Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quel allié space marine choisir?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kael l'Ardent

Kael l'Ardent


Messages : 8
Date d'inscription : 07/08/2014

Quel allié space marine choisir? Empty
MessageSujet: Quel allié space marine choisir?   Quel allié space marine choisir? Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 13:22

Salutations!

Ca fait un petit moment que j'ai du stopper mon avancée Astra Militarum. Préférant privilégier le Battle à 40k, et vu la direction que le Battle prends.. je pense revenir donc vers la version plus futuriste.

Actuellement, j'ai en tout et pour tout un Peloton d'infanterie comprenant:

Un commandement: Commander, sniper, Radio, Étendard, Medic

Trois escouades, avec armes lourdes (Canon laser, Bolter lourd et lance-missile), Radios pour tous et diverses armes spéciales disponibles (LFL, LF, Fuseur,..). Une escouade pouvant être des vétérans, et je peux faire une escouade d'armes spéciales

Une chimère et un Leman Russ (option à définir).

Ainsi qu'un commissaire.


Maintenant voilà, j'aimerais prendre un détachement allié de space marine. Mais je ne sais lequel prendre exactement. Tous me semble sympathique et je ne cherche pas l'union sacro-sainte pour éradiquer l'adversaire. Je ne joue pas en milieu dur, donc je ne cherche pas la victoire à tout prix, mais avoir du répondant.

Dans ce détachement SM, il est certain que j'aurai une escouade typée terminator. Sans doute un aéronef et un dreadnough aussi.
J'ai déjà un chapelain terminator en ma possession.

Une escouade de scout me tenterait bien également et me donnerait un visuel pour unir les deux factions.

Visuellement, les Darks angels me tentent relativement bien mais je les connais fort peu. Les salamanders dans leurs idéaux tout feu tout flamme me tente bien aussi, mais alors là, eux sont vraiment de purs inconnus.

Quels sont vos avis sur la question? Et comment devrais-je orientée mon armée? Rester en fond de table ou aller chercher l'ennemi par la force avec un soutien derrière?
Revenir en haut Aller en bas
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

Quel allié space marine choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel allié space marine choisir?   Quel allié space marine choisir? Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 13:54

Salut !

Premièrement, avant de prendre un détachement allié, une précision : ton début d'armée GI n'est pas jouable. Tu as besoin de plus d'escouades d'infanterie rien que pour être dans les règles. As-tu le codex et le livre d'armée V7 ?
Il te faut au moins 2 troupes et 1 QG pour jouer "en règles" avec un détachement normal. Un peloton est composé d'1 command squad et de 2 infantry squad minimum. Et un peloton compte comme un seul choix de troupes. Il te faut donc 2 pelotons ou 2 escouades de vétérans.

Sinon, pour un détachement allié : la question a déjà été posée dans un autre sujet : "Quels alliés pour la garde ?".
En alliés, tu as le droit a 1 élite, 1 attaque rapide, mais tu DOIS avoir 1 qg et 2 troupes. Ne l'oublie pas. Donc soit le dreadnought, soit les terminators.

En alliés : pour le fluff ou le visuel, comme tu veux.
Pour le jeu : Dark Angels, White Scars ou Space Wolwes sont le mieux. Mais tu peux faire du bon avec à peu près tout.

Pour le style de jeu, à toi de voir. Tu as plutôt l'air orienté fond de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Kael l'Ardent

Kael l'Ardent


Messages : 8
Date d'inscription : 07/08/2014

Quel allié space marine choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel allié space marine choisir?   Quel allié space marine choisir? Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 14:32

Ho oui, juste. L'une de mes trois squads infanterie est bien une vétéran. Mea culpa.

Je n'ai pas vu le post en question pour "Quels aliés pour la garde?" navré, je vais aller le voir plus en détails.
Revenir en haut Aller en bas
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

Quel allié space marine choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel allié space marine choisir?   Quel allié space marine choisir? Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 16:03

Pas de soucis. Smile
Du coup en QG tu joues un lord commissar ?
Il vaudrait mieux que tu agrandisse encore un peu ta garde avant de jouer des alliés, non ? Sinon, tu peux faire l'inverse (ce serait plus logique pour toi il me semble ^^) : tu joues un détachement principal de marines et un détachement allié de GI. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel allié space marine choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel allié space marine choisir?   Quel allié space marine choisir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel allié space marine choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel Leman Russ prendre?
» allié or not allié, that is the question!!!
» Que choisir ? : Armes lourdes .
» Le Leman Russ. Lequelle choisir.
» Assassin Imperiaux, lequel choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: