Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Officier de la flotte et commandement.

Aller en bas 
+5
DarkWinter
Varek
silversurfer
Dak Rogan
Mac
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Garett Shadowsword
Praetor-Kasar du LIX° Battle Group Formosien
Garett Shadowsword


Messages : 1074
Date d'inscription : 19/03/2014

Officier de la flotte et commandement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de la flotte et commandement.   Officier de la flotte et commandement. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 22:10

C'est vrai qu'en soit un test de caractéristique se fait à la fig, contrairement aux tests de commandement qui sont à l'unité. Le test psychique est le seul test de commandement à la figurine si je ne m'abuse mais je fonctionne encore avec beaucoup des principes de l'ancienne version ^^"

_________________
Fiche Jdr: Nak Exitus:


Fiche Jdr: Silvia Cornix:


Veni Vidi Vici Exterminari
Revenir en haut Aller en bas
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

Officier de la flotte et commandement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de la flotte et commandement.   Officier de la flotte et commandement. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 23:19

Nan mais ça sert à rien de tergiverser, c'est la nouvelle version française qui créé l’ambiguïté. Le test de l'OoF est un test de caractéristique sur le commandement si tu préfères, et il utilise pas celui d'un autre. Et l'analogie se fait avec les prêtres de l'inquisition, c'est tout ça sert à rien de citer les règles du bouquin, de toute façon même en tournois de haut niveau c'est géré comme ça

Pour parler en terme de fluff comme tu fais, je doute qu'un commissaire connaisse quelque chose en combat aéronautique.


Le truc c'est qu'en français il y a ambiguité, d'où l'intérêt de lire la VO
Revenir en haut Aller en bas
DarkWinter

DarkWinter


Messages : 43
Date d'inscription : 25/04/2014

Officier de la flotte et commandement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de la flotte et commandement.   Officier de la flotte et commandement. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 23:34

Dans la logique, un subalterne fait mieux son travail lorsque supérieur est dans les parages, que cela soit un message radio ou autre chose.

L'officier ne fait que transmettre les ordres hein il ne calcul pas la trajectoire de ce qui est hors ligne de vue, étant donné que cela se passe dans les réserves (dans l'espace ou a des km de la zone de conflit...), donc hors table.
Il y a une tonnes de raison logiques qui justifient mes propos.

Pour ton test, regardes mieux p13, "à l'exception du commandement et de la sauvegarde d'armure"

Et p8 dans le descriptif de commandement : "révèle la discipline et la détermination"

Tu me donne comme exemple un codex inquisition antérieur à la v7 ?! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

Officier de la flotte et commandement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de la flotte et commandement.   Officier de la flotte et commandement. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 23:37

Le codex inquisition est numérique.... Donc bien plus à jour que le garde qui est en version papier.
De plus je citais du fluff pour te montrer que cette interprétation ne tient pas la route, ça n'a pas de valeur en terme de règle.

Ensuite je te dis que tu raisonnes avec la traduction française qui est mauvaise. Il faut lire en anglais le corpus de règles nous concernant et la le doute disparaît. Pas de test avec le cd d'un autre pour l'OoF.
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Officier de la flotte et commandement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de la flotte et commandement.   Officier de la flotte et commandement. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 23:40

DarkWinter a écrit:
Dans la logique, un subalterne fait mieux son travail lorsque supérieur est dans les parages, que cela soit un message radio ou autre chose.

L'officier ne fait que transmettre les ordres hein il ne calcul pas la trajectoire de ce qui est hors ligne de vue, étant donné que cela se passe dans les réserves (dans l'espace ou a des km de la zone de conflit...), donc hors table.
Il y a une tonnes de raison logiques qui justifient mes propos.
Ne jamais s'appuyer sur la logique pour justifier une règle à W40k camarade, la logique ne s'applique pas dans ce jeu. Et le fluff n'est pas respecté non plus (suffit de regarder le profil d'un Space Marine pour s'en rendre compte).

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
DarkWinter

DarkWinter


Messages : 43
Date d'inscription : 25/04/2014

Officier de la flotte et commandement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de la flotte et commandement.   Officier de la flotte et commandement. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 23:50

En effet Tol Hedge, là dessus je suis bien d'accord avec toi. Smile

Bon je ne vais pas m'attarder à expliquer plus, chacun a son point de vue sur ce sujet, sans vous manquer de respect.

Il faut que j'aille voir un assassin Eversor pour qu'il dise bonne nuit à Dak Rogan. (humour)

Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
More boobs for the boobs god !
silversurfer


Messages : 1684
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 45
Localisation : Thionville

Officier de la flotte et commandement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de la flotte et commandement.   Officier de la flotte et commandement. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 7:51

Reprenons donc la Règle et notamment la page 13.

On y apprend qu'une figurine ou une unité peut faire des tests de commandement dans certains cas.
On y apprend aussi que sans le cas d'une figurine, on compare 2 D6 à sa valeur de commandement.
Dans le codex et dans le cas des paykers aussi, c'est le prêtre ou l'officier de flotte qui fait son test de cdt pour obtenir son bonus. Sous-entendu la figurine de ...
La page 13 nous dit que si une unité (écrit vraiment comme ceci : si une unité...) fait un test alors elle peut utiliser sa meilleure valeur de cdt. C'est le cas pour les ordres ou les tests de moral où il est bien indiqué que c'est l'unité qui doit faire un test.
La formulation est différente pour le prêtre ou l'officier de la flotte car sinon il aurait été noté un truc du genre : l'unité du prêtre / officier peut effectuer un test de cdt pour blabla.

Donc c'est bien leurs propres valeurs de commandement pour tester leurs capacités spéciales.

_________________
Officier de la flotte et commandement. - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Officier de la flotte et commandement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de la flotte et commandement.   Officier de la flotte et commandement. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Officier de la flotte et commandement.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» lauriers de commandement big faq 2019
» [RESOLU] Astropathe et officier de la flotte en réserve.
» points d'annilhation et escouade de commandement
» Escouade de Commandement de peloton
» Escouades de commandement de compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Règles Astra Militarum-
Sauter vers: