Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Rapport de bataille de la rivière La Drang

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
edgar pied leger

edgar pied leger


Messages : 145
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 51
Localisation : Morlaix

Rapport de bataille de la rivière La Drang Empty
MessageSujet: Rapport de bataille de la rivière La Drang   Rapport de bataille de la rivière La Drang Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 10:44

Au quartier général de la Légion Pandora:

"Général Quarridge, voivi le rapport de DUNCAN sur l'assaut Eldars noirs sur la position de sa 2nde compagnie commandée par le lieutenant Winters." expliqua l'aide de camp en tendant une clé cryptée.

"Très bien! Voyons cela." Quarridge était heureux car le rapport préliminaire qu'il avait reçu la veille parlait d'une victoire nette et sans appel.
"Du Major Duncan au Colonel Quarridge. voici le rapport du Lieutenant Winters sur la bataille de la vallée de La Drang. Je recommande personnellement Winters pour une médaille ainsi que le Commissaire Kristolius pour une médaille à titre posthume."
"J'ai positionné l'ensemble de ma compagnie dans l'avant poste 515, à l'extérieur du dispositif j'ai placé sur mon flanc droit les sentinelles blindées du 1er peloton et une escouade de légion pénale et sur mon flanc gauche les sentinelles de reconnaissance du Sergent Guarnere ainsi que le leman russ punisher.
Rapport de bataille de la rivière La Drang Batail29
Comme je m'y attendais l'ennemi a lancer ses raiders à l'assaut et à débarquer pour nous charger. Le commissaire Kristolius avait quitté mon escouade pour rejoindre le second peloton pour l'aider à tenir la ligne. Il était vital que ma ligne tienne le premier assaut pour me permettre une contre attaque.
Rapport de bataille de la rivière La Drang Batail30
Une unité de Cérastes arriva au corps à corps avec le second peloton motivé par le commissaire, une unité d'incube accompagné d'un voïvode et d'un tourmenteur arrivait en deuxième rideau. Sur mon flanc droit des reavers et des fléaux approchaient.Enfin 5 succubes arrivèrent d'un venom sur mon flanc gauche et se préparait à la charge. Nous essuyâmes quelques tirs sporadiques sans conséquences.
Les cérastes tuèrent 5 hommes mais la ligne ne se brisa pas sous l'impulsion du commissaire, tandis que les reavers tuèrent 3 légions pénales lors de leurs passages.
Rapport de bataille de la rivière La Drang Batail31
Pressentant le danger je commanda un feu nourri sur l'unité principale, à savoir le Voïvode, le tourmenteur et la cour d'incube. Le tir tua plusieurs incubes et le tourmenteur. De plus le Voïvode était à l'évidence blessé.
Sur mon flanc droit la section d'auto-canon balaya les fléaux aidés par les sentinelles blindées.
Sur le flanc gauche Guarnere et ses sentinelles de reconnaissance balayèrent les succubes de leurs lance flamme lourd.
Rapport de bataille de la rivière La Drang Batail32
Le second peloton continuait à être balayé par la furie des cérastes mais tenait toujours bon grâce au Commissaire Kristolius.
Le voïvode et le dernier incube se jetèrent dans la mêlée pour massacrer les survivants du second peloton qui tint une nouvelle fois bon malgré le peu d'effectif qui restait à savoir les deux sergents et kristolius.
Le lieutenant Dyke se jeta à son tour dans la mêlée et fut balayé, il s'enfuit de terreur tel un lâche. Heureusement Kristolius maintenait toujours la ligne.
Rapport de bataille de la rivière La Drang Batail33
la mort de Kristolius me permit de concentrer un feu nourrit sur les dernières troupes Eldars Noirs et de remporter la victoire. Le punisher balaya une unité de cérastes qui arrivait en renfort et un feu nourri abattit le talos qui venait de tuer l'escouade de sentinelles de reconnaissance.

Le bilan définitif de l'accrochage est de 32 morts au combat dont l'intégralité du 2nd peloton, le commissaire Kristolius et d'un homme fusillé pour lâcheté: Le lieutenant Dyke. Soit 325 points GW
Le bilan chez les Eldars Noirs est de 1522 points GW perdu.
Je tiens à signaler l'infini tristesse que me cause la perte du Commissaire Kristolius qui à toujours su être un exemple pour tous ainsi que pour moi en particulier. Ces conseils avisés me manqueront.
Vive L'empereur! Lieutenant Winters.


Dernière édition par edgar pied leger le Jeu 5 Juil 2012 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
edgar pied leger

edgar pied leger


Messages : 145
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 51
Localisation : Morlaix

Rapport de bataille de la rivière La Drang Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille de la rivière La Drang   Rapport de bataille de la rivière La Drang Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 10:49

Je posterai les photos de la bataille un peu plus tard. que j'éditerai dans le rapport

Dans le QG du Lieutenant Winters
Le Lieutenant Winters exultait, il y a des jours comme cela où tout vous réussi!
"C'était une putain de bonne journée Sergent!" s'exclama Winters
"Oui chef! une sacré bagarre." répondit le sergent Highway.
"On peut le dire, j'ai écrasé les Eldars noirs, j'ai perdu ce connard de commissaire kristolius et ce psychopathe de Guarnere. La seul ombre au tableau c'est que j'ai perdu un peloton de bon p'tit gars et je vais devoir fusiller un officier mais c'est ce lâche de Dyke donc c'est pas trop grave." expliqua Winters.
"Il ne me reste plus qu'à torcher un joli petit rapport au commandement où j'expliquerai la conduite héroïque de Kristolius et l'infini tristesse que me cause sa perte! Qu'on ne me dérange pas."
"Bien pris chef! c'est sûr il va nous manquer!" S’esclaffa Highway.
"Comme vous dites mais faites confiance au QG ils vont nous en trouver un bien pire."

Deux Jours plus tard au QG de la compagnie Winters
"Vous voyez Sergent ils ont réussis!" dit le Lieutenant Winters.
"Quoi mon lieutenant?" répondit Highway.
"A nous en trouver un pire que Kristolius." expliqua le Lieutenant.
"Ca fait pas deux heures qu'il est là et il a déjà exécuté 2 soldats pour hérésie, des vétérans qui n'ont pas suffisament crié "vive l'empereur" et il a déjà mis 20 pains (20 jours d'arrêt) à plusieurs autres pour des défauts sur la tenue."
"On pouvait leurs faire confiance, mon lieutenant. C'est le tyrannide qui nous fait regretté l'ork mon lieutenant."
"Kristolius était un con fini mais au moins il savait qu'il n'est pas bon de tuer un vétéran pour des broutilles."
"C'est quand les gens partent qu'on les regrette!" conclut Highway.



Dernière édition par edgar pied leger le Jeu 5 Juil 2012 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
edgar pied leger

edgar pied leger


Messages : 145
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 51
Localisation : Morlaix

Rapport de bataille de la rivière La Drang Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille de la rivière La Drang   Rapport de bataille de la rivière La Drang Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 10:51

Une semaine plus tard au QG de Winters:

"Lieutenant? je crois que l'on a trouvé une solution pour le commissaire Krabbe." dit Highway.
" Ah! Qu'est ce qui va me tomber sur la gueule maintenant?" répondit le Lieutenant Winters.
Il avait compris à la tête de son sergent qu'une mauvaise nouvelle se profilait à l'horizon.

"Le Major Duncan veut que vous alliez rechercher les traces des Eldars Noirs et nettoyer la région." dit Highway.
"Mouais c'est sutout que seulement 30 morts ça fait rapport truqué, il veut que l'on en perde quelques autres pour améliorer le bilan." Winters était dégoûté.
"Enfin! Si j'avais voulu vivre vieux, j'aurais fait Space Marines!"

Les deux hommes éclatèrent de rire.

"je suppose qu'il me donne pas plus d'hommes?" reprit Winters après quelques secondes.
"Non, il a juste recomplété vos effectifs perdu." lui expliqua Highway.
"C'est sûr 1500 points pour éclairer une zone qui est peut être infester d'Eldars Noirs ça va être coton!"
"Au fait renvoyez l'artilleur au major Duncan, il ne toucherait pas un carniflex dans un couloir cet abruti!"
"Faut encore qu'il trouve le carniflex dans le couloir, Lieutenant." répondit le vieux sergent.
"Ouais comme tu dis! il serait capable de pas le voir."
"Il louperait une chaude pisse dans un bordel pour Ogryn de bas étage!"

Les deux hommes éclatèrent de rire à nouveau. ils cessèrent de rire à l'entrée du Commissaire Krabbe qui les fixa avec le mépris qui caractérisait la plupart des commissaires.

"Alors Lieutenant qui as t'il de si drôle?" demanda t'il.
"Le Sergent vient de me dire que l'on va chasser le xénos. On part à la recherche des Eldars Noirs. Voilà ce qui nous met en joie! Le massacre de xénos pour le service de l'Empereur est une joie permanente commissaire."

Highway fixait avec admiration son Lieutenant, il était doué pour sortir ce genre de connerie idéologiques aux commissaires.

"En effet Lieutenant"

Et il éclata de rire accompagné par les deux autres mais pas pour les mêmes raisons.

Le briefing:

"Messieurs, les ordres du Major sont formels et tiennent en deux mots: recherche et destruction." dit Winters d'un ton grave.
"Inutile de vous dire que ça va être sport mais j'attends de vous soyez dignes de la confiance que le Major nous porte." continua t'il.
"On passe la rivière La Drang et on s'avance vers la ville de Cao Bang. On trouve les eldars Noirs et on les détruits."
Winters montrait du doigt sur le système tactique holographique le cheminement des troupes.
"Simple comme plan, même un ogryn bourré comprendrait. Messieurs rompez."

Une fois tous ses hommes partis et ne restant plus que Highway qui coupait les systèmes tactiques.

"Pour être sport, ça va être sport! Sergent." dit il en se servant un café.
"Pour sûr, le rapport de bataille va être plus réaliste! le Major ne risque pas de le trouver falsifié cette fois-ci."
"Pourquoi on ne vitrifie pas plutôt la région et on termine le travail avec une offensive de Leman Russ? demanda Highway
"Parce que le Major veut impressionner le Colonel qui veut lui-même en mettre plein la vue au Seigneur Général. Sergent."
"Ca s'appelle la progression hiérarchique. Généralement ceux qui l'ont dans le cul c'est les types en dessous."
"Sûr que les autres compagnies doivent souffler." répondit Highway.
"C'est comme les gamins qui ont un jouet favori, il joue avec tant qu'il n'est pas cassé."
"A la vitesse où ils vont, le jouet va être vite cassé." sourit le Sergent.
"Comme tu dis!"


Dernière édition par edgar pied leger le Jeu 5 Juil 2012 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
edgar pied leger

edgar pied leger


Messages : 145
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 51
Localisation : Morlaix

Rapport de bataille de la rivière La Drang Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille de la rivière La Drang   Rapport de bataille de la rivière La Drang Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 10:56

Rapport du Lieutenant Winters au major DUNCAN:

Major ma compagnie et moi avons poussé jusqu'au faubourg de Cao Bang où nous avons rencontrés un fort contingent Eldars noirs, estimés à 1500 points échelle GW. J'ai immédiatement envoyé le lieutenant Amos prendre le contrôle de la cathédrale avec son peloton et le commissaire Krabbe pour les soutenir.

Disposé sur mon flanc droit la section de vétéran du Sergent Carson ainsi que ma chimère de commandement et la chimère de la section Aldritch. Protégeant mon flanc gauche un Leman Russ et en soutien d'Amos deux sentinelles et un griffon.

Les Eldars Noirs étaient cachés dans les ruines de la ville.

Fort heureusement le raider eldar du QG ennemi se trouvait là où je voulais.

Lors de la première salve nous avons abattu le raider de commandement adverse et obligé le QG a un mouvement dans les ruines. Ce qui m'a permis de le tourner avec mes chimères et de concentrer notre feu sur les motojets et les anéantir tandis que les deux sentinelles blindées détruisaient le venom et ses occupants aidés par un tir du peloton Amos.

Les cérastes engagèrent le peloton Amos et les sentinelles de reconnaissances firent une attaque de flanc sur le les incubes et le tourmenteur. Malheureusement le feu d'enfer infligé par Anderson et soutenu par Aldritch et Carson n'y fit rien. Les Eldars Noirs devaient être protégé par je ne sais quel maléfice. Cela obligea Aldritch et ses sentinelles à engager un corps à corps mortel.

Le tourmenteur et ses incubes détruisirent les sentinelles et une escouade de troupe de choc arrivés en renfort avant de se jeter sur la section Carson qui fut anéanti aussi sec. Le tourmenteur avait eu le temps d'ouvrir un portail warp pour permettre la venu de deux autres tourmenteurs et d'un talos.

Le peloton Amos fut anéantis mais les sentinelles blindées ayant engagés les cérastes, celles-ci se retrouvèrent bloquées.

Avant que je puisse détruire le tourmenteur et les incubes qui subirent encore une fois un feu d'enfer et résistèrent la section d'Aldritch fut anéantis.
Malheureusement les deux derniers tourmenteurs et le Talos s'enfuirent avant d'être détruit.

Le bilan est lourd Nous avons perdu 56 hommes de troupes, 8 troupes de choc, 3 sentinelles de reconnaissance, une chimère et un Leman russ fortement endommagé mais pire que tout un valeureux commissaire en la personne d'Alvius Krabbe.

J'estime nos pertes à 795 points GW et celles de l'adversaire a à peu près autant.

L'avantage tactique reste cependant pour nous puisque la ville de Cao Bang a été nettoyée de la menace Eldar Noirs. Je demande cependant des renforts pour tenir la position et la fortifiée.

Nul doute qu'ils ont eu leurs rations de sang et de souffrance...

Enfin pour le moment.


Dernière édition par edgar pied leger le Jeu 5 Juil 2012 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
edgar pied leger

edgar pied leger


Messages : 145
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 51
Localisation : Morlaix

Rapport de bataille de la rivière La Drang Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille de la rivière La Drang   Rapport de bataille de la rivière La Drang Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 11:03

Dans le poste de commandement du Lieutenant Winters:

"Par l'Empereur tout puissant, quel boucherie!" s'exclama le Lieutenant Winters.
"Ca pour sûr! les 3/4 de la compagnies y sont resté, Lieutenant." répondit Highway.
"Va falloir que je fasse un rapport sur la brillante victoire de la garde impériale. Ce connard va pouvoir se gargariser d'avoir annihiler la menace Eldar Noir. Et le tout avec des pertes minimes."
"Je ne sais pas ce qui me retiens de le retrouver dans une ruelle sombre." s'emporta le Lieutenant.
"Vous n'avez rien entendu Sergent!" s'empressa-t-il d'ajouter.
"Non Lieutenant mais si vous voulez un coup de main dans la ruelle j'suis votre homme." s'esclaffa Highway.
"Merci Sergent je n'en attendais pas moins de vous."
"J'suppose qu'il va réussir à nous en trouver un encore pire?"
"Ca va de soit. Il va même arriver avant les renforts, j'suis sûr."
"Vous croyez que ça existe, j'veux dire un qui soit pas trop cinglé et qui réflêchis."
"Seulement dans les livres de quatre sous édités par la propagande de l'adeptus games workshop. On ne deviens pas commissaire si on réfléchis."
Highway servit le café à son lieutenant avant de sortir de la piece.
"Vous avez raison lieutenant, c'est incompatible avec la fonction. Pas comme vous, pas comme vous."
Winters sourit et se replongea dans la rédaction de ses demandes de matériels et de personnels pour le Major DUNCAN.

Au QG du Major DUNCAN

Le Major Duncan lu le rapport de Winters avec attention, le Lieutenant ne cachait pas son amertume d'avoir perdu autant d'homme et lui en faisait certainement grief, il le comprenait. Mais ce que le Lieutenant ignorait, et devait ignorer, c'est que durant près de 1 mois, son régiment s'était retrouvé à court de munition et en grave danger stratégique si cela s'était su. Mais maintenant l'affaire été réglée et les coupables exécutés et grâce à Winters et ses hommes la menace jugulée.

Il avait volontairement assigné cette mission a Winters sachant le potentiel de ce jeune Lieutenant, et il ne s'était pas trompé, fort heureusement.

Il modifia un peu le rapport pour masquer l'amertume du jeune lieutenant et l'envoya au Général Quarridge en n'omettant pas de proposer Winters pour une médaille d'honneur et sa compagnie à l'ordre de la Garde impériale.

Il signa également la demande de transfert du Commissaire Klein et la demande de renfort.

Revenir en haut Aller en bas
edgar pied leger

edgar pied leger


Messages : 145
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 51
Localisation : Morlaix

Rapport de bataille de la rivière La Drang Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille de la rivière La Drang   Rapport de bataille de la rivière La Drang Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 11:06

Pour info le joueur Eldar Noir a fait ses deux premières parties avec moi, ce qui explique certainement la grosse défaite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Major du 101ème Aéroporté Olympien
Galthan Ironsturm


Messages : 4916
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 44
Localisation : A l'entrainement !

Rapport de bataille de la rivière La Drang Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille de la rivière La Drang   Rapport de bataille de la rivière La Drang Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 11:20

Aah Ia Drang, 1965, un sacré merdier...

Excellent !
Vivement que la couverture médiatique de l'évènement soit postée ...

J'adore ton style Wink bravo encore !
Revenir en haut Aller en bas
edgar pied leger

edgar pied leger


Messages : 145
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 51
Localisation : Morlaix

Rapport de bataille de la rivière La Drang Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille de la rivière La Drang   Rapport de bataille de la rivière La Drang Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 11:29

Merci! sunny
Rhaa! Hal Moore un putain de grand chef! Rapport de bataille de la rivière La Drang 1991844916

J'avoue mettre inspirer des dialogues entre Mel Gibson et Sam Elliott dans nous étions soldat.

Question Highway est le nom d'un sergent dans quel film?
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Major du 101ème Aéroporté Olympien
Galthan Ironsturm


Messages : 4916
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 44
Localisation : A l'entrainement !

Rapport de bataille de la rivière La Drang Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille de la rivière La Drang   Rapport de bataille de la rivière La Drang Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 11:34

Citation :
J'avoue mettre inspirer des dialogues entre Mel Gibson et Sam Elliott dans nous étions soldat.
Et c'est pour ça que j'aime autant !

Sergent tirailleur Highway : Le Maitre de Guerre avec Monsieur Clint Eastwood Wink : Mythique !

"- Je suis l'sergent tirailleur Highway ! J'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêches, baisé plus d'poufiasses, émasculé plus de mecs, que vous tous ici bande de bleusailles !"

J'suis pas v'nu ici pour qu'on s'fasse des toutouches sous la douche tas de cons ! Et j'ai pas envie de crever la gueule ouverte, dans un bled à Pétaouschnock parce que vous "no habla" comprende ?
Je suis là pour vous dire que la p'tite vie pépère que vous avez connue c'est fini. Ce soir vous avez intérêt à aller faire la farida ! Marrez-vous un bon coup, défoulez vous un p'tit coup, frottez vos p'tits vermicelles pour tirer un dernier coup ou allez vous taper une pignolle ! Passez-vous tous vos caprices parce qu'à six heures zéro zéro demain... Vous êtes à ma pogne !
Revenir en haut Aller en bas
edgar pied leger

edgar pied leger


Messages : 145
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 51
Localisation : Morlaix

Rapport de bataille de la rivière La Drang Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille de la rivière La Drang   Rapport de bataille de la rivière La Drang Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 11:44

C'est clair!
Mais j'avoue préféré le Sergent Plumley de "Nous étions Soldat":
"Ca c'était une belle journéee, sergent Savage!"

Et bien sûr le géniallissime Sergent artilleur Hartman mais bon l'acteur a été vraiment sergent instructeur.
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Major du 101ème Aéroporté Olympien
Galthan Ironsturm


Messages : 4916
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 44
Localisation : A l'entrainement !

Rapport de bataille de la rivière La Drang Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille de la rivière La Drang   Rapport de bataille de la rivière La Drang Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 11:48

Citation :
Et bien sûr le géniallissime Sergent artilleur Hartman mais bon l'acteur a été vraiment sergent instructeur.

Yes chez les Marines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julius
TheBloodEagle
Julius


Messages : 608
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 46
Localisation : Le métropolitain

Rapport de bataille de la rivière La Drang Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille de la rivière La Drang   Rapport de bataille de la rivière La Drang Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 13:10

Rapport de Bataille Approuvé.

Bravo pour ce fantastique rapport de bataille, très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de bataille de la rivière La Drang Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille de la rivière La Drang   Rapport de bataille de la rivière La Drang Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de bataille de la rivière La Drang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apocalypse One - Rapport de Bataille
» Rapport de Bataille - Video
» Rapport de Bataille d'une partie format ETC
» Rapport de bataille : combat fratricide
» [Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: rapports de bataille-
Sauter vers: