+++ Combat Tactique +++
La planète Ystis, petite planète à la flore luxuriante a été conquise par les Eldars il y a peu de temps dans le secteur des Astres Fantômes. Elle abritait des villes de taille importante où était établie des manufacture de l'Imperium, alimentant les planètes du secteur, de matériaux divers.
Le Commandant Niels Targos, tacticien de génie de la Force Atraméene à été envoyé par le Lord Mara Befa afin d'aller reprendre la planète. Quelques commandant impériaux ont déjà essayés, mais jusqu'à présent la ruse Eldar a été plus forte. Le Lord Mara Befa avait foi en son Commandant, sa capacité de changer ses plans selon le déroulement des batailles allait donner du fil à retordre aux dons de prescience des Grands Prophètes...._________________________________________
Scénario Mission de Bataille : Attaque Préventive (Eldar)
Table de jeu :
Déploiement Eldar :
Les joies des trucs pas fini ^^. Au 1er plan, Serpent Archonte + GP suivit du Serpent Gardien. On voit un morceau de Night Spinner. Second plan à droite, les 2 prismes. Puis au fond derrière les bâtiments 2 Serpents Vengeur (en noir) et 2 Serpents Dragon de feu (rose/violet).
Déploiement GI :
Les QG sont déployés dans un rayon de 6ps au milieu de ma zone de déploiement (scénario oblige). Juste de quoi mettre Creed à couvert, et l'autre QG étant embarqué dans la Valkyrie bougera via scout.
Vue d'ensemble :
(manque le Vendetta sur la photo, et les Serpents caché derrière l'église)
Tour 1 :Après que j'ai fait mes mouvements scout (Valky, Vendetta, TDC en Rhino, Vétérans Fuseur en Chimère grâce à Creed), le joueur Eldar commence à jouer. Il envoie directement sur mon flanc gauche, 2 de serpents et débarque la cargaison de 5 Dragons de feu et 9 Vengeur. Ils détruisent la Chimère des TDC qui était sous fumigène. 4 TDC meurt malgré leur 4+, seul un fuseur survit et réussi son test de pilonnage. Les Vengeurs l'achèvent sous une rafale de Shuriken, n'ayant rien d'autre à viser... Les serpent sonneront la chimère des Vétérans (qui était elle aussi sous fumigène)
Le Night Spinner tuera 1 Garde dans l'escouade de commandement de Peloton suite à une déviation. Ce sera tout, le 1er tour se déroulant en combat nocturne.
Son avancée me donna l'opportunité d'une contre attaque des plus juteuses en pts d'annihilation... les vétérans fuseurs débarquent à découvert et le QG va dans le bâtiment, les deux en positions sur le Blindage arrière des Serpent (pas de champs de force). Double 1 pour l'ordre pour relancer les save de couvert sur les Vétérans, ce qui donna l'ordre "gratuitement" pour jumelée au QG lui même. Les vétérans détruiront le serpent des Vengeurs (qui était partiellement couvert, donc 4+) et le QG en fait de même sur le serpent des Dragons. Les explosions tueront 3 Vétérans, 3 Vengeurs et 1 Dragon. Le Hellhound tuera tous les piétons restant... seul l'Exarque Vengeur survie, mais se fera pulvérisé par un tir de canon laser de l'escouade de commandement de peloton malgré sa save de couvert. De l'autre coté, le Vendetta secoue le Serpent des Archontes. Le Manticore secouera le serpent de la 2e escouade de Vengeurs.
Pts d'annihilation - GI : 8 / Eldar : 3.
Tour 2 : Le Serpent de la 2e escouade de Vengeur se cache derrière le bâtiment où de nombreux Eldar viennent de périr, et débarque sa cargaison. Objectif, tuer l'escouade QG et empocher 3pts d'annihilation. Malgré la grêle, le Colonel survie avec un unique point de vie en se jetant à terre
A l'opposé, les Archontes annihile une escouade combiné de 20 GI avec commissaire (et 2 Canons Laser) à couvert dans la forêt, à coup de 4 Destructeurs (soit 4 Lance Flamme Lourd). A la fin, il reste les 2 armes lourdes avec un PV, que l'escouade finira en la chargeant.
Le serpent des Archontes sonnera la Manticore; Le serpent des Gardiens secouera le Hellhound en visant son blindage arrière; Les Prismes immobiliseront la chimère des vétérans fuseurs. Le Night Spinner tuera l'officier de la flotte.
Maigre récompense pour mon adversaire. Et encore une fois, ma contre attaque sur ses avancées seront assez dur à encaisser pour lui. Ma Valkyrie tue 4 Vengeurs.
L'escouade vétérans fuseur ré embarque dans sa chimère immobilisé et secoue + immobilise le serpent des dragons de feu qui avait avancé face à la chimère, gros coup de chance pour moi.
De l'autre coté, la Vendetta détruit le serpent des gardiens de chocs (en l'immobilisant suite à une vitesse rapide), qui se font tous carboniser par l'escouade de commandement de peloton avec 3 LF, qui avait débarqué au préalable.
Le Leman Russ et la 2e escouade combiné tueront 3 ou 4 Archontes et feront perdre 1pv au Grand Prophète.
Petite vue fin du tour 2 :
Pts d'Annihilation - GI : 12 / Eldars : 4
Tour 3 :Les Vengeurs ré embarquent et ne tentent pas d'achever le Colonel à terre. Les soutiens. La vendetta se fera secoué par un prisme et détruire par le 2è, la Valkyrie se fera immobilisé par le lance missile du serpent des Vengeurs.
Les Archontes survivants crameront à leur tour l'escouade de commandement de peloton.
Le Night Spinner tuera l'escorte de Creed, laissant ce dernier avec les porteur de l'Autocanon.
Mes vétérans plasma ayant bougés aux tours 1 et 2, débarque tour 3 et se mette en position pour tirer sur le serpent des Archontes et l'immobilise. Les vétérans fuseurs débarqueront aussi pour aller détruire à coup de bombe à fusion (Sapeur) le serpent des Dragons de feu qui fut immobilisé au tour précédent... mais le détruiront finalement au cours d'un nouveau tir chanceux !
Les Dragons de feu se feront ensuite carbo' par la chimère des vétérans, même immobilisé elle était à portée !
Le Grand Prophète se retrouva seul, une fois que le Leman Russ et l'escouade combiné (Autocanon) auront tués les Archontes.
Pts d'annihilation - GI : 18 / Eldar : 7
Tour 4 et 5 :Le Grand Prophète secouera le HellHound avec sa lance, puis le détruira au contact.
Il détruira également la chimère des vétérans plasma au tour suivant
Les prismes et le Night Spinner feront quelques pertes (des Vétérans plasma, un PV a l'arme lourde du QG Creed, un ou deux trouffions... ) et pas grand chose d'autres.
Quand à moi, je vais tuer le Grand Prophète, et faire quelques dégât sur les véhicules ennemis, mais rien de bien notable (du secoué, arme détruite...).
Tour 5 on décide de terminer la partie, car ça n'aurait été que du tir à longue portée, et sans réel enjeux ayant trop de points d'avance.
Vue fin du tour 5 Eldar :
Score final : GI : 20 / Eldar 9
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Le Grand Prophète Eldar n'était pas parvenu à voir l'avenir assez rapidement, les changements tactique du Commandant Targos le prenant au dépourvu. Le mage Eldar fut abattu, et les Eldars prirent la décision d'abandonner la planète aux Impériaux. Le Commandant Atraméen retourna sur son vaisseau, où il reçu un message des Xénos, lui annonçant qu'il payera pour cet acte. Malgré sa flotte, sa prévoyance et son intelligence, le Commandant reçu une garde rapproché plus nombreuses, sous l'ordre du Lord Mara Befa.
Des garnisons de la Force Atraméene furent laissées sur Ystis le temps de repeupler et reconstruire la planète. Quelques soldats ayant participés à la bataille d'Ystis furent laissé sur la planète en tant que conseillers.