Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Tau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

[Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Tau Empty
MessageSujet: [Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Tau   [Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Tau Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 0:34

Petit rapport de bataille contre du Tau
Ma liste :
2 suites inquisitoriales avec 4 croisés 4 cultistes 2 prêtres 1 psyker dans chaque. Dans une suite une bàf sur un prêtre. Land Raider Reedemer et Land Raider crusader psy munitions. Deux inquisiteurs ordos xénos avec rad grenades dont un avec liber heresius.
Contingent allié Deathwatch, 3 dreadnoughts canon d'assaut et deux avec lance flamme lourd en pod. 5 marines avec 5 gravitons 5 marines avec 4 canons frag DW en pod et un capitaine.
Contingent allié garde Impériale, seigneur commi, 20 vétérans et 10 cavaliers impériaux.

Et en face on avait une enclave farsight avec de mémoire :
Commandeur XV86 coldstar avec gagling ionique et nacelles de missiles, 3 escouades de guerriers de feu, 10 cibleurs, 3 stealths 2 unités de 3 crisis avec 6 drones (une missiles fuseurs et l'autre full plasma froid), un hammerhead railgun longstrike et l'autre en canon ionique. Une riptide accélérateur ionique et insensible à la douleur et pour finir une stormsurge bardée d'équipements (environ 400pts la bébète). Dans le tas une formation, mais je sais plus laquelle.
Après un vite calcul dans ma tête je me rends compte que je suis contre du 10 PM facile, ça s'annonce tendu.
On tire le déploiement le scénario et on est en face à face dans la longueur pour un paradis des gros calibres. Je suis content, car j'ai aucun choix de soutien !
5 objos sur la table, chacun valant 3points et les soutiens 1 point. premier sang Sdg et briseur as usual, pas de combat nocturne.

Mon adversaire Tau gagne le déploiement et déploie son armée.
[Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Tau Dsc_0415
https://i.servimg.com/u/f97/13/05/73/39/dsc_0412.jpg

je me déploie en conséquence, c'est à dire les land raider devant au plus proche pour foncer et le reste en réserve.
[Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Tau Dsc_0413

Je fais mon mouvement scout avec le land raider reedemer et...
Et là je paye mon 6 pour reprendre l'initiative !
Du pain béni pour moi, ça m'arrive jamais de commencer la partie...



Tour 1 Impérium :
Du coup, pods !
[Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Tau Dsc_0411

Je décide d'envoyer les gravitons pour tuer le coldstar avant qu'il ne décolle, et les dreadnought pour tuer les cibleurs devant la stormsurge (à ce moment là j'ignore qu'avec les touches de ciblage elle dispose de missiles à force D!)
Les gravitons tirent sur le commandeur et lui virent 3 pvs, il lui en reste 1. Les pods ne l'achèvent pas, du coup épine dans mon pieds, il survivra à ce tour à coup sur. Le dreadnought face à la stormsurge décide de lacher sa fureur sur les stealths et les fauche sans soucis, premier sang. L'autre dreadnought s'occupe des cibleurs et parvient à tous les envoyer à la tombe dans un brasier de lance flamme lourd et de bolts de son canon d'assaut.
Le land raider qui a scouté a avancé à vitesse de manoeuvre, idem pour l'autre de l'autre côté de la table, jusque derrière une ruine bien planqué. Chacun se met à tirer sur ce qu'il a à portée, le reedemer utilise l'esprit de la machine et tue quelques guerriers de feu devant la stormsurge, le crusader parvient à tuer deux drônes des crisis devant lui.
Fin de mon tour, bilan premier sang réussit. Cibleurs éliminés, là mon adversaire m'annonce que j'évite 4 tirs de missiles Force D par tour (oh misère... c'était pas passé loin !)
Stealths mortes donc c'est bon à ce niveau là aussi.
En revanche gros échec sur le coldstar, ce dernier restant à 1PV je sais par avance que je n'arriverais pas à le tomber durant la partie et qu'il va me harceler de partout sur le champ de bataille... (méchants gravitons !)

[Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Tau Dsc_0410


Tour 1 Tau :
Quelques mouvements des tanks, de la riptide des crisis... La stormsurge s'ancre et le coldstar s'envole.
[Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Tau Dsc_0414
[Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Tau Dsc_0416


Début de la phase de tir. Un dreadnought tombe, celui devant les cibleurs (le XV86 coldstar lui case 5 superfs et 2 lourds !) L'autre dreadnought explose sous les tirs de la stormsurge. Les 5 marines gravitons sont annihilés. Le land raider reedemer se fait pulvériser par la stormsurge.
[Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Tau Dsc_0418
[Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Tau Dsc_0419

Bilan Tour 1 :

Heureusement que je prends le premier sang, car ma première vague d'assaut a été pulvérisée en quelques tirs de l'armée Tau. Je perds un land raider sur les 2 et toutes mes figurines ayant participé à l'engagement primaire. Le coût payé est lourd et la stormsurge ne bénéficiait pas encore de l'ancrage !!! (c'est à dire que chaque arme tire 2 fois dans le tour quand elle est ancrée, mais pas de mouvement en répartie).


Tour 2 impérium:
Clairement là il va falloir tuer du monde en face car ça pue. A ce rythme je suis table rasé tour 3.
Niveau réserves, mon pod avec les canons frag arrive ainsi qu'une escouade de vétérans de mon bord de table qui iront se poser sur un objo.
[Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Tau Dsc_0421

Les reste de l'armée avance, le land raider progresse de 6pas à travers la ruine et les passagers débarquent, décidés de charger les deux unités de crisis en une charge désordonnée.
Les canons frag tirent à la munition à impact, sauf un qui tire au flammer (il touche la stormsurge et les guerriers de feu devant elle, faisant d'une pierre deux coups.
Je vire 3 PVs à la surge (échec encore une fois, je m'attendais à bien mieux!) et carbonise tous les guerriers de feu (là par contre c'est cool).
La suite de càc à pieds avance et le psyker claque un sanctuaire. Les pods et la suite tirent sur le coldstar meurtrier du dreadnought, mais ne parviennent pas à lui arracher son dernier PV.
L'autre suite de càc fonce et charge les deux unités de crisis. Aucune perte à la contre charge, mais le corps à corps est sanglant, je laisse une seule crisis en vie dans l'escouade des fuseurs (celle près des pods) qui ne fuira même pas ! (et ça m'arrange, j'évite ainsi une phase de tir de la surge).


Tour 2 Tau :

Attention ça va piquer les yeux !
La stormsurge tire, tire tire tire et tire encore. Les vétérans deathwatch meurent tous, un pod explose, un autre est épave, la suite de càc prend ultra cher, il ne restera que l'inquisiteur deux cultistes et un prêtre, malgré les invulnérables boostées ! Le capitaine terminator DW se retrouve à 1PV
Le land raider crusader est explosé, même les vétérans qui viennent d'arriver par mes réserves subissent des pertes (4 pour être exact).
Par contre je gagne mon càc avec la dernière crisis, je suis désengagé et je conso vers la riptide qui recule un peu avec ses réacteurs en phase d'assaut.


Tour 3 Impérium :
Les cavaliers arrivent, l'autre escouade de vétérans et le seigneur commi aussi.
Niveau mouvement, pas grand chose, le capitaine termi s'approche de la stormsurge bien décidé à tenter sa chance au càc (sait-on jamais...), la suite de close s'avance vers la riptide, l'autre vers le hammerhead ionique.
Niveau tirs... lol ? je fais que dalle, pas de blessures globalement, sprint des cavaliers et des vétérans.
[Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Tau Dsc_0422
Charge du Rohan ! (ou pas, 65ps séparent les cavaliers de la ligne de bataille Tau... Mais pour le fun la musique de la charge du Rohan est quand même mise dans le magasin !)
Charges, le capitaine termi est pulvérisé en état d'alerte, la suite de càc du reedemer qui s'est faite fumée au tir rate sa charge, en revanche l'autre parvient à charger la riptide mais ne la tuera pas, elle tombe à 2PV.


Tour 3 Tau :
La stormsurge explose la suite de càc du reedemer et tue 3 vétérans fraichement arrivés. Les derniers pods sont détruits, sauf 1 près de l'objo. Au cac la riptide perd 1 pv et je perds un croisé (lol...).


Tour 4 GI :
Le dernier pod dreadnought arrive face au hammerhead à canon à ion. Les cavaliers avancent vers les objos du milieu de table, les vétérans poursuivent tous leurs avancées respectives pour aller choper les objos.
Le dreadnought tire au canon d'assaut sur le hammerhead, le fait zig zager et lui vire quand même 1 PC.
Au cac la suite contre la riptide lui retire un PV de nouveau, mais elle tient toujours (L'Empereur soit loué !).


Tour 4 Tau :
La stormsurge se désancre et bouge vers le dreadnought encore en vie. Elle tire quand même avec ses armes sur les cavaliers, de concert avec le XV86 coldstar. 5 cavaliers mordent la poussière... Les vétérans se font allumer eux aussi, mais tout le monde reste en position.
Au càc la riptide s'effondre.


Tour 5 impérium :
[Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Tau Dsc_0423
Les cavaliers parviennent jusqu'à l'objectif central. Les vétérans s'approchent aussi , et tous visent le coldstar encore en vol au dessus d'un second objectif central. La tactique est claire, au tour 5 Tau il risque de se poser pour contrôler l'objo, il faudra l'abattre.
La suite de càc se sépare de l'inquisiteur, lui part vers le hammerhead à canon à rail qui s'"était un peu avancé pour tuer du cavalier, la suite elle part vers la stormsurge et les guerriers de feu devant elle. Le dreadnought se met à 1ps du hammerhead ionique, bien décidé à en finir.
La phase de tir débute, le dreadnought tire sur le hammerhead, mais ne parvient pas à pénétrer son blindage. Les cavaliers tirent au pistolet laser sur le coldstar mais ne l'abattent pas. Idem pour les vétérans qui tirent tous sur le commandeur sans succès. Reste alors le malheureux pod qui tenait l'objo, il touche une fois, blesse... et le coldstar prend le bolt en pleine poitrine. Il s'effondre au sol dans un râle d'agonie, Seigneur de guerre tué !!
L'inquisiteur seul charge le hammerhead, bien décidé à en finir. La suite de l'autre côté charge les guerriers de feu. Deux croisés meurent en état d'alerte et la charge échoue !
L'inquisiteur bien énervé réussit à one shot le hammerhead sur un full magnifique, 3 touches, trois superficiels et le char s'éteignit. Le dreadnought de l'autre côté charge le second hammerhead et le découpe en morceau le transformant en épave là aussi.

Tour 5 Tau :
Le tour est rapide, mon adversaire sait que je contrôle trop d'objos pour gagner, mais il peut diminuer l'écart.
Du coup les guerriers de feu tirent sur ma suite qui a raté sa charge et les éliminent. Le dreadnought se prend les 4D6 missiles de la stormsurge dans le dos et s'effondre aussi. Les vétérans du seigneur commissaire se prennent la galette Force 10 Pa2 et il m'en restera 2 avec le seigneur commissaire.
l'inquisiteur tombeur du hammerhead (et accessoirement mon seigneur de guerre) esquivera les derniers tirs de la stormsurge en serrant les fesses et la partie s'arrêta ainsi.
[Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Tau Dsc_0424

Moralité :

J'ai le premier sang, le briseur et son Seigneur de guerre ainsi que deux objectifs et ses deux hammerheads. -11 points pour l'impérium
Mon adversaire ne marque aucun points en retour. -0 points pour les Taus.
Débrief:
Si la partie avait continuer tour 6 j'aurais été quasiment table rasé. je ne pouvais sauver qu'une escouade de vétérans en les reculant assez. J'aurais donc gagné seulement aux KP de Sdg premier sang et des deux hammerhead. La stormsurge s'était ancrée, elle avait à portée l'inquisiteur et les cavaliers avec ses missiles sans ligne de vue, et les cavaliers avec ses gabarits où qu'ils aillent. Pour faire simple c'était ma première contre une storm surge, et sans de la chance niveau rédaction de liste (pas de soutiens chez moi) et ma réussite sur le closage de ses deux unités de prise d'objo (crisis) je n'aurais pas pu gagner, car il avait la main basse sur toute la partie du début à la fin. J'ai clairement envoyé des vagues de figurines au casse pipe en espérant prendre de ses effectifs avec moi dans la tombe ! Je me sauve aussi involontairement la mise tour 1 en fumant les cibleurs et évitant ainsi le tir des missiles Force D de la stormsurge.
La deathwatch est forte, mais n'encaisse pas du tout, ça fait quelques parties que je les joue maintenant et c'est de plus en plus visible.
L'inquisition a fait le taf comme d'hab, le càc étant leur prédilection mais les hautes saves leur faiblesse (le manque de Pa2 s'est fait bien trop ressentir sur ce coup là).
En somme une super partie, mon adversaire a énormément apprécié aussi  (surtout en me voyant retirer toutes mes figurines au fur et à mesure de la partie lol) et dont l'issue semblait incertaine jusqu'au dernier tour.
je dois ma seule victoire au scénario et à l'utilisation d'unités qui ont pu se projeter loin sur le champ de bataille pour choper les objos ce qui me fait gagner 11-0. Mais si tour 6 il y avait eu lieu, j'aurais gagné 4-1 (il aurait tué mon seigneur de guerre à coup sur, mais je perdais les deux objos et le briseur de ligne), et si tour 7 en survivant avec mes vétérans (en les planquant hors ldv et hors de portée des missiles autodirecteurs (ce qui était largement faisable) on aurait eu une égalité (il aurait eu un objo et le point de mon SDG et j'aurais eu les deux hammerheads le premier sang et le sdg) 4-4. Autant dire que la partie était des plus serrée.


Petite mention spéciale à Cromlan que j'ai pu voir au games ! (c'est lui avec la main dans la poche sur la dernière photo :p )
Revenir en haut Aller en bas
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

[Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Tau Empty
MessageSujet: Re: [Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Tau   [Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Tau Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 10:39

Partie intense, en effet, mais je ne comprends pas vraiment la stratégie de ton adversaire Tau. Te table-raser et ignorer les objos? Etrange.
Si c'est le cas, il a bien payé la surestimation de ton armée !

Sinon, pour la résistance de la Deathwatch, malheureusement c'est ce que je craignais. Enfin du moins, la même que celle de l'Inquisition : les 3++ des stormshields sont très bonnes... Mais ne survivent logiquement pas à une saturation trop longue, même si ce sont des fusils mitrailleurs en face !
Tu n'étais pas tenté d'en mettre un peu plus, d'ailleurs?

Et tu kiffes vraiment les cavaliers, ou c'est parce que tu n'avais pas d'autres figs ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

[Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Tau Empty
MessageSujet: Re: [Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Tau   [Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Tau Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 11:13

En fait il avait deux unités de trois crisis et le commandeur pour choper les objos, donc potentiellement 9 points. Mais j'ai directement chargé les crisis avant quelles ne m'échappent comme le commander (que je finis par avoir sur un coup de bol quand même).

Ouais ça résiste pas à la saturation. Les 4d6 missiles force 5 de la surge les ont massacrés...(bon en même temps quand il fait 16 et 17 touches par salve ça n'aide pas lol...
Je voulais en mettre plus mais ils sont pas montés lol

J'ai de la gi car le gars m'a dit qu'il jouait mou lol d'où aussi la présence des dreadnoughts.
J'avais prévu de jouer plutôt défensif en podant les dreads sur des objos tranquillement et juste d'envoyer l'inquisition et les marines au charbon. J'ai du changer de stratégie en voyant sa liste déployée !

Revenir en haut Aller en bas
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

[Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Tau Empty
MessageSujet: Re: [Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Tau   [Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Tau Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 11:29

Ah bon, ça c'est mou... Les joueurs Taus ou Eldars qui annoncent qu'ils jouent mou, ce sont des gens qui ont raté leur vocation dans la stand-up comedy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

[Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Tau Empty
MessageSujet: Re: [Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Tau   [Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Tau Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 13:13

Super les deux rapports, la Deathwatch a l'air fragile mais avec une bonne puissance de feu comme vous dites.
A tout hasard je jetterai un coup d’œil au codex voir si ça vaut le coup, car j'aime bien les figurines en plus (leur aéronef est classe d'ailleurs).

Jolie partie, ça avait l'air tendax. Perso j'aurai pris violent vu l'armée en face. Ça doit aider de connaître les codex adverses aussi.

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

[Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Tau Empty
MessageSujet: Re: [Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Tau   [Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Tau Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 13:44

Oui c'était pas vraiment mou, j'étais quand même surpris quand j'ai vu la liste.

Ouaip, c'est une vraie épée de verre, elle va frapper vite et fort, mais si la menace ennemie n'est pas éliminée dans l'instant, tu perds tes effectifs.
J'ai aussi un corvus blackstar, joué 1 fois et il a gagné ses galons, tip top comme aéronef (et en plus il est beau).

Oui c'était une des parties les plus tendues de celles que j'ai pu mener ces derniers temps. Heureusement que je connais un peu le codex Tau (pas tout, comme l'histoire des missiles Force D de la storm surge avec les cibleurs) car les noms faut se les coltiner. Exemple le Commandeur en XV 86 coldstar... bah c'est la version vol au passage. Si t'as pas le nom, tu te retrouves comme un con devant le fait accompli lorsqu'il s'envole.

De toutes mes listes si je n'avais pas eu la deathwatch inquisition dans mes malettes (j'suis vite rentré pour jouer contre lui, son adversaire s'était désisté au dernier moment) j'aurais très probablement perdu et de loin.
Revenir en haut Aller en bas
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

[Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Tau Empty
MessageSujet: Re: [Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Tau   [Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Tau Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 22:28

Très bon rapport, super commenté et plein de photos ! J'apprécie. Une partie qui semble avoir été tendue du T1 au T5, c'est clair, et très agréable !

@Colossus : j'ai joué contre un eldar samedi. "je joue mid", qu'il dit, et puis il sort un chevalier fantôme de sa mallette, pour oneshot mon IK T1... :/

_________________
Daley McNicholls:


Khorosho.
Revenir en haut Aller en bas
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

[Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Tau Empty
MessageSujet: Re: [Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Tau   [Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Tau Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 23:02

Ouais mais moi ça ne me fait même pas rire, tu vois, Arckik.
Y'a trop le "syndrome du kévin", chez les joueurs de ces armées sus-dites. On joue juste pas du tout au même jeu, ni surtout dans le même état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
Contenu sponsorisé





[Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Tau Empty
MessageSujet: Re: [Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Tau   [Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Tau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Tau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Inquisition][Deathwatch] Rapport de bataille contre Wulffen
» Rapport de Bataille - Video
» Apocalypse One - Rapport de Bataille
» Rapport de bataille : combat fratricide
» Rapport de Bataille d'une partie format ETC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: rapports de bataille-
Sauter vers: