Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La garde en attaque en assaut planétaire !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
worrywort
Sergent du 18e, "Les Loups de la Toundra"
worrywort


Messages : 248
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 46
Localisation : luneville

La garde en attaque en assaut planétaire ! Empty
MessageSujet: La garde en attaque en assaut planétaire !   La garde en attaque en assaut planétaire ! Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 13:32

Comment gagner avec la garde en assaut planétaire ?

Si des gens ont des trucs et des astuces, meric de les mettre.

J'ai joué ma première partie face un adversaire un peu plus expérimenté que moi et jouant Nécron.

2000pts soit 2 monolhites, pleins d'immortels, des destroyers lourds, un peu de guerriers quelques Scarabs et un seigneurs.

Une parfaite connaissance de son armée, l'utilisation du monolhite pour déplacer les troupes, les réparer et massacrer tout ce qui vit à 12ps...

J n'avais pas forcément de liste adaptée à un assaut et encore moins pour gérer deux monolhites.

Mais même en général, quelles unités choisir ?

Merci de vos conseils avisés !
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

La garde en attaque en assaut planétaire ! Empty
MessageSujet: Re: La garde en attaque en assaut planétaire !   La garde en attaque en assaut planétaire ! Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 14:25

Un maximum d'infanterie, du Char Lourd.
En assaut planétaire il faut qu'une unité soit en contact d'un bastion pour le capturer. Alors plus tu auras d'infanterie, et mieux ce sera.

D'ailleurs, je recommanderais de mettre des fuseurs à tes troupes afin d'exploser le bastion, et de pouvoir mettre tes troupes à couverts dedans après.


Infanterie au maximum.
Psyker Primaris, ou QG avec fuseur (moi j'aime bien 2 fuseurs et un Gantelet ^^).
Ignore les Monolith, si tu ne veut pas les ignorés, alors il va falloir abusé du Vendetta ou alors du Medusa avec obus brise forteresse (normalement, le Monolith n'annule pas son bonus de pénétration comme un fuseur. Car il ne s'agit pas vraiment d'un bonus).

Si tu ignores les Monolithe, alors dans ce cas tu pourra abuser de DevilDog / Banewolf / Valkyrie. Où tu viseras plus la saturation de mort. (enfin si il est expérimenté, évite le Banewolf qui n'est pas évident à jouer). Puis de Leman Russ standard (ou démolisseur).

Il faut juste diviser tes forces en deux. L'infanterie qui FeP près des Bastion/Objo, les chars qui eux, pilonne de loin.



Je vois bien quelque chose dans le genre. Mais moi en Assaut planétaire je n'ai jouer que contre... du démon. (et je rejouerais plus jamais contre du démon, j'ai prévenu le mec).
Revenir en haut Aller en bas
little
Haut-seigneur retraité
little


Messages : 2650
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

La garde en attaque en assaut planétaire ! Empty
MessageSujet: Re: La garde en attaque en assaut planétaire !   La garde en attaque en assaut planétaire ! Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 15:48

Un truc qui a bien fonctionner avec moi, c'est le full Vendetta avec pleins de vétérans fuseurs, TdC avec Fuseurs.
Après rien n'empêche de mettre un escadron de Valk à la place d'un de Vendetta.
Après, ça dépends contre quoi tu joue
Revenir en haut Aller en bas
worrywort
Sergent du 18e, "Les Loups de la Toundra"
worrywort


Messages : 248
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 46
Localisation : luneville

La garde en attaque en assaut planétaire ! Empty
MessageSujet: Re: La garde en attaque en assaut planétaire !   La garde en attaque en assaut planétaire ! Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 16:12

Merci des infos.

Bigre, moi qui joue essentiellement à pied...

Va falloir revoir une liste d'armée et d'achat je crois.
Revenir en haut Aller en bas
little
Haut-seigneur retraité
little


Messages : 2650
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

La garde en attaque en assaut planétaire ! Empty
MessageSujet: Re: La garde en attaque en assaut planétaire !   La garde en attaque en assaut planétaire ! Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 17:10

Citation :
Bigre, moi qui joue essentiellement à pied...
L'inconvénient, c'est que tes Qg risque d'être assez loin de tes escoudaes (sans compter les jets de réserves).
Après tu peut essayer de faire du full char avec le Stratagème parachutage de matériel lourd te permettant de débarquer des chars.....
enfin il serait dommage d'utiliser un stratagème pour pouvoir FeP des chars...
Revenir en haut Aller en bas
worrywort
Sergent du 18e, "Les Loups de la Toundra"
worrywort


Messages : 248
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 46
Localisation : luneville

La garde en attaque en assaut planétaire ! Empty
MessageSujet: Re: La garde en attaque en assaut planétaire !   La garde en attaque en assaut planétaire ! Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 18:14

Non, franchement, ma liste n'est pas du tout adaptée à ce type d'affrontement, au demeurant excellent, et je n'ai rien en réserve pour contrebalancer.

Je dois repenser et réinvestir...

Ou développer une force de paras Elysiens.

Valkyries, vendettas, sentinelles, vétérans et autres troupes.

j'avais regroupé 3 pelotons en grosses escouades de 20, mais face aux immortels, à courte portée, je vous laisse imaginer le massacre... des fusils force 5 PA4 assaut 2 avec 3 escouades de 10 !
Revenir en haut Aller en bas
little
Haut-seigneur retraité
little


Messages : 2650
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

La garde en attaque en assaut planétaire ! Empty
MessageSujet: Re: La garde en attaque en assaut planétaire !   La garde en attaque en assaut planétaire ! Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 18:43

Citation :
j'avais regroupé 3 pelotons en grosses escouades de 20,.
L'inconvénient avec les bolcs de troupailles, c'est les risques des arrivées en FeP, si tu dévies, garre à la casse..
Citation :
Valkyries, vendettas, sentinelles, vétérans et autres troupes.
L'utilité des sentinelles?
Revenir en haut Aller en bas
worrywort
Sergent du 18e, "Les Loups de la Toundra"
worrywort


Messages : 248
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 46
Localisation : luneville

La garde en attaque en assaut planétaire ! Empty
MessageSujet: Re: La garde en attaque en assaut planétaire !   La garde en attaque en assaut planétaire ! Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:05

little a écrit:
Citation :
j'avais regroupé 3 pelotons en grosses escouades de 20,.
L'inconvénient avec les bolcs de troupailles, c'est les risques des arrivées en FeP, si tu dévies, garre à la casse..
Citation :
Valkyries, vendettas, sentinelles, vétérans et autres troupes.
L'utilité des sentinelles?

Question frappe, j'aime le risque, le côté un peu quitte ou double...

Généralement, je ne m'en sors pas trop trop mal.

Les sentinelles ? je trouve que c'est le blindé qui colle bien avec des troupes aéroportées. Juste ça. L'idée d'en prendre une tripotée pour attaquer par la zone d'atterissage me plaît assez.
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

La garde en attaque en assaut planétaire ! Empty
MessageSujet: Re: La garde en attaque en assaut planétaire !   La garde en attaque en assaut planétaire ! Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 22:14

Bah sa fait assez Paras Elyséen oui. Après c'est pas forcément ce qu'il y a de plus efficace en Assaut planétaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
worrywort
Sergent du 18e, "Les Loups de la Toundra"
worrywort


Messages : 248
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 46
Localisation : luneville

La garde en attaque en assaut planétaire ! Empty
MessageSujet: Re: La garde en attaque en assaut planétaire !   La garde en attaque en assaut planétaire ! Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 23:53

faut équilibrer les forces.

les sentinelles, je ensais au mdèle FW qui peut frapper en profondeur.

D'où mon erreur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La garde en attaque en assaut planétaire ! Empty
MessageSujet: Re: La garde en attaque en assaut planétaire !   La garde en attaque en assaut planétaire ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La garde en attaque en assaut planétaire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régiment d'assaut mécanisé
» [V7] Garde Impériale et Militarum Tempestus vs Soeurs de Bataille, Garde et Inquisition
» Commandeur planétaire Romir Graf Nikolaioff
» Comment gérer Les Space Marines...
» [IA8] Troupes fusionnées et attaque en profondeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: