Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Wulffen

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

[Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Wulffen Empty
MessageSujet: [Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Wulffen   [Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Wulffen Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 1:37

Hello, un second rapport (j'suis au taquet)

Ptite bataille pour la campagne que j'ai rédigée. Mon adversaire joue wulfen.
Les listes :
deux unités de Wulfens, 2 marteaux boucliers, deux haches et une paire de griffes de givre par escouade.
Une unité de 4 loups tous boucliers, un archiviste niveau 2 à moto (domaines des space wolfs) stuffé et gros chef vénère sur son loup bardé d'équipements (je me souviens pas quoi). 0Pm de mémoire

De mon côté, land raider avec suite inquisitoriale 4 croisés 4 cultistes 2 prêtres 1 psyker en démonologie sanctique et inquisiteur avec grenades rad.
Détachement deathwatch 2*5 vétérans en drop pod dont 4 canons frag deathwatch et 5 gravitons avec un capitaine et un pod vide; Je suis à 0PM (la version CPM sur les grenades à radiations n'étant pas sortie à ce moment là)

Aller le rapport maintenant, scénario d'eternal war avec 6 objos et des objectifs à réaliser, on en a 3 par tour max. Je décide de prendre les objectifs deathwatch en tertius.
J'ai un bombardement orbital en trait de seigneur, il dispose d'un trait wolf inutile qu'il relancera pour ravoir le même. Niveau psy il chope deux pouvoirs offensifs mais pas la mâchoire (ouf). Je chope sanctuaire !
[Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Wulffen Dsc_0425
[Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Wulffen Dsc_0429
Mon adversaire gagne le déploiement et je ne reprends pas l'initiative. Je reste cependant confiant, son armée est full corps à corps et ma suite de càc est meilleur que ses unités au close. Donc techniquement je devrais m'en sortir.
[Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Wulffen Dsc_0430


Tour 1 Wulfen :
il tire les bonus wulfen et il obtient les +3Ps partout. Misère, je calcule vite fait et malgré le recul de mon land raider sur ma ligne de déploiement il peut parvenir à le charger sur un 11 ps de charge.
[Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Wulffen Dsc_0426
Le mouvement est donc hyper offensif, il s'approche au max avec toutes ses unités
[Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Wulffen Dsc_0427
Et là, la charge. Il paye son double 6 et les wulfens finissent au contact de mon land raider, lequel n'avait pas bougé. Les marteaux toquent aux portes et le véhicule est réduit à l'état d'épave !
[Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Wulffen Dsc_0428
Il marque deux points, un pour avoir détruit un véhicule et l'autre pour le premier sang.


Tour 1 Inquisition :
Mes pods DW arrivent en position, je me place de manière à capter un objo de mes cartes tactiques et à pouvoir tirer sur les loups avec les deux escouades.
La phase psy voit le lancement de sanctuaire sur ma suite de close, mais mon psyker s'atomise dans le warp sur un péril au double 6 (je fais 6 sur le tableau et test de CD de nouveau deux 6........)
Phase de tir, je balance tout dans les loups. j'en tue deux complets et je tombe deux PVs au seigneur. Gros échec, il réussit énormément d'invus 3+, je m'en arrache les cheveux !
Phase de càc, ma suite charge les wulfens. Je prie l'Empereur et toutes mes saves relançables encaissent les attaques des wulfens pendant que mes cultistes de parque font une boucherie. Les wulfens mourant tapent alors (leur règle spé le leur permettant) et tout est encaissé par la 2+ invulnérable des croisés (la violence de cette combo est infâme).
[Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Wulffen Dsc_0431

Tour 1
Wulfen : 2 points.
Inquisition : 0 points.


Tour 2 Wulfen :
Mon adversaire réalise que la partie s'annonce tendue à cause de ma suite de càc qui se retrouve être meilleure au càc que la totalité de son armée. Il décide donc de se rediriger sur les deathwatch.

[Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Wulffen Dsc_0432
Le couperet tombe lorsque les loups tonnerres se positionnent près à charger les deathwatch.
[Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Wulffen Dsc_0434
Ici la photo est prise alors que l'unité est mise au contact, avant les pertes de l'état d'alerte, mais la charge étant sur du double 1 et l'unité étant à 1ps on a fait la mise au contact avant, ne se doutant pas du redoutable mur de mort des canons frags

Les tirs de contrecharge au lance-flamme fusent et les deux loups de l'unité s'effondrent dans une horrible odeur de chair brûlée ! Je réussis à encaisser la charge du Seigneur et de l'inquisiteur, trois vétérans deathwatch survivent à l'impact du corps à corps.
[Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Wulffen Dsc_0433

Par contre de l'autre côté du champ de bataille, c'est pas la même. Les wulfens chargent les deathwatch et le capitaine, aucun ne s'effondre en état d'alerte.
Mon capitaine accepte le défit du champion wulfen, et se fait laminer.
[Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Wulffen Dsc_0435
La photo juste après le décès de mon capitaine...
L'unité de feu mon capitaine se fait littéralement atomisée là aussi. Il marque un point pour le défi et un autre pour mon unité de vétérans détruite au càc .
Pour le moment il mène de 4, avec donc le premier sang et trois points d'objectif contre 0 pour moi !


Tour 2 Inquisition.
Mon troisième pod vide arrive des réserves et se pose sur un objo pour le contrôler.
Ma suite de càc progresse et charge l'unité de loups engagés au càc contre mes vétérans. Je dois tuer un choix QG ennemi pour marquer des Points de victoire avec les objos deathwatch mais aussi un PV s'il n'y a pas de psyker ennemi sur la table (12 et 13 sur les objectifs tertius). En gros, je peux prendre 4 pvs pendant ce tour en tuant le SDG, deux QG et éliminant le psyker et un 5eme avec l'objo.
Du coup bah... la suite de càc charge dans le corps à corps deathwatch vs archiviste seigneur loup. Et c'est un nouveau carnage, les cultistes de parque laissent un Kebab de loup derrière elle et je repars tête haute avec mes 4 points de victoire acquis sur le close.


Tour 2 :
Wulfen 4 points
Inquisition 5 points


Tour 3 Wulfen.
Mon adversaire se retrouve avec 5 wulfens contre ma suite de càc full et 3 vétérans deathwatch avec canon frag. J'ai aussi mes trois pods. Il va donc jouer l'objo et la sécurité en capturant un objectif pour marquer un autre point.

Tour 3 Inquisition.
L'exocomunicate traitoris est sûr depuis longtemps maintenant, il est donc temps d'en finir. Je fonce donc vers les wulfens. Les vétérans se placent sur un objo pour marquer un petit point en rab et la suite charge les wulfens pour les massacrer au corps à corps dans un macabre remake des deux premiers corps à corps.
Je consolide et gagne le briseur de ligne, marquant donc deux points supplémentaires à l'issue du tour 3.

La partie s'arrête donc au tour trois, avec 5 points pour les Wulfens contre 7 pour l'Inquisition.


Débrief :
La deathwatch a dégusté sévère sur cette bataille, les canons frag doivent leur salut au mur de mort de leurs armes et à de la chance dans la malchance sur les jets de dés de mon adversaire.
De mon côté la suite de close continue encore et toujours à tout déboiter. Contre une armée ne disposant pas du tout de tir (enfin, trop peu pour être inquiétant), je dois admettre que j'étais bien plus serein que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

[Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Wulffen Empty
MessageSujet: Re: [Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Wulffen   [Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Wulffen Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 10:51

La Deathwatch, contrairement à ce qu'on pourrait croire en lisant en diagonale le Codex, a l'air peu fameuse au CAC.
Les lames de Xenophase, ça claque (tiens, pour le coup contre les Wulfen ça ferait mal !) sur le papier, ainsi que les Marteaux Thunder Lourd, le Clavis, la Voleuse de Secret... Mais en fait, je ne pense pas tant que ça.
La DW reste une armée violente en tir et saturation (les gabarits, les distances de tir interchangeables grâce aux munitions spé, etc). Le Canon Frag DW en est la parfaite illustration.

Je pense qu'il faut vraiment construire les listes (enfin, nos listes puisqu'on joue quasi pareil, Dak !) en ayant ça en tête : la DW s'occupe du tir/saturation, l'Inqui s'occupe du CAC, du psychisme et en rab de points du tir avec Acolytes bolters/arme spé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

[Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Wulffen Empty
MessageSujet: Re: [Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Wulffen   [Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Wulffen Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 11:14

C'est exactement vers ça que je pars.
Je vais quand même tenter un full deathwatch bientôt en tournois pour voir ce que ça peut donner, en mettant des aquila kill team avec un vétéran marteau lourd par escouade.
Revenir en haut Aller en bas
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

[Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Wulffen Empty
MessageSujet: Re: [Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Wulffen   [Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Wulffen Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 22:35

Encore un très bon rapport, qui démontre toujours plus l'ultra-violence de la DeathStar Inqui... Décidément, pour du 0PM, c'est des listes sacrément violentes ! Smile

_________________
Daley McNicholls:


Khorosho.
Revenir en haut Aller en bas
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

[Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Wulffen Empty
MessageSujet: Re: [Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Wulffen   [Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Wulffen Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 23:14

Ouais... Ben ça vient de changer l'histoire des PM Arckik, on en parlait en MP avec Dak.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

[Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Wulffen Empty
MessageSujet: Re: [Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Wulffen   [Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Wulffen Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 0:46

En effet maintenant les grenades radiation le liber heresius, les grenades psychotropes et le psyocculum c'est Pmisé, à raison de 1 points pour 1 à 2 item et de 2PM pour 3+ items...
Revenir en haut Aller en bas
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

[Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Wulffen Empty
MessageSujet: Re: [Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Wulffen   [Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Wulffen Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 10:43

En plus de Coteaz et des Servo-crânes, donc (ce qui était nomal, au passage).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

[Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Wulffen Empty
MessageSujet: Re: [Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Wulffen   [Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Wulffen Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 12:14

Yup'. Reste que côté SW, c'est plutôt bourrin / violent pour du 0 PM.

Et merci des news concernant l'Inquis', je suis prévenu ! Smile

_________________
Daley McNicholls:


Khorosho.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Wulffen Empty
MessageSujet: Re: [Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Wulffen   [Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Wulffen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Wulffen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Tau
» Rapport de Bataille - Video
» Apocalypse One - Rapport de Bataille
» Rapport de bataille : combat fratricide
» Rapport de Bataille d'une partie format ETC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: rapports de bataille-
Sauter vers: