Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Escouade de Commandement de peloton

Aller en bas 
+12
nhawks
Varek
Nivek112
Rag'Nar
Cromlan
Skarn
little
silversurfer
JoueurP8
Tol Hedge
Dak Rogan
Yagama
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yagama
Seigneur commissaire du 144th Kotraxien
Yagama


Messages : 1649
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 27
Localisation : Montpellier

Escouade de Commandement de peloton Empty
MessageSujet: Escouade de Commandement de peloton   Escouade de Commandement de peloton Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 19:23

Salut à tous,
Ce serait pour savoir comment vous équipez vos escouade de com de peloton et pour quelle tâches ?
Parce que avec leur CT3 je vois pas trop d'autre équipement que les LF, ou alors un autocanon et l'officier manie le quadritube d'une aegis ??
Revenir en haut Aller en bas
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

Escouade de Commandement de peloton Empty
MessageSujet: Re: Escouade de Commandement de peloton   Escouade de Commandement de peloton Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 20:22

On va peut être me traiter de fou, mais moi c'est à poil et ça avance pour choper un objo presque tout le temps.
Ou alors c'est planqué pour pas être tué.

Parfois c'est 4LF en chimère, mais rarement
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Escouade de Commandement de peloton Empty
MessageSujet: Re: Escouade de Commandement de peloton   Escouade de Commandement de peloton Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 20:25

4 lance-grenades pour contrer des blindés légers (genre marcheurs de guerre Eldars) ou de la CM, gardés à portée de l'infanterie pour des ordres s'il n'y a pas de QG de compagnie.

4 lance-flammes ça me parait bien aussi. Sinon 4 fuseurs, je vais tenter ça mais ça sort souvent aussi.

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Yagama
Seigneur commissaire du 144th Kotraxien
Yagama


Messages : 1649
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 27
Localisation : Montpellier

Escouade de Commandement de peloton Empty
MessageSujet: Re: Escouade de Commandement de peloton   Escouade de Commandement de peloton Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 20:40

Dak: C'est pas aussi fou qu'on le pense, une unité opérationnelle pour 30pts qui va pas faire de dégats notable, faux que l'ennemi ai rien à faire d'autre pour la tuer, merci de l'idée.

Tol: Pour les LG je suis pas fan mais ça a de la portée donc à voir, et je retiens les LF.  Twisted Evil 

Les autres équipement du genre bannière ou médipac ne servent à rien d'autre que gaspiller des points ?
Revenir en haut Aller en bas
JoueurP8
Achievement : TIFo's CdA
JoueurP8


Messages : 1584
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 29
Localisation : PSI JBS

Escouade de Commandement de peloton Empty
MessageSujet: Re: Escouade de Commandement de peloton   Escouade de Commandement de peloton Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 20:46

Ouaip! La bannière de peloton n'est utilisable qu'au cac. Et tu gagnes pas un cac avec 5 humains ^^. Le medipac n'est déjà pas opti sur le QG alors sur le peloton...
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
More boobs for the boobs god !
silversurfer


Messages : 1684
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 45
Localisation : Thionville

Escouade de Commandement de peloton Empty
MessageSujet: Re: Escouade de Commandement de peloton   Escouade de Commandement de peloton Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 21:13

4 lf ou 4 fuseurs en chimère ou en volant. La meilleure unité du jeu à mon avis.

_________________
Escouade de Commandement de peloton Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
little
Haut-seigneur retraité
little


Messages : 2650
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Escouade de Commandement de peloton Empty
MessageSujet: Re: Escouade de Commandement de peloton   Escouade de Commandement de peloton Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 21:16

Perso je les utilisent en "soutien" de mes troupiers en cas de débordement. Avec du LG, ou du LF et un peu d'énergétique sur le patron, juste au cas ou .... (certes carac de mouise mais en soutien de charge ça donne toujours une mauvaise surprise ....)
Revenir en haut Aller en bas
Skarn
Le Backstabber
Skarn


Messages : 1597
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : Le Vexin

Escouade de Commandement de peloton Empty
MessageSujet: Re: Escouade de Commandement de peloton   Escouade de Commandement de peloton Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 21:57

Je les utilise pour donner des ordres à mon peloton de défense.

De préférence hors de vue et avec un mortier.

_________________
La peur tue l'esprit.


Fiche RP Jon Shannow:
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Escouade de Commandement de peloton Empty
MessageSujet: Re: Escouade de Commandement de peloton   Escouade de Commandement de peloton Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 22:21

Euh, même si cela n'en rajoute pas d'intérêt, la bannière a une aire d'effet de mémoire, donc ne sert pas que pour l'escouade de commandement.

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Skarn
Le Backstabber
Skarn


Messages : 1597
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : Le Vexin

Escouade de Commandement de peloton Empty
MessageSujet: Re: Escouade de Commandement de peloton   Escouade de Commandement de peloton Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 22:28

Tu confond avec l'étendard régimentaire dont l'aire d'effet sert à relancer les test de moral.

_________________
La peur tue l'esprit.


Fiche RP Jon Shannow:
Revenir en haut Aller en bas
JoueurP8
Achievement : TIFo's CdA
JoueurP8


Messages : 1584
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 29
Localisation : PSI JBS

Escouade de Commandement de peloton Empty
MessageSujet: Re: Escouade de Commandement de peloton   Escouade de Commandement de peloton Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 22:48

Oui, la bannière de peloton donne juste +1 au résultat de combat. Donc totalement inutile pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Cromlan
Seigneur Preneur de Crânes
Cromlan


Messages : 664
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Marseille

Escouade de Commandement de peloton Empty
MessageSujet: Re: Escouade de Commandement de peloton   Escouade de Commandement de peloton Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 22:51

Moi je le joue de deux manières.

Déjà toujours avec une radio, c'est que 5 points et ça permet de fiabiliser les ordres (utile dans une liste pleine d'infanterie). Ensuite je lui met en général un lance-flammes lourd (un bonus non négligeable quand on avance) et deux autres lance-flammes. Il reste en gros avec mes pelotons et jour le même rôle qu'une escouade d'armes spéciales, les ordres en plus.

Sinon au lieu des lance-flammes je mets des fuseurs, et là toujours au milieu des troupes, il s'occupe des chars qui s'approchent trop près et sur lesquels je veux pas envoyer mes fantassins. La radio permet en plus si le commandement de compagnie est dans le coin de relancer l'ordre abattez-le.
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
More boobs for the boobs god !
silversurfer


Messages : 1684
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 45
Localisation : Thionville

Escouade de Commandement de peloton Empty
MessageSujet: Re: Escouade de Commandement de peloton   Escouade de Commandement de peloton Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 7:25

Les ordres de l'escouade de commandement de peloton : testés mais pas convaincu de leur utilité très situationnelle. Avec Al Rahem qui a l'ordre abattez le, je dis pas.

_________________
Escouade de Commandement de peloton Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
Rag'Nar
188e regiment de la Frost legion de Valhalla
Rag'Nar


Messages : 449
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 50
Localisation : Sausseuzemare en Caux (a Cote du Havre)

Escouade de Commandement de peloton Empty
MessageSujet: Re: Escouade de Commandement de peloton   Escouade de Commandement de peloton Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 9:01

pour moi c'est avec radio + 3 LF et en chimere, en soutient de mes unites d'infanterie.
Ca permet de bouger rapidement, de debarquer et de cramer si il y a besoin, et de prendre un objectif.
Un genre de couteau suisse.


Dernière édition par Rag'Nar le Ven 7 Fév 2014 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

Escouade de Commandement de peloton Empty
MessageSujet: Re: Escouade de Commandement de peloton   Escouade de Commandement de peloton Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 9:49

Rag'Nar a écrit:

Un genre de coteau suisse.
J'espère qu'ils font du bon vin ^^

Sinon en fait je suis réticent au fait de suréquiper 5hommes qui restent très fragiles
Revenir en haut Aller en bas
little
Haut-seigneur retraité
little


Messages : 2650
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Escouade de Commandement de peloton Empty
MessageSujet: Re: Escouade de Commandement de peloton   Escouade de Commandement de peloton Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 9:52

Citation :
Sinon en fait je suis réticent au fait de suréquiper 5hommes qui restent très fragiles
Oui et non, s'ils sont planqués derrière un peloton complet, ils risquent presque rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Nivek112




Messages : 331
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 40
Localisation : aubagne

Escouade de Commandement de peloton Empty
MessageSujet: Re: Escouade de Commandement de peloton   Escouade de Commandement de peloton Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 10:02

Perso je les utilise comme Silversurfer : comme escouade d'armes spe mieux burnée grace à l'arme spé +1  Laughing 
Toujours dans une chichi pour pas mourir en une volee de bolter pres de mes troupes en tant qu'unité d'interception : esc de plt n°1 full LF pour bruler les soldats qui descendent de pod/FeP trop pres (d'ailleurs tres efficace à la satu contre 5-6 termi => toujours tres rigolo de voir la tete du SM/SMC en face qd ca arrive  Twisted Evil ) et esc n°2 full fuseur pour les dread.
On obtient l'equivalent en moyenne de touche que des vets fuseurs pour 40 pts de moins, et en plus y a toujours une proba de faire une touche en +  Rolling Eyes .
La version full plasma peut le faire aussi mais elle est a peine moins cher que des vets plasma (15 pts il me semble) sans la securite du nombre. Et la c'est generalement une esc d'une seule phase de tir.

Accessoirement, ils donnent parfois l'ordre "feu à volonté" ou "en avant".
Le seul interet des esc d'armes spe c'est de pouvoir les multiplier, sinon l'esc de cdt les bat en termes de cout comme d'efficacite!
Revenir en haut Aller en bas
Rag'Nar
188e regiment de la Frost legion de Valhalla
Rag'Nar


Messages : 449
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 50
Localisation : Sausseuzemare en Caux (a Cote du Havre)

Escouade de Commandement de peloton Empty
MessageSujet: Re: Escouade de Commandement de peloton   Escouade de Commandement de peloton Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 10:10

on peut pas dire que Sur-equipe avec 3 LF et 1 radio soit enorme: Ca fait que 20 pts en plus soit 50 pts tout seul. Mais parfois dans un soucis de pts, je ne prend pas la Chimere.

Apres la Chimere permet juste d'avoir une unite protegee et qui peut tirer au LF depuis la trappe et ca c'est cool!

Revenir en haut Aller en bas
Nivek112




Messages : 331
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 40
Localisation : aubagne

Escouade de Commandement de peloton Empty
MessageSujet: Re: Escouade de Commandement de peloton   Escouade de Commandement de peloton Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 11:14

Le souci c'est que sans chichi c'est qd meme rare que les flamers arrivent a portee: la seule utilite c'est que dans cette config l'adversaire qui s'est approché doit decider de tirer sur eux ou sur le peloton a cote, sachant que s'il tire sur l'esc de cdt il ne pourra pas charger (vu qu'ils seront morts evidemment  Rolling Eyes ), mais que s'il les ignore et que pour X raison il rate la charge....
Franchement a pied et avec flamers c'est peu rentable: au moins avec les LG on peut placer 1-2 tirs qui serviront (specialement contre CM, c'est toujours bon a prendre).
Par contre full-LF avec l'option chichi c'est autre chose: pitite sphere de danger de 12 ps, mobilite permettant de redeployer pres de la zone de danger, meilleure survavibilité avant d'atteindre la cible...
Pour tout ca l'option chimere c'est cool.... mais c'est aussi rigolo quand l'adversaire veut charger la chichi avant qu'elle ne puisse faire du degat et que tu annonces " Tu prends 4d3 touches de contre charge" "Quoi? mais c'est un vehicule" "Oui mais les passagers peuvent tirer, et comme y'a 4 flamers..." "Mer...."  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Varek
Archérétique du XVIème Vanneusite
Varek


Messages : 1497
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 26
Localisation : Alsace

Escouade de Commandement de peloton Empty
MessageSujet: Re: Escouade de Commandement de peloton   Escouade de Commandement de peloton Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 11:42

Perso c'est planqué derrière 40 gardes avec une radio, juste pour lancer des ordres...pour le moment je fait comme ça Smile 

Je vais essayer le truc de la chimère, j'ai enfin fini la mienne Cool
Revenir en haut Aller en bas
little
Haut-seigneur retraité
little


Messages : 2650
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Escouade de Commandement de peloton Empty
MessageSujet: Re: Escouade de Commandement de peloton   Escouade de Commandement de peloton Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 13:11

Tu peut aussi les équipés de lance grenades (c'est pas excessif, ça porte pas trop mal et ça peut surprendre)
Revenir en haut Aller en bas
Yagama
Seigneur commissaire du 144th Kotraxien
Yagama


Messages : 1649
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 27
Localisation : Montpellier

Escouade de Commandement de peloton Empty
MessageSujet: Re: Escouade de Commandement de peloton   Escouade de Commandement de peloton Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 20:50

Je vais prendre l'option full LF avec radio (je pense que je l'utiliserai surtout en contre attaque parce que je joue plutôt statique) et dans une chimère.

Merci à tous de vos conseils, ça donne pleins d'idées. Smile
Revenir en haut Aller en bas
nhawks
VII/c // 7° Régiment Blindé Cadien
nhawks


Messages : 2352
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 53
Localisation : Est de la FRANCE / BELFORT

Escouade de Commandement de peloton Empty
MessageSujet: Re: Escouade de Commandement de peloton   Escouade de Commandement de peloton Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 22:43

Cela reste tout de même une unité opérationnelle de plus pour un cout des plus modique.
Lors de quelques batailles ces unités ont fait un hold up d'objectif sur le dernier tour.

Elle ne paye pas de mine et reste "discrête" à l'instar des escouades classiques de gardes.

++
Revenir en haut Aller en bas
http://nhawks2015.blogspot.fr/
retiarius

retiarius


Messages : 98
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : genève

Escouade de Commandement de peloton Empty
MessageSujet: escouade de cdmt de peloton   Escouade de Commandement de peloton Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 10:33

Hello,

Je l'utilise avec deux lf dans une Vendetta, vous l'avez surement deviner je prend un objectif au tour cinq ou six. Avantage si la Vendetta est détruite je perds un pris modique de cargaison. Les deux lf suffisent contre de l'ork, tyty ou GI a nettoyer l'objectif.
Une autre utilistion possible est de mettre l'unité en chimère avec un autocanon, en appui feu pur.



Pour l'empereur  Escouade de Commandement de peloton 1991844916 Escouade de Commandement de peloton 1991844916 Escouade de Commandement de peloton 1991844916 Escouade de Commandement de peloton 1991844916 
Revenir en haut Aller en bas
Yagama
Seigneur commissaire du 144th Kotraxien
Yagama


Messages : 1649
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 27
Localisation : Montpellier

Escouade de Commandement de peloton Empty
MessageSujet: Re: Escouade de Commandement de peloton   Escouade de Commandement de peloton Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 21:23

C'est ça l’intérêt oui mais je me dit que 2 lf ne suffisent plus forcement contre des eldars, des taus ou des tyty donc que la configuration de 3 lf avec radio ou 4 lf me dit plus en unités de protections de mes lignes à petits format ou en unités de prise d'objo avec un transport.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escouade de Commandement de peloton Empty
MessageSujet: Re: Escouade de Commandement de peloton   Escouade de Commandement de peloton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Escouade de Commandement de peloton
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les escouades de commandement de peloton
» Escouades de commandement de compagnie
» [RESOLU]Commandement de peloton embarquable en Valkyrie ?
» Point de seigneur de guerre et escouade de commandement de compagnie
» Equiper ses escouades de commandement en soutien tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: