Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RESOLU] Astropathe et officier de la flotte en réserve.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Balounta

avatar

Messages : 163
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 35
Localisation : Caen

MessageSujet: [RESOLU] Astropathe et officier de la flotte en réserve.   Lun 17 Oct 2011 - 14:36

Je vais poser ma question sans argumenter car je n’arrête pas d'entendre des sons de cloches différents.

Peut-on utiliser le pouvoir de l'astropathe, si celui-ci se trouve lui même en réserve ?
Même question pour l'officier de la flotte^^

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
avatar

Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 38
Localisation : LYON

MessageSujet: Re: [RESOLU] Astropathe et officier de la flotte en réserve.   Lun 17 Oct 2011 - 15:53

La FAQ est totalment muette.
Le codex dispose : "tant que l'xx est en vie, [...]" xx étant l'officier de la flotte ou l'astropathe.
Ceci induit donc logiquement que les conseillers régimentaires font effet même placés en réserve (ils osnt en vie), comme un autarque Eldar...

Mais attention : il y a peut-être une convention qui dispose du contraire, après un raisonnement complexe et scabreux à coup de RAW de mauvaise fois sur la version en pakistanais du codex...

Donc a priori oui, jusqu'à preuve du contraire...

_________________
En orange, je modère. Sinon je discute...

Bolter Academy : le forum regroupant tous les porteurs d'armure énergétique.

Fiche JdR : Harp REDLAHKE:
 
Revenir en haut Aller en bas
Rafen

avatar

Messages : 262
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 35
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: [RESOLU] Astropathe et officier de la flotte en réserve.   Lun 17 Oct 2011 - 16:11

Technaugure a écrit:
.......................après un raisonnement complexe et scabreux à coup de RAW de mauvaise fois sur la version en pakistanais du codex...
.......................

Ah ! On est tous tombé contre le même adversaire ? Il n'avait pourtant pas une tête de pakistanais. Laughing

Question en rapport avec ces deux intéressants personnages :

Leurs effets sont ils cumulatifs si nous disposons de deux escouade QG avec chacune un officier et un astropathe ?
Revenir en haut Aller en bas
citra

avatar

Messages : 252
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 38
Localisation : Villeurbanne

MessageSujet: Re: [RESOLU] Astropathe et officier de la flotte en réserve.   Lun 17 Oct 2011 - 16:14

FAQ GI, les effets ne se cumulent pas!
Par contre, pour que le bonus s'applique, il faut etre sur la table. Etre en vie ca impique etre sur la table...
On me l'a fait jouer comme ça en tournoi!


Dernière édition par citra le Lun 17 Oct 2011 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
avatar

Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 38
Localisation : LYON

MessageSujet: Re: [RESOLU] Astropathe et officier de la flotte en réserve.   Lun 17 Oct 2011 - 17:01

En regardant le dex Eldar, pour l'autarque, il est dit "tant qu'il est en vie", mais il est ajouté : "même s'il n'est pas sur la table".
A contrario, vu l'absence de cette petite fin de phrase dans le dex GImp, on peut penser en effet que le temps qu'il est en vie induit qu'il doit se trouver sur la table, même si cela ne coue vraiment pas de source...

@citra : quand tu joues, l'empereur n'est pas sur la table, c'est donc qu'il est mort. CQFD tongue

_________________
En orange, je modère. Sinon je discute...

Bolter Academy : le forum regroupant tous les porteurs d'armure énergétique.

Fiche JdR : Harp REDLAHKE:
 
Revenir en haut Aller en bas
Balounta

avatar

Messages : 163
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 35
Localisation : Caen

MessageSujet: Re: [RESOLU] Astropathe et officier de la flotte en réserve.   Lun 17 Oct 2011 - 17:38

J’ai eu ma réponse :

Convention ETC

Point 2.4 / Chapitre X / Imperial Guard.

2.4 Astropath and Officier of the fleet special rules apply as long as they are alive, including in reserve.

La Trad :Les règles spéciales de l'Astropathe et de l'Officier de Flotte sont applicables tant qu'ils sont vivants, cela inclut le fait qu'ils soient vivants, mais en réserve.

Merci pour vos réponses et pour ton temps de recherche Technaugure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RESOLU] Astropathe et officier de la flotte en réserve.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Astropathe et officier de la flotte en réserve.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Imperium] 502 ème Flotte de réserve du secteur Obscurus
» Conseillers GI
» Flotte de réserve Impériale
» TYRANIDES : Flotte Abraxax !?
» [SW starship battle] la flotte de Laurent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Règles Astra Militarum-
Sauter vers: