Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion

 

 Rapport de bataille : combat fratricide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yeun




Messages : 7
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 52
Localisation : Sallanches

Rapport de bataille : combat fratricide Empty
MessageSujet: Rapport de bataille : combat fratricide   Rapport de bataille : combat fratricide Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 13:54

Bonjour,

ci dessous le CR du combat fratricide entre garde impériale 1500 pts de ce week end.

Mon armée :
2 QG capes et lascan
marbo
2 escouades vetérans chimere + 3 fuseurs
1 escouade veteran sentinelle + 3 sniper et aC
1 peloton de 3 escouades combinées + commissaire AE et 3 AC / 3 LG
1 escouade cdt pon 4 LF
1 hydre
1 demo CL / 1 LR
5 capvaliers

La sienne
2 QG dont 1 chimere avec 3 snipers
3 escouades de véterans ( 1 avec 3LF /1 3fuseurs / 1 3 LP)
2 escouades combinées CL avec commissaire AE
1 escouades armes spé avec sniper
2 escouade arme lourde mortier /AC
1 Leman
2 sentinelles legeres ( 1 ML / 1 LFL)

Je jouerai en premier
Deploiement à 12 pas du bord , 5 objectifs ( 2 chez lui, 2 chez moi et 14 au centre)
Je deploie 1 QG avec les veterans, l'autre avec le peloton cobiné, toutes les chimeres et LR au 2/3 de la table sur la gauche), marbo et les cavaliers en reserve

Il se déploie dans les 2 objos (QG+ escouade combi+mortier)+ / (QG + escouades AC + snipers *2) tout le reste ( vehicules déployes à l'extreme gauche (vue de mon coté)

Ca commence mal : il me vole l'initiative sur un bon vieux 6 ...

Tour 1 : Reglage des armes..
Ces armes lourdes ( mortiers + AC ) dont mortier avec l'ordre "cible repérée" me tue 2 gardes de l'escouade combinée + 1 du QG. pas plus de morts que celà de mon coté.
Je peux enfin jouer pour un resultat plus mediocre : seulement 2 GI trouveront la mort dans son peloton combiné

Tour 2 : celà sent le roussi
sont escouade de vetérans LF débarque à coté de mes veterans " sentinelles" et sa sentinelle LF arrive en attaque de flanc du m^me coté : toute mon escouade est grillée avec celle de QG dont il ne reste que le commandant.
Sa seconde sentinelle ML arrive sur l'autre flanc et casse mon hydre.
Les chimeres sont maintenant toutes au centre c'est la "bataille de Kourk qui s'engage" , je prend 2 equipages secoue malgré les fumigenes
Sa phase de tir s'est vraiment mal passée pour moi ... j'espere faire mieu mais suis assez abattu silent
Mes 3 autocanons explosent sa sentinelle ML
La seule chimere en etat de tirer immobilise une de ces chimere par 3 tirs de fuseurs à longue distance et sur un leger.
Mon demolisseur fait 2 un lors du jet de penetration , le LR fait un mort
Mes cavaliers arrivent, font une charge combinée sur 1 sentinelle et les 10 veterans LF : 1 mort de chaque coté = egalité ( la poisse des 1 avec les cavaliers ...)
Un tour à oublier rapidement, je n'ai plus qu'un objectif, lui 3...

Tour 3 : Cà continue
poursuite du CaC entre les veterans LF/sentinelle et cavaliers : je detruit la sentinelle avec les grenades des cavaliers qui font aussi 2 morts parmis les veterans puis se font anhiler par ceux ci ..
Mes 2 chimere LF + 3 fuseurs sont immobilisée, la troisieme est secouée, : celà continue
Il faut rectifier le tir :je fais sortir mes 2 unités de vetérans fuseurs en les cachant du mieux que je peux et rend epave 2 chimeres ( 1 avec fuseurs / l'autre demolisseur)
mes 2 escouades fuseurs sortent et une fait une charge combinée sur une de ses veterans LF+ LP ) le combat se prolongera jusqu'au prochain tour.
Mes canon laser mettent toujours à coté ou ratent les jets de perforation.
Mon escouade de Cdt pon prend le 3 eme objectif ecranté par le LR: 3 à 2

Globalement je recommence à avoir de l'espoir

Tour 4: le tournant de la partie
Les lignes de vues deviennent impossible, la partie gauche de la table est jonchée de carcasses de LR et chimères.
Lors de sa phase de tir je perd mon demolisseur mais mes vaillants vetérans cadiens gagnent le C&C contre 10 de ses veterans ( mais se retrouvent à 2 ...)
Mon escouade de LF est laminée au tir...
Mes 2 glorieux veterans se retirent, non sans detruire une derniere chimere, alors qu'une escouade "neuve prend leur place dans l'objectif
Arrivée de marbo, celui ci se calle entre 2 vehicules detruits et envoi sa charge de démolission sur 10 veterans fuseurs : Hit, 8 morts et le reste fuit. Marbo de ne peux etre ciblé par les autres car celui ci est completement caché ..
Le tour se fini sur un 2 à 2

Tour 5 : le bout du tunnel
les lignes de vues sont bouchées, mon adversaire ne peux faire que très peu de tir et sans aucune réussite.
Je deplace mes troupes en sprint ( mes 2 derniers vetérans fuseurs) jusqu'au 3eme objectif afin d'assurer le coups.
Le leman russ se déchaine et tue sur une phase de tir le minimum requis pour un test de cdt que mon ami rate par deux fois malgré la presence d'un commissaire : tout le peloton fuit lui faisant perdre un precieux objectif.
Marbo grace à la course fonce vers le dernier objecti et engage l'escouade d'arme spe qui garde le dernier objectif de mon adversaire du jour.

Victoire 3-1 sur le fil

A retenir : 3 LF m'ont fait 14 morts sur une phase, plutot dur comme départ
Le tournant du jeu tour 4 grace à mes veterans fuseurs, une partie incertaine jusquà la fin
J'aurais apris le coup du "cible repéré " avec les mortiers à mes depends.
Mon amis à contrario de moi à manqué de chance sur la fin ( alors que la deveinne etait sur moi lors de 3 premiers tours)

Voilà et bonne journée

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

Rapport de bataille : combat fratricide Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille : combat fratricide   Rapport de bataille : combat fratricide Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 15:27

Merci pour ce contre-rendu exhaustif mais rapide à lire.

Avec quelques petites photos, cela aurait été parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Rag'Nar
188e regiment de la Frost legion de Valhalla
Rag'Nar


Messages : 449
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 50
Localisation : Sausseuzemare en Caux (a Cote du Havre)

Rapport de bataille : combat fratricide Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille : combat fratricide   Rapport de bataille : combat fratricide Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 13:57

oui tres sympas - merci
Je pense que Marbo joue un role important quand meme lors de cette partie...
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Rapport de bataille : combat fratricide Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille : combat fratricide   Rapport de bataille : combat fratricide Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 16:17

Oui, effectivement, 8 morts sur 10 avec une charge de démolition ça fait un joli tir. Sly Marbo, médaillé de bronze en lancer de poids...
Vous avez joué sur quoi comme terrain ?

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de bataille : combat fratricide Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille : combat fratricide   Rapport de bataille : combat fratricide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de bataille : combat fratricide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apocalypse One - Rapport de Bataille
» Rapport de Bataille - Video
» Rapport de bataille de la rivière La Drang
» [Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille
» [Inq] 1500pts vs Harlequins : rapport de bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: rapports de bataille-
Sauter vers: