Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion

 

 les armes lourdes et les vétérans

Aller en bas 
+16
fidelcastro
worrywort
Pasi
Catchan
Befa
Machallan
Sgt. Reppep
ptitpom
v55v
yukimura
empire100
Technaugure
Ajax
little
sso
Boubagump
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
worrywort
Sergent du 18e, "Les Loups de la Toundra"
worrywort


Messages : 248
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 46
Localisation : luneville

les armes lourdes et les vétérans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les armes lourdes et les vétérans   les armes lourdes et les vétérans - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 16:03

Je vais tester une escouade de vétérans comme celle ci en milieu urbain et pourquoi pas ailleurs (partie classique).

Vétérans, sentinelles (plus 1 à la sauvegarde de couvert et grenades défensives), 3 fusils de sniper et un canon laser et une radio au cas où.

Si on ajoute en combat urbain quelque chose permettant de relancer les jets pour blesser ou pour toucher, ça peut faire une bonne unité pour tenir un objo.

En schéma classique, associée à quelques bons ordres, je me dis que cette unité peut aussi appuyer les autres tout en tenant un objo s'il y en a un.

A voir car je n'ai pas testé.
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Standartenführer der Wehrmacht
fidelcastro


Messages : 202
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : Lanester (56)

les armes lourdes et les vétérans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les armes lourdes et les vétérans   les armes lourdes et les vétérans - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 17:34

Moi j'ai testé, et je continue à le faire car j'approuve ! C'est peu cher et bien pratique, surtout contre les CM. Par contre, contre les blindés le fusil sniper a un intérêt assez faible...^^

Par ailleurs, il faut bien faire attention au déploiement, surtout si on veut utiliser les ordres. Pour moi, les utiliser est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Rag'Nar
188e regiment de la Frost legion de Valhalla
Rag'Nar


Messages : 449
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 50
Localisation : Sausseuzemare en Caux (a Cote du Havre)

les armes lourdes et les vétérans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les armes lourdes et les vétérans   les armes lourdes et les vétérans - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 10:06

Desole de deterrer ce sujet, mais les deux derniers posts m'interessent.
En fait je me posais justement la question sur la pertinence des veterans (70pts) + radio (5pts) + sentinelle (30 pts) + 3 fusils de sniper (15 pts) + 1 BL ou 1 AC.
Ca fait environs 130-135 pts l'unites et elle me semble vraiment interessante si on peut lui donner des ordres.
Elle est bien protegees (surtout si elle dispose d'une ligne de defense Aegis), elle peut tirer de facon tres efficace avec sa CT4 de base, sans parler des eventuels ordres.
Elle est purement anti-infanterie grace a ses Fusils de Snipers et son BL.
En tout cas des que je peux je vais tester cette unite!
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou

Kikasstou


Messages : 82
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Val de Marne

les armes lourdes et les vétérans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les armes lourdes et les vétérans   les armes lourdes et les vétérans - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 11:14

Je ne vois pas trop l'intérêt des fusils de sniper dans un rôle anti-infanterie. Tu as uniquement 3 tirs ce qui en pratique ne fera qu'une seule blessure avec très peu de chance d'avoir un 6 perforant. Contre de l'armure légère en mass (GI ork) tu feras un mort. Contre du space marines tu ne fera rien sauf coup de bol sur le perforant. Pour de l'anti infanterie, des lances grenades pour le même prix me paraissent plus intéressant et plus polyvalent vu que tu peux choisir de faire 3 galettes F3 (et donc multiplier les touches) soit faire 3 tirs F6 PA4 ce qui statistiquement te fera plus de blessure que les snipers (blesse sur 2+ au lieu de 4+ des snipers) et viendra parfaitement compléter un bolter lourd. Juste comme ça pour te donner un ordre d'idée, 3 lances grenades avec des grenades antichar équivaut presque à un canon d'assaut (1 manque 1A et le perforant mais tu gagnes en mobilité puisque l'arme n'est pas lourde). Le lance grenade te permettra aussi éventuellement d'attaquer les blindés léger en approche et complétera très bien l'AC.
Revenir en haut Aller en bas
Rag'Nar
188e regiment de la Frost legion de Valhalla
Rag'Nar


Messages : 449
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 50
Localisation : Sausseuzemare en Caux (a Cote du Havre)

les armes lourdes et les vétérans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les armes lourdes et les vétérans   les armes lourdes et les vétérans - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 11:30

oui mais le but est de faire faire des tests de pilonnage...sans prendre en compte le ciblage de perso independant a l'interieur ou de sergent / heros...
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
They're taking the Hobby to Isengard!
Ivan Spencer


Messages : 1085
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

les armes lourdes et les vétérans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les armes lourdes et les vétérans   les armes lourdes et les vétérans - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 14:00

L'unité est assez fluff, mais c'est son seul avantage.
Pour sniper des armes spé/lourdes, à la rigueur ça passait, mais là tu songes à viser des personnages, ce qui fait que ça diminue encore les probabilités que ce que tu veux faire se réalise.
3 fusils de snipers à CT4, ça fait deux touches, donc une seule blessure qui sera seulement 33% du temps à PA2. Si tu vises un sergent, il aura droit à l'allouer ailleurs sur 4+, si c'est un perso indépendant, c'est du 2+, et souvent il aura son invu, sans compter de multiples PV.

Pour avoir testé en tournoi le lance-grenade, il manque vraiment trop de punch pour les vétérans, quand bien même par 3 il reste trop léger sur du tank, et trop faible sur de l'infanterie.

Quand aux test de pilonnage, c'est franchement pas la meilleure escouade pour ça, on en a bien d'autres qui peuvent le faire. Pour le prix de ton escouade, tu en as 2 de 6 ratlings, tous en sniper, ou deux escouades d'armes lourdes en mode mortier, qui ont bien plus de chance de provoquer ce test. Ou encore tu peux te payer un griffon pour ce coût, qui lui aussi va pouvoir sniper grâce à ses tirs de barrage précis.
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou

Kikasstou


Messages : 82
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Val de Marne

les armes lourdes et les vétérans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les armes lourdes et les vétérans   les armes lourdes et les vétérans - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 15:14

Tir de barrage.... "précis". J'ai peut être raté une règle quelque part mais je ne vois pas comment tu sniper quoi que ce soit avec un truc à gabarit qui dévie?
Revenir en haut Aller en bas
Rag'Nar
188e regiment de la Frost legion de Valhalla
Rag'Nar


Messages : 449
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 50
Localisation : Sausseuzemare en Caux (a Cote du Havre)

les armes lourdes et les vétérans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les armes lourdes et les vétérans   les armes lourdes et les vétérans - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 15:31

le griffon te permet de relancer le de de dispersion si tu le veux...donc plus de chance de faire "hit"
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou

Kikasstou


Messages : 82
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Val de Marne

les armes lourdes et les vétérans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les armes lourdes et les vétérans   les armes lourdes et les vétérans - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 15:56

J'avais raté ce détail sur la relance de dispersion pour le Griffon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
They're taking the Hobby to Isengard!
Ivan Spencer


Messages : 1085
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

les armes lourdes et les vétérans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les armes lourdes et les vétérans   les armes lourdes et les vétérans - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 16:49

C'est même cette règle qui fait passer le griffon de "mmouais, bof, ça tape pas très fort" à "mince, une doublette c'est moins cher qu'une manti, et tu feras vachement plus de touches en moyenne".
Ce qui me rappelle que j'ai toujours pas converti les miens...
Revenir en haut Aller en bas
kelten
Commandante Ahès Kelten, 51th Néra
kelten


Messages : 603
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 28
Localisation : Cholet

les armes lourdes et les vétérans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les armes lourdes et les vétérans   les armes lourdes et les vétérans - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 23:37

On peut tiré au juger maintenant, c'est plus une perte de tir mais un amoindrissement de chance, si un aéronef passe dans le coin 5 tir f7 dont 3 pa2 sur une ct1 certes c'est pas beaucoup mais j'ai déjà perdu une vendetta avec moins en face.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les armes lourdes et les vétérans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les armes lourdes et les vétérans   les armes lourdes et les vétérans - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les armes lourdes et les vétérans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que choisir ? : Armes lourdes .
» escouades d'armes lourdes
» Equipes d'armes lourdes et fusils laser
» Le seigneur commissaire, la chimère et l'escouade d'armes lourdes
» Les vétérans et leurs doctrines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: