Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Opération LUX GLADIO (Garde Impériale VS Tyranides)

Aller en bas 
+10
Technaugure
Sgt. Reppep
Tol Hedge
kelten
Befa
sso
Général Dorran Farrier
beber le dwarf
Ajax
Wogard
14 participants
AuteurMessage
Wogard

Wogard


Messages : 29
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 56
Localisation : Vaucluse

Opération LUX GLADIO (Garde Impériale VS Tyranides) Empty
MessageSujet: Opération LUX GLADIO (Garde Impériale VS Tyranides)   Opération LUX GLADIO (Garde Impériale VS Tyranides) Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 8:12

Bonjour.
Après une longue absence sur votre forum, je reviens avec mon premier rapport de bataille 40K.
Et ma première raclée avec mes Gardes Impériaux Rolling Eyes

Opération LUX GLADIO (Garde Impériale VS Tyranides) Depl-041-2b92dbe

Mais c'est en forgeant qu'on devient fort con (comme disent les elfes clown )...
J'ai commis beaucoup d'erreurs tout à fait compréhensible pour un bleu-bitte, à commencer par ma compo de LA et mon appréciation de la menace Xénos.
Ce qui n'est pas pour me déplaire puisque je me place dans l'optique d'un jeune officier faisant son baptême du feu.

Donc voilà : http://waaagh-nawakim.xooit.com/t597-Operation-LUX-GLADIO.htm
Bonne lecture....
Fichiers joints
Opération LUX GLADIO (Garde Impériale VS Tyranides) Attachmentfofo.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(532 Ko) Téléchargé 26 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://waaagh-nawakim.xooit.com/index.php
Ajax
Comandante
Ajax


Messages : 1861
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 46
Localisation : Le cul dans la vase au bord du Bassin d'Arcachon

Opération LUX GLADIO (Garde Impériale VS Tyranides) Empty
MessageSujet: Re: Opération LUX GLADIO (Garde Impériale VS Tyranides)   Opération LUX GLADIO (Garde Impériale VS Tyranides) Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 8:22

Superbe rapport de bataille, on s'y croirait. Mise en scène impeccable, très beaux décors, photos de qualité...etc. Bravo pour ce travail. D'ailleurs, si tu en es l'auteur, on recrute pour la campagne du forum Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
beber le dwarf

beber le dwarf


Messages : 30
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 40
Localisation : Villeurbanne

Opération LUX GLADIO (Garde Impériale VS Tyranides) Empty
MessageSujet: Re: Opération LUX GLADIO (Garde Impériale VS Tyranides)   Opération LUX GLADIO (Garde Impériale VS Tyranides) Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 10:16

Rapport très intéressant, mise en forme magnifique, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Général Dorran Farrier

Général Dorran Farrier


Messages : 2515
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 26
Localisation : Luxembourg

Opération LUX GLADIO (Garde Impériale VS Tyranides) Empty
MessageSujet: Re: Opération LUX GLADIO (Garde Impériale VS Tyranides)   Opération LUX GLADIO (Garde Impériale VS Tyranides) Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 10:29

P****n, ca c'est du rapport! cheers Une suberbe mise en scène, des magnifiques décorts et de très belles figs, un rapport très détaillé, et c'est facile de comprendre le déroulement des opérations! Bravo! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sso
Astrophate du TIfo
sso


Messages : 3300
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 29
Localisation : Valensole,... le coin perdu du 04

Opération LUX GLADIO (Garde Impériale VS Tyranides) Empty
MessageSujet: Re: Opération LUX GLADIO (Garde Impériale VS Tyranides)   Opération LUX GLADIO (Garde Impériale VS Tyranides) Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 10:32

très bon rapport que j'avais déjà lu qui est très bien fait Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

Opération LUX GLADIO (Garde Impériale VS Tyranides) Empty
MessageSujet: Re: Opération LUX GLADIO (Garde Impériale VS Tyranides)   Opération LUX GLADIO (Garde Impériale VS Tyranides) Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 17:46

Félicitation Smile

Tactiquement je ne dirais pas grand chose, on apprend sur le tas. Par contre lors que les Genestealer ont lancés l'assaut sur tes gardes, tu aurais du envoyer une ou deux sentinelles les soutenir (surtout celle avec le Plasma Lourd, là moins utile contre les Tyty): 1) Les Stealer auraient eut du mal à les détruire, malgré leurs attaques perforante. 2) avec de ma chance, tu aurais même pu les massacrer ^^
Revenir en haut Aller en bas
kelten
Commandante Ahès Kelten, 51th Néra
kelten


Messages : 603
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 29
Localisation : Cholet

Opération LUX GLADIO (Garde Impériale VS Tyranides) Empty
MessageSujet: Re: Opération LUX GLADIO (Garde Impériale VS Tyranides)   Opération LUX GLADIO (Garde Impériale VS Tyranides) Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 19:01

Tien ton régiment à presque le même colorie que le mien et sont numéro est 51 x), ton rapport est facile et rapide à lire on ce croirait regarder le combat depuis une sonde, bien pour un rapport. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wogard

Wogard


Messages : 29
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 56
Localisation : Vaucluse

Opération LUX GLADIO (Garde Impériale VS Tyranides) Empty
MessageSujet: Re: Opération LUX GLADIO (Garde Impériale VS Tyranides)   Opération LUX GLADIO (Garde Impériale VS Tyranides) Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 19:23

Merci pour vos compliments.
Si ce genre de rapports de bataille, avec effets spéciaux, vous branche et que vous n'êtes pas allergique à battle, il y en a quelques uns là ---->
http://waaagh-nawakim.xooit.com/f56-L-histoire-avec-une-grande-H.htm

Citation :
Bravo pour ce travail. D'ailleurs, si tu en es l'auteur, on recrute pour la campagne du forum ...
Oui j'en suis l'auteur. Mais merci bien, j'ai largement de quoi m'occuper ici affraid Laughing

Citation :
très bon rapport que j'avais déjà lu qui est très bien fait .
Merci, effectivement je poste sur WarFo également.

Citation :
Par contre lors que les Genestealer ont lancés l'assaut sur tes gardes, tu aurais du envoyer une ou deux sentinelles les soutenir (surtout celle avec le Plasma Lourd, là moins utile contre les Tyty): 1) Les Stealer auraient eut du mal à les détruire, malgré leurs attaques perforante. 2) avec de ma chance, tu aurais même pu les massacrer ^^
Pas convaincu. Suspect
D'abord mes sentinelles sont en escadron, dont c'était les trois ou rien, et je pense que leur puissance de feu était plus utile face aux grosses bestioles que dans un CàC (bon c'est vrai que les dés ne m'ont pas aidé aux tirs...).
D'autant plus qu'à la partie suivante, mes sentinelles ont effectivement était assaillies par des genestealer et que le CàC a duré 5 tours sur les 4 de la bataille (et que j'ai commis une grosse bourde.. à lire dans le RB suivant)....
Mais j'admets que selon les circonstances ça peut être jouable....

Citation :
Tien ton régiment à presque le même colorie que le mien et sont numéro est 51 x), ton rapport est facile et rapide à lire on ce croirait regarder le combat depuis une sonde, bien pour un rapport
On s'oriente vers Guerre Urbaine avec nos potes, d'où le schéma de mes tenues.
Quand au 501ème ben il n'y a pas trop le choix dans les décalcos fournis. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://waaagh-nawakim.xooit.com/index.php
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Opération LUX GLADIO (Garde Impériale VS Tyranides) Empty
MessageSujet: Re: Opération LUX GLADIO (Garde Impériale VS Tyranides)   Opération LUX GLADIO (Garde Impériale VS Tyranides) Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 22:12

Beau boulot, ton rapport est très bien réalisé, très agréable, avec des effets sur les photos plutôt appréciables Wink

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt. Reppep

Sgt. Reppep


Messages : 144
Date d'inscription : 18/11/2010

Opération LUX GLADIO (Garde Impériale VS Tyranides) Empty
MessageSujet: Re: Opération LUX GLADIO (Garde Impériale VS Tyranides)   Opération LUX GLADIO (Garde Impériale VS Tyranides) Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 2:25

Cool. Franchement. L'immersion fait plaisir !

Maintenant il faut taffer la stratégie (la liste) et la tactique (le jeu) !
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

Opération LUX GLADIO (Garde Impériale VS Tyranides) Empty
MessageSujet: Re: Opération LUX GLADIO (Garde Impériale VS Tyranides)   Opération LUX GLADIO (Garde Impériale VS Tyranides) Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 5:39

Superbe rapport.
C'est très facile à lire et ... beau.
Revenir en haut Aller en bas
Gorgorbey

Gorgorbey


Messages : 119
Date d'inscription : 01/07/2011

Opération LUX GLADIO (Garde Impériale VS Tyranides) Empty
MessageSujet: Re: Opération LUX GLADIO (Garde Impériale VS Tyranides)   Opération LUX GLADIO (Garde Impériale VS Tyranides) Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 10:38

Comme tout mes collègue au dessus: chouette rapport!

Les décors son bien réalisés, bien que la verdure ne colle pas trop avec la planète occupée par des tyty et ayant subit un bombardement viral (un joli mot pour dire "bactériologique", nos politiques devraient s'en inspirer Wink ). Mais bon, on jour sur la table qu'on a, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Wogard

Wogard


Messages : 29
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 56
Localisation : Vaucluse

Opération LUX GLADIO (Garde Impériale VS Tyranides) Empty
MessageSujet: Re: Opération LUX GLADIO (Garde Impériale VS Tyranides)   Opération LUX GLADIO (Garde Impériale VS Tyranides) Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 12:01

Citation :
Les décors son bien réalisés, bien que la verdure ne colle pas trop avec la planète occupée par des tyty et ayant subit un bombardement viral (un joli mot pour dire "bactériologique", nos politiques devraient s'en inspirer ). Mais bon, on jour sur la table qu'on a, hein.
On débute dans le 41ème millélaire, donc pour l'heure on joue sur nos tables et nos décors battle.
De vastes chantiers sont en cours pour une vraie table de combats urbains.
Revenir en haut Aller en bas
http://waaagh-nawakim.xooit.com/index.php
markoramius

markoramius


Messages : 4
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Clermont-Ferrand

Opération LUX GLADIO (Garde Impériale VS Tyranides) Empty
MessageSujet: Re: Opération LUX GLADIO (Garde Impériale VS Tyranides)   Opération LUX GLADIO (Garde Impériale VS Tyranides) Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 13:16

Très beau boulot, on voit bien comment s'est déroulé le combat, très agréable à lire...merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Julius
TheBloodEagle
Julius


Messages : 608
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 46
Localisation : Le métropolitain

Opération LUX GLADIO (Garde Impériale VS Tyranides) Empty
MessageSujet: Re: Opération LUX GLADIO (Garde Impériale VS Tyranides)   Opération LUX GLADIO (Garde Impériale VS Tyranides) Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 13:56

Comme là haut, très bon rapport.
Par contre, je crois que le point qui t'as fait chuter a été l'infiltration des genestealers dans les bâtiments.
Tu peux aussi exécuter tes sentinelles pour tirs ratés.Ils sont aveugle ou quoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wogard

Wogard


Messages : 29
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 56
Localisation : Vaucluse

Opération LUX GLADIO (Garde Impériale VS Tyranides) Empty
MessageSujet: Re: Opération LUX GLADIO (Garde Impériale VS Tyranides)   Opération LUX GLADIO (Garde Impériale VS Tyranides) Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 16:34

Citation :
Par contre, je crois que le point qui t'as fait chuter a été l'infiltration des genestealers dans les bâtiments.
Tu peux aussi exécuter tes sentinelles pour tirs ratés.Ils sont aveugle ou quoi ?
Effectivement pour les genestealers, c'est imbaisable. Lors de la bataille suivante (rapport bientôt posté) j'ai occupé toute une ruine en déployant trois escouades de gardes de manière à ne pas laisser un pas d'espace pour une éventuelle sortie.
Mais rien n'y a fait, ils sont sortis dans la ruine d'à coté à moins de 12pas, ce qui lui a permis de bouger, sprinter et assaillir dans le même tour. Et me voilà de nouveau englué au CàC....
Pour les sentinelles, on peu pas dire que ça soit leur faute, les touches ont été au rendez-vous... Mais la sauvegarde invulnérable du Zoanthrope aussi, à 4+...
Revenir en haut Aller en bas
http://waaagh-nawakim.xooit.com/index.php
Daimler

Daimler


Messages : 59
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 36

Opération LUX GLADIO (Garde Impériale VS Tyranides) Empty
MessageSujet: Re: Opération LUX GLADIO (Garde Impériale VS Tyranides)   Opération LUX GLADIO (Garde Impériale VS Tyranides) Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 16:58

Très beau rapport, vivement le prochain! Smile

En passant, au cas où:
- le zoanthrope a une invu à 3+
- si les genestealers chargent dans le décors, ils n'ont pas de grenades, et tapent en dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Wogard

Wogard


Messages : 29
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 56
Localisation : Vaucluse

Opération LUX GLADIO (Garde Impériale VS Tyranides) Empty
MessageSujet: Re: Opération LUX GLADIO (Garde Impériale VS Tyranides)   Opération LUX GLADIO (Garde Impériale VS Tyranides) Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 19:44

Citation :
Très beau rapport, vivement le prochain!
En passant, au cas où:
- le zoanthrope a une invu à 3+
- si les genestealers chargent dans le décors, ils n'ont pas de grenades, et tapent en dernier.
Merci.
Précisions utiles.
Mon adversaire connait 40K un peu mieux que moi, mais pour lui c'était une reprise après une loooooongue inactivité. D'où les erreurs commises, par moi comme par lui....
Revenir en haut Aller en bas
http://waaagh-nawakim.xooit.com/index.php
Contenu sponsorisé





Opération LUX GLADIO (Garde Impériale VS Tyranides) Empty
MessageSujet: Re: Opération LUX GLADIO (Garde Impériale VS Tyranides)   Opération LUX GLADIO (Garde Impériale VS Tyranides) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération LUX GLADIO (Garde Impériale VS Tyranides)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LUX GLADIO Phase Deux (Garde Impériale VS Tyranides)
» [V7] Garde Impériale vs Tyranides (1000 pts)
» [V7] Garde Impériale et Militarum Tempestus vs Soeurs de Bataille, Garde et Inquisition
» [2000pts] Garde Imperiale vs Eldar.
» Règle garde impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: rapports de bataille-
Sauter vers: