Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille

Aller en bas 
+3
skaw
arckik
Colossus
7 participants
AuteurMessage
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

[Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille Empty
MessageSujet: [Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille   [Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 22:25

Cette partie s'est déroulée cette aprem.
Je partais perdant, aussi bien mentalement que sur le papier, car tout mon entourage y compris ici me donner perdant. N'ayant jamais combattu les Taus, que ce soit avec l'Inquisition ou la Garde, je m'étais résigné à profiter de cette partie pour observer comment mon armée pouvait encaisser de la grêle de tirs, et tout simplement découvrir les Taus.

On tombe sur objos tactiques V7, "butin de guerre", une variante assez sympa (on se partage certains objos).

Ma liste finale, je l'ai modifié hier sans vous faire de retour.
Les 2 principaux changements : je n'ai quasi pris que la discipline de la Télépathie (rien à jeter contre les Taus), et ai inclus un Assassin Callidus après qu'un pote m'en est donné l'idée ! En effet, moi qui me prenais la tête pour savoir comment arriver vite dans ses lignes, quoi de mieux que l'infiltration à 1 pas de la belle demoiselle?

Ma liste complète :

---

Inquisition : Ordo vs Taus

Détachement : Officio Assassinorum
ELITE
Callidus Assassin  : 145 pts


Détachement : Principal
QG
[Seigneur de Guerre]
Ordo Xenos Inquisitor   : 117 pts
- The Liber Heresius, Power armour , Psychotroke grenades , Rad grenades, 3 Servo-skull, Force sword, Psyker (Mastery Level 1), Telepathy

Ordo Malleus Inquisitor  : 80 pts
- Armour Terminator  :  Psycannon


ELITE
Inquisitorial Henchmen Warband  : 470 pts
- 2 Arco-flagellant
- 4 Crusader
- 4 Death Cult Assassin
- 2 Ministorum Priest :  Metla bomb
- Land Raider Crusader : Psybolt ammunition, Multi-melta

Inquisitorial Henchmen Warband  : 162 pts
- 3 Acolyte :  3 Meltagun
- 3 Crusader
- Ministorum Priest :  Metla bomb
- Psyker :  Telepathy
- Rhino

Inquisitorial Henchmen Warband  : 187 pts
- 3 Acolyte :  3 Plasma gun
- 4 Crusader
- Ministorum Priest :  Plasma gun
- Psyker :  Divination
- Rhino

Inquisitorial Henchmen Warband  : 15 pts
- 3 Acolyte :  3 Boltgun

Inquisitorial Henchmen Warband  : 15 pts
- 3 Acolyte :  3 Boltgun

Inquisitorial Henchmen Warband  : 64 pts
- Acolyte
- Crusader
- Jokaero Weaponsmith
- Psyker :  Telepathy


Détachement : Secondaire
QG
Ordo Malleus Inquisitor  : 48 pts
- Power armour , Incinerator


ELITE
Inquisitorial Henchmen Warband  : 147 pts
- 3 Acolyte :  3 Flamer
- 4 Crusader
- Psyker :  Telepathy
- Rhino

Inquisitorial Henchmen Warband  : 35 pts
- Crusader
- Daemonhost
- Psyker :  Telepathy

Inquisitorial Henchmen Warband  : 15 pts
- 3 Acolyte :  3 Boltgun

Total : 1500 points - 70 figurines - 13 unités

---

Le joueur Tau prend le Tour 1, ce qui n'est bien évidemment pas pour m'arranger.
Sur la table, plein de Guerriers de feu avec cibleurs, des drones de ciblages, un Hammerhead avec armes bien crades, une Riptide idem, un transport de troupes Devilfish, des Stealth avec "discrétion" ET "dissimulation" dans des bois, un Commandeur-je-sais-plus-quoi en approche, et un QG avec garde d'honneur en réserve, arrive sans dévier en FEP grâce à son trait de SDG.
Bref, c'est pas vraiment gagné.

Je déploie timidement mon Jokaero, mes minies-suites de 3 Acolytes cachées derrière des décors, tenant déjà des objos au besoin, ainsi que mes 3 Rhinos.
Mon Land Raider Crusader avec Deathstar et SDG Xenos (trait de SDG : ignore les test de peur etc), au chaud avec l'attaque de flanc grâce au Liber Heresius qui a fonctionné.
Je met donc tout sur la table sauf cette Deathstar et mon Ordo Malleus en Armure Terminator, que je jouerai comme une merde, mais on y reviendra plus tard.

Après mouvements T1 Tau (que je n'arrive pas à reprendre malgré la présence de la belle demoiselle en noir), la table ressemble à ça :

[Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille 15972220160628160227
[Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille 45583120160628160233

- Lors de ce TOUR 1, vous vous doutez que c'est l'assassin Callidus qui attire le plus l'attention adverse... L'adversaire connait sa puissance. Des tas de cibleurs sont placés sur elle, et des tas de tirs partent. Mais l'Assassin est bon, et esquive la majorité des tirs, perdant 2 de ses 3PV. Elle reste.
1 point de coque des 2 Rhinos bardés d'armes spéc sautent, celui transportant les 4 lance-plasma est sonné.
Le résumé de ce premier tour Tau peut se faire de cette manière : gentillet... Moi qui m'attendais limite à une table-rase directe, je souffle.
Durant mon Tour 1, je fais foncer autant que faire se peut mes 2 Rhinos : 12 pas + 6 pas en mettant les gaz.
Une unité de Guerriers de feu se fait violemment brûler les neurones par le Neuro-disrupteur de la Callidus; les 2 derniers survivants fuient.

[Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille 24594220160628162013 [Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille 74290020160628160752
Mon 1er tour se résume à 1 mot d'ordre : foncer avec mes Rhinos pour arriver à porté de fusion et de flammes.

- TOUR 2 : grâce à la règle de la Callidus toujours en vie (-3 à la première réserve ennemie), le Commandeur Tau n'arrive pas. Ce qui n'empêche pas les Xenos de faire le 1er sang en la faisant tuer par les Stealth dans leurs bois !
Mais pour moi, elle est rentabilisée rien que par le fait d'avoir attiré pas mal de tirs (et démonter une unité de Guerriers de feu).
Le Hammerhead fait sauter le Rhino contenant les LP, 2 Croisés et 1 LP meurent.
Une unité de 3 Acolytes avec bolters (15 pts les petits pères, on le rappelle), devient l'unité de la partie en encaissant pas moins de 11 blessures de tirs de Guerriers de feu, planqués dans leur décors sur un objo ! 1 seul mort... L'unité "cul bordé de nouilles" !

[Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille 84729220160628170403
La suite spécialisée en Plasma se fait foutre à poils par le Hammerhead.

[Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille 86728620160628171312
L'unité chatteuse de l'Inquisition de cette partie : plus de 11 tirs et 1 seul mort, CD réussi... Et c'est pas fini !

C'est à moi de répliquer lors de ce tour 2. La Deathstar et l'Ordo Terminator arrivent. Ce dernier, je fais n'importe quoi avec, essayant de gagner un pt d'objo (l'équivalent de "briseur de lignes") en sprintant, mais du coup sortant d'un décor où je pouvais charger (et défoncer, soyons honnête) des Guerriers de feu avec cibleur...
Le Land Raider arrive bien comme il faut; tout prêt du Hammerhead et de la Riptide. Je vous cache pas que je suis quasiment sûr que ça va défoncer. Je ne sors toutefois pas la Deathstar, pas assez à portée pour être optimisée.
De l'autre côté de la table, ma suite Inqui Malleus avec Incinerator et 3 lance-flammes débarque de son Rhino et fait très mal aux Guerriers de feu ayant tiré sur la Suite des Acolytes "chatteux". Ne restera plus qu'un Drone et 2 malandrins.
Comme au T1, le Jokaero, facétieux, se paye ma tête en ratant son tir de Canon laser (il a gagné "12 pas en + de portée" en trifouillant les flingues de la fine équipe).

[Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille 81020620160628175007
La suite de flammes ne laisse que peu de miettes à l'escouade de Guerriers de Feu.

Comme vous pouvez vous en rendre compte, les 2 premiers tours ne sont pas spécialement violents, d'un côté comme de l'autre (mon adversaire, il faut le spécifier, à parfois des jets de dés dégueulasses à base de cinq 1 sur un lancer d'une dizaine de dés).
Mais c'était sans compter le T3, mes bons amis.

- TOUR 3 : arrivée du Commandeur Tau et de sa Garde rapprochée.
Les petits arrivent dans leur bord de Table, et déchire au tir cet abrutit d'Ordo Terminator (enfin, c'est de ma faute). Il n'aura servi absolument à rien... Si ce n'est prendre 1 point de victoire. Déjà ça !
La suite de plasma se fait violemment défoncer par le Hammerhead (après avoir été marquée de façon sagouine par pas mal de cibleurs!). Ne reste plus que le malheureux prêtre (également équipé de plasma pour l'occaz!).
Une suite de 3 acolytes se fait radier de la table par l'exo-armure volante dont le nom m'échappe.
Les Stealth forestiers (qui sont sur un objo que je veux, au passage), égratignent pas mal la suite Incinerator : ne reste plus que l'Ordo et 2 croisés. Mais ça suffit.
A ce niveau de la partie, les Taus ont 6 points, j'en ai 3. C'est chaud.

[Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille 38706720160628175909
Mon Ordo Malleus Terminator prend toute la purée du coin et dégage dans la foulée. Très mal joué de ma part...

A mon tour 3, ma Deathstar sort du LR.
Le Rhino avec acolytes équipés de fuseurs arrive près du Hammerhead, débarque, le fait exploser très facilement avec la règle "fusion"... Et là, c'est le drame : l'explosion du véhicule Tau tue 2 croisés de la suite, 1 fuseur, mais le pire, 1 Croisé et 1 Deathcult de la Deathstar, et surtout mes 2 prêtres !!
J'ai du mal à encaisser cette connerie, et après avoir lancer des coups de pieds retournés dans les vitres du magasin, retourné toutes les tables avoisinantes et lancé un enfant par une fenêtre, je me resaisi et charge la Riptide, encaissant impeccablement la contre-charge grâce aux 3 Croisés survivants.
Vous connaissez la musique : grenade rad (5E), grenade psykotropes (touches auto, 1 attaque seulement en face) = le joueur Tau a remballé son petit matériel en une phase d'assaut. Ce qui permet à la Deathstar de foncer vers un objo avec son mouvement de consolidation !
Du beau boulot comme on kiffe chez les Ordos Xenos, moi je vous le dis !
Au CAC, l'Ordo Malleus Incinerator prend d'assaut les 2 derniers Stealth et les rosse.


[Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille 99290020160628192111
[Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille 50790720160628192125
Mon Ordo Xenos SDG s'offre la Riptide au CAC, puis part prendre un objo dans les bois.

- Au Tour 4, le QG Commandeur Tau et ses gardes, ainsi que tout ce qui traine, mettent le paquet sur mon SDG Ordo Xenos dans les bois. Les DC, Croisés, Arco-Flagellants partent progressivement... Mais le SDG reste, accompagné d'une Deathcult.
Mon dernier Rhino est détruit.
Je ne vous cache pas que les phases de tirs me semblent trèèès longues, je sers les fesses.

A mon tour 4, ce rigolard de Jokaero arrête de jouer avec sa banane, et balance un coup de Canon laser sur le Devil Fish... qu'il fait péter d'un coup ! Ce brave cossard simiesque fait passer le message inquisitorial !
A défaut d'avoir des cibles, ma suite de Fuseurs fonce pour essayer d'arracher "briseur de lignes". Il faut dire qu'en 2 tous, j'ai remonté la pente niveau points, je peux espérer faire quelque chose.

Les petites suites d'acolytes essayent de tuer le dernier Tau dont l'unité s'est faite cramer, en vain...
Mon Land Raider tue 1 des 3 gardes d'honneur du Commandeur SDG adverse.

[Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille 57216920160628192141
Un Garde du Commandeur meurt sous les tirs du LR. L'ordo Malleus avec Incinerator brûle 5 Guerriers de feu dans la ruine du fond.

- TOUR 5 Tau : acharnement en vain sur le reste de ma Deathstar, de mon Ordo Malleus avec Incinerator...  Une minie-suite d'Acolytes disparaît toutefois.
A mon tour 5, l'Ordo Incinerator rentre dans les ruines du fond et prend l'objo (sa précédente cible a fuit, me faisant gagner un nouveau PV d'ojectif), mon Land Raider sature l'unité du SDG Tau... Et le tue d'un coup de Multi-fuseur !
La suite "fusion" rentre dans les 12 pas adverses = briseur de ligne.
Avec mon prêtre équipé d'un Lance-plasma, je tire sur la dernière unité Guerriers de feu (planquée tout en haut d'une ruine)... Et je me bute en faisant un double 1 et ratant mes deux invu. Vraiment pas faite pour moi, cette putain d'arme de malheur.

En faisant le calcul, je gagne 11 points à 9 !
Inespéré en début de partie, comme quoi tout peut changer. J'ai eu un très bon tour 4/5 et même un 3ème pas mal malgré l'explosion déconvenue du Hammerhead.
Et dans l'ensemble, moi qui m'attendais à une table-rase T2, je suis vraiment content de la tournure des choses. Les dés étaient plus clément en majorité pour moi que pour mon adversaire.
Ca a également joué.
Mais n'oublions pas qu'il avait le premier tour... Ca aurait pu être fatal pour moi.

[Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille 82437420160628192151
Le brave survivant acolyte de l'unité "chatteuse" a représenté la Famille jusqu'à la fin de la partie, ne lâchant rien.

[Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille 12687420160628193743
Le commandeur tombe sous la puissance de feu du Land Raider Crusader.

[Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille 52770920160628192118
La suite "fusion" s'apprête à arracher "briseurs de lignes".

[Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille 42467820160628193753
L'Ordo Malleus avec Incinerator prend l'ultime objectif après avoir désinfecté la zone des Xenos.


Voilà les gars. Je vous remercie pour toutes vos indications et conseils, comme d'hab.

Forcément aussi surpris que content d'avoir gagné cette 1ere rencontre Tau. Il me reste pas mal d'unités sur la table dont mon SDG, alors que les Taus n'ont plus qu'une exo-armure (hors de table car en approche) et une unité de Guerriers de feu en hauteur.
Mon adversaire m'a dit qu'il avait joué en sympa.
De mon côté, je n'aurais pas sorti la Callidus si j'avais toutes mes figs avec moi !
La Télépathie c'est bien, mais malheureusement j'ai eu peu de cible (j'ai toutefois passé plusieurs fois "Domination" et une fois "Plainte psychique qui était bon face aux Stealth dans leurs bois).

Je ré-embraye directement vendredi prochain, non pas contre les Eldars mais contre les Harlequins !
J'espère que vous pourrez me donner quelques trucs et astuces... Je prépare ma liste.



--
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

[Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: [Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille   [Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 23:06

Le changement pour une Callidus était une très bonne idée (tu ne nous avait pas dit que tu avais des assassins dispos ! Wink). Pour l'avoir déjà jouée contre du Tau, le belle dame en noir fait très peur. Et ton adversaire a fait l'erreur de la focus T1... Il aurait du focus le reste, et la tuer T2, même si ça signifiait qu'il perdait 1/2 ou 3/4 d'une escouade pendant ton tour : une Callidus arrivant en infiltration ne peut pas charger T1. ^^

Je crois aussi que tu as eu, comme dit au début, le "cul bordé de nouilles". "Mais alors, vraiment !" sur tes sauvegardes toute la partie, et le petit oneshot du DevilFish... ^^

(Quelle idée, de payer un plasma à un Priest ?! Je suis choqué : tu en as des moins cher à la même CT sur tes acolytes ! ^^)

Pour les Harlequins : on verra en fonction de ce que tu as de disponible quand tu feras le sujet. Pour résumer déjà : il faut tout embarquer si possible. Smile

_________________
Daley McNicholls:


Khorosho.
Revenir en haut Aller en bas
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

[Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: [Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille   [Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 0:13

Je sais pour le plasma sur le Prêtre, Arckik.
Mais rappelle-toi ce que je vous avais écrit quand j'étais quasi-certain de me faire débourrer : je jouerai une liste qui me fera plaisir, d'abord.
Donc j'aime bien les suites spécialisées : 4 LP (8 tirs F7 PA2, ça reste bien sympa...) ou flammes (Incinerator + 3LF). C'est pas mal du tout, et c'est très cool à jouer.
Tout comme la présence d'un brave Daemonhost, ou même d'un Joka : finalement tout le monde est resté sur la table... Sauf l'unité Plasma !

Ok pour les Harlequins, tout le monde en Rhino / LR / Valkyrie... mais qui? Des suites de CAC ou de tirs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

[Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: [Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille   [Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 0:39

Une liste qui fait plaiz' : j'ai lu et compris Wink.

Dur de dire. On verra ça quand tu créeras un post' pour la liste Inqui vs Harlequins. ^^

_________________
Daley McNicholls:


Khorosho.
Revenir en haut Aller en bas
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

[Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: [Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille   [Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 0:51

Très sympa' ce rapport de bataille Smile
Content de ta victoire

Effectivement, ton adversaire jouait une liste "sympa", mais la tienne ne cassait pas trois pattes à un Jokero non plus.

Citation :
et lancé un enfant par une fenêtre

tu m'as tué ^^

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:
Revenir en haut Aller en bas
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

[Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: [Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille   [Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 9:39

albino

Je n'osais pas lui dire également, Skaw, que ma liste n'était pas optimisée (j'adore la Callidus, mais je ne l'aurais jamais sorti si j'avais eu accès à toute ma collection).
Car on ne sait jamais : si ça se trouve en optimisant la prochaine fois face à lui optimisé Tau, ça pourrait donner tout autre chose (je redis qu'il a eu des jets de dés catastrophiques par moments, plus que de raison).

Allez zou, direction 'Listes 1500 pts'.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

[Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: [Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille   [Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 14:21

J'ajoute quelques petites infos sur les Taus.
J'en ai pas parlé plus que ça, car les tirs Taus échouaient ou je les tankais... Mais bon sang, le plasma froid à F6 PA2 sans surchauffe, c'est bien hard quand-même.
Je m'imaginais avec la Garde (sans invu un peu partout donc), ça aurait été l'hécatombe.

Autre chose : les cibleurs. Sois, des unités qui ne tirent pas mais désignent au laser une unité ennemie, ce qui donne des pions, des pions qui peuvent augmenter la CT amie, ou faire sauter les couverts !

Sans compter une règle permettant A TOUTES les unités amies à 12 pas de participer à un tir de contre-charge, avec une CT2 !

Enfin, j'y ai mis fin en milieu de partie, mais la Riptide est une unité très dangereuse : pas mal de tirs très puissants (dont plasma froid), une CM avec 7 (ou 8?) PV, qui peut, à la place de prendre d'assaut, utiliser ses propulseurs pour faire un MVT gratis...
Idem, j'avais ce qu'il fallait dans le secteur (Deathstar), sans ça, ça sentait vraiment pas bon.

Les Stealth sont également très bons. Très durs à débusquer (2+ en couvert, 3+ SVG), c'est sur eux que "Plainte psy" (Télépathie) prend toute sa valeur. Ils tirent fort, de plus.

Voilà pour ces quelques infos supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

[Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: [Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille   [Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 16:05

- Le plasma froid : c'est loin d'être la meilleure arme de l'arsenal Tau... ^^ Avec une liste garde, c'est vrai que le Tau, c'est un peu chaud. Mais il y a quelques listes qui dépassent un Tau en puissance de feu... Wink

- Les désignateurs laser (armes des cibleurs) : je t'en avais parlé ^^.

- L'appui feu : idem'.

- La Riptide est une créature monstrueuse à répulseurs. Avec un injecteur de stimulants, ça fait une fig. avec E6, 6PV, Svg2+, FnP5+, un monstre difficile à tomber au tir... Smile
Mais la fig. reste gérable à la saturation, et surtout au close. En fait, elle peut faire 12 tirs F8PA3 surchauffe / ou 1 grosse galette F9PA1  + 2 tirs de plasma froid jumelé / ou 1 tir d'éclateur à fusion jumelé, si ma mémoire est bonne (je devrais aller re-vérifier dans mon codex ^^).

- Les Stealth : ils tirent fort, ont certes une Svg3+, dissimulation et discrétion, mais il ne faut pas oublier qu'ils ont CT3, E3, et surtout, qu'ils coûtent 30pts/fig. Ce qui fait un peu cher, quand on y repense, non ?

- Les Taus, n'ayant ni psyker ni nombreux Cd10, sont très vulnérables aux pouvoirs psy. Comme les nécrons. C'est une de leurs principales faiblesses. (Mais beaucoup diront que c'est un codex très fort, parmi les plus durs globalement). Smile

_________________
Daley McNicholls:


Khorosho.
Revenir en haut Aller en bas
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

[Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: [Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille   [Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 9:33


- Je trouve ça pas mal du tout moi, surtout quand tu as de l'E3 en face ! Mon Inqui Malleus Terminator (certes mal joué) est mort à cause d'une rasade de tirs... Mais en fait la 1ere invu 5++ ratée a eu raison de lui car c'était du plasma froid !

- Effectivement sur les 3 points suivants, et c'est grâce à tes infos et les votres en générale que j'ai pu m'aiguiller pendant la partie (j'ai posé la Callidus en infiltration bien à côté d'une unité de cibleurs pour leur mettre un vilain gabarit de souffle).

- Les Stealth sont chers, mais c'est un peu comme le Jokaero (sans l'humour de ce dernier, donc forcément moins bien Smile ) : tu payes ce que tu as. Surtout qu'ils ont infiltration les ptits pères (bon là à cause de mes servo-crânes ils ont pu se la mettre derrière l'oreille). Moi je les trouve très bons. CT pas fameuse mais contrairement au Jokaero, ils peuvent l'aurgmenter avec leurs potes cibleurs !

- N'ayant pas affronté les Nécrons depuis 2007, je ne savais pas qu'ils étaient démunis de psyckers dignes de ce nom. C'est vrai que les Taus n'avaient personne à cette partie.

J'ai une question : pendant la partie, une de mes suites de CAC précédemment ciblées au désignateur laser a effectué une charge... Mon adversaire s'est servi d'un pion (ou pas d'ailleurs je ne sais plus) pour dire que son unité chargée tirait non plus à CT1 (état d'alerte de base), mais à CT2. Il a bon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

[Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: [Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille   [Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 12:54

- Les Nécrons, comme les Taus, n'ont PAS de psyker. Je crois que tu as mal compris.
Ils ne peuvent aucunement en aligner. (comme les eldars noirs, aussi)

- Les Crisis sont bien plus efficaces que les Stealth, à moins de jouer les Stealth en formation. 
(ce que je compte faire un de ces jours...^^)

- Le plasma froid : c'est assez bon, et c'est souvent nécessaire en petite quantité quand le joueur Tau ne sort pas une Riptide avec Accélérateur à ions (la grosse galette F9PA1), mais d'autres armes, comme l'éclateur à fusion (fuseur avec 18" de portée) font bien plus peur. Surtout en FeP... Wink

- Les désignateurs ne s'appliquent pas en contre charge : uniquement pendant la phase de tir où ils ont été utilisés.
Mais les Taus ont beaucoup d'équipements (contre-mesures, drones d'anticipation, et je ne sais plus trop quels autres gadgets) qui leur permettent de tirer en état d'alerte à CT2.

_________________
Daley McNicholls:


Khorosho.
Revenir en haut Aller en bas
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

[Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: [Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille   [Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 13:41

Ok, merci pour ces nouvelles précision Wink
Dingue que les Nécrons n'aient pas de Psykers (même pas le Leader?... j'ai pas ouvert de dex Nécrons depuis 2007) ! C'est vis à vis de leur fluff?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

[Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: [Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille   [Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 13:53

Ce sont des machines, difficile de manipuler des énergies "vivantes" Smile

Bien joué pour ta victoire, j'ai toujours eu du mal contre les Tau perso ^^
Et merci pour le rapport, tes retours m'ont toujours orienté sur mes potentielles listes.

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

[Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: [Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille   [Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 23:45

Il me semble qu'avec l'appui feu si les cibleurs tirent ils peuvent filer des pions de ciblage non ? A voir dans la règle du designateur laser....
Revenir en haut Aller en bas
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

[Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: [Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille   [Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 23:55

Je ne sais pas, vu que c'était la première fois que je les affrontais de ma vie, je suis loin d'avoir retenu toutes les règles/noms d'unités etc...

Et, effectivement Tol Hedge c'est logique !
Et content que ça te serve, mes rapports.

Je prépare celui contre les Harlequins pour la bataille ayant eu lieu cet arpem.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

[Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: [Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille   [Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 1:44

Les désignateurs ne marchent pas en contre-charge (FàQ V7).

_________________
Daley McNicholls:


Khorosho.
Revenir en haut Aller en bas
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

[Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: [Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille   [Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 7:23

Ah merci, ça c'est bien noté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
Heimatt

Heimatt


Messages : 13
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 41
Localisation : Eure et loire

[Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: [Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille   [Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 19:17

Bravo et merci pour ce super batrep.
Revenir en haut Aller en bas
Solaris




Messages : 136
Date d'inscription : 29/10/2016

[Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: [Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille   [Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 22:54

Bravo ! Une armée comme la tienne ne doit pas se voir souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

[Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: [Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille   [Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 1:52

Merci ! Il y a Dak Rogan qui joue aussi full Inquisition sur ce forum, et Arckik, si je ne me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
Heimatt

Heimatt


Messages : 13
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 41
Localisation : Eure et loire

[Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: [Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille   [Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 1:58

+1 pour moi également Smile
Revenir en haut Aller en bas
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

[Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: [Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille   [Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 11:38

Bon voilà ! On est 4 en France, voire en Europe rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

[Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: [Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille   [Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 12:14

3, je ne joue pas "full". Mais m'arrête aux détachements alliés de 700 points max.

3 sur le forum, mais je connais 2 autres joueurs "full Inqui" (et full peint pour l'un d'eux, la classe !) sur Nantes... Smile

_________________
Daley McNicholls:


Khorosho.
Revenir en haut Aller en bas
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

[Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: [Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille   [Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 12:19

Et alors, ça donne quoi? Ils désanucent tous leurs adversaires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

[Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: [Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille   [Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 13:55

Globalement, oui, pas mal.
Enfin, l'un d'eux joue eldars à côté, pendant les parties "tournoi", et l'autre joue GK... Donc ils sortent rarement du full Inqui. Mais la double DeathStar en Land Raiders + Full bolters en chimeras, sinon, c'est la version "formation banane" (Jokaeros + 2/3 croisés + Coteaz) en partie fun...

Le joueur GK est un de ceux qui m'ont appris à jouer. J'peux dire qu'ils sont sérieux... Smile

_________________
Daley McNicholls:


Khorosho.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: [Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille   [Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Inq] 1500pts vs Harlequins : rapport de bataille
» [Inq] 1500pts vs Space Wolves : rapport de bataille
» Apocalypse One - Rapport de Bataille
» Rapport de Bataille - Video
» Rapport de Bataille d'une partie format ETC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: rapports de bataille-
Sauter vers: