Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les Sentinelles (blindées/reco) en V6...

Aller en bas 
+5
Blood Fists
Technaugure
Raven
bouck
Thiberius
9 participants
AuteurMessage
Thiberius

Thiberius


Messages : 1315
Date d'inscription : 24/10/2012

Les Sentinelles (blindées/reco) en V6... Empty
MessageSujet: Les Sentinelles (blindées/reco) en V6...   Les Sentinelles (blindées/reco) en V6... Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 18:38

Salut à tous , voilà j'ai acheté la boite de départ et il y'a dedans une malheureuse sentinelle et je ne sais pas quoi en faire.
La revendre ?En faire une reco?Une blindée ?L'éventrer et en faire un décors ?^^

Si jamais vous avez des retour dessus en V6 , ils sont le bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
bouck

bouck


Messages : 503
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 43
Localisation : Meaux 77

Les Sentinelles (blindées/reco) en V6... Empty
MessageSujet: Re: Les Sentinelles (blindées/reco) en V6...   Les Sentinelles (blindées/reco) en V6... Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 20:15

Te faire plaisir à la convertire ou la peindre ?
Sinon question jeu ça ne sert qu'a engluer l'adversaire dans ca ou notre zone de jeu . Pour moi c'est toujours des blindées . LFL ou Plama autour de tes attaquants , AC ou multilaser autour de tes escouade ou blindé à, protéger . role intercepter les probables équipes d'assaut du méchant d'en face Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven


Messages : 798
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 29
Localisation : Sarthe, Le Mans

Les Sentinelles (blindées/reco) en V6... Empty
MessageSujet: Re: Les Sentinelles (blindées/reco) en V6...   Les Sentinelles (blindées/reco) en V6... Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 22:24

Je crois que cette section de forum n'est pas la meilleure pour ta question.

Sinon, les sentinelles de reconnaissances par 3 avec autocanons arrivent à détruire bons nombres de blindés grâce à l'attaque de flanc, ou bien à tailler dans le gros des gros pâtés avec du LFL...
Il y a beaucoup de rôles à assigner aux sentinelles AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

Les Sentinelles (blindées/reco) en V6... Empty
MessageSujet: Re: Les Sentinelles (blindées/reco) en V6...   Les Sentinelles (blindées/reco) en V6... Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 8:23

Tu as ce poste en section liste où Blood Fists donne les retours de sa liste incluant des sentinelles, après un tournoi...

Ce n'est pas forcément l'unité la plus puissante de la Garde, mais elle a certainement un rôle à jouer dans certaines listes.
AMHA c'est le modèle AC ou ML en attaque de flanc (par 2) qui reste le plus viable.

Peut-être aussi des senti blindées au sein de listes full vétérans mécanisés, pour temporiser les CàC et ajouter encore de la puissance de feu longue portée...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberius

Thiberius


Messages : 1315
Date d'inscription : 24/10/2012

Les Sentinelles (blindées/reco) en V6... Empty
MessageSujet: Re: Les Sentinelles (blindées/reco) en V6...   Les Sentinelles (blindées/reco) en V6... Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 16:47

Oui voilà j'avais déjà lu son post mais cela ne me convenait pas totalement Smile

Merci bien en tout cas Wink

Si jamais vous avez d'autre avis ou expériences, faites partager Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blood Fists




Messages : 29
Date d'inscription : 03/10/2010

Les Sentinelles (blindées/reco) en V6... Empty
MessageSujet: Re: Les Sentinelles (blindées/reco) en V6...   Les Sentinelles (blindées/reco) en V6... Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 19:13

Pour rebondir sur la sentinelle : la sentinelle autocanon, même si elle a rarement été utile lors des parties de mon tournois, n'est pas mauvaise non plus.

En attaque de flanc elle permet de facilement choper des véhicules de flancs/dos, par exemple la mienne est arrivé dans le dos d'un falcon (pour exploser sur un tirs d’interception).
Dans une liste avec beaucoup de blindé elle est noyer dans la masse et passe inaperçue au milieu de châssis de chimère, du coup les 40pts ont l'occasion de tirer pendant beaucoup de tours, donc ont pas mal de chance de se rentabiliser.
Autre point : c'est une unité facile à détruire dans les scénarios de poutre (même si la capacité a arriver en attaque de flanc peu aider à les planquer).

Mais au final, au vu de la puissance de saturation de F6-7 et le nombre correcte de F9-10 disponible, avoir de la sentinelle en attaque de flanc est utile mais dispensable.
Par contre dans une liste méca, pour temporiser les CàC, protéger les escouades de vétérans, je pense qu'une ou deux sentinelles blindées peuvent être sympa grâce au BL 12 qui augmente bien la résistance une fois engluer dans un CàC.
Revenir en haut Aller en bas
HoubaCarius
Colonel Houbacarius
HoubaCarius


Messages : 123
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 44
Localisation : Nantes

Les Sentinelles (blindées/reco) en V6... Empty
MessageSujet: Re: Les Sentinelles (blindées/reco) en V6...   Les Sentinelles (blindées/reco) en V6... Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 9:06

je joue actuellement une liste full piéton + 1 Blindé + 2 Reconnaissance

elles s’intègrent parfaitement à l'armée

Bon je joue un piéton Close ( Prètre, Commissaire, Seigneur Commissaire et Psycher) - Ogryn - Armes Spéciales à la charge de Démolition - 2 peloton de 40 Gardes sans Armes Lourdes (ce qui explique la présence des sentinelles)

Sur ce genre de liste c'est un bon soutient de tire en configuration Autocanon pour la blindée qui reste en fond de table dans un décors servant de plateforme de tir puis de soutient pour le close sur les Drop Pod / Fep.

Les Sentinelles de reconnaissance sont parfaite pour engager les escouades classiques de devastator de 5 figurines de fond de table / Sur objo un petit coup de LFL (ma configuration préféré, on touche facilement, exit les soucis de CT 3, et c'est casi 3 touches sur 5 figurines d'assurées) et on charge au tour suivant impératif, par contre, par 2 et surtout pas en escadron, car une se fait casi forcement descendre avant la charge.

mais il ne faut pas se leurrer, elles ne servent qu'à occuper les Armes lourde adverses le tps de faire le boulot avec autre chose, à 35 pts il ne faut pas trop en demandée non plus...

Revenir en haut Aller en bas
citra

citra


Messages : 252
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 44
Localisation : Villeurbanne

Les Sentinelles (blindées/reco) en V6... Empty
MessageSujet: Re: Les Sentinelles (blindées/reco) en V6...   Les Sentinelles (blindées/reco) en V6... Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 10:25

Technaugure a écrit:
Ce n'est pas forcément l'unité la plus puissante de la Garde, mais elle a certainement un rôle à jouer dans certaines listes.
AMHA c'est le modèle AC ou ML en attaque de flanc (par 2) qui reste le plus viable.

Peut-être aussi des senti blindées au sein de listes full vétérans mécanisés, pour temporiser les CàC et ajouter encore de la puissance de feu longue portée...
D'accord avec notre Technaugure national, je rajouterai que la sentinelle blindée AC/ML est franchement bien adaptée dans un full mecha peloton ou veteran en augmentant le nombre de Bl 12 et en fournissant encore plus de tir de saturation. Je vous laisse imaginer l'impact de 7 ou 8 chimeres et 3 ou 4 sentinelles blindées au milieu... ca commence a faire.

je pense que la sentinelle de reco a aussi sa place dans un full mech, cachée au milieu des chimeres, car pour un prix derisoire l'ennemi sera tenté de detourner une partie de ses tirs dessus pour vite casser ces faibles chassis, et c'est toujours ca que les chimeres ne prendront pas. Dans ce cas la, ne pas oublié de les prendre par 3 et de les laisser a couvert derriere les chimeres.

Il fut un temps en V5 ou de nombreux joueurs alignaient avec succes des sentis de reco en attaque de flanc avec AC et missiles traqueurs... a voir en V6 pour certaines listes!
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

Les Sentinelles (blindées/reco) en V6... Empty
MessageSujet: Re: Les Sentinelles (blindées/reco) en V6...   Les Sentinelles (blindées/reco) en V6... Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 11:41

La sentinelle de Reco ne diffère pas trop en V6 qu'en V5. Elle a toujours la même utilité, la seule petite nuance est que cette dernière ne peut plus charger lors de son arrivée pour engluer d'éventuelles escouade (type Guerrier de feu, une plâtré de gaunts qui passerait pas là...). Donc elle se cantonnera à essayer de chasser des chars de flancs / dos et si possible de prendre le "Briseur de ligne".

La sentinelle blindée aussi se joue à peu près de la même façon, mais elle perd un peu en V6 pour son rôle de glue à cause de ses 2 malheureux PC.
Mais cachée derrière des chimères ou dans des décors, avec un filet de camouflage et une bonne petite arme de tir (Autocanon / ¨lasma lourd en mode plus cher), on a une menace que l’ennemie ne pourra ignorer. Et outre passer son blindage de 12, il aura également à faire à une save de 3+ de couvert qui augmentera nettement sa résistance.
Elle pourra jouer son rôle de glue au dernier moment quand l’ennemi ce sera suffisamment rapprocher d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Haut-seigneur retraité
yukimura


Messages : 2473
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

Les Sentinelles (blindées/reco) en V6... Empty
MessageSujet: Re: Les Sentinelles (blindées/reco) en V6...   Les Sentinelles (blindées/reco) en V6... Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 23:44

Perso je vais jouer deux escadrons de deux sentinelles avec ML en attaque de flanc. Ca entame les escouades qui tiennent les objos ennemis. Cela sature les blindes legers ennemis et protege les chimeres. 140 pts sur 2000 pts c est donné.

_________________
Garde impériale : V6 : 14V 2N 10D
Revenir en haut Aller en bas
https://tacticaimperialis.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Les Sentinelles (blindées/reco) en V6... Empty
MessageSujet: Re: Les Sentinelles (blindées/reco) en V6...   Les Sentinelles (blindées/reco) en V6... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Sentinelles (blindées/reco) en V6...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sentinelles
» Questions sur doctrine sentinelles, et Harker
» Explications sur les compagnies blindées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: