Petit rapport de bataille en 750pts 1 nommé 2 CPM maxi.
Je jouais pask double punisher, deux escouades de vétérans en chimère avec arme spé, une sentinelle plasma lourd et trois ratlings contre mon adversaire nécron avec arche doosmday, arkan, 19 guerriers 9 immortels et 3 mécanoptères.
http://13emecohorte.free.fr/forum/viewtopic.php?f=19&t=141
Ce rapport aura vu les Nécrons de Clément, menés par Orikan contre ma Garde Impériale menée par Pask.
En 750pts, 1 nommé et 2 CPM max on s'affronte en face à face dans un purgez le xénos des plus adaptés à la situation !
Nos Seigneurs de guerre ont les traits imposés, Orikan est guerrier éternel et Pask prend les Nécrons pour ennemis jurés.
Le déploiement est gagné par ma garde et l'initiative ne sera pas reprise par les guerriers de métal organique.
Déploiement GI :
Les ratlings seront finalement infiltrés dans le bâtiment en ruine en bas à gauche
Déploiement Nécron :Pas de combat nocturne
1er tour GI :
Avancement massif de tous les blindés, l'objectif et je m'en cache pas, c'est de prendre le premier sang. Malheureusement pour moi l'arche est trop loin pour que je puisse la menacer avec n'importe quelle arme de ma liste, du coup je me recentre sur les immortels avec Orikan, planqués dans la ruine.
Et donc phase de tir, Pask lance l'ordre de tirer puis de lancer les fumigènes... et je fais 11 sur le test de commandement, donc ça sera sans fumigènes !
Et les gatlings rugissent de la fureur de l'empereur, entre l'ennemi juré et les tirs perforants de la tourelle punisher de Pask, pas moins de 8 immortels s'effondrent dans la poussière
La sentinelle qui s'était approchée aussi tire au lance-plasma lourd et dévie pour liquéfier une taupe qui passait par là...
Mais du coup, le dernier immortel (d'où son nom) ayant survécu, pas de premier sang.
Mon tour se termine sur cet échec cuisant.
1er tour Nécron : les guerriers avancent implacablement vers ma sentinelle blindée alors qu'Orikan et son dernier garde du corps se replient stratégiquement derrière la ruine, hors de portée de vue et de tir de toutes mes armes.
Les mécanoptères font un débordement afin de prendre le briseur de ligne et me prendre à revers quand l'occasion se présentera :
La phase de tir arrive alors, les guerriers déchaînent leur fureur sur la sentinelle, et deux 6 plus tard ses deux points de coque tombent et la machine s'éteint dans un râle mécanique. Premier sang, ou plutôt première huile pour les nécrons !
Le canon doomsday de l'Arche se charge et tire un faisceau d'énergie qui file sur l'escadron de leman russ pour finalement terminer sa course dans une ruine sur la route du premier Leman Russ à couvert.
Score :
nécrons 2GI 0
2nd tour GI :
Le mouvement voit se rapprocher ma ligne de bataille de celle retranchée de Clément. Mes vétérans débarquent sur le flanc gauche pour aller chercher Orikan planqué
Les punishers s'approchent de la barge, Pask lance l'ordre de tir divisé, sa tourelle prenant pour cible l'arche, arrachant 3 points de coque à force de touches pénétrantes à la gatling. Le blindage quantique s'effondre et le blindage organique encaisse les dégâts d'équipage secoué subits.
Le reste des tirs avoine le pack des 19 guerriers nécrons.
Orikan subit les tirs du multilaser de la chimère sur le flanc gauche et perd un premier PV.
2nd tour Nécron :Peu de mouvement, les guerriers se rapprochent simplement des Leman Russ.
Orikan reste "normal" et ne passe pas en mode badass pas content.
La phase de tir me fat extrêmement mal : Les guerriers tirent sur l'escadron de leman russ, deux points de coquent fondent sous les tirs tesla, pask est réduit à 1PC.
Le doomsday tire alors en espérant terminer le boulot, mais se "contentera" de secouer le second leman russ en lui faisant perdre un point de coque, sauf que dans l'histoire le gabarit touche aussi la chimère du flanc droit et explose une chenille, immobilisant le blindé dans une orientation peu offensive (elle surveillait les mécanoptères...)
Score :
nécrons 2GI 0
3ème tour GI :
Les Leman Russ bougent légèrement, les vétérans débarquent de la chimère immobilisée et ceux sur le flanc gauche partent traquer Orikan, soutenus par leur chimère.
La phase de tir voit Pask réussir à relancer l'ordre de tir divisé, et là l'arche doomsday s'effondre sous 6 tirs de gatling perforants. Les guerriers nécrons prennent la misère aussi avec le Leman Russ au jugé, qui réussit à en tuer 7.
les vétérans sur le flanc droit tirent et tuent un guerrier nécron (le porteur de plasma explose dans la surchauffe de son arme).
Les ratlings tuent un guerrier nécron, la chimère sur le flanc gauche achève Orikan de son multilaser.
3ème tour Nécron :L'immortel désormais seul s'avance dans la ruine pour tenter de tuer Pask, les guerriers s'approchent du coéquipier de Pask aussi.
Les guerriers tirent et suppriment aisément le coéquipier de Pask, désormais esseulé avec 1PC restant. L'immortel lève son arme, vise, et rate ! Pask survivra.
Score :
nécrons 2GI 3
4ème tour GI :
La gatling de pask hurle une dernière fois et supprime les guerriers nécrons, la chimère du flanc gauche achève l'immortel.
Les ratlings ciblent les mécanoptères sans même érafler la peinture.
4ème tour nécron :les mécanoptères se rapprochent et tirent avec leurs armes sur les vétérans de la chimère immobilisée. Deux hits et 10 blessures à 2+ plus tard, tous s'effondrent sans un souffle de vie restant.
On décide alors de s'arrêter là, fixant le score, sachant que de toute façon Pask allait achever les mécanoptère au tour suivant (mais bon on s'en fichait !)
Résultat :
Nécrons 4 (premier sang, briseur de ligne, sentinelle, vétérans)Garde Impériale 6 : (Seigneur de Guerre, briseur de ligne, Arche, guerriers, Immortels, Orikan)