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 Que choisir ? : Armes lourdes .

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Ajax
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MessageSujet: Quelle arme lourde pour accompagner des snipers ?   Que choisir ? : Armes lourdes . Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 11:42

S'lut les d'jeunes !
Alors, imaginons une escouade de commandement de compagnie. En plus du gradé (armé d'un bolter), deux snipers, restent deux places à pourvoir pour compléter l'escouade. Si vous preniez une équipe d'arme lourde, quelle arme associer aux deux fusils de sniper ? Bolter lourd ? Autocanon ? Lance-missiles ? Perso, j'écarterai le canon laser, l'escouade étant plutôt orienté tir anti-infanterie...
Vos avis ?
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Befa
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MessageSujet: Re: Que choisir ? : Armes lourdes .   Que choisir ? : Armes lourdes . Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 12:48

Bah mon avis c'est que le Sniper se mari un peu avec tout.
J'éviterais tout de même le Lance Missile.

Canon Laser + 2 Snipers c'est pas mauvais contre des truc genre Tyranides grâce au perforant.
Le Sniper peut pénétré du blindage de 10 à 12, ce qu'il fait qu'avec un Autocanon tu peux toujours jouer sur un antichar léger.
Le Bolter Lourd c'est vraiment pour faire de l'anti infanterie.


Tout dépend de ton adversaire, mais si tu veux faire une base fixe ou polyvalente bah on reviendra comme toujours à l'autocanon.
Après moi j'aime pas les Sniper dans les petites escouades Razz
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Chavez
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MessageSujet: Re: Que choisir ? : Armes lourdes .   Que choisir ? : Armes lourdes . Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 12:52

Arf, moi j'ai plutôt tendance à justement prendre le lance-missiles Smile

Tout simplement parce que, comme le sniper, il est polyvalent. Il est de plus un peu moins cher que le canon laser.
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Fey Drake




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MessageSujet: Re: Que choisir ? : Armes lourdes .   Que choisir ? : Armes lourdes . Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 13:18

J'aurais dit Autocanon voir Canon Laser, ensuite tout dépend de ce qu'on veut en faire.

Un Autocanon fait un bon anti-infanterie et blindages légers, le Canon Laser fait une escouade anti-CM.
Le Bolter Lourd peut-être intéressant mais plutôt contre du populeux pour jouer sur son potentiel anti-infanterie et le pilonnage des Snipers.
Sinon si on joue sur le pilonnage le Mortier ne serait-il pas une arme intéressante à combiner avec les Snipers ?
Le Lance-Missile, bof, c'est polyvalent mais à moins de jouer contre de la 3+ j'aurais tendance à prendre un Autocanon à la place.

Enfin tout ça a déjà été dit...
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Befa
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MessageSujet: Re: Que choisir ? : Armes lourdes .   Que choisir ? : Armes lourdes . Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 13:25

Bah en fait moi je joue LM + Sniper, mais c'est plus parce que je trouve ça "jolie" qu'efficace (oui parce qu'il y a aussi la doctrine Sentinelle avec xD )

Maintenant, c'est toujours en fonction "de". LM + Sniper c'est comme CL + Sniper, mais le LM en plus polyvalent, nul doute que contre du Tyty / Démon (et toute armée susceptible d'aligner une ou plusieur CM) ce soit une bonne combinaison.


LM + Sniper = polyvalence contre ce qui est des CM avec piétaille autour
CL + Sniper = Anti CM et Save 2+
BL + Sniper = Anti infanterie de masse (avec pilonnage en plus)
AC + Sniper = Anti infanterie / Blindage léger (de 10 à 12 grand max)
Mortier + Sniper = Cloueur d'infanterie (en combinaison avec l'escouade de Psyker. Et si on veut ne pas jouer de Ratling ou Escouade d'arme lourde).
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Elcorbo

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MessageSujet: Re: Que choisir ? : Armes lourdes .   Que choisir ? : Armes lourdes . Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 17:44

Pour une fois, moi qui -comme Chavez- est un pro-LM, je serais de l'avis de Befa : de s'orienter vers l'Autocanon.

Pour les mêmes arguments :
-efficace anti-infanterie/saturation
-cool contre les bébêtes à grosse endu
-anti chars légers

Le "mariage" s'opère mieux qu'avec n'importe quelle arme en terme de polyvalence. Après, tout dépend de tes adversaires. Le bolter lourd, le LM et le lascan dépendent souvent d'eux.
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petrovitch

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MessageSujet: Re: Que choisir ? : Armes lourdes .   Que choisir ? : Armes lourdes . Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 18:23

j'ai tendance à jouer les fusils de sniper en escouade couplé à un bolter lourd.
Toutes les armes importantes tireront à 36 pas dés le départ.
j'optimise ainsi la portée utile de chaque arme de l'escouade.

Les autres armes lourdes soit sont trop cher (canon laser), soit perte du bénéfice du mortier de tirer sans etre vu, soit portée trop longue (autocanon)

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little
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MessageSujet: Re: Que choisir ? : Armes lourdes .   Que choisir ? : Armes lourdes . Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 14:20

Très personnellement, je ne suis pas fan du fusil de sniper dans les escouades.
Maintenant, ce cas de figure se présentai, je mettrai un lance missile...
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MessageSujet: Re: Que choisir ? : Armes lourdes .   Que choisir ? : Armes lourdes . Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 19:16

My question is : pourquoi vouloir rajouter une arme lourde et pas 2 snipers ?
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Ajax
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MessageSujet: Re: Que choisir ? : Armes lourdes .   Que choisir ? : Armes lourdes . Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 21:54

Par rapport au fig en ma possession...

Et cette écriture en italique me stresse...
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Colossus

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MessageSujet: Re: Que choisir ? : Armes lourdes .   Que choisir ? : Armes lourdes . Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 19:55

Pour moi, il faut adjoindre un Lance-missiles. On a 2 armes avoinant à minimum 36ps, et cette combinaison est de + polyvalente:
- contre les Troupes (petit gabarit du LM + règle du pilonnage du Fusil Sniper)
- contre les Créatures Monstrueuses (Missile antichar a F8 PA3 du LM + règle du sniper - blessé sur 4+, ET la perforation!).

La CT4 des vétérans rendent ces 2 armes encore plus intéressantes que dans les escouades lambda de Gardes (là où elles font déjà merveille).

Un duo létal qui inquiétera bien l'adversaire, à juste titre!
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Galthan Ironsturm
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MessageSujet: Que choisir ? : Armes lourdes .   Que choisir ? : Armes lourdes . Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 13:51

Bonjour à tous,

Bon nous savons tous que nos "gros calibres" sont loin d'être des foudres de guerre !
Cependant tout n'est pas à jeter ? Si... Laughing

1-Comment utilisez vous nos armes lourdes (escouades d'armes lourdes, avec l'infanterie, escouade de Cdt...)

2-Quelles armes lourdes sélectionnez vous (combien et pourquoi)?

Ma faible expérience concernant ces unités se restreint à :

1 mortier avec une escouade de Cdt Peloton + radio de fond de table

2 escouades de mortier

3 autocanons dans 3 escouades d'infanterie fusionnées.

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Tol Hedge
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MessageSujet: Re: Que choisir ? : Armes lourdes .   Que choisir ? : Armes lourdes . Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 14:03

Autocanon pour les escouades de gardes fusionnées ou mécanisées.
Escouades de mortier planqués à couvert.
Lance-missiles pour des vétérans Sentinelles.
Canon laser pour un QG de compagnie fond de table (+radio et bannière).

Voilà ce que j'ai retenu des différentes façons d'utiliser les armes lourdes.
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otaku

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MessageSujet: Re: Que choisir ? : Armes lourdes .   Que choisir ? : Armes lourdes . Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 17:14

Ce que personnellement j'apprécie :


-autocanon dans des escouades fusionnées, ou non => arme très polyvalente, en escouades fusionnées pour bénéficier d'ordres groupés, et il fonctionne bien avec des fusils lasers

-lance missiles / mortiers en escouade d'armes lourdes => coût limité, solidité limitée, impact correct. Planqués derrière une escouade d'infanterie ils auront un couvert et n'en offriront généralement pas à l'ennemi. Les lascans dans cette configuration sont trop chers et menaçant, donc moins "durables". Et l'impact des lance missiles est non négligeable sur des cibles comme les rodeurs, nobz... De plus, ils arrivent à des résultats corrects contre les blindés Bl12-13, la ou les autocanons ont un peu plus de mal

-canon lasers dans des escouades d'infanterie => simple, coût moyen mais solidités très importante étant donnée le bon nombre de tampons. C'est opérationnel, ça tire de loin et ça empêche l'ennemi de charger directement les hydres. Que du bon. Et oui, l'impact des lascans est nécessaire, pour tosser les blindés lourds ou assurer du lourd sur les blindés légers à détruire absolument.


Bien sur, jouer ces armes est faisable dans des escouades de vétérans, mais il faut bien configurer le tout. Déjà, ils sont plus chers, et disposent de plus d'options, donc seront Beaucoup plus chers. Ensuite, comme ils ont un meilleur impact et qu'il y en a moins sur la table ils seront plus facilement pris pour cible.
Ensuite, quelle arme leur donner?
L'autocanon ne dispose pas, en solo, d'une très bonne puissance. Il faut donc passer à quelque chose de plus lourd. Reste le lance missile et le lascan.
La, c'est une question de point de vue.
Lascan + 3 lance grenades parait bâtard, mais c'est c'est que je préfère. Jouer 3 plasma sera beaucoup trop cher, et l'escouade ne fera pas un tour. Fuseurs/snipers n'ont pas de portée décente/impact antichar. Lance flammes...

Ou alors lance missile et lance grenades, pour faire soit 4 tirs anti char, soit 4 galettes. Mais on perd beaucoup d'impact en anti char l'air de rien.
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Général Dorran Farrier

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MessageSujet: Re: Que choisir ? : Armes lourdes .   Que choisir ? : Armes lourdes . Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 19:15

Alors moi, quand je joue contre les Tau, je prends toujours (on joue en amical, donc on connaît contre qui on va jouer, sauf pour les tournois...) une esc. de bolters lourds. Bien que très critiqués, pour moi, ils se sont toujours rentabilisés, et ont toujours fait ce qu'ils devaient (faire avant de crever). Ils fauchaient environ 4 G de Feu par tour...

Donc globalement, pour moi, ils ne sont pas trop mauvais.
Vraiment pas c.. le coup des canons lasers dans les esc. d'infanteries combinées... Twisted Evil

Mais le prix revient très cher par rapport à des autocanons...
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otaku

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MessageSujet: Re: Que choisir ? : Armes lourdes .   Que choisir ? : Armes lourdes . Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 20:28

Citation :
Alors moi, quand je joue contre les Tau, je prends toujours (on joue en amical, donc on connaît contre qui on va jouer, sauf pour les tournois...) une esc. de bolters lourds. Bien que très critiqués, pour moi, ils se sont toujours rentabilisés, et ont toujours fait ce qu'ils devaient (faire avant de crever). Ils fauchaient environ 4 G de Feu par tour...

Donc globalement, pour moi, ils ne sont pas trop mauvais.

Non, les bolters lourds, par 3, ne sont pas mauvais. On en voit souvent montés sur les leman russ, pour ajouter leur pluie de bolts à la galette.
Dans des escouades d'armes lourdes, ils ont un impact non négligeable contre l'infanterie, mais n'en ont aucun en anti char, et c'est ce qui pêche.
Et surtout, le problème selon moi est que l'infanterie adverse aura souvent un couvert, d'autant plus si on cherche à protéger les escouades d'armes lourdes par nos escouades d'infanterie.
Citation :

Vraiment pas c.. le coup des canons lasers dans les esc. d'infanteries combinées... Twisted Evil

Mais le prix revient très cher par rapport à des autocanons...


Ha non, par contre pas dans des escouades fusionnées. Dans des escouades indépendantes oui, sans problèmes. L'intérêt est de pouvoir répartir les tirs de lascan contre plusieurs cibles, tout en bénéficiant de 9pv tampons avant que le lascan n'y reste.
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Seph

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MessageSujet: Re: Que choisir ? : Armes lourdes .   Que choisir ? : Armes lourdes . Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 20:48

Bon, je suis un gros fan des escouades d'armes lourdes donc...

Pour moi les Armes lourdes c'est :
- Jamais dans un QG, ça gâche deux armes spé. 2 Lance-grenades ça ne coute rien et ça permet quand même de jouer son QG assez planqué.

- Un autocanon dans une escouade de gardes. J'aime pas le bolter lourd, spécialisé dans un truc que n'importe quelle unité de la GI peut faire, et le canon laser s'accorde mal avec les fusils laser je trouve. Puis CT3.

- Pas chez les vétérans, vu que je les utilises comme porteurs d'armes spé. Seule exception, mon escouade Harker, pour qu'elle puisse camper dans un couvert tranquillement.

Pour les escouades d'armes lourdes, si j'en prend je ne fais pas semblant. Une escouade d'armes lourdes c'est comme une chimère, une seule c'est la mort, pleins ça sature de cibles. Donc minimum 3 escouades mortiers. J'aime aussi les escouades AC et CL, chères mais plutôt efficaces et qui ne gâche pas de tirs ou de mobilité potentielle.

Le maximum... Là je planche sur une liste Artillerie non DKoK, avec tout l'antichar reposant sur ces escouades. Et ça donnerait 10 escouades (6*3 AC, 4*3 CL)...
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MessageSujet: Re: Que choisir ? : Armes lourdes .   Que choisir ? : Armes lourdes . Icon_minitime

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