Mille excuse pour ceux qui attendaient, mais hier soir mon fils et la fatigue ont eu raison de moi. Et comme je voulais faire quelque chose de propre, bas ça prends du temps... esperons que vous aimerezTour 3 (Sethi&Plouf) :Renforts : une sentinelle blindée avec lance flamme lourd, qui rentre dans le coin de la zone urbaine pour s'occuper des chimères adverses qui viennent de rentrer.
Yarrick, trois Ogryns e t un commissaire rentre également dans le même coin pour s'occuper aussi des chimères.
La Vendetta rentre juste derrière le Demolisseur en zone urbaine (quel panorama).
Une chimère de vétérans avec lance flamme rentre à 12ps juste en longeant le Maccharius sur sa droite et débarque ses vétérans en soute. Objectif avoué : détruire les gardes qui tiennent l'objectif 4.
Une autre chimère de Plouf pleine de vétéran full-fuseur rentre de 6ps sur l’autre coté du Maccharius et libère ses occupants. "
Maccharius, « takavé » bien te tenir …"
Enfin, les 8 cavaliers de la DKoL débarquent en limite de zone forêt et centrale pour faire une charge multiple "héroïque".
Le Baneblade continue sont avancée vers le Shadowsword, juste derrière la chimère de vétérans full-fuseur de Sethi. Les Ogryns et le commissaire de l'Auxilia sortent du Banehammer pour charger la chimère du commisaire en limite de zone urbaine.
Le Banehammer avance toujours en ligne droite vers le centre. Le Vanquisher se repositionne un peu pour bien faire face au shadowsword.
Le Colossus, orphelin de son super canon de la mort qui tue, sort de son terrier pour faire chauffer son bolter lourd … contre les volants.
Les escouades, dans les bâtiments de la zone urbaine, continueront de tenir leur position et de pilonner tout adversaire qui s’approche un peu trop de l’objectif 1 (notre objectif vital, mais chutttttt).
La première sentinelle blindée de Sethi continue son bonhomme de chemin à travers les ruines du batiment de zone urbaine coté efa&ElCorbo et se positionne pour cramer une troisième unité, celle-ci de vétérans plasma (il n’en reste que 3 …).
Phase de tir :L'escouade de vétérans entre les deux super-lourds tire au plasma et autocanon sur le Devil Dog qui leur fait face. Deux dégâts lourds : immobilisé et sonné.
L'escouade de vétérans fraichement arrivée tire sur le Maccharius et fait deux dégats importants, l'arme primaire ne tirera pas au tour prochain.
L'escouade de vétérans (sapeur) juste devant le Maccharius tire sur l'escouade de veterans près de l'objectif 4 et ... couac la charge de demolission leur revient en pleine poire : 6 morts et la chimère qui saute !!! Arrrrggghhh . Va falloir revoir ses gammes "jeunes bleus" ... Les survivants utilisent leur lance flammes : escouade détruite, c'est un moindre mal, mais que ce fut douloureux.
La sentinelle crame deux des trois vétérans plasma le long du bâtiment à coté du Maccharius. Ca va se terminer au CaC tout ça.
Une fois de plus plusieurs tirs sur les Leman Russ de la formation Cuirassé Poing de l'Empereur, et une nouvelle fois, ces chars s'en sortent indemnes. Va falloir trouver quelques choses pour virer ces tanks.
Les volants prennent plusieurs tirs de bolter lourd, une dizaine, et seulement 3 tirs passent mais sans pouvoir pénétrer les blindages. Ah si, un tir fait un dégâts superficiel, mais Befa réussi 120% de ses jets profil bas … me demandez pas comment il fait, je ne sais pas, mais il le fait.
Les escouades de gardes dans les bâtiments urbains tirent au lance missile sur les chimères dans le coin de la zone urbaine mais n'arrive à rien faire en dégâts.
L'escouade commandement de Plouf autour de l'objectif 3 tire sur la chimère en bord de zone urbaine et la détruit. Mince l'escouade d'Ogryn avec Commissaire ne va rien pourvoir faire, aller on sprint et on se rapproche des guss qui viennent de sortir. Va falloir serrer les fesses au prochain tour pour rester en vie …
Les ordres sont terminés, une phase de tir vraiment moyenne pour le moment. Mais comme on dit « Après les ordres, place aux chars. » …
Le Vanquisher tire une nouvelle fois sur le shadowsword et touche. Jet de pénétration : 6+4+8 = 18 ! Un nouveau dégât lourd. Et c'est un 6, enfin le Shadowsword perd sont dernier point de structure !!!
Jet de dégâts catastrophique : 6 !! Explosion apocalyptique ... de 16 ps. Ouch, la phase de tir des chars commence terriblement bien. Je n’avais jamais vu d’explosion apocalyptique.
Dégâts sur la sentinelle près de l'objectif 5 : détruite.
Dégâts sur l'escouade de commandement sur le droite du Shadowsword : 3 des 5 gardes meurent.
Dégâts sur le Leman Russ : rien.
Dégâts sur l'une des trois chimères près de l'objectif 6 : véhicule détruit/épave.
Tous les arbres de la zone sont retirés. Quelle sacrée explosion.
Revigorer par cette explosion, les Basilsiks tirent sur les escouades dans la zone forêt près de l'objectif 6, le gabarit du premier fait Hit. 15 gardes sont touchés. Grace la formation, je décide de faire tirer mon deuxième Basilisks au même endroit, je touche donc automatiquement, soit deux gabarit, 30 touches et 24 blessures de F9 PA3 ! Héhé L'escouade de 30 se jette à terre, « bande de mauviette », donc avec une sauvegarde de 3+ !! Mince c’est pas con (moi qui déteste me jeter à terre, je vais peut être revoir ma copie), il n'y a finalement que 6 morts. J’en rage.
Le Baneblade tir sa galette sur l'escouade de gardes qui tient l'objectif 6, mais ne fait que peux de perte.
Les bolters lourds enlève deux ratling, et les canon laser ne parviennent pas à percer les blindages des Leman Russ faisant face.
Le Banhammer tir sa gallette de 7ps sur les chimères preès de l'objectif 5 mais ne parvient pas à faire de dégâts importants. La secousse de l'obus créé une zone de 13 ps de rayon (26ps de diamètre) de terrazin difficile et dangereux.
Pour le reste quelques échanges de tir avec quelques pertes de ci de là.
Une assez bonne phase de tir somme toute avec une explosion apocalyptique énorme. J'en aurai vu au moins une dans ma vie. C'est violent.
Phase de CaC :La sentinelle tue le dernier vétéran en bordure de zone urbaine. Ca fait deux unités pour cette sentinelle. Elle se replace en bordure de la zone urbaine.
Les cavaliers mettent 3 touches sur le premier Leman Russ, de force 6 à la charge, un dégâts important : tout sauf un 4, aller … c’est un 4, véhicule immobilisé. C'est le résultat qui m'arrangeait le moins, mais bon ...
Moghol et deux autres cavaliers mettent 5 touches sur le deuxième Leman, héhé ça pénètre sur 4+, pénétration : 2-2-2-1-3 !!! nonnnn ...
Les deux derniers cavaliers sur l'unité dans le cratère en début de zone foret font deux morts énergétique. Les gardes réussissent à faire trois cavaliers morts. Ils sont sans peur, les cavaliers subissent une nouvelle perte.
Les Ratlings contre la sentinelle subissent une blessure mais sauvegarder, le suite au prochain tour pour eux.
Tour 3 (Befa&ElCorbo) :Renforts : une chimère pleine de vétérans lance plasma rentre en jeux par le milieu de la zone urbaine coté Befa&ElCorbo et se place à 6ps du bord en direction l'objectif 2.
Deux escouades de troupe de choc rentrent juste derrière le bâtiment à coté de la Vendetta.
Une escouade de troupe de choc rentre juste à l'arrière du Maccharius.
Les volants se replacent en bord de table, un en direction de la colonne de Basilisks, un autre juste derrière la colonne de super lourd, donc dérrière le Vanquisher, y aurait il de la revanche dans l’air ??
Le hellhound boost et se replace proche de l'objectif 2.
La Valkyrie se décharge de l'unité avec Yarrick et ses fuseurs et avance de 6 ps en direction de la Manticore.
Les Leman Russ de la formation Cuirassé Poing de l'Empereur se réoriente, sauf celui sans obusier qui recule près de la montagne.
Le griffon ne pouvant que se déplacer, fait une charge sur l'unité de vétérans (précédemment malchanceux avec leur charge de démolition dans le cratère et les fait fuir.
Dans le coin de la zone urbaine, les vétérans full-fuseur dans la chimère sortent, car cette dernière est secoué, et vont faire parler la fusion sur la sentinelle adjacente.
Phase de tir :La chimère de vétéran devant le Banehammer perd son multilaser et est immobilisée.
L'escouade d'ogryn avec le seigneur commissaire prennent une pluie de tir (ça je m’en doutais) des Leman Russ et escouades environnants, et seul un Ogryn survit. Fallait s'en douter ...
Le Vanquisher subit un dégât superficiel "Sonné" l'empêchant de tirer au tour prochain… c’est un moindre mal finalement.
La Vendetta perd un canon laser jumelé suite aux tirs des Troupes de choc tout juste arrivés.
Le Leman Russ devant la formation Cuirassé Poing de l'Empereur perd son Canon Laser et est immobilisé. Reste plus que la carcasse en état de marche.
L'un des Basilisks de la colonne perd son Canon séisme et est sonné suite aux tirs du Lightning.
Le Leman russ devant la Valkyrie perd son Obusier.
Les vétérans full-fuseur du coin de la zone urbaine tirent sur la sentinelle, lui ôtant le lance-flamme lourd et la secouant.
Phase de corps à corps :Le seigneur commissaire avec le vétéran sapeur charge le Leman Russ en mauvais point en face de la formation Cuirassé Poing de l'Empereur et détruisent le tank. Le seigneur commissaire perd un point de vie dans l'explosion.
La sentinelle contre les ratlings réussi à faire une blessure non sauvegardée, et détruit l'escouade dans leur fuite.
Les troupes de choc qui ont chargé la sentinelle blindée qui venait de se replacer près du batiment ne lui font rien, pire il subissent une perte et fuit, mais son rattraper par la sentinelle. Unité détruite.
Yarrick qui a chargé le Basilisks réussi trois dégâts importants et c'est 5-5-5, véhicule détruit. Il mégote pas le Yarrick ...
Les vétérans fuseur dans le coin de la zone urbaine chargent la sentinelle et ne lui font rien au CaC. La sentinelle fait une blessure non sauvegardée, mais les vétérans réussissent leur test de commandement.
Les Cavaliers en CaC dans la zone neutre perdent deux cavaliers et font une perte. Le combat continu.
Fin du tour 3 : Plouf&Sethi : 2 - Befa&ElCorbo : 4Je suis sur la rédaction du tour 4, il arrive, il arrive ... Et sinon :
- un grand grand merci à
El Corbo pour nous avoir reçu si chaleureusement
- un "pas glop" merci à
Befa pour ses jets de profil bas réussis ... rrrrrrr
- un grand merci à
Befa quand même pour sa bonne humeur
- un grand merci à Plouf, mon coéquipier du WE
et un grand merci à tous pour tout, ce WE fut vraiment sympathique, avec une salle aux petits oignons, tout ce qu'il faut autour de la salle (restauration rapide ...)
Genial, à réediter ...