Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
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Rag'Nar
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MessageSujet: HARKER   HARKER Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 12:26

Harker et son utilite.
Je voudrais discuter avec vous de ce personnage qui, je trouve, peut etre interessant a jouer.
En effet, ce personnage ramene a l’unite les bonus suivant : Discretion / mouvement a couvert / Dissimulation.
En plus il arrive avec son bolter lourd, et lui est insensible a la douleur.

Si on le couple avec une unite de vet equipee de 3 Fusil snipers, l’unite revient a 140 points, ce qui je trouve n’est pas trop cher.

Avez-vous déjà utilise ce personnage dans cette configuration ?
On peut meme envisager de rajouter un mortier pour avoir 3 armes imposant (si on blesse) des tests de Pilonnages.

Je pensais me faire une unites de veterans comme cela, facon Valhalla, avec du camouflage, et je pense que cette configuration peut etre vraiment penible pour l’adversaire.
Elle aurait pourcible principale les troupes adverses – je ne suis pas sur que sur de l’elite cette unite fonctionne bien.

J’attends vos commentaires

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MessageSujet: Re: HARKER   HARKER Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 14:00

Ce n'est pas dissimulation mais infiltration !

La principale utilité d'Harker, après sa liste de règles spéciales longue comme le bras, c'est la possibilité d'avoir un bolter lourd mobile. D'après moi la meilleur config c'est de spécialiser l'esc dans la chasse au pavé d'infanterie (typiquement des orks) et de donner du l-flammes au reste de l'escouade, voire la doctrine Sapeur (mais ça commence à faire cher), le tout en attaque de flanc. Et en plus c'est fluff !

Sinon il peut être intéressant de le jouer en retrait dans une esc de vétérans avec arme lourde (pour un total de 2) et armes spéciales longues portée (sniper,l-grenades,l-plasma). On obtient alors une sympathique esc dotée de la puissance de feu d'un petit croiseur avec une svg de 3+ à couvert. Hélas on perd la mobilité d'Harker, mais c'est un choix. Un second bolter lourd me parait être une bonne idée pour l'optimiser avec celui d'Harker.
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MessageSujet: Re: HARKER   HARKER Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 14:00

Citation :
Si on le couple avec une unite de vet equipee de 3 Fusil snipers, l’unite revient a 140 points, ce qui je trouve n’est pas trop cher
AAAAAAAAAAAAAAAArgh, il est lent et méthodique, dopnc son bolter lourd tire même s'il se déplace, pourquoi mettre des armes lourde 1 ?
En appui avec des lances plasma, c'est un régal, comme avec des LF/LFL et harker....Tu tires/souffle et charge derrière (en plus si tu équipes tes vétérans de FàP, arme d'assaut), tu disposes d'une unité de fusillade monstrueuse...
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MessageSujet: Re: HARKER   HARKER Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 14:16

Je trouve un peu dommage de perdre sa mobilité puisqu'il est implacable.
Pourquoi pas 3 LG alors ? ils s'associent bien au BL je trouve (je sais, je sais, je tape sur le LG dans l'autre sujet mais bon, je lui reconnais certains atouts). On perd ton potentiel de pilonnage qui est effectivement intéressant mais des infiltrateurs discrets et bien mobiles (mouvement à couvert) à CT4, c'est chouette aussi.

Je ne l'ai jamais testé mais cette config peut être sympa. J'y ajouterais même un deuxième BL, qui entame un peu la mobilité mais quand même ! 2 BL et 3 LG à CT4 et tout le reste pour 150pts !
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MessageSujet: Re: HARKER   HARKER Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 14:52

Vous oubliez un détail important : son prix de 55 points + le prix du sergent, soit un peu plus de 60 points au total! Certes, il est sympa, mais coûte la peau du cul. Et l'unité reste tout de même très fragile. Pour quelques points de plus, on se paye une deuxième unité de vet's, n'oubliez pas ça Wink
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MessageSujet: Re: HARKER   HARKER Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 15:00

Chavez a écrit:
Vous oubliez un détail important : son prix de 55 points + le prix du sergent, soit un peu plus de 60 points au total! Certes, il est sympa, mais coûte la peau du cul. Et l'unité reste tout de même très fragile. Pour quelques points de plus, on se paye une deuxième unité de vet's, n'oubliez pas ça Wink

Oui, en effet mais tout de même ! Je pense qu'une unité intégrant Harker peut avoir un impact énorme grâce à ses règles spéciales. Une capacité accrue à atteindre et tenir les objectifs en plus d'une puissance de feu supérieure à la majorité des unités de la GI et mobile avec ça. Ca vaut largement 2 escouade de véts à mon avis, même si tu as tout à fait raison, elle reste très fragile.
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MessageSujet: Re: HARKER   HARKER Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 15:27

harker n'est pas Lent et méthodique !
il est Implacable (Lent et méthodique donne implacable mais pas l'inverse ... si non c est les terminator qui vont pleurer).
Harker donne bien discretion a l'escouade (on économise le prix des capes !)

Alors Harker y a plusieurs facon de le jouer a mon avis
En attaque de flanc avec 3 lance grenade ou 3 lance flamme pour aller taper de la troupe un peu résistante.

Autre option aussi en attaque de flanc avec des armes antichar mais le bolter lourd devient moins utile.

Encore une autre avec des sniper et un autre bolter lourd pour un camping.

(il y a d autre utilisation comme de le mettre en mileur de table avec des lance grenade et de reculer au fur a mesure de l avancée adverse, mais grace a sa présence sur le centre avant la bataille on evite des problemes de scouts ou d'infiltrateur adverse qui tape le carton a un endroit stratégique)

apres avoir infiltration ca n'empeche pas de se placer dans sa zone (ce qui est toujours pratique quand on s est déployer en premier pour que l'adversaire ne sache pas ou on a coller une escouade avec 2 bolters lourds et 3 snipers qui risque d'être relou)
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MessageSujet: Re: HARKER   HARKER Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 19:44

Alors, que l'on soit tous d'accord:
les vétérans perdent énormément en rentabilité dès que l'on leur met une doctrine (à part rôle très très spécifique et donc très très rare). Et Harker, c'est un peu comme une super super doctrine de vétérans.
Harker n'est absolument pas rentable, point.

Après c'est un personnage plein de personnalité et très représentatif des gros bourrins analphabètes de Catachan. En plus la figurine est très sympa.

On peut donc le jouer pour le fun, pour le fluff, pour le plaisir, mais ne me parler pas de rentabilité, par pitié !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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MessageSujet: Re: HARKER   HARKER Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 19:46

Citation :
On peut donc le jouer pour le fun, pour le fluff, pour le plaisir, mais ne me parler pas de rentabilité, par pitié !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Après tout dépends contre quoi tu joue....
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MessageSujet: Re: HARKER   HARKER Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 19:52

Non, il n'est pas rentable, quel que soit ton adversaire, tu as d'autres options/unités qui auront un meilleur ratio/efficacité.

Je ne dis pas de ne pas le jouer, mais si vous le prenez, ce n'est pas pour durcir la liste, donc ce n'est pas dans une optique de rentabilité.
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MessageSujet: Re: HARKER   HARKER Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 6:35

Pourquoi somme nous en train de parler de rentabilité ?
Si chaque fois on est obligé de comparer le ratio point/dégat, on ne prendrai aucun garde impérial...
Si je suit ta logique, je préfère prendre un LR punisher qu'un peloton de garde impériaux, car pour le même prix, j'ai autant de tir, autant de combinaison d'arme et en plus j'ai un blindage 14 (et une save à 4+de couvert pour 1 tour) à la place d'une armure à 5+.
Pourtant je prends toujours des gardes....
Pour toi il n'est pas rentable, pour d'autres il l'est rentable.....
Little qui est contre les les stéréotypées....
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MessageSujet: Re: HARKER   HARKER Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 7:42

Comme dit plus haut, certains (comme moi) ne montent/peignent pas leur armée uniquement dans une optique de jeu avec une calculette dans la tête (ce qui doit être douloureux d'ailleurs...). Si je jouais Catachan, je prendrais Harker (et Straken, et Marbo...) sans me poser de question. Simplement sur des considérations esthétiques et "historiques".
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MessageSujet: Re: HARKER   HARKER Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 10:16

On parle d'utilité du personnage.
De part cette optique on est obligé de parler de rentabilité du personnage.

Ce qui me fait aller dans les sens de Technaugure.

J'ais jouer Harker à plusieurs occasions, et je tombe sur ce constat
utile oui, rentable non

à la rigueur dans une optique unitée d'assaut mais il n'est pas équipable pour le cac
Je le trouve un peu cher pour une doctrine + 1 bolter lourd portable.

En passant

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MessageSujet: Re: HARKER   HARKER Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 11:18

HoubaCarius a écrit:
à la rigueur dans une optique unitée d'assaut mais il n'est pas équipable pour le cac
Je le trouve un peu cher pour une doctrine + 1 bolter lourd portable.

En passant


Mais comment tu évalues le nombre de points que te rapportes une unité en infiltration qui empêche l'ennemi de se déployer plus près de toi s'il a des infiltrateurs aussi ? ça peut valoir beaucoup de points ça !
Pour peu que tu déploies tes infiltrateurs avant, tu empêches une grosse parenté de kroots de se trouver à portée de charge en 2 tours, c'est quand même énorme !

Et ce, en plus de la discrétion, du mouvement à couvert, et de la grosse puissance de feu CT4...

Je suis persuadé que cette unité peut assez facilement être "rentable" dans le sens où, en plus des dégâts qu'elle fait, elle peut empêcher un infiltrateur de se déployer plus près.
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MessageSujet: Re: HARKER   HARKER Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 11:33

Pour 30 pts je fait pareil et je peux abbatre des créatures monstrueuses en CT4 et 3 + de covers =>
Ratling

Grosse puissance de Feu .. Hum, le bolter lourd une grosse puissance de feu ?, question de pts de vue.

Ce que me chagrine c'est de payer mon escoaudes de vets casi le double.
apres à chacun sa facon de jouer ses vet's pour moi ce sont :
- Soit mes "gardes Objo" en config "tanith"
- Soit en chasse en Fuseur / plasma

je ne nie pas sont efficacité et son coter genant pour l'adversaire, mais il y a mieux et moins chere tous simplement.
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MessageSujet: Re: HARKER   HARKER Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 22:12

HoubaCarius a écrit:
On parle d'utilité du personnage.
De part cette optique on est obligé de parler de rentabilité du personnage.



Je ne suis pas d'accord avec toi Wink
Le punisher, par exemple, n'est pas franchement rentable, on peut trouver des tas de trucs qui font mieux pour moins cher dans le codex GI. Cependant, il peut avoir son utilité pour dézinguer de la troupe ou saturer.
Tu vois ce je veux dire? Je ne sais pas si c'est expliqué très clairement.

L'utilité d'une unité et sa rentabilité sont deux choses différentes, selon moi.

EDIT :

Tu le dis d'ailleurs toi même Houba Smile
Citation :
J'ais jouer Harker à plusieurs occasions, et je tombe sur ce constat
utile oui, rentable non
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MessageSujet: Re: HARKER   HARKER Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 9:22

Entierement d'accord avec toi ^^

Citation :
L'utilité d'une unité et sa rentabilité sont deux choses différentes, selon moi.

Harker reste un perso interressant mais loin d'etre Optimisé.

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MessageSujet: Re: HARKER   HARKER Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 12:14

HoubaCarius a écrit:
Entierement d'accord avec toi ^^

Citation :
L'utilité d'une unité et sa rentabilité sont deux choses différentes, selon moi.

Harker reste un perso interressant mais loin d'etre Optimisé.


Eh bien comme cela, tout le monde est content! Cool
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MessageSujet: Re: HARKER   HARKER Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 13:56

Je me suis mal exprimé, et je m'en excuse.

Quelle est l'utilité de Harker ?

Il permet de jouer une figurine originale et bien fondue, qui donnera du caractère et élargira le rôle tactique d'une de vos escouades de vétérans.

Si vous le jouez en espérant qu'il vous apportera plus, vous vous rendrez compte qu'il vous apporte moins que beaucoup d'autres unités pouvant jouer le même rôle. Suivant les cas, les ratlings ou les TdC feront la même chose pour moins cher et en plus efficace.
Le seul vrai avantage en termes de jeu pur de Harker sur les unités précitées est sa capacité à prendre des objectifs, mais cela est payé bien trop cher.

Je n'ai jamais dit de ne pas le jouer, bien au contraire, mais j'essais de vous mettre en garde par rapport à son efficacité réelle.
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MessageSujet: Re: HARKER   HARKER Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 14:45

et bien Technaugure à, pour moi, parfaitement resumé ma pensé au sujet d'Harker Very Happy

monoligne mais permet de souligné que l'on a fait le tour du sujet (à mon humble avis bien sur).
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MessageSujet: Re: HARKER   HARKER Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 20:32

Je reviens sur une affirmation de la page 1
Citation :
harker n'est pas Lent et méthodique !
il est Implacable (Lent et méthodique donne implacable mais pas l'inverse ... si non c est les terminator qui vont pleurer).
Page 76 du GBN:
"...Une figurine implacable compte comme étant immobile pour tirer avec ses armes à tir rapide et lourdes, même si elle a bougé lors de la pahse de mouvement..."
Donc ton gros balèze avec bolter lourd PEUT bouger ET tirer ....c'est quand même assez énorme. Le tout combiner avec des FaP et des LP ou des LF c'est assez violent.
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MessageSujet: Re: HARKER   HARKER Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 22:59

desole les zamis mais avec vos commentaires que j'ai bien analyses, je continue de penser que Harker est interessant et donnes des options pour son pesant de points:
- sentinelles = 30 points pour recuperer pieges + Discretion
- Bolter Lourd = 10 points
- implacable = 5 points?
- insensible a la douleur = 5 points?
- mouvement a couvert + dissimulation = 10points?
Total = 60points en allant au minimum.

Cout de Harker: 55 points

donc desole mais je trouve que Harker apporte son lot de competences a ne pas sous estimer.
Sans parler au niveau strategique, la gene que nous causons a l'dversaire d'avoir cette unite placee sur la table.
Apres peu importe ce que l'on rajoute dans l'unite, ie LF, LP, 1 autre boletr lourd, des snipers... je le trouve quand meme enorme.
Bon je ne l'ai jamais joue encore mais des que j'ai fini de monter la figurine, je pense qu'il fera partie integrante de mon armee.
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MessageSujet: Re: HARKER   HARKER Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 4:05

oui, oui, il fera partie intégrante de ton armée pour son look et son fun.

Insensible à la douleur avec E3= aucun intérêt réel.
BL: oui en bougeant ça fait un super fulgurant. Vu le nombre de fulgurants pris par les SM, on voit tout de suite en quoi c'est ultime ^^.
Sentinelle: les vétérans avec cette doctrine sont fun, utiles mais beaucoup moins rentables que d'autres choix.
mvt à couvert: vu la résistance et le coût de l'unité, c'est un minimum.
Discrétrion: une petite aide...

Désolé mais Harker c'est définitivement bien pour personnaliser son armée, pour le fun et pour les opportunités tactiques qu'il offre.
En revanche c'est pas du tout rentable (il ramollit la liste, définitivement).

Technaugure qui intervient pour la dernière fois sur ce sujet, parce que tout le monde l'a compris. (et à qui le forum souhaite une bonne nuit vu l'heure tardive de son post Sleep )
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MessageSujet: Re: HARKER   HARKER Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 0:07

Bonsoir:
Perso,je ne l'ai jamais joué,mais,mon avis:
+:règle spé,bolter movible,3+ de couvert,F CC CT 4.Rien que ça.On ajoute un mortier et 3 sniper:on à une unitée de campe.
- :Après,on parle d'un "gas pour l'assault",pas du tout, A2 et 1PV.
Son surcout peut être expliqué car c'est un perso spé.
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MessageSujet: Re: HARKER   HARKER Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 10:20

Il est vrai qu'il est pas mal niveau histoire plus capacité ; cependant son coût est assez cher malgré ce que l'on peut dire mais une fois intégré dans une escouade il permet de l'optimiser.
Niveau coût / rentabilité ça reste assez mitigé et dépend de comment se goupille la partie.
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MessageSujet: Re: HARKER   HARKER Icon_minitime

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