses motos lance l'assaut contre la sentinelle blindé (pour la détruire, les grenades antichar et la bombe à fusion du sergent) et les TDC. 1 TDC périra et l'escouade fuira hors de la table.
J'ai prévenu mon adversaire que c'était une sentinelle blindé et toute les règles qui vont bien, et lui ai proposé de revenir en arrière (je pensais au début qu'il avait un gantelet), mais il a reconnu sa grossière erreur, et à décider de laisser tel quel.
Les Devastator verront leur bastion détruit par l'escouade de GI fuseur.

L'escouade fuseur... ça aussi une sacrée blague. Donc mon pote "pas de veine" déclara une attaque de char sur l'escouade fuseur : soit je rate et il peu partir, soit je réussi et il espère une grosse explosion pour que mes GI meurts. Résultat Rhino Immobilisé. Il décharge ses Marine qui ne pourront charger (à cause de l'attaque de char) en oubliant ce détail. Il tira donc au LF et fit 3 morts, et aux pistolet bolter (pour charger à l'origine) il rate tout ses tirs, je lui dit qu'il ne peu charger donc faire du tir rapide, ce qu'il fit... et rata tout ses tirs. (7 tirs, pas une touche. Qui à dit Lol au fond de la salle ?!)

[2000pts] Garde Imperiale vs Space Marine - Assaut Planétaire ! Pc030021w.th

Le Land Raider débarque les Terminators (et l'Archi) qui chargeront me Démolisseur et l'aplatiront vite fais bien fait. Les Cavaliers non loin, se chargeront d'exterminer les Terminators. (seul l'archi survivra, mais fuira hors de la table). Le Canon Laser détruira l'arme principale du Medusa.
Le Cratère est celui du Banewolf, qui se sera fait détruire par les Scout ayant débarqué de leur Land Speeder Storm. (et les Scout se feront incendier par le LFL de la Chimère, et Plasmatisé par les Plasma du QG dedans)


[2000pts] Garde Imperiale vs Space Marine - Assaut Planétaire ! Pc030022.th La Vendetta (en haut à gauche) aura survécu à un tir de Canon Laser du Land Raider, mais pas aux tirs de missiles antichar des Devastators... il se fera immobilisé en turbo boost, et donc détruire. L'équipage évacue et ira se cacher dans le Bastion innocupé. (désactivant par la même occasion la Tourelle de Russ)

[2000pts] Garde Imperiale vs Space Marine - Assaut Planétaire ! Pc030028.th Le DevilDog arrive des réserves et tir sur le Land Raider. Il le rate.
Il se fera rattraper par les Land Speeder avec Bolter Lourd arrivé juste après, et détruire illico presto.

[2000pts] Garde Imperiale vs Space Marine - Assaut Planétaire ! Pc030030.th afin de maximiser ses tirs, le Land Raider restera sur place. Il détruira la Chimère du QG Plasma, et... je sais plus quoi d'autre ^^. Par contre ce dont je suis sûr, c'est que j'ai profité de ça pour activer mon stratagème accordant à 1D3 unité (et j'obtins 1) des Bombes à fusion ainsi que des grenades offensive et défensive ! Je donne ça à mon escouade de 5 Cavaliers, et lance l'assaut. Je détruit un CL, sonne et immobilise le Land Raider. Les Cavaliers le détruiront le tour d'après.
Un Cavalier périra.

[2000pts] Garde Imperiale vs Space Marine - Assaut Planétaire ! Pc030031.th Au bout de 4 tests de terrain dangereux, l'escouade sortira de son bourbier en ayant perdu à peine 7 ou 8 GI (pas plus de deux "1" par jet ;< ) et chargera un Space Marine , seul. La Garde est courageuse !

[2000pts] Garde Imperiale vs Space Marine - Assaut Planétaire ! Pc030034.th J'envoie mes GI au rush du bastion (détruit) des Devastors. La victoire était presque assuré, alors je décidait de les envoyer au casse pipe. Les Devastators leurs feront leur fête. Ils mourront tous lors du dernier tour de la partie, mais on ne le savait pas encore, et j'annonçai mon 2e stratagème Assaut Soutenue. Ce qui signifiait que si il y avait un 6e tour, mon escouade de 30 gardes reviendrait. Ce qui n'eut donc pas lieu (heureusement, m'aurai fait chier de ressortir les 30Gi en FEP Razz )

[2000pts] Garde Imperiale vs Space Marine - Assaut Planétaire ! Pc0300350.th Les Land Speeder tueront l'escouade QG avec Plasma et se feront détruire plus tard par la charge des deux escouade de cavalier (une avec des Bombe à fusion du coup, l'autre avec les grenade antichar) : [2000pts] Garde Imperiale vs Space Marine - Assaut Planétaire ! Pc030036.th


[2000pts] Garde Imperiale vs Space Marine - Assaut Planétaire ! Pc030038.th Le vétéran survivant qui tiendra l'objectif de la plate forme Skyshield. Il aura survécut au dernier tour à 4 blessures de Bolter en se jetant à terre.
Il y avait aussi son copain Psyker Primaris dans le coin durant la partie, mais il perdit 1pv lors de sa FEP, et fut abattu par un tir de Plasma Lourd !


La partie s'arrêta donc a la fin du tour 5. Les Devastators tenait toujours leur Bastion détruit. Mon QG survivant aura le Bastion noir, un vétéran la plate forme SkyShield, et mon escouade de commandement de Pon le Bunker.

Victoire 3 objo à 1. Avec un tour supplémentaire j'aurais pu m'adjuger les 4 objos.




Bien que j'ai eut énormément de chance, mon adversaire c'était bien débrouillé et est bien parvenu à limiter les dégâts alors que les dés étaient contre lui. Sa bêtise avec les Motos lui aura couté chers également, il aura détruit la sentinelle a la fin du tour 5 (malheureusement ^^). Il avait réussi un jet de bombe à fusion, mais il obtins 1 comme dégât. Si il aura obtenu un 5/6 sa aurait pu changer la bataille (car on devait être tour 4 à ce moment là).

La partie fut fun pour nous deux. Et la prochaine fois, ce sera à moi de défendre ce que j'ai conquis !

Merci aux courageux qui auront pris la peine de lire entièrement où une partie de ce gros résumé !


_________________________________________


Les Marines furent repoussés, et la Force Atraméene débarqua tout son armada sur sa planète d'origine. Les Space Wolves ont regroupés leurs compagnies et se prépare à lancer une contre attaque. La bataille pour l'indépendance d'Atraam venait de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

[2000pts] Garde Imperiale vs Space Marine - Assaut Planétaire ! Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Garde Imperiale vs Space Marine - Assaut Planétaire !   [2000pts] Garde Imperiale vs Space Marine - Assaut Planétaire ! Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 23:33

- UP -

Voilà j'ai éditer la liste de mon adversaire dans le 1er post, et mon rapport (résumer photos plutôt) de bataille !
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

[2000pts] Garde Imperiale vs Space Marine - Assaut Planétaire ! Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Garde Imperiale vs Space Marine - Assaut Planétaire !   [2000pts] Garde Imperiale vs Space Marine - Assaut Planétaire ! Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 1:07

Bon rapport, dynamique et assez clair, grâce aux photos !!!

Merci Befa !

PS : tu ne postes que tes victoires ??? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

[2000pts] Garde Imperiale vs Space Marine - Assaut Planétaire ! Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Garde Imperiale vs Space Marine - Assaut Planétaire !   [2000pts] Garde Imperiale vs Space Marine - Assaut Planétaire ! Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 9:10

Oui ça fait plus classe Razz

(non mais, la prochaine fois je vais jouer une Apocalypse contre un Space Wolves, je vais me faire retourner ^^)
Revenir en haut Aller en bas
ruff

ruff


Messages : 570
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 35
Localisation : Nanterre

[2000pts] Garde Imperiale vs Space Marine - Assaut Planétaire ! Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Garde Imperiale vs Space Marine - Assaut Planétaire !   [2000pts] Garde Imperiale vs Space Marine - Assaut Planétaire ! Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 11:19

Plop,

Bon petit rapport agréable à lire, et une victoire de la garde est toujours plaisante!
Revenir en haut Aller en bas
Machallan
Lieutenant Vétéran du IVe Aspennien
Machallan


Messages : 8943
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles

[2000pts] Garde Imperiale vs Space Marine - Assaut Planétaire ! Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Garde Imperiale vs Space Marine - Assaut Planétaire !   [2000pts] Garde Imperiale vs Space Marine - Assaut Planétaire ! Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 16:58

Waaah jolie victoire (un petit peu de chance...)!

Poste en encore!

_________________
"Ne craignez pas le Commissaire : il apporte foi et rédemption."

JoueurP8 a écrit:
Machallan, cette midinette x)

Fiche Mackoin:
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

[2000pts] Garde Imperiale vs Space Marine - Assaut Planétaire ! Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Garde Imperiale vs Space Marine - Assaut Planétaire !   [2000pts] Garde Imperiale vs Space Marine - Assaut Planétaire ! Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 17:03

Machallan a écrit:
(un petit peu de chance...)!

Franchement sur cette partie, énormément même.
N'empêche qu'en lisant le bouquin Assaut Planétaire, il essaye de te faire comprendre que Défendre c'est plus facile qu'attaquer. Mais j'ai vraiment du mal à voir comment... c'est 10x plus facile d'attaquer. A moins de faire le salop avec qui personne voudra jouer (genre tu fais ta table, tu mets des cratères partout pour que chaque FEP soit un terrain dangereux...), et même comme ça. Je me dis que c'est plus simple d'attaquer. (le fait de n'avoir besoin qu'une figurine en contact pour avoir l'objo rend les choses beaucoup plus simple)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts] Garde Imperiale vs Space Marine - Assaut Planétaire ! Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Garde Imperiale vs Space Marine - Assaut Planétaire !   [2000pts] Garde Imperiale vs Space Marine - Assaut Planétaire ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] Garde Imperiale vs Space Marine - Assaut Planétaire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La garde en attaque en assaut planétaire !
» [5000pts] Garde Imperiale Vs Space Wolves - Apocalypse !
» [2000pts] Garde Imperiale vs Eldar.
» Quel allié space marine choisir?
» [V7] Garde Impériale et Militarum Tempestus vs Soeurs de Bataille, Garde et Inquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: rapports de bataille-
Sauter vers: