Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [V7] Garde Impériale et Militarum Tempestus vs Soeurs de Bataille, Garde et Inquisition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JimmyCrockett




Messages : 59
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 39
Localisation : Paris / Caen / Vire / Cherbourg

[V7] Garde Impériale et Militarum Tempestus vs Soeurs de Bataille, Garde et Inquisition Empty
MessageSujet: [V7] Garde Impériale et Militarum Tempestus vs Soeurs de Bataille, Garde et Inquisition   [V7] Garde Impériale et Militarum Tempestus vs Soeurs de Bataille, Garde et Inquisition Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 16:31

Salut à tous,

Je continue de tester la V7 et je continue de vous faire partager mes premières impressions. Après le petit format de la dernière fois, place à un format "tournoi like" en 1850 pts. Pour la première fois j'ai intégré le Codex Militarum Tempestus à ma liste d'armée. En face, mon adversaire m'opposait une redoutable triplette Soeurs de Bataille - Garde- Inquisition.

http://atelierdeboris.wordpress.com/2014/06/12/purgez-lheretique/.

Bonne lecture

Boris
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeboris.wordpress.com
gurvan




Messages : 128
Date d'inscription : 02/05/2014

[V7] Garde Impériale et Militarum Tempestus vs Soeurs de Bataille, Garde et Inquisition Empty
MessageSujet: Re: [V7] Garde Impériale et Militarum Tempestus vs Soeurs de Bataille, Garde et Inquisition   [V7] Garde Impériale et Militarum Tempestus vs Soeurs de Bataille, Garde et Inquisition Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 23:05

Hello

Merci pour  le debrief .
À priori, pas de regret pour jouer un peloton sans psyker pour son comm de 9 car on ne peut plus utiliser le commandement d'un PI pour son test de moral .... Du coup, le prêtre devient encore plus un must have, même si à l'inverse, ce sera chaud pour  passer les hymnes désormais ( vu qu'il devra utiliser son maigre commandement de 7 ....) .

Après, tu as fait ta propre auto critique, c'est bien  tongue  c'est toujours plus facile après la partie, mais c'est vrai que je n'ai pas compris pourquoi tu as exposé des chars tour 1 ... Perso, je les aurai même laissé en réserve ( vu qu'en plus tu avais un officier ) , le temps que les canons laser et autocanons détruisent les immolators d'en face ...
Revenir en haut Aller en bas
JimmyCrockett




Messages : 59
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 39
Localisation : Paris / Caen / Vire / Cherbourg

[V7] Garde Impériale et Militarum Tempestus vs Soeurs de Bataille, Garde et Inquisition Empty
MessageSujet: Re: [V7] Garde Impériale et Militarum Tempestus vs Soeurs de Bataille, Garde et Inquisition   [V7] Garde Impériale et Militarum Tempestus vs Soeurs de Bataille, Garde et Inquisition Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 1:50

gurvan a écrit:
Hello

Merci pour  le debrief .
À priori, pas de regret pour jouer un peloton sans psyker pour son comm de 9 car on ne peut plus utiliser le commandement d'un PI pour son test de moral .... Du coup, le prêtre devient encore plus un must have, même si à l'inverse, ce sera chaud pour  passer les hymnes désormais ( vu qu'il devra utiliser son maigre commandement de 7 ....) .

Il me semble qu'il y a méprise, à moins que ce soit moi qui fasse fausse route (ce qui est tout à fait possible), car il est bien stipulé que "tant qu'un PI fait partie d'une unité, il compte comme un membre de cette unité en termes de règles" (P166). Du coup, on fait bien un test en utilisant le plus haut Cd de l'unité, soit 9 (puisque le Psyker doit lui aussi tester). En revanche le prêtre fait bien un test à 7 car c'est lui qui initie le test, pas son unité. Petite nuance...

Sinon, merci pour ton retour et tu as totalement raison. j'aurais dû mettre les blindés en réserves...
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeboris.wordpress.com
Nivek112




Messages : 331
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 40
Localisation : aubagne

[V7] Garde Impériale et Militarum Tempestus vs Soeurs de Bataille, Garde et Inquisition Empty
MessageSujet: Re: [V7] Garde Impériale et Militarum Tempestus vs Soeurs de Bataille, Garde et Inquisition   [V7] Garde Impériale et Militarum Tempestus vs Soeurs de Bataille, Garde et Inquisition Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 13:01

Effectivement on utilise toujours le meilleur cd pour les tests de moral de l'unite entiere.
Ce qui a change c'est que maintenant s'il est mentionne qu'une figurine (dans le groupe) doit faire elle meme un test de cd, alors elle n'utilise plus le meilleur cd du groupe.
=> en clair pour l'AM en V6 l'officier de la flotte utilisait le cd du cdt de cgnie pour intercepter les reserves/amener du renfort et le pretre utilisait le cd du sergent/commi de l'unite ou il etait rattache pour lancer ses hymnes. Et franchement c'etait la mega classe integrale pour nous autres generaux  clown  (ce qui aura durer 1 mois  Laughing )
Ben en V7 l'officier de la flotte utilise son cd 7 et le pretre son cd 7 aussi: soit 56% de chance de reussite => c'est nettement moins groovy  Neutral

Sinon tres bon resume, agreable a lire, les photos sont bien parlantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[V7] Garde Impériale et Militarum Tempestus vs Soeurs de Bataille, Garde et Inquisition Empty
MessageSujet: Re: [V7] Garde Impériale et Militarum Tempestus vs Soeurs de Bataille, Garde et Inquisition   [V7] Garde Impériale et Militarum Tempestus vs Soeurs de Bataille, Garde et Inquisition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[V7] Garde Impériale et Militarum Tempestus vs Soeurs de Bataille, Garde et Inquisition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garde vs Soeurs de Bataille (1850-1750 pts)
» Militarum Tempestus/Salamanders vs Sœurs de bataille
» [Photos] Garde Impériale contre Salamanders... deux gars du TIFO livrent bataille !
» [Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Tau
» [Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Wulffen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: rapports de bataille-
Sauter vers: