Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le Leman Russ et ses variantes : LE DEMOLISSEUR

Aller en bas 
+7
meyerlink
Galthan Ironsturm
Befa
Sgt. Reppep
Tol Hedge
Général Dorran Farrier
v55v
11 participants
AuteurMessage
v55v




Messages : 27
Date d'inscription : 15/02/2011

Le Leman Russ et ses variantes : LE DEMOLISSEUR Empty
MessageSujet: Le Leman Russ et ses variantes : LE DEMOLISSEUR   Le Leman Russ et ses variantes : LE DEMOLISSEUR Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 16:11

Bonjour ! Pas de sujet sur ce char, je me permet donc d'en créer un.

Qu'en pensez-vous et comment l'équiper suivant ses différents rôles ?
Revenir en haut Aller en bas
Général Dorran Farrier

Général Dorran Farrier


Messages : 2515
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 26
Localisation : Luxembourg

Le Leman Russ et ses variantes : LE DEMOLISSEUR Empty
MessageSujet: Re: Le Leman Russ et ses variantes : LE DEMOLISSEUR   Le Leman Russ et ses variantes : LE DEMOLISSEUR Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 16:57

Un très bon char, à mon humble avis.

Pour ma part, je ne l'équipe que d'un lance-flammes lourd de coque, tout simplement car à cause de sa faible portée, il sera obligé de s'avancer.

Si je veux lui assurer le rôle "anti-char", un CL de coque.

Je l'utilise principalement contre: -les Orks, contre tous ce qui est genre méganoboz, Chariot de guerre, etc...
- des SM, inutile de préciser...

- parfois contre des Tau, contre le commandeur et les crisis.
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Le Leman Russ et ses variantes : LE DEMOLISSEUR Empty
MessageSujet: Re: Le Leman Russ et ses variantes : LE DEMOLISSEUR   Le Leman Russ et ses variantes : LE DEMOLISSEUR Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 18:02

Le meilleur char pour une liste optimisée, avec CL de coque. Pas besoin de prêcher sa cause, il a montré et démontré ses capacités.

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt. Reppep

Sgt. Reppep


Messages : 144
Date d'inscription : 18/11/2010

Le Leman Russ et ses variantes : LE DEMOLISSEUR Empty
MessageSujet: Re: Le Leman Russ et ses variantes : LE DEMOLISSEUR   Le Leman Russ et ses variantes : LE DEMOLISSEUR Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 22:55

On remonte, on remonte (d'ailleurs, le sujet n'est pas indexé, il m'a fallu plonger là).

Je me disais, je sais que de série, c'est le CL de coque. Parce que le CL -> F9 PA2 et le canon démolisseur -> F10 PA2. Donc les armes s'entendent bien.

Donc je me disais, pourquoi ne pas décréter le LFL arme de coque de série ?

Les cibles du leman russ démolisseur sont multiples et même si le CL et le canon démolisseur s'entendent bien, dans les faits, le CL est parfois à côté de la plaque. Dès que le canon démolisseur utilise le côté grand gabarit plutôt que le côté F10 ou PA2, même s'il s'agit d'infanterie lourde, le CL ne sert pas à grand chose. Sans oublier la CT3.

L'idée, c'est bien sûr d'économiser 15 pts, mais aussi, si la tourelle est détruite, d'être plus impactant qu'un unique CL. Pourquoi ? D'abord parce qu'un LFL peut impacter plus qu'un CL et ensuite parce que ça change la façon de jouer. Le CL n'incite pas à bouger, donc à utiliser l'attaque de char, qui est la meilleure chose que l'on puisse faire avec un truc 14/13/11 sans arme principale. Or le LFL incite et récompense les attaques de char, donc pour moi c'est tout bénéf.

Nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Général Dorran Farrier

Général Dorran Farrier


Messages : 2515
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 26
Localisation : Luxembourg

Le Leman Russ et ses variantes : LE DEMOLISSEUR Empty
MessageSujet: Re: Le Leman Russ et ses variantes : LE DEMOLISSEUR   Le Leman Russ et ses variantes : LE DEMOLISSEUR Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 8:54

Une bonne analyse je trouve.

Mais ... Car il y a un "mais", tu oublies quand même que le russ démolisseur reste un leman-russ, donc est lent (mvt de 6ps + 1D6). Ainsi, je pense qu'il faut oublier les attaques de char (sauf si vraiment le véhicule ennemi est très très proche), sans ou avec la tourelle.

Pour moi, le lance-flammes lourd est là pour attaquer tout ce qui est "Dragons de Feu" eldars, ... tout ce qui, pour te détruire, doit s'approcher de toi, ou même te charger (Exemple : nobz avec pinces). En gros, je te rejoins ^^


Finalement, le lance-flammes lourd est, AMHA, juste là pour attaque les cibles trop proches qui menace ton véhicule, et non pour rentrer en plein milieux des lignes adverses et mettre la pagaille en faisant des attaques de chars (si, bien entendu, on a plus la tourelle ...).

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

Le Leman Russ et ses variantes : LE DEMOLISSEUR Empty
MessageSujet: Re: Le Leman Russ et ses variantes : LE DEMOLISSEUR   Le Leman Russ et ses variantes : LE DEMOLISSEUR Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 9:06

Oui le Russ est trop lent pour user de son LFL. Enfin il pourra dans certain cas, mais ça ne fera pas une menace particulière.

La différence avec le CL, c'est que si jamas le Russ subit une arme détruite, il perdra son Canon Démolisseur. Restera donc un Canon Laser... qui certes est sur de la CT 3, mais il sera toujours sur un blindage 14. Alors nous on trouve ça bof, mais l'ennemi lui, aura toujours une inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Général Dorran Farrier

Général Dorran Farrier


Messages : 2515
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 26
Localisation : Luxembourg

Le Leman Russ et ses variantes : LE DEMOLISSEUR Empty
MessageSujet: Re: Le Leman Russ et ses variantes : LE DEMOLISSEUR   Le Leman Russ et ses variantes : LE DEMOLISSEUR Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 9:11

+1

Cela fera réfléchir notre adversaire à deux fois avant de montrer le flanc d'un de ses véhicules à notre russ affaibli !

Il y a aussi un cas de figure que nous n'avons pas "étudié" : si notre russ subit un dégât "arme détruire", comment on fait si notre ennemi nous enlève notre canon laser/lance-flammes lourd de coque ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Major du 101ème Aéroporté Olympien
Galthan Ironsturm


Messages : 4916
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 44
Localisation : A l'entrainement !

Le Leman Russ et ses variantes : LE DEMOLISSEUR Empty
MessageSujet: Re: Le Leman Russ et ses variantes : LE DEMOLISSEUR   Le Leman Russ et ses variantes : LE DEMOLISSEUR Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 9:20

Le problème du LFL est effectivement sa faible portée, obligeant notre char à avancer, mais vu sa lenteur de poney asmathique ton LFL risque de te servir que très (trop !) rarement !

Alors qu'un CL (même Ct 3) se "remboursera" à coup sûr à la moindre touche !

Après pour changer la dynamique de jeu, pourquoi pas ! (mais pas dans un soucis de "rentabilité Wink )
Revenir en haut Aller en bas
meyerlink




Messages : 306
Date d'inscription : 26/01/2012

Le Leman Russ et ses variantes : LE DEMOLISSEUR Empty
MessageSujet: Re: Le Leman Russ et ses variantes : LE DEMOLISSEUR   Le Leman Russ et ses variantes : LE DEMOLISSEUR Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 17:49

+1 pour le hf pour des raisons précedemment évoquées.

Le lascan, c'est s9ap2, 48ps certes. Le hf, s5ap4 8ps/template. Ok.

Sauf que l'on a en effet une ct3 donc 50% de hit. Et probablement un cover en face ... Donc re 50% soit 25% que cela passe. Rien que la c'est moyen. Sans compter la pénétration ... Donc médiocre. Au vu de ce que l'on dispose en ac lourd, c'est 15pts de flambé.

Le hf est fait pour du combat de proximité, est selon moi la pour dissuader les malins qui se rapproche. Car je sais pas vous, mais un 14/13/11, je perds pas mes tirs dessus, je vais plutôt le closer à la baf ou autres subtilités des divers codex.

Donc il est plutôt la pour calmer les ardeurs plutôt qu'une réelle utilisation. Au pire on est bien content que passer au grill une poignée de stealers !!!

Et petit intérêt, ca nous évite de tenter des tirs chirurgicaux à côté de nos troupes ... On diminue les risques de suicides collectifs en apportant un gabarit dans l'avancé de nos troupes. Car le démo est la pour épauler selon moi, et non pour bombarder de loin les positions
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

Le Leman Russ et ses variantes : LE DEMOLISSEUR Empty
MessageSujet: Re: Le Leman Russ et ses variantes : LE DEMOLISSEUR   Le Leman Russ et ses variantes : LE DEMOLISSEUR Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:41

Chez moi le Démolisseur est là pour avoiner en priorité les cibles type Endu 5 multi pv qui craigne la MI. Ou taper du Char blindage 14. Ensuite les troupes un peu plus "faiblard", tout dépendra de ce qu'il y a en face.
Moi il épaule rien mon Démolisseur, c'est plutôt le fer de lance.

Si des mecs comptent venir le chercher au CàC, il y a de forte chance qu'il s'expose à sortir d'un couvert et donc de prendre la mort avant de lancer l'assaut. Et au pire, il y aura surement des unités armée de flammer pas loin du Démolisseur (HellHound, escouade de Cdt de Pon, Chimère...).

Le Canon laser sur un blindage 14, pour moi, ça ne sera jamais 15pts de flambé. Surtout un "canon laser" super chiant à détruit pour l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault




Messages : 2
Date d'inscription : 14/05/2011

Le Leman Russ et ses variantes : LE DEMOLISSEUR Empty
MessageSujet: Re: Le Leman Russ et ses variantes : LE DEMOLISSEUR   Le Leman Russ et ses variantes : LE DEMOLISSEUR Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 21:17

Bonsoir à tous,

Alors, de visu, je dirais aussi que la meilleure manière de jouer le démolisseur c'est avec canon laser.

Mais en y réfléchissant bien, je vais suivre Sgt. Reppep et dire "Le lance-flammes lourd de coque c'est grosse saveur".

En voici les raisons. Je suis d'accord avec vous, le Russ est lent. Et le canon laser c'est bien. Mais la force de la Garde c'est la répétition de la même arme afin de sécuriser les dégâts. Or je pense que ce n'est pas avec un canon laser de coque de plus que la Garde atteint cet objectif d'abondance.

En cas de destruction du canon démolisseur, on se retrouve avec un tank à qui il reste un lance-flammes lourd. Mais l'ennemi de la Garde passera à une autre menace. Vous vous retrouvez donc avec un véhicule blindage 14 et un gabarit force 5. Ce petit chassis va devenir une épine dans le pied de l'adversaire qui tentera de s'approcher de votre tank mais vous créez aussi un élément de couverture armé pour le reste de vos forces, c'est à dire que vous créez une zone d'interdiction, certes légère mais qui peut s'avérer utile pour gérer toute troupe d'assaut s'approchant de trop près.

De plus, vous économisez 15 points, ce qui peut être alloué dans des options intéressantes de la liste de la Garde Impériale.

C'était mon modeste avis de joueur space marines. N'ayant jamais joué la Garde, je m'en remets à votre jugement
Revenir en haut Aller en bas
meyerlink




Messages : 306
Date d'inscription : 26/01/2012

Le Leman Russ et ses variantes : LE DEMOLISSEUR Empty
MessageSujet: Re: Le Leman Russ et ses variantes : LE DEMOLISSEUR   Le Leman Russ et ses variantes : LE DEMOLISSEUR Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 21:29

C'est en gros ce que j'ai mentionné au dessus, nous sommes d'accord.

@ befa : je t'assures que te prends ton russ sans que tu ne t'en rendes comptes. Pars du principe que la partie se déroule pas comme tu le souhaite. Un joueur expérimenté s'assureras que ton russ saute et en toute sécurité pour lui. Je suis d'accprd qu'il faut intégrer chaque piéce à la synergie de la liste. Mais il faut également prendre en compte qu'une partie ne se passe que rarement comme on le souhaite.

Exemple : ton leman se retrouve isolé et s'apprête à recevoir une charge de stealers pu de dragon de feu. Et bien crois moi que tu te diras : oups, pas de hf à dispo ... Et ton adversaire rigolera parceque tu vas lui vaporisé un gusse.

Le lascan est réservé (selon moi) au fond de cours, piéton ou blindé. Tout ce qui doit se rapproché, c'est hf

Un bl14 est vulnérable au close, pas au tir. Donc autant mettre toutes les chances de notre côté en l'équipant contre se qu'il craint.
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

Le Leman Russ et ses variantes : LE DEMOLISSEUR Empty
MessageSujet: Re: Le Leman Russ et ses variantes : LE DEMOLISSEUR   Le Leman Russ et ses variantes : LE DEMOLISSEUR Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 21:42

Bah si il ne me reste que le Lascan, je tirerais pas sur les Genestealer (et compagnie). Je continuerais à tirer sur de la CM / Char. Si après la charge, il ne me fait rien de particulier, je recule et je tir au gros gabarit. Et en dans une liste GI en général, on a largement de quoi gérer l'infanterie ennemis, que ce soit avec les LF à profusion (car en général on en a pas mal et un peu partout. Sauf si on joue "peu" de chimère et encore). Et après si c'est de l'infanterie lourde qui charge (type Terminator), c'est qu'il y a déjà eut un problème en amont, ou que la partie tourne à la catastrophe.

Bien évidemment, les parties ne se déroulent jamais entièrement comme on le souhaite. Moi mon Démolisseur est très rarement détruit, quand il l'ai c'est soit par un tir chanceux longue portée, soit au CàC en effet, mais en général c'est plutôt dû à une mauvaise évaluation des distance de charge de ma part qu'autre chose. Et si il est détruit suite à une charge, en général il a déjà fait le boulot que je lui est demandé (qui n'est pas forcément la rentabilisation en terme de point).

Mais attention je dis pas que le LFL c'est nul ou quoi que ce soit. C'est juste que d'avoir un mouvement de 6ps par tour lui limite son impact. Là où le Canon Laser n'aura pas de soucis. Même chose en cas d'immobilisation .
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

Le Leman Russ et ses variantes : LE DEMOLISSEUR Empty
MessageSujet: Re: Le Leman Russ et ses variantes : LE DEMOLISSEUR   Le Leman Russ et ses variantes : LE DEMOLISSEUR Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 2:24

Sgt. Reppep a écrit:
On remonte, on remonte (d'ailleurs, le sujet n'est pas indexé, il m'a fallu plonger là).
Le sujet est maintenant répertorié.

En passant.
Revenir en haut Aller en bas
Savate




Messages : 15
Date d'inscription : 31/03/2012

Le Leman Russ et ses variantes : LE DEMOLISSEUR Empty
MessageSujet: Re: Le Leman Russ et ses variantes : LE DEMOLISSEUR   Le Leman Russ et ses variantes : LE DEMOLISSEUR Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 7:34

Avec un lance-flammes lourd, on a une chance sur deux d'être "mort" suite à un dégat lourd. Un immobilisé avec un lance-flamme lourd de coque, ça reste pas trop complexe à éviter.

Avec le canon laser, tu garde une portée raisonnable, et même en immobilisé tu peut toujours tirer.

Et j'approuve Befa, si on viens t'engager ton Russ au CaC alors qu'il est isolé, c'est que il y a quelque chose qui s'est mal passé avant, soit de mauvaises manœuvres, soit un manque de chance en perdant ce qui le couvrait.

Et les attaques de char au Leman Russ, soit tu la fait à 7ps, soit tu cours le risque de la rater sur un jet de dé foireux.
Revenir en haut Aller en bas
Pasi

Pasi


Messages : 212
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 34
Localisation : Paris

Le Leman Russ et ses variantes : LE DEMOLISSEUR Empty
MessageSujet: Re: Le Leman Russ et ses variantes : LE DEMOLISSEUR   Le Leman Russ et ses variantes : LE DEMOLISSEUR Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 12:47

Citation :
Sauf que l'on a en effet une ct3 donc 50% de hit. Et probablement un cover en face ... Donc re 50% soit 25% que cela passe. Rien que la c'est moyen. Sans compter la pénétration ... Donc médiocre. Au vu de ce que l'on dispose en ac lourd, c'est 15pts de flambé.
Enfin quelqu'un qui pense comme moi! J'ai jamais aimé l'option lascann sur le démo...

Après, LFL ou BL... Bein d'un coté le LFL est souvent peu utile (la portée couplé à un faible mouvement...) tandis que la puissance du BL est si ridicule que ça en devient inutile... Donc bonn je sais pas trop, perso je dirais LFL (et épeonnage mais surtout donner des couvert et géner le mouvement ennemie). Pour moi, un démo sans la tourelle, je me dit que le moindre tir/attaque de cac sur lui est rentable (j'ai tendance à m'approcher le plus possible des fuseurs en espérant que le gas d'en face tir dessus ><).

Vous dites que si on est immobilisé, le LFL est inutile... Certes, mais moi si le gas d'en face à fait l'effort d'immobilisé mon démo sans tourelle, je lui laisse cette satisfaction avec grand plaisir.

D'ailleurs, alors que dans l'ancien codex il était mon unité favorite, aujourd'hui, je trouve qu'il fait pale figure face aux autres choix possible (et pas que en soutien).

En particulier, les sauvegardes de couver systématique allié a la faible fiabilité du tir sont les premières raisons...

Après, je continue à la jouer, mais uniquement dans les armées assez stable et avec un légée manque de fuseurs (l'armée très piétonne est un bon exemple, tant la pression sur les véts fuseurs est grande).

Citation :

Et les attaques de char au Leman Russ, soit tu la fait à 7ps, soit tu cours le risque de la rater sur un jet de dé foireux.
Et alors? De toute façon sans tourelle, le char sert plus à grand chose... Donc bon, s'il rate son attaque de char, c'est plus ou moins comme si la senti lourde multi-laser qui rate son tir : tu n'en as rien à faire...

Pasi, après, il y a le phénomène typique du lascann ct 3 isolé : il y a un grand sentiment de frustration qui donne l'impression que le dit lascanne rate toujours son coup...
Revenir en haut Aller en bas
meyerlink




Messages : 306
Date d'inscription : 26/01/2012

Le Leman Russ et ses variantes : LE DEMOLISSEUR Empty
MessageSujet: Re: Le Leman Russ et ses variantes : LE DEMOLISSEUR   Le Leman Russ et ses variantes : LE DEMOLISSEUR Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 17:58

Tout à fait !!!

Faut que j'aille tournoyer un coup à paris mr pasi, pour que l'on se rencontre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

Le Leman Russ et ses variantes : LE DEMOLISSEUR Empty
MessageSujet: Re: Le Leman Russ et ses variantes : LE DEMOLISSEUR   Le Leman Russ et ses variantes : LE DEMOLISSEUR Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 20:05

Pasi a écrit:

[...]

Le meilleur moyen quand même, pour que ton adversaire perde du temps à continuer à tirer sur ton Leman Russ même Immo, même sans Tourelle principale, c'est bien en lui mettant un Canon Laser de coque. (sinon bah... c'est de jouer en Annihilation xD )

La seule armée peut être à avoir peur d'un LFL de coque sur ce chassie c'est les Tyranides pour préserver leurs gaunts. Même les Orks ignoreront la menace, au pire si il est sur la route ils chargent ça le fera gagner 6ps de mouvement. (et pas trop de mal à le détruire grâce aux Nob Pince, là où le Tyty "grouilleux" n'a rien pour pouvoir le casser en étant sur sa route.)
Revenir en haut Aller en bas
Sgt. Reppep

Sgt. Reppep


Messages : 144
Date d'inscription : 18/11/2010

Le Leman Russ et ses variantes : LE DEMOLISSEUR Empty
MessageSujet: Re: Le Leman Russ et ses variantes : LE DEMOLISSEUR   Le Leman Russ et ses variantes : LE DEMOLISSEUR Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 22:25

Finalement, je crois que c'est d'abord une question de façon de jouer.

Ca me semble un 50/50, sauf que dans un cas j'ai un char à 180 pts et dans un autre un char à 165 pts, pour moi c'est le dernier mot (sans compter qu'on double fréquemment le démolisseur).

Pas tout à fait d'accord avec toi Befa dans le dernier post, on n'ignore pas si facilement un LFL, que l'on joue tyranides ou non.

Pour moi jouer le CL c'est aller à l'encontre de tous ces petits trucs que l'on peut se permettre uniquement avec un char sans arme de tourelle, tous ces trucs parfois bien plus décisif qu'on ne le pense.

Technaugure a écrit:

Le sujet est maintenant répertorié.

En passant.

Merci Technaugure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Leman Russ et ses variantes : LE DEMOLISSEUR Empty
MessageSujet: Re: Le Leman Russ et ses variantes : LE DEMOLISSEUR   Le Leman Russ et ses variantes : LE DEMOLISSEUR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Leman Russ et ses variantes : LE DEMOLISSEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leman Russ démolisseur VS Medusa
» Le Leman Russ et ses variantes : LE PUNISHER
» Le leman russ et ses variantes : LE VANQUISHER
» Le Leman Russ et ses variantes : L'EXTERMINATOR
»  Le leman russ et ses variantes : L'OBUSIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: