Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Questions sur doctrine sentinelles, et Harker

Aller en bas 
+6
Colossus
E.creed
Technaugure
yukimura
Chavez
Ice-Dream
10 participants
AuteurMessage
Ice-Dream

Ice-Dream


Messages : 92
Date d'inscription : 15/06/2010

Questions sur doctrine sentinelles, et Harker Empty
MessageSujet: Questions sur doctrine sentinelles, et Harker   Questions sur doctrine sentinelles, et Harker Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 17:53

Bonjour à tous, je viens ici vous poser 2 questions, mais tout d'abord présentation de l'unité concernée:

Escouade de vétérans
-Sergent: pistolet plasma (10 pts)
-3 Lance-plasma (45 pts)
-Equipe d'arme lourde avec autocanon (10 pts)
-Radio (5 pts)

TOTAL: 140 pts

Ce sera une unité de chasse à l'infanterie lourde, qui restera le plus statique possible, un peu à distance (24 ps max).
Elle sera utilisée dans un format de 1500 à 2000 pts.


1ère question: Cela vaut-il le coup de prendre la doctrine sentinelles, ce qui leur permet d'avoir des capes de camouflage et des pièges (les capes leur conférant une meilleure svg de couvert) pour un coût de 30 pts?

2ème question: Est-il une bonne idée de remplacer le sergent par Harker et son Bolter lourd pour un coût de 55 pts, sachant qu'on retire 10 pts à l'ensemble car il n'y a plus de pistolet plasma?
Revenir en haut Aller en bas
Chavez
aka Choupi
Chavez


Messages : 681
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 36
Localisation : Agen/Bordeaux

Questions sur doctrine sentinelles, et Harker Empty
MessageSujet: Re: Questions sur doctrine sentinelles, et Harker   Questions sur doctrine sentinelles, et Harker Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 18:04

Bon, tout d'abord je trouve que le pistolet plasma est inutile, étant donné que tu dis toi même que l'unité restera à distance. De plus, l'autocanon synergise pas des masses avec le plasma. Perso, je n'aurais pas mis d'arme lourde pour rester mobile, mais si tu veux en mettre une tu devrais préférer un LM ou un CL, afin d'annuler les sauvegardes et de profiter de la bonne CT des vets!

Par contre, rajouter une doctrine, ça commence à faire très cher l'escouade de pitous E3 Svg5+! Déjà, 140 points c'est pas donné.

Quant à Harker, il augmente encore plus le coût, et son bolter lourd ne sert pas à grand chose au côté des plasmas contre l'infanterie lourde.

My two cents.
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Haut-seigneur retraité
yukimura


Messages : 2473
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

Questions sur doctrine sentinelles, et Harker Empty
MessageSujet: Re: Questions sur doctrine sentinelles, et Harker   Questions sur doctrine sentinelles, et Harker Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 18:08

Rien à ajouter
Revenir en haut Aller en bas
https://tacticaimperialis.forumactif.com
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

Questions sur doctrine sentinelles, et Harker Empty
MessageSujet: Re: Questions sur doctrine sentinelles, et Harker   Questions sur doctrine sentinelles, et Harker Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 19:06

Juste pour rendre ton escouade hyper efficace: enlève l'AC, le pistolet-plasma et ajoute un VAB...
Revenir en haut Aller en bas
E.creed

E.creed


Messages : 184
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 27
Localisation : 67

Questions sur doctrine sentinelles, et Harker Empty
MessageSujet: Re: Questions sur doctrine sentinelles, et Harker   Questions sur doctrine sentinelles, et Harker Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 19:32

Et la radio si tu la joues ds une chimère.
Revenir en haut Aller en bas
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

Questions sur doctrine sentinelles, et Harker Empty
MessageSujet: Re: Questions sur doctrine sentinelles, et Harker   Questions sur doctrine sentinelles, et Harker Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 0:03

Ce n'est pas vraiment ma façon de jouer les vétérans, mais si tu dois choisir une doctrine avec cette liste "de fond de table", préfère la doctrine t'octroyant des armures carapaces à celle des capes de camouflage.
Je m'explique: tu seras dans un couvert, donc svg de 4+ de couvert, et tu auras ta 4+ d'armure, ce qui te permettra d'avoir toujours quelque chose de correct face à une arme type Whirlind, qui peut jongler avec F5 PA4, ou F4 PA5 pas de couvert.

Ensuite Harker est sympa, mais loin d'être indispensable ni létal (1PV je le rappelle). Toutefois pareil si tu le prends, je te conseille de retirer l'AC et de mettre l'ensemble dans une Chimère ou une Vakyrie avec Rockets pods.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
Seph

Seph


Messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2010

Questions sur doctrine sentinelles, et Harker Empty
MessageSujet: Re: Questions sur doctrine sentinelles, et Harker   Questions sur doctrine sentinelles, et Harker Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 2:08

L'intérêt majeur de Harker c'est, AMHA, infiltration qui fait que justement les vétérans peuvent être là où on les veut sans avoir à se payer un transport, avec Discrétion pour amener un peu de résistance.

Son unité s'envoie derrière les lignes ennemies pour aller plomber les gardiens d'objos ou les culs de char.
Revenir en haut Aller en bas
Chavez
aka Choupi
Chavez


Messages : 681
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 36
Localisation : Agen/Bordeaux

Questions sur doctrine sentinelles, et Harker Empty
MessageSujet: Re: Questions sur doctrine sentinelles, et Harker   Questions sur doctrine sentinelles, et Harker Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 13:29

Seph a écrit:
L'intérêt majeur de Harker c'est, AMHA, infiltration qui fait que justement les vétérans peuvent être là où on les veut sans avoir à se payer un transport, avec Discrétion pour amener un peu de résistance.

Un VAB ne sert pas qu'à être où on veut. Il sert aussi à être mobile, et à apporter une protection, ce qui ne sera pas le cas avec l'infiltration. D'autant plus que l'espérance de vie de vétérans infiltrés chez l'ennemi est encore plus faible que celle d'un grot qui aurait marché sur le pied du Big Boss Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ice-Dream

Ice-Dream


Messages : 92
Date d'inscription : 15/06/2010

Questions sur doctrine sentinelles, et Harker Empty
MessageSujet: Re: Questions sur doctrine sentinelles, et Harker   Questions sur doctrine sentinelles, et Harker Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 13:54

Merci de vos réponses, je vais écouter vos conseils et l'embarquer dans un VAB, remplacer l'AC par un CL, virer le pistoplasma et abandonner Harker. J'utiliserai aussi la doctrine grenadiers, car effectivement je n'avais pas pensé aux armes qui ignorent les couverts.

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
E.creed

E.creed


Messages : 184
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 27
Localisation : 67

Questions sur doctrine sentinelles, et Harker Empty
MessageSujet: Re: Questions sur doctrine sentinelles, et Harker   Questions sur doctrine sentinelles, et Harker Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 16:41

La doctrine grenadier je n'en suis pas fan, tu restes toujours vulnérable à un dred podé m^me à couvert avec une bonne sav.
Revenir en haut Aller en bas
Ice-Dream

Ice-Dream


Messages : 92
Date d'inscription : 15/06/2010

Questions sur doctrine sentinelles, et Harker Empty
MessageSujet: Re: Questions sur doctrine sentinelles, et Harker   Questions sur doctrine sentinelles, et Harker Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 19:24

Bah ça fera toujours un surcroît de protection, et puis comme c'est un format 2000 pts je peux me le permettre.
Revenir en haut Aller en bas
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

Questions sur doctrine sentinelles, et Harker Empty
MessageSujet: Re: Questions sur doctrine sentinelles, et Harker   Questions sur doctrine sentinelles, et Harker Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 17:03

Oui tu auras au moins toujours la 4+ de couvert ou la 4+ de carapace... A moins de tomber sur un Lance-flammes lourd ou autre Incinerator, effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
Ice-Dream

Ice-Dream


Messages : 92
Date d'inscription : 15/06/2010

Questions sur doctrine sentinelles, et Harker Empty
MessageSujet: Re: Questions sur doctrine sentinelles, et Harker   Questions sur doctrine sentinelles, et Harker Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 10:26

Merci les gars.
Je poste donc la liste finale:

Escouade de vétérans

Sergent: pistolet bolter (+2 pts)
3 LP (+45 pts)
Radio (+5 pts)
CL (+20 pts)
Doctrine Grenadiers (+30 pts)
Chimère (55 pts): Multu-laser, LFL de coque + missile traqueur (+10 pts)

TOTAL= 237 pts


Voilà, je pense qu'on peut fermer le topic, à moins que vous n'ayez d'autres remarques à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

Questions sur doctrine sentinelles, et Harker Empty
MessageSujet: Re: Questions sur doctrine sentinelles, et Harker   Questions sur doctrine sentinelles, et Harker Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 11:01

Le CL ne me paraît pas opportun: pour frapper avec les LP, tu vas souvent devoir te déplacer. Tu t'offres une arme lourde hors de prix que tu ne pourras pas souvent utiliser...

Et si tu ne bouges pas en attendant que l'adversaire passe à ta portée, ou t'offre des cibles prioritaires sur un plateau, tu devras attendre longtemps, et surement pour pas grand chose (transport ouvert/unité détruite pendant son tour...).
Revenir en haut Aller en bas
Chavez
aka Choupi
Chavez


Messages : 681
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 36
Localisation : Agen/Bordeaux

Questions sur doctrine sentinelles, et Harker Empty
MessageSujet: Re: Questions sur doctrine sentinelles, et Harker   Questions sur doctrine sentinelles, et Harker Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 11:27

Comme Technaugure, le canon laser OU la chimère. Avec une nette préférence pour la chimère (sans missile traqueur pour moi Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Ice-Dream

Ice-Dream


Messages : 92
Date d'inscription : 15/06/2010

Questions sur doctrine sentinelles, et Harker Empty
MessageSujet: Re: Questions sur doctrine sentinelles, et Harker   Questions sur doctrine sentinelles, et Harker Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 13:20

Hum.................................
Chichi!!
Je garde quand même le missile traqueur pour les blindés lourds.
Revenir en haut Aller en bas
Ulik

Ulik


Messages : 413
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 36
Localisation : Montauban

Questions sur doctrine sentinelles, et Harker Empty
MessageSujet: Re: Questions sur doctrine sentinelles, et Harker   Questions sur doctrine sentinelles, et Harker Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 21:55

Je pense que c'est une bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://imperium-40k.blogspot.com/
mad max
Colonel du 124éme des rats de fer
mad max


Messages : 877
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 33
Localisation : Montpellier

Questions sur doctrine sentinelles, et Harker Empty
MessageSujet: Re: Questions sur doctrine sentinelles, et Harker   Questions sur doctrine sentinelles, et Harker Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 22:58

Oui immobilisé un land raider avec un missile traqueur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ice-Dream

Ice-Dream


Messages : 92
Date d'inscription : 15/06/2010

Questions sur doctrine sentinelles, et Harker Empty
MessageSujet: Re: Questions sur doctrine sentinelles, et Harker   Questions sur doctrine sentinelles, et Harker Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 13:23

Bon, cette fois je crois que c'est vaiment terminé Very Happy

Commissaires, faites votre office!
Revenir en haut Aller en bas
Chavez
aka Choupi
Chavez


Messages : 681
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 36
Localisation : Agen/Bordeaux

Questions sur doctrine sentinelles, et Harker Empty
MessageSujet: Re: Questions sur doctrine sentinelles, et Harker   Questions sur doctrine sentinelles, et Harker Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 13:35

Je ferme.


















































Hum, désolé... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Questions sur doctrine sentinelles, et Harker Empty
MessageSujet: Re: Questions sur doctrine sentinelles, et Harker   Questions sur doctrine sentinelles, et Harker Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 14:28

Pas grave Chavez Wink

Je ferme alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur doctrine sentinelles, et Harker Empty
MessageSujet: Re: Questions sur doctrine sentinelles, et Harker   Questions sur doctrine sentinelles, et Harker Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur doctrine sentinelles, et Harker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HARKER
» Sentinelles
» Les Sentinelles (blindées/reco) en V6...
» De l'utilité de la doctrine Grenadier
» [doctrine de jeux]Full méca et débarquement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: