Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ !

Aller en bas 
+11
Rag'Nar
soneka
Befa
immo
sso
Pik
Ajax
little
Technaugure
HoubaCarius
Major Floyd
15 participants
AuteurMessage
Major Floyd

Major Floyd


Messages : 127
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Grenoble

ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ ! Empty
MessageSujet: ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ !   ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ ! Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 17:24

un petit topic pour collecter des infos et conseils pour equiper au mieux son LR !
par exemple :
quelles config' pour chasser du blindés ?
avantages et inconvenients de chaque version ?
quels equipements supplementaires ?
Revenir en haut Aller en bas
HoubaCarius
Colonel Houbacarius
HoubaCarius


Messages : 123
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 44
Localisation : Nantes

ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ ! Empty
MessageSujet: Re: ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ !   ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ ! Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 17:27

Leman Russ Standart
CL de coque

What's Else ?

blague à parts =>
Un cout faible, blindage tres correct, puissance de feu pouvant anihilée casi n'importe quoi.

J'aime le Demo en equipement 0 pour la progression avec les pietons

Les autres LR sont a untiliser au cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ ! Empty
MessageSujet: Re: ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ !   ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ ! Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 17:32

Pour moi, les Leman Russ vraiment pertinents sont le Classic et le Démolisseur.

Pour le Démo, le CL de coque se couple très bien avec le canon du Démolisseur.

Pour le LR, on peut penser à un CL de coque en version anti-char. Mais l'obusier n'est pas terrible en anti-char, et le CL bénéficie d'une pauvre CT 3. Donc version anti-char par forcément super pertinente.

LR avec juste BL de coque est très bien: maniable, grosse puissance de feu et pas cher.

LR avec 3 BL est une version anti-infanterie assez efficace, pour un surcoût modique.

Le LR plasma accepte très bien le CL de coque, mais pas d'options supplémentaires (surtout pas les LPL/MF latéraux) pour un char avec une grosse puissance de feu et mobile.

Les autres LR n'ont malheureusement que peu d'intérêt, sauf à en être fan pour des raisons subjectives.
Revenir en haut Aller en bas
Major Floyd

Major Floyd


Messages : 127
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Grenoble

ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ ! Empty
MessageSujet: Re: ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ !   ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ ! Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 17:35

j'aime bien l'idée du punisher + 3BL pour chasser du boyz !
Revenir en haut Aller en bas
little
Haut-seigneur retraité
little


Messages : 2650
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ ! Empty
MessageSujet: Re: ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ !   ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ ! Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 18:00

Pour ma part:
- L'Executionner full plasma est sympa face à des armées à forte save d"armure.
- Le Punisher full BL est une armé psychologique (qui peut être sympa face à de la nuée facile à dégommer).
- Le LR standard avec BL de coque est un classique très polyvalent, tout comme son grand frère, le démolisseur.
- Le Vanquisher n'est pas si rentable que ça (voir carrément inutile)
- L'Eradicator jamais essayé, mais il ne m'attire pas plus que ça
- L'exterminator est une fabuleuse arme anti char léger, et reste une arme rentable pour lutter contre l'infanterie (en full BL bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Comandante
Ajax


Messages : 1861
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 46
Localisation : Le cul dans la vase au bord du Bassin d'Arcachon

ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ ! Empty
MessageSujet: Re: ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ !   ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ ! Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 18:58

Perso, j'ai un Punisher juste pour le look de la Gatling !
Sinon, Little a bien résumé ma pensée...
Revenir en haut Aller en bas
Pik

Pik


Messages : 101
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 37

ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ ! Empty
MessageSujet: Re: ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ !   ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ ! Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 0:20

Idem, je possede les deux premiers de la liste, pas pour l'optimisation, mais pour le fun, le look, et la tete de l'adversaire...

Je rajoute que le punisher, avec 29 tir F5, ca sature meme la grosse troupaille...
Revenir en haut Aller en bas
sso
Astrophate du TIfo
sso


Messages : 3300
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 29
Localisation : Valensole,... le coin perdu du 04

ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ ! Empty
MessageSujet: Re: ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ !   ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ ! Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 12:58

bah moi je pense pour les armée de masse punisher full bolter lourd, armée type SM executioner full lance-plasma lourd sinon le standard. ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ ! Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
immo

immo


Messages : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 28
Localisation : En mission spéciale avec les teletubbies

ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ ! Empty
MessageSujet: Re: ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ !   ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ ! Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 18:43

Perso,j'ai 2 LR standart avec CL et bolters lourds et une gatlinf avec 3 BL.
Les 2 LR s'occupe des véhicules légers/infanteries et la gatling pour dégommer l'infanterie,voir le truk(20 tirs,que du bonheur).
Je ne sors jamais sans.
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ ! Empty
MessageSujet: Re: ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ !   ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ ! Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 20:33

[Joke off]

Moi je trouve que le Leman Russ Punisher il déchire grave pour détruire des boit'ki'tue. Sisi, comme dans le WD n°xxx (oé je sais plus), qui présentait une mission de bataille pour sa sortie avec un GI vs Ork.
Lire que le mec alignait un Leman Russ Punisher avec 3BL, et tirait sur des boit'ki'tue, je me suis dit : " Mais ce mec est un génie ! "

[Joke off]

sérieux, la GI perd souvent dans les WD. Mais entre les listes d'armées plus molle que molle, et les mec qui font nawak... s'fait exprès.



Pour comment équiper son Russ, je pense notamment à deux choses.
La 1ere, cela dépend de ton adversaire. Si tu le connais, tu fais en conséquence.
La 2nd, l'option "tournoi / championnat avec liste fixe". Et dans ce cas, vaut mieux privilégier les Russ bien classique que sont le Leman Russ dit "standard" et le Demolisseur (avec Canon laser de coque pour les deux. Possibilité de mettre 3 Bolter lourd pour le Leman Russ "standard").

Le Punisher peut être intéressant, mais je le trouve trop chers, et on peu même pas tenter de péter du Char à cause de sa PA nulle. Mais sinon sa config' est avec 3 BL, rien d'autre. Ce char est quand même super utile si vous savez que vous allez affronter une Deathwing Dark Angel.

L'Executionner... full plasma c'est rigolo mais chers. Trop chers je trouve. L'Executionner se suffit pas trop mal avec son arme principale. Donc config économique : CL de coque. Config doom' (voir overkill) double Plasma lourd de flancs.

L'Eradicator est super, mais contre un ennemis connu à l'avance. Il ferra des merveilles contre les Orks / Eldars / Tyrannides / Tau... Cependant, on lui préférera souvent un Hellhound. Mais pour ceux qui veulent faire une armée GI a thème Urbain, je pense que ce char aura son charme. Par contre il faut le jouer nu, car son arme principale ne se complète avec aucune arme de flancs (du BL pour shooter des truc qui sont pas a couvert..; éventuellement)

L'exterminator... que dire que dire. Il est sympa, mais dur à caser. J'aime bien en Full Bolter Lourd avec le perso' spé. Sa fait un bon petit chasseur de blindé et de CM (via saturation). Je le joue parfois en Apoc' contre du Chaos / Démon, mais toujours avec Pask.

Le Vanquisher. Config de base CL de coque et basta. Mais bon, pas top ce char.




On retiendra que les armes de flancs "Multifuseur" et " Lance flammes Lourd" ne sont jamais cités. Le MF, trop chers, sa reste un tir unique et il convient à aucun char (Le Démolisseur si on veut trouver un char. Mais on évite) et les LFL parce qu'on évite de s'approcher aussi près de l'ennemi, surtout avec un Char aussi lent. (bah oé un Russ sa bouge que de 6ps... +1d6 quand il passe la 5e. Autant avoir les LFL sur des Sentinelles blindées à ce rythme ;x )


Edit : J'ai oublier la partie "équipement supplémentaire". Mais de toute façon, l'équipement supplémentaire est plutôt superflu. Peut servir à combler les points. J'essayerais bien les filets de camo', mais bon sa augmente le coût d'un char, qui est bon car il a un bon rapport "qualité / prix". Avec des options, bah on retombe dans un choix soutiens à prix élevée :p


Dernière édition par Befa le Jeu 26 Aoû 2010 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soneka

soneka


Messages : 123
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 30
Localisation : Paris

ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ ! Empty
MessageSujet: Re: ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ !   ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ ! Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 22:24

je viens de faire une partie contre un tau... Bilan? Le punisher a tué une vingtaine de gf sous les tirs impuissant du hammerhead...
Revenir en haut Aller en bas
immo

immo


Messages : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 28
Localisation : En mission spéciale avec les teletubbies

ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ ! Empty
MessageSujet: Re: ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ !   ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ ! Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 2:27

^^Certains disent que une escouades d'infanterie peut faire pareil avec la supression.Pas sur.blindage 14vs endu3(rayer la mention perdante).Il est chère,ok,mais comparé au f3 du fusil laser,il n'y à pas photos.
Revenir en haut Aller en bas
Rag'Nar
188e regiment de la Frost legion de Valhalla
Rag'Nar


Messages : 449
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 50
Localisation : Sausseuzemare en Caux (a Cote du Havre)

ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ ! Empty
MessageSujet: Re: ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ !   ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ ! Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 9:05

en tout cas, le Punisher, a chaque fois que je l'ai pris ou que mon partenaire l'a pris pour des parties en double (moi je n'en ai pas et c'est a lui) et bein il a fait le taf.

En tournoi, il fait super peur. L'adversaire est oblige de faire gaffe a son infanterie, peut importe que ce soit du SM ou de la troupe.
Il fait de la saturation contre a peu pres n'importe quoi. 29 tirs de force 5, avec CT3, ca en fait des svg a 3+ en face contre du SM et plus il y a de sauvegarde, plus il y a de chances que l'adversaire les rate.

en tout cas pour moi, a chaque fois il s'est rentabilise.
Revenir en haut Aller en bas
Ulik

Ulik


Messages : 413
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 36
Localisation : Montauban

ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ ! Empty
MessageSujet: Re: ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ !   ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ ! Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 10:26

Pour ma part je jouais mes LR comme vous mais depuis peu j'ai changé car :

- Statique tir avec tous mais est vulnérable au CàC car il est touché automatiquement.
- Moins de 6ps de déplacement tire avec les armes défensives et une arme de Force supérieure à 5 (règle spéciale du LR il tire avec son arme principale "gratuitement") et il est touché au CàC sur 4+
- Mouvement supérieur à 6 il ne peut pas tirer (règle spéciale du LR il tire avec son arme principale "gratuitement").

Donc moi, maintenant je l'équipe arme de tourelle plus arme de coque plus mitrailleuse comme ça je le fais avancer de 1ps par tour je réduis donc les chances que des CàC me le détruisent et je peux faire feu avec toutes les armes.

De plus, il faut savoir que l'on a des Fumigènes sur nos LR Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://imperium-40k.blogspot.com/
Rag'Nar
188e regiment de la Frost legion de Valhalla
Rag'Nar


Messages : 449
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 50
Localisation : Sausseuzemare en Caux (a Cote du Havre)

ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ ! Empty
MessageSujet: Re: ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ !   ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ ! Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 10:53

les Fumigenes, je ne les utilisent jamais car sinon je ne peux pas tirer - et louper une phase de tir avec mon LR ca m'embette un peu.
je prefere donc prendre le risque de prendre des tirs adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Elcorbo

Elcorbo


Messages : 422
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : Paris

ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ ! Empty
MessageSujet: Re: ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ !   ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ ! Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 11:13

Citation :
- Mouvement supérieur à 6 il ne peut pas tirer (règle spéciale du LR il tire avec son arme principale "gratuitement").

Nop.
La règle spéciale du LR indique qu'il peut utiliser sa tourelle en plus des autres armes seulement en vitesse de combat ou en étant immobile.
La vitesse de manœuvre s'effectue donc sans tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Ice-Dream

Ice-Dream


Messages : 92
Date d'inscription : 15/06/2010

ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ ! Empty
MessageSujet: Re: ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ !   ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ ! Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 11:30

Les fumigènes, vaut mieux les utiliser quand les armes les plus intéressantes sont HS.
Revenir en haut Aller en bas
Ulik

Ulik


Messages : 413
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 36
Localisation : Montauban

ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ ! Empty
MessageSujet: Re: ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ !   ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ ! Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 12:35

Oui en effet, je me suis un peu précipité merci de cette correction Elcorbo.
Revenir en haut Aller en bas
http://imperium-40k.blogspot.com/
Chavez
aka Choupi
Chavez


Messages : 681
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 36
Localisation : Agen/Bordeaux

ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ ! Empty
MessageSujet: Re: ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ !   ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ ! Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 18:10

Rag'Nar a écrit:
les Fumigenes, je ne les utilisent jamais car sinon je ne peux pas tirer - et louper une phase de tir avec mon LR ca m'embette un peu.
je prefere donc prendre le risque de prendre des tirs adverse.

Si tu as besoin de bouger de plus de 6 pas, ou si tu es tout simplement secoué, les fumigènes sont toujours utiles.
Revenir en haut Aller en bas
immo

immo


Messages : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 28
Localisation : En mission spéciale avec les teletubbies

ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ ! Empty
MessageSujet: Re: ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ !   ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ ! Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 1:20

Personnellement,je n'utilise pas les fumis,et je les oublis,pour vous dirent.En gros,jamais utilisé,jamais eu le besoin de les utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ ! Empty
MessageSujet: Re: ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ !   ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ecrasons les xenos et heretiques sous les chenilles de nos Leman Russ !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Leman russ annihilator
» Le leman-russ et ses variantes : L'ERADICATOR
» Le Leman Russ. Lequelle choisir.
» Le Leman Russ et ses varaintes : L'EXECUTIONNER
» Le Leman Russ et ses variantes : LE DEMOLISSEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: