Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Leman russ annihilator

Aller en bas 
+6
bouck
Tol Hedge
otaku
Galthan Ironsturm
mordzy
retiarius
10 participants
AuteurMessage
retiarius

retiarius


Messages : 98
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : genève

Le Leman russ annihilator Empty
MessageSujet: Le Leman russ annihilator   Le Leman russ annihilator Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 15:09

Bonjour les commandants de régiments de la garde,


Je trouve dommage que dans le codex V5 on ne trouve pas la version annihilator. Pour mémoire dans la gamme FW il possède un laser jumelé de tourelle. Nous aurions possédé un anti-char valable qui offre une alternative à la "Vendetta" que je trouve très bien au demeurant. Quelle sont vos avis éclairés sur le sujet?


cordialement



santa
Revenir en haut Aller en bas
mordzy




Messages : 34
Date d'inscription : 14/12/2010

Le Leman russ annihilator Empty
MessageSujet: Re: Le Leman russ annihilator   Le Leman russ annihilator Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 17:17

on a le vanquisher non? ^^

tu lui mets un canon laser de coque et des multi-fuseurs en tourelle et t'obtiens un beau char antitank! Bon ok ça donne un tank sac-à-point à l’efficacité plus que douteuse!

Et je pense que tu sous estime l'impact des arme d'artillerie sur les tanks adverses! Wink
Revenir en haut Aller en bas
retiarius

retiarius


Messages : 98
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : genève

Le Leman russ annihilator Empty
MessageSujet: Re: Le Leman russ annihilator   Le Leman russ annihilator Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 9:01

Le vanquischer,

oups, CT 3 donc normalement 3 touches par partie, la pénétration elle est bonne, mais un peu de malchance sur la table des dégats et si tout va bien tu détruit un char par partie!

L'artillerie , manticore par hasard , même problème table des dégats!

je parlais de l'annihilator car il coutait "seulement" 130 pts tous nu.

Autre petite envie FW, la chimère avec autocanon ou bolter lourd jumelé en tourelle. Mon adversaire habituel n'est pas d'accord pour des dérogations. je le comprend un peu. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Major du 101ème Aéroporté Olympien
Galthan Ironsturm


Messages : 4916
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 44
Localisation : A l'entrainement !

Le Leman russ annihilator Empty
MessageSujet: Re: Le Leman russ annihilator   Le Leman russ annihilator Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 10:17

Bonjour Messieurs,

Pour l'Annihilator, il faut se référer à l'Imperial Armour I.
Idem pour les chimères version autocanon/bolter lourd twin (mmmmm ya bon Wink )

@Mordzy : le Vanquisher est comment dire ... pas bon pour la chasse aux blindés surtout avec les tourelles latérales, à la limite avec le canon laser pour faire feu de toute arme tout en continuant de se déplacer (même si le LR classique reste plus approprié)!

@Retiarus : si en partie "amicale" ton adversaire n'autorise pas les variantes disponible, ben change d'adversaire Wink. Car cela rajoute un peu de piquant !je me souvient d'une partie "NO LIMIT" (on avait fixé un nombre de points est chacun prenait ce qu'il voulait quelques soit la provenance : codex, IA, formation APO ou fer de lance...) et cela s'est avérer être la meilleur partie de toute ma vie !)

Si tu es intéressé par la fiche de l'IA vol I contact moi par MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
otaku

otaku


Messages : 92
Date d'inscription : 07/01/2011

Le Leman russ annihilator Empty
MessageSujet: Re: Le Leman russ annihilator   Le Leman russ annihilator Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 12:48

Citation :
oups, CT 3 donc normalement 3 touches par partie, la pénétration elle est bonne, mais un peu de malchance sur la table des dégats et si tout va bien tu détruit un char par partie!

L'artillerie , manticore par hasard , même problème table des dégats!

Ok, mais dans ce cas le problème se pose toujours avec l'annihilator. Ok il touche, mais sa force ne lui assure pas toujours de passer un blindage (au contraire de la manticore, qui elle passe le blindage mais n'est pas sure de toucher), et il n'a aucun bonus sur le tableau de dégâts (la manticore non plus, mais elle fait bien plus de lourds que le lascan donc...).


Le problème du vanquisher n'est pas vraiment qu'il soit mauvais dans ce qu'il fait, mais plutôt qu'il est trop cher compte tenu de ses possibilités.

Pour 165 points en marines on a un annihilator avec 3 lascans, CT4. La pour 170 on en a 1, plus un autre gros canon, mais CT3.
Remarque: il est plus précis que les autres pièces d'artillerie pour péter des blindés.
Problème : les autres pièces d'artillerie ne sont pas beaucoup moins précises, mais elles gèrent en plus l'infanterie.

Autre remarque : moins cher, c'est son très gros blindage qui aurait posé problème. Impossible de mettre un truc aussi solide pour 120-130 points...
Du coup, il lui aurait fallut une option / règle lui permettant de poser tout de même une galette.
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Major du 101ème Aéroporté Olympien
Galthan Ironsturm


Messages : 4916
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 44
Localisation : A l'entrainement !

Le Leman russ annihilator Empty
MessageSujet: Re: Le Leman russ annihilator   Le Leman russ annihilator Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 15:06

Il y a toujours la possibilité de mettre Pask aux commandes d'un Annihilator avec CL de coque (bon 50 pts supplémentaire ok ok ) et là on a : 2 tirs de canons laser dont 1 jumelé !

Revenir en haut Aller en bas
retiarius

retiarius


Messages : 98
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : genève

Le Leman russ annihilator Empty
MessageSujet: Re: Le Leman russ annihilator   Le Leman russ annihilator Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 16:14

J'ai peu d'expérience tournoi avec la garde, j'ai participé à un seul tournoi avec ma GI.
Pour la chasse aux blindés ennemis. Je me retrouve souvent à la case "Vendetta". Les armes lourdes 3x laser sont chers, fragiles pour une efficacité un peu limitée. Quelle autre options sont viables, je parle d'expérience "tournoi"?
Revenir en haut Aller en bas
otaku

otaku


Messages : 92
Date d'inscription : 07/01/2011

Le Leman russ annihilator Empty
MessageSujet: Re: Le Leman russ annihilator   Le Leman russ annihilator Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 16:35

Les vétérans/QG triple/quadruple plasma fuseur?

Les TDC bifuseur en fep?

L'artillerie?

Le devil dog?



Dernière édition par otaku le Lun 30 Mai 2011 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
retiarius

retiarius


Messages : 98
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : genève

Le Leman russ annihilator Empty
MessageSujet: Re: Le Leman russ annihilator   Le Leman russ annihilator Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 16:51

Merci ,


Pour les renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Le Leman russ annihilator Empty
MessageSujet: Re: Le Leman russ annihilator   Le Leman russ annihilator Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 17:31

Les vétérans fuseurs plutôt Otaku ?

Et les AC dans les escouades de gardes aussi Wink

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
otaku

otaku


Messages : 92
Date d'inscription : 07/01/2011

Le Leman russ annihilator Empty
MessageSujet: Re: Le Leman russ annihilator   Le Leman russ annihilator Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 18:56

Ha merde, je pensais fuseur, mais l'esprit ailleurs (surement à cause du QG quadruple...) j'ai sortis plasma ! Razz

Revenir en haut Aller en bas
bouck

bouck


Messages : 503
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 43
Localisation : Meaux 77

Le Leman russ annihilator Empty
MessageSujet: Re: Le Leman russ annihilator   Le Leman russ annihilator Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 17:48

peut on utiliser l'annihilator dans une force de la garde ?
n'étant pas dans le codex la question c'est posé .Si oui ou trouve t on sont profil ?
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

Le Leman russ annihilator Empty
MessageSujet: Re: Le Leman russ annihilator   Le Leman russ annihilator Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 18:19

bouck a écrit:
peut on utiliser l'annihilator dans une force de la garde ?
n'étant pas dans le codex la question c'est posé .Si oui ou trouve t on sont profil ?
Peut-on commencer ses phrases par des majuscules ?
Peut-on utiliser la ponctuation adéquate (notamment ' et - ) ?
Peut-on faire des efforts sur l'orthographe ?


Pas dans le codex = soumis à l'accord expresse de ton adversaire.
Son profil doit être surement dans un IA de FW.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Leman russ annihilator Empty
MessageSujet: Re: Le Leman russ annihilator   Le Leman russ annihilator Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 10:19

Elle sont aussi dans la liste Dkok :

http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/k/kreig.pdf

L'annihilator est intéressant avec le Général Grizmund et le +1 en pénétration se qui donne des canon laser force 10.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt. Reppep

Sgt. Reppep


Messages : 144
Date d'inscription : 18/11/2010

Le Leman russ annihilator Empty
MessageSujet: Re: Le Leman russ annihilator   Le Leman russ annihilator Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 1:26

Pour moi le leman russ annihilator n'est PAS un antichar pur, à ce jeu il perd face à la vendetta.

J'ai pensé à une configuration, hier.

Petit rappel des faits, le leman russ annihilator est une variante du leman russ standard et à ce titre il dispose du même blindage, des mêmes options aux mêmes coûts et des mêmes règles spéciales (en l'occurrence, monstre pesant). Il fait partie des choix d'un escadron de leman russ pour une armée de la garde impériale.

La seule différence réside dans le fait que le leman russ annihilator coûte 130 pts et qu'il a des canons laser jumelés comme arme de tourelle.

Le dernier profil en date est dans le imperial armour apocalypse II (IAA2).
___

A première vue, nous avons donc un char aux capacités défensives supérieures aux capacités offensives. En effet, pour 130 pts, nous avons un blindage supérieure à la moyenne et un armement inférieur à la moyenne.

Or la meilleure défense c'est l'attaque. Question soutien, on préfère payer une capacité offensive > défensive qu'une capacité défensive > offensive. Dit autrement, plutôt que de manoeuvrer le leman russ pour protéger ce qu'il a à protéger, on préfère manoeuvrer et surtout utiliser la puissance de feu du leman russ pour éliminer la menace.

Partant du profil des canons laser jumelés (F9 PA2) et du coût (130 pts), j'ai pensé à un canon laser de coque et deux lances-plasma lourds latéraux. Parce que d'une toutes les armes synergisent et offrent une puissance de feu antipersonnel lourd et antichar léger et moyen. De deux seul l'executionner CL/LPL synergise autant mais il coûte trop cher, bien trop cher (245 pts).

L'executionner CL/- (205 pts) est différent dans le sens où il est à mi-chemin de l'annihilator CL/LPL (185 pts) et du démolisseur CL/- (180 pts). Il a des cibles proches du premier (configuration d'armes) mais un rôle proche du second (protection et soutien direct des troupes de part la mobilité et le blindage arrière 11).

Le leman russ annihilator s'incrit donc dans la chaîne des leman russ PA2, avec comme particularité d'en être le moins mobile. A noter qu'il est parmi les leman russ les plus fiables de part le jumelage de la tourelle et la multiplication des gabarits.

___

En conclusion, peut être faut-il considérer le leman russ annihilator non pas comme un blindage lourd pour un coût léger mais plutôt comme les autres leman russ : un coût moyen, un blindage lourd et une puissance de feu lourde, avec une identité propre.

Et par identité propre, j'entends une configuration d'armes viable - à laquelle n'ont pas accès les autres leman russ -. Moins mobile et moins polyvalente que celle du leman russ standard ou du leman russ démolisseur mais plus fiable.
___

Vous en pensez quoi ? Sur le papier ça a l'air viable ou je déconne ?


Dernière édition par Sgt. Reppep le Jeu 22 Mar 2012 - 1:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

Le Leman russ annihilator Empty
MessageSujet: Re: Le Leman russ annihilator   Le Leman russ annihilator Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 1:51

Interessant, cet exposé qui prend tout le monde à contre-poil...
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
They're taking the Hobby to Isengard!
Ivan Spencer


Messages : 1085
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

Le Leman russ annihilator Empty
MessageSujet: Re: Le Leman russ annihilator   Le Leman russ annihilator Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 11:36

Ouais, parce que du coup, le char devient BEAUCOUP plus intéressant, vu comme ça.

Merci Sgt Reppep pour ce point de vue judicieux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
JCVDTC

JCVDTC


Messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 32
Localisation : Toulouse, con

Le Leman russ annihilator Empty
MessageSujet: Re: Le Leman russ annihilator   Le Leman russ annihilator Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 0:10

@Sgt. Reppep

Qu'es que tu penses d'en coller 1 en escadron avec le dit executioneur à 250 pts ?
Comme tu le dis c'est un blindage 14 bon marché, il pourrait prendre un coup de canon chanceux à la place du sac à points et augmenter de 1 ou 2 tir de laser.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt. Reppep

Sgt. Reppep


Messages : 144
Date d'inscription : 18/11/2010

Le Leman russ annihilator Empty
MessageSujet: Re: Le Leman russ annihilator   Le Leman russ annihilator Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 2:38

Bah...

Justement, je ne considère pas l'annihilator comme un blindage 14 bon marché. Ca, c'est à première vue. Or si tu le laisses bon marché, à 130 pts avec juste un canon laser jumelé et un bolter lourd, il ne sert à rien, blindage 14 ou pas.

A 145 pts avec un canon laser jumelé et un canon laser, il ne sert à rien, toujours. Qui plus est, ce n'est plus un blindage 14 bon marché puisque pour 5 pts de plus il y a le leman russ standard : bien plus intéressant.

A 185 pts (CLj/CL/LPL), pour l'instant et pour moi la seule configuration viable, tu comprends que c'est tout sauf un blindage 14 bon marché.

Donc dans les deux premiers cas, nous avons une configuration molle : un ratio puissance de feu/coût proche de zéro.
Dans le dernier cas, un char qui ne peut pas se permettre de jouer les boucliers pour un autre char.

Si tu tiens à jouer un executionner full options histoire de foutre les pétoches à l'ennemi et d'attirer tout l'antichar afin de soulager tes autres véhicules, le plus simple imo consiste à :
- prendre un filet de camouflage (puisque c'est un char qui se joue immobile) et à faire en sorte que l'executionner soit tout le temps à couvert (via le décor ou via des chimères/gardes/whatever)
- disposer des gardes en filet autour de l'executionner dans le but d'empêcher tout fuseur d'approcher à moins de 6 ps ainsi que les gantelets énergétiques, les bombes à fusion, les grenades antichar, etc.

Ca te coûtera moins cher et ça sera plus efficace en terme de protection (svg de couvert de 3+) et en terme de puissance de feu (les chimères/gardes feront toujours de dégâts que l'annihilator nu).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Leman russ annihilator Empty
MessageSujet: Re: Le Leman russ annihilator   Le Leman russ annihilator Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Leman russ annihilator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Leman Russ et ses varaintes : L'EXECUTIONNER
» Le Leman Russ et ses variantes : LE DEMOLISSEUR
» Quel Leman Russ prendre?
» Leman Russ démolisseur VS Medusa
» Le Leman Russ et ses variantes : LE PUNISHER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: