Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Apocalypse One - Rapport de Bataille

Aller en bas 
+14
Machallan
Azuriel
yukimura
Darksark
ruff
Chavez
E.creed
Ajax
sso
Tol Hedge
Elcorbo
Plouf
Befa
Sethi
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elcorbo

Elcorbo


Messages : 422
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : Paris

Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse One - Rapport de Bataille   Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 22:21

Spécial dédicace au Tactica Imperialis sur les toutes dernières photos !!

Sinon, mon impression personnelle :

Idem, ça a été un plaisir d'accueillir vos trois bobines au club. On a pas eu une seule prise de tête, on a géré les points de règles sensibles et c'est génial ça m'a fait réviser les règles litigieuses pour le tournois d'octobre (on s'y retrouve Sethi, t'as intérêt à assurer) !

Trop coules les GI Wink
A la prochaine tous.
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse One - Rapport de Bataille   Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 22:59

Très belles images, bravo à toi Sethi !
Magnifiques, les explosions qui ravagent le terrain central, très bien représentées en plus geek
Réunissez quatre geeks et plusieurs centaines de figurines et de chars autour d'une grande table bien garnie, laissez cuver pendant deux jours, et ouvrez la porte chaque soir pour éviter les étouffements, et voilà ce que vous obtenez !

Vivement la prochaine, en espérant y être avec mes GI's et ptet mes Astartes (le marteau et l'enclume fonctionnent mieux ensemble que séparément Wink).

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
ruff

ruff


Messages : 570
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 35
Localisation : Nanterre

Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse One - Rapport de Bataille   Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 9:05

MA-GNI-FI-QUE !

J'aurai aimé y être! Peut-être pour les 2 ans...

C'est du beau, c'est du bon, c'est du lourd!
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse One - Rapport de Bataille   Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 9:25

Merci à El Corbo d'avoir fait le nécessaire pour avoir le local du club !
Merci à Sethi pour les photos et le CR !
Merci à Plouf d'avoir posé sur la photo en mode "out" :p
Merci à moi d'avoir laissé mon Super lourd se faire détruire "apocalyptiquement" ;<



Super Week End, je spoil le compte rendu : On aura fait "que" 4 tours, on aurait pu faire le 5è, peut être un 6è. Mais ces deux tours n'aurais pas eut d'autre enjeu que faire du tir au pigeon. Et ça nous à permis de ne pas rentrer trop tard .

A refaire en tous cas Smile



Edit : en revoyant les photos, je me dit que c'est pas possible que le Vanquisher ai détruit le ShadowSword... nan, son canon vise à coté !
Revenir en haut Aller en bas
Darksark
Nestor Makhno
Darksark


Messages : 2005
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 30
Localisation : Dans les Légions Pénales

Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse One - Rapport de Bataille   Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 11:43

C'est qui avec le chapeau du chanceux Razz ? Franchement, magnifique photo d'armée magnifique sur un terrain magnifique !^^ mention spécial pour les explosions !
Revenir en haut Aller en bas
Elcorbo

Elcorbo


Messages : 422
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : Paris

Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse One - Rapport de Bataille   Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 12:14

Les explosions et forêts en feu sont l'œuvre d'un des membres du club du Grenier des Légendes et sont faits en coton. On en a pas eu besoin, jusqu'à la destruction apocalyptique du superlourd de Befa... Et là, un quart des décors de la table se sont volatilisés pour laisser place à une fournaise Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Plouf

Plouf


Messages : 66
Date d'inscription : 28/04/2010

Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse One - Rapport de Bataille   Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 13:09

En même temps avec tout ce qu'il s'est pris comme tir sur le coin du blindage, c'était la moindre des choses qu'il explose dignement !
Revenir en haut Aller en bas
Sethi

Sethi


Messages : 519
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 50
Localisation : Colombes, 92700

Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse One - Rapport de Bataille   Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 13:42

Mille excuse pour ceux qui attendaient, mais hier soir mon fils et la fatigue ont eu raison de moi. Et comme je voulais faire quelque chose de propre, bas ça prends du temps... esperons que vous aimerez

Tour 3 (Sethi&Plouf) :
Renforts : une sentinelle blindée avec lance flamme lourd, qui rentre dans le coin de la zone urbaine pour s'occuper des chimères adverses qui viennent de rentrer.
Yarrick, trois Ogryns e t un commissaire rentre également dans le même coin pour s'occuper aussi des chimères.
Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 P1030212
La Vendetta rentre juste derrière le Demolisseur en zone urbaine (quel panorama).
Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 P1030213
Une chimère de vétérans avec lance flamme rentre à 12ps juste en longeant le Maccharius sur sa droite et débarque ses vétérans en soute. Objectif avoué : détruire les gardes qui tiennent l'objectif 4.
Une autre chimère de Plouf pleine de vétéran full-fuseur rentre de 6ps sur l’autre coté du Maccharius et libère ses occupants. "Maccharius, « takavé » bien te tenir …"
Enfin, les 8 cavaliers de la DKoL débarquent en limite de zone forêt et centrale pour faire une charge multiple "héroïque".
Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 P1030211

Le Baneblade continue sont avancée vers le Shadowsword, juste derrière la chimère de vétérans full-fuseur de Sethi. Les Ogryns et le commissaire de l'Auxilia sortent du Banehammer pour charger la chimère du commisaire en limite de zone urbaine.
Le Banehammer avance toujours en ligne droite vers le centre. Le Vanquisher se repositionne un peu pour bien faire face au shadowsword.
Le Colossus, orphelin de son super canon de la mort qui tue, sort de son terrier pour faire chauffer son bolter lourd … contre les volants.
Les escouades, dans les bâtiments de la zone urbaine, continueront de tenir leur position et de pilonner tout adversaire qui s’approche un peu trop de l’objectif 1 (notre objectif vital, mais chutttttt).
La première sentinelle blindée de Sethi continue son bonhomme de chemin à travers les ruines du batiment de zone urbaine coté efa&ElCorbo et se positionne pour cramer une troisième unité, celle-ci de vétérans plasma (il n’en reste que 3 …).

Phase de tir :
L'escouade de vétérans entre les deux super-lourds tire au plasma et autocanon sur le Devil Dog qui leur fait face. Deux dégâts lourds : immobilisé et sonné.
L'escouade de vétérans fraichement arrivée tire sur le Maccharius et fait deux dégats importants, l'arme primaire ne tirera pas au tour prochain.
L'escouade de vétérans (sapeur) juste devant le Maccharius tire sur l'escouade de veterans près de l'objectif 4 et ... couac la charge de demolission leur revient en pleine poire : 6 morts et la chimère qui saute !!! Arrrrggghhh . Va falloir revoir ses gammes "jeunes bleus" ... Les survivants utilisent leur lance flammes : escouade détruite, c'est un moindre mal, mais que ce fut douloureux.
La sentinelle crame deux des trois vétérans plasma le long du bâtiment à coté du Maccharius. Ca va se terminer au CaC tout ça.
Une fois de plus plusieurs tirs sur les Leman Russ de la formation Cuirassé Poing de l'Empereur, et une nouvelle fois, ces chars s'en sortent indemnes. Va falloir trouver quelques choses pour virer ces tanks.
Les volants prennent plusieurs tirs de bolter lourd, une dizaine, et seulement 3 tirs passent mais sans pouvoir pénétrer les blindages. Ah si, un tir fait un dégâts superficiel, mais Befa réussi 120% de ses jets profil bas … me demandez pas comment il fait, je ne sais pas, mais il le fait.
Les escouades de gardes dans les bâtiments urbains tirent au lance missile sur les chimères dans le coin de la zone urbaine mais n'arrive à rien faire en dégâts.
L'escouade commandement de Plouf autour de l'objectif 3 tire sur la chimère en bord de zone urbaine et la détruit. Mince l'escouade d'Ogryn avec Commissaire ne va rien pourvoir faire, aller on sprint et on se rapproche des guss qui viennent de sortir. Va falloir serrer les fesses au prochain tour pour rester en vie …
Les ordres sont terminés, une phase de tir vraiment moyenne pour le moment. Mais comme on dit « Après les ordres, place aux chars. » …
Le Vanquisher tire une nouvelle fois sur le shadowsword et touche. Jet de pénétration : 6+4+8 = 18 ! Un nouveau dégât lourd. Et c'est un 6, enfin le Shadowsword perd sont dernier point de structure !!!
Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 P1030214
Jet de dégâts catastrophique : 6 !! Explosion apocalyptique ... de 16 ps. Ouch, la phase de tir des chars commence terriblement bien. Je n’avais jamais vu d’explosion apocalyptique.
Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 P1030215
Dégâts sur la sentinelle près de l'objectif 5 : détruite.
Dégâts sur l'escouade de commandement sur le droite du Shadowsword : 3 des 5 gardes meurent.
Dégâts sur le Leman Russ : rien.
Dégâts sur l'une des trois chimères près de l'objectif 6 : véhicule détruit/épave.
Tous les arbres de la zone sont retirés. Quelle sacrée explosion.
Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 P1030216
Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 P1030217

Revigorer par cette explosion, les Basilsiks tirent sur les escouades dans la zone forêt près de l'objectif 6, le gabarit du premier fait Hit. 15 gardes sont touchés. Grace la formation, je décide de faire tirer mon deuxième Basilisks au même endroit, je touche donc automatiquement, soit deux gabarit, 30 touches et 24 blessures de F9 PA3 ! Héhé L'escouade de 30 se jette à terre, « bande de mauviette », donc avec une sauvegarde de 3+ !! Mince c’est pas con (moi qui déteste me jeter à terre, je vais peut être revoir ma copie), il n'y a finalement que 6 morts. J’en rage.
Le Baneblade tir sa galette sur l'escouade de gardes qui tient l'objectif 6, mais ne fait que peux de perte.
Les bolters lourds enlève deux ratling, et les canon laser ne parviennent pas à percer les blindages des Leman Russ faisant face.
Le Banhammer tir sa gallette de 7ps sur les chimères preès de l'objectif 5 mais ne parvient pas à faire de dégâts importants. La secousse de l'obus créé une zone de 13 ps de rayon (26ps de diamètre) de terrazin difficile et dangereux.

Pour le reste quelques échanges de tir avec quelques pertes de ci de là.
Une assez bonne phase de tir somme toute avec une explosion apocalyptique énorme. J'en aurai vu au moins une dans ma vie. C'est violent.


Phase de CaC :
La sentinelle tue le dernier vétéran en bordure de zone urbaine. Ca fait deux unités pour cette sentinelle. Elle se replace en bordure de la zone urbaine.
Les cavaliers mettent 3 touches sur le premier Leman Russ, de force 6 à la charge, un dégâts important : tout sauf un 4, aller … c’est un 4, véhicule immobilisé. C'est le résultat qui m'arrangeait le moins, mais bon ...
Moghol et deux autres cavaliers mettent 5 touches sur le deuxième Leman, héhé ça pénètre sur 4+, pénétration : 2-2-2-1-3 !!! nonnnn ... Sad Les deux derniers cavaliers sur l'unité dans le cratère en début de zone foret font deux morts énergétique. Les gardes réussissent à faire trois cavaliers morts. Ils sont sans peur, les cavaliers subissent une nouvelle perte.
Les Ratlings contre la sentinelle subissent une blessure mais sauvegarder, le suite au prochain tour pour eux.

Tour 3 (Befa&ElCorbo) :
Renforts : une chimère pleine de vétérans lance plasma rentre en jeux par le milieu de la zone urbaine coté Befa&ElCorbo et se place à 6ps du bord en direction l'objectif 2.
Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 P1030218
Deux escouades de troupe de choc rentrent juste derrière le bâtiment à coté de la Vendetta.
Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 P1030221
Une escouade de troupe de choc rentre juste à l'arrière du Maccharius.
Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 P1030220
Les volants se replacent en bord de table, un en direction de la colonne de Basilisks, un autre juste derrière la colonne de super lourd, donc dérrière le Vanquisher, y aurait il de la revanche dans l’air ?? 
Le hellhound boost et se replace proche de l'objectif 2.
La Valkyrie se décharge de l'unité avec Yarrick et ses fuseurs et avance de 6 ps en direction de la Manticore.
Les Leman Russ de la formation Cuirassé Poing de l'Empereur se réoriente, sauf celui sans obusier qui recule près de la montagne.
Le griffon ne pouvant que se déplacer, fait une charge sur l'unité de vétérans (précédemment malchanceux avec leur charge de démolition dans le cratère et les fait fuir.
Dans le coin de la zone urbaine, les vétérans full-fuseur dans la chimère sortent, car cette dernière est secoué, et vont faire parler la fusion sur la sentinelle adjacente.

Phase de tir :
La chimère de vétéran devant le Banehammer perd son multilaser et est immobilisée.
L'escouade d'ogryn avec le seigneur commissaire prennent une pluie de tir (ça je m’en doutais) des Leman Russ et escouades environnants, et seul un Ogryn survit. Fallait s'en douter ...
Le Vanquisher subit un dégât superficiel "Sonné" l'empêchant de tirer au tour prochain… c’est un moindre mal finalement.
La Vendetta perd un canon laser jumelé suite aux tirs des Troupes de choc tout juste arrivés.
Le Leman Russ devant la formation Cuirassé Poing de l'Empereur perd son Canon Laser et est immobilisé. Reste plus que la carcasse en état de marche.
L'un des Basilisks de la colonne perd son Canon séisme et est sonné suite aux tirs du Lightning.
Le Leman russ devant la Valkyrie perd son Obusier.
Les vétérans full-fuseur du coin de la zone urbaine tirent sur la sentinelle, lui ôtant le lance-flamme lourd et la secouant.

Phase de corps à corps :
Le seigneur commissaire avec le vétéran sapeur charge le Leman Russ en mauvais point en face de la formation Cuirassé Poing de l'Empereur et détruisent le tank. Le seigneur commissaire perd un point de vie dans l'explosion.
La sentinelle contre les ratlings réussi à faire une blessure non sauvegardée, et détruit l'escouade dans leur fuite.
Les troupes de choc qui ont chargé la sentinelle blindée qui venait de se replacer près du batiment ne lui font rien, pire il subissent une perte et fuit, mais son rattraper par la sentinelle. Unité détruite.
Yarrick qui a chargé le Basilisks réussi trois dégâts importants et c'est 5-5-5, véhicule détruit. Il mégote pas le Yarrick ...
Les vétérans fuseur dans le coin de la zone urbaine chargent la sentinelle et ne lui font rien au CaC. La sentinelle fait une blessure non sauvegardée, mais les vétérans réussissent leur test de commandement.
Les Cavaliers en CaC dans la zone neutre perdent deux cavaliers et font une perte. Le combat continu.
Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 P1030222

Fin du tour 3 : Plouf&Sethi : 2 - Befa&ElCorbo : 4

Je suis sur la rédaction du tour 4, il arrive, il arrive ... Wink

Et sinon :
- un grand grand merci à El Corbo pour nous avoir reçu si chaleureusement
- un "pas glop" merci à Befa pour ses jets de profil bas réussis ... rrrrrrr
- un grand merci à Befa quand même pour sa bonne humeur
- un grand merci à Plouf, mon coéquipier du WE

et un grand merci à tous pour tout, ce WE fut vraiment sympathique, avec une salle aux petits oignons, tout ce qu'il faut autour de la salle (restauration rapide ...)

Genial, à réediter ...
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Haut-seigneur retraité
yukimura


Messages : 2473
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse One - Rapport de Bataille   Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 13:55

raaaaahhh yukimura qui bave d'envie devant son PC^^

>_< mode timide ON On pourrait peut-être essayer d'en organiser une à lyon dans le courant de l'été... >_< mode timide off

_________________
Garde impériale : V6 : 14V 2N 10D
Revenir en haut Aller en bas
https://tacticaimperialis.forumactif.com
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse One - Rapport de Bataille   Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 16:18

Et en Bretagne aussi, tant qu'on y est !!!
On a la partie Apocalypse de la campagne qui se prépare aussi, chef !

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Haut-seigneur retraité
yukimura


Messages : 2473
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse One - Rapport de Bataille   Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 16:21

Flood ON faudrait que je pense à m'occuper des règles à ce propos^^Flood OFF


_________________
Garde impériale : V6 : 14V 2N 10D
Revenir en haut Aller en bas
https://tacticaimperialis.forumactif.com
Plouf

Plouf


Messages : 66
Date d'inscription : 28/04/2010

Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse One - Rapport de Bataille   Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 16:38

Petits ajouts sur le tour 3 (rien de grave je tiens à rassurer Sethi) :

La chimère détruite par mon esc de commandement est cassée à coups de ... 3 tirs de fusil de sniper... J'en connais qui vont prendre du grade !

Au corps à corps, les Ogryns chargent la chimère qui leur fait face, et l'ouvrent joyeusement avec leur mauvaise haleine et leurs petits bras musclés. L'esc de com full lance-flammes sort écœurée de ce traitement mais indemne.

Lors de la phase de tir de Befa&El Corbo : mes vétérans tri-fuseur se font brulés par l'esc de TdC fraichement déployée à la gauche du Macharius.

Près de l'objectif 2 mes Ogryns avec Yarrick et un seigneur commissaire perdent ce dernier, 1 ogryn, et Yarrick est blessé par les tirs de plasma venus des vétérans en chimère (lâchement déployée dans leur dos... Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Darksark
Nestor Makhno
Darksark


Messages : 2005
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 30
Localisation : Dans les Légions Pénales

Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse One - Rapport de Bataille   Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 17:10

Ouais il en faut une à Lyon ^^ Au fait, Sethi tu oubliera pas de poster ton magnifique rapport sur le warfo, sa fait un peu de pub pour le tifo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Haut-seigneur retraité
yukimura


Messages : 2473
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse One - Rapport de Bataille   Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 17:22

(Je vais poster un sujet dans tout et rien à ce propos^^)

_________________
Garde impériale : V6 : 14V 2N 10D
Revenir en haut Aller en bas
https://tacticaimperialis.forumactif.com
Elcorbo

Elcorbo


Messages : 422
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : Paris

Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse One - Rapport de Bataille   Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 18:49

Citation :
La chimère détruite par mon esc de commandement est cassée à coups de ... 3 tirs de fusil de sniper... J'en connais qui vont prendre du grade !

Oui je tiens à préciser aux spectateurs que beaucoup de tirs (souvent avec ordres) d'armes efficaces n'ont pas fait grand chose, alors qu'une simple équipe de mortiers et 3 snipers ont détruits une chimère et le canon du griffon...

Belle performance !
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse One - Rapport de Bataille   Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 19:55

S'con je connais le scénario, mais vivement le tour 4 lol
Revenir en haut Aller en bas
Sethi

Sethi


Messages : 519
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 50
Localisation : Colombes, 92700

Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse One - Rapport de Bataille   Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 14:41

désolé pour le post tardif, je suis en peu surchargé depuis hier ... pas sur la tête

Tour 4 (Sethi&Plouf) :
Les super lourds continuent leur avancé dans la zone centrale vers zone forêt.
L'escouade de vétérans full-fuseur et sapeur dans la chimère au milieu de la zone centrale sort pour aller charger les Leman Russ de la formation Cuirassé Poing de l'Empereur. On n’y arrive pas au tir, alors on va s’en occuper au CaC, surtout que deux d’entre eux n’ont pas bougés …
La sentinelle en bord de table se positionne pour cramer la deuxième escouade de troupes de choc qui est arrivé derrière le bâtiment de la zone urbaine.
Yarrick se rapproche de la chimère proche de l’objectif 1 pour charger les vétérans qui se trouvent dans la soute en espérant que la chimère saute à la phase de tir.
Les Ogryns qui sont entrés avec Yarrick se positionnent pour charger l'escouade de flameur dans le coin de la zone urbaine.
Le Leman Russ devant la Valkyrie se repositionne pour tirer sur l'escouade qui est sortie de la Valkyrie.
La Vendetta se repositionne pour tirer dans le cu… du Hellhound a coté de l'objectif 2.
La Sentinelle derrière la formation Cuirassé Poing de l'Empereur se rapproche pour tirer et charger ces derniers.

Phase de tir :
La chimère qui vient de rentrer dans la zone urbaine se fait tirer dessus par les divers escouades dans les bâtiments alentours et est détruite. Yarrick se frotte les mains, c’était ce qui était prévu.
La Vendetta tire et détruit/épave le Hellhound à coté de l'objectif 2.
Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 P1030227
L'escouade de vétérans qui va charger la formation Cuirassé Poing de l'Empereur, tire au fuseur et détruit l'obusier de l'un d'entre eux. On se retrouvera au CaC…
Le Baneblade lance sa gallette sur l'escouade dans la forêt et fait 4 morts, et sonne le Basilisks.
Son Canon démolisseur détruit l'un des Leman Russ en face de lui.
L'escouade de vétéran entre les super-lourds tire et fait de nouveau des dégâts sonné sur le Devil Dog, on n'arrive pas à venir à bout de lui.
La valkyrie prends plusieurs tirs des escouades environnantes et trois tirs de canon laser dont l'escouade de Commandement sur l'objectif 3, résultat : multi laser détruit, tout comme l’un des roquette-pod et véhicule immobilisé.
Le colossus tire avec son bolter lourd de coque dans l’arrière de la chimère du coin de la zone urbaine et touche 3 fois, dont deux dégâts … véhicule détruit. Quand je pense qu canon laser qui ne font rien et que les fusils de sniper et autres BL en tout genre détruisent des tanks …
La Sentinelle crame toutes les troupes de choc derrière le bâtiment. Une cinquième escouade à son compte !!! Hallucinant ce marcheur, m’en vais le nommé …
Le Banehammer fait deux tirs de canon laser sur la valkyrie, voir plus haut, et son gabarit ne fait que peut de perte. Ce que je retiendrais de ce véhicule, s’est son placement qui est vital. Avec 60 ps de portée pour sa galette et la configuration de la table, j’aurai du inverser les positions avec le baneblade. Le décor réalisé également, ne plaidait pas forcément en sa faveur, vu qu’il y avait du terrain difficile quasiment partout où il pouvait tirer, donc faible impact de ses secousses. Néanmoins, j’adore tout simplement ce véhicule.
Les ratlings sur la montagne se font tirer dessus par les divers bolters lourds alentour et meurt tous, sauf un, qui fuira par la suite.
Le Leman russ devant la Valkyrie tue deux des 5 gardes en bordure de bâtiment, proche de l’objectif 1.
Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 P1030224

Phase de CaC :
Les Vétérans chargent deux des trois chars de la formation Cuirassé Poing de l'Empereur avec les bombes à fusion :
Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 P1030223
l'un des deux chars est détruit (enfin !!), l'autre est démunie de toutes armes et immobilisée !!! Quand je vous dis que ces chars ne veulent pas partir. Les vétérans perdent trois d’entre eux dans l'explosion du Russ.
Pas d’avancé dans le CaC de la sentinelle et des vétérans dans le coin de la zone urbaine.
Yarrick extermine l’escouade qui est sorti de la chimère détruite …
Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 P1030226
Les Ogryns tuent les flameurs adverses et se repositionne pour venir en main forte à la sentinelle empêtrée avec les vétérans.
Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 P1030225

Fin du tour pour nous, une très belle phase qui nous permet d’envisager le prochain tour plus sereinement. En effet, modulo l’escouade de véteran dans le coin de la zone urbaine, leur Yarrick qui joue à l’ouvre boite dans la colonne Basilisk et la Valkyrie immobilisé avec plus qu’un roquet pod, toute la zone urbaine est à nous, soit trois objectif, dont le 1 qui compte double. La zone centrale est pas mal dévasté mais nos super-lourds sont intacts et il ne reste plus qu’un Leman Russ de la formation Cuirassé Poing de l'Empereur (sans obusier), un Leman Russ immobilisé, un Leman Russ exterminator (blanc, Befa voit de quoi je parle ..), le Maccharius, qui ne peut pas contesté, une escouade de 5 troupe de choc adverse … et c’est à peu près tout (avec les volants aussi). Le tour prochain risque, on est jamais sur de rien, de faire pencher la balance …

Tour 4 (Befa&ElCorbo) :
Au vu de l’heure et de l’issue potentielle du prochain tour, nous décidons de terminer le tour 4 et d’arrêter la partie.
Donc en synthèse, Yarrick a ouvert un deuxième Basilisk dans la ligne en zone urbaine, il n’en reste plus qu’un avec bolter lourd de coque...
Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 P1030228
Les vétérans qui avaient chargé la formation Cuirassé Poing de l'Empereur se font dessouder en bonne et du forme.
Notre Yarrick perd son dernier point de vie et se couche sur le coté pour méditer …
Les vétérans viennent à bout de la sentinelle dans le coin de la zone urbaine.
Rien de bien méchant coté zone forêt …

Fin du tour 4 (en comptant les objectifs vitaux) : Plouf&Sethi : 4 – Befa&Elcorbo : 4

On termine donc se tour 4 sur une égalité, quoi de mieux pour se séparer après deux jours très agréables et sympathiques. Même si Befa est un tricheur et que El Corbo est malhonnête, dans l’ensemble nous on était les meilleurs … pas vrai Plouf ?

Donc je réedite un grand grand merci à ElCorbo, Befa et Plouf, vous avez été génial (non je dirai pas géniaux !!! c’est chacun qui a été génial)

A rééditer quand vous voulez, je suis d’avance partant. Merci à vous

PS : désolé si nos tours sont plus fournis en termes de CR que ceux des adversaires, mais c’est plus simple d’écrire quand ce n’est pas à toi de jouer que l’inverse. Donc pardonnez mes oublis … ou erreurs. En tout cas je retiendrai que ce n'est pas simple de jouer et ecrire le CR en même temps ... même si j'ai beaucoup apprécié de le faire.

En esperant vous avoir donné, à tous, assez de visibilité sur cette première partie d'Apocalypse "ONE" du forum tactica. Je ferai mieux la prochaine fois, je vais capitaliser sur mes erreurs.

Tchusssss ... in Garde We trust
Revenir en haut Aller en bas
Sethi

Sethi


Messages : 519
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 50
Localisation : Colombes, 92700

Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse One - Rapport de Bataille   Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 14:46

Pour le post à mettre dans le Warhammer Forum (dixit Darksark), pouvez vous vous en occuper ? moi je suis super short en temps depuis hier ...
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse One - Rapport de Bataille   Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 22:21

Sethi a écrit:
un Leman Russ exterminator (blanc, Befa voit de quoi je parle ..)

Oui oui, d'ailleurs, je vais peindre toute mon armée en blanc !
pour l'anecdote, il y avait un Leman Russ Exterminator et un Leman Russ standard qui était le chef de la compagnie cuirassé de l'empereur (formation apo). Ces deux chars ont vu nombres tirs passé à coté (et les rares qui passait raté les pénétration de blindage), les jet pour toucher étant souvent des "1" !
A croire que le blanc dans le désert, sa aveugle :p
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse One - Rapport de Bataille   Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 18:49

Je sais plus qui m'avait demandé où j'achetais mon Forge World, et j'avais dit qu'à part un Lightning, j'avais tout acheté sur Warfo / Warmania.

Alors je viens de tomber sur ca (Warmania) (moi qui vais monter de la GI renégate, je l'aurais bien pris... mais il ne sera pas aux couleur. Et j'ai plus d'sous comme j'emménage !)
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse One - Rapport de Bataille   Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 17:31

Sethi a écrit:
Pour le post à mettre dans le Warhammer Forum (dixit Darksark), pouvez vous vous en occuper ? moi je suis super short en temps depuis hier ...


Quelqu'un désire le faire ?
J'ai pas trop le temps non plus à cause de mon déménagement. Si je devais m'en occuper, je pense que je ferais un copier coller. J'allégerais peut être le texte, rajouterais quelques images. Une petite intro et conclusion fluffique.

Mais se sera pas pour demain
Revenir en haut Aller en bas
Azuriel
Colonel du 7ème Atrèide
Azuriel


Messages : 338
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 38
Localisation : Perdus dans les trippes d'un Carnifex

Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse One - Rapport de Bataille   Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 22:52

Vraiment sympa! Un apo GI vs GI ça claque quand même.

Pour en faire une sur Lyon, vu que j'y habite aussi, ça peut-être pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse One - Rapport de Bataille   Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 9:31

Il "devrait" y en avoir un à Lyon normalement.
Je sais pas où sa en est pour le moment, mais tu devrais avoir des infos dans la section "Tournoi et Évènement"
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Haut-seigneur retraité
yukimura


Messages : 2473
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse One - Rapport de Bataille   Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 11:22

Il y en aura une sur Lyon.

Il y a des sujets qui traînent sur le forum à ce propos

_________________
Garde impériale : V6 : 14V 2N 10D
Revenir en haut Aller en bas
https://tacticaimperialis.forumactif.com
Machallan
Lieutenant Vétéran du IVe Aspennien
Machallan


Messages : 8943
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles

Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse One - Rapport de Bataille   Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 16:42

Même que Tol, hében il est OBLIGE de venir!!!

_________________
"Ne craignez pas le Commissaire : il apporte foi et rédemption."

JoueurP8 a écrit:
Machallan, cette midinette x)

Fiche Mackoin:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse One - Rapport de Bataille   Apocalypse One - Rapport de Bataille - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apocalypse One - Rapport de Bataille
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rapport de Bataille - Video
» Rapport de Bataille d'une partie format ETC
» Rapport de bataille : combat fratricide
» [Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille
» [Inq] 1500pts vs Harlequins : rapport de bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: rapports de bataille-
Sauter vers: