Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pask et ses bolter lourds

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
raimer

raimer


Messages : 243
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 28
Localisation : L'alsace

Pask et ses bolter lourds Empty
MessageSujet: Pask et ses bolter lourds   Pask et ses bolter lourds Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 7:57

Salut à tous,

Voilà en préparant avec un ami ma liste pour un tournoi dans lequel je désire pour une fois venir compétitif

Un désaccord est survenu concernant Pask.
Je souhaite équiper l'escadron de canon punisher histoire d'avoir une bonne saturation,  mais est ce que les bolter lourd de flanc sont réellement nécessaire sur ce char ?.
Mon avis est que apporter 12 tir de bolter lourd est très sympa.  Pour mon collègue c'est une option qui coûte trop chère pour   le peux d'efficacité que cela peut apporter.

Voilà si vous avez un avis là dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vicomte

Vicomte


Messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2015

Pask et ses bolter lourds Empty
MessageSujet: Re: Pask et ses bolter lourds   Pask et ses bolter lourds Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 9:58

C'est bien simple, avec Pask, plus t'as de tirs mieux c'est!!

Si tu tire avec Pask, tu as une CT4, tir précis et ennemi juré (tu touche sur 3+, tu choisis de cibler une fig dans l'escouade sur un 6, et tu relance les 1) plus que jamais il te faut ces afût latéraux supplémentaire!
Pask dans un punisher c'est monstrueux de base, et ajoute les 12 tirs de Bolt c'est ultime!

Le Punisher c'est pour rafler de la troupaille, (avec pask tu peux même pêter un land raider avec, mais passons... xD) donc si tu veux optimiser, ajoute le plus de bolts! J'ai même tendance a ajouter une mitrailleuse sup même si j'ai pas le temps de m'en servir le plus souvent l'escouade entière est annihilée avec la getling et les Bolts.
Même une escoude de space marine tactique sucombe devant la saturation...

Mais je serais même tenté de dire qu'un punisher sans Pask il te faut aussi les Bolters, un Punisher c'est là pour saturer!
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
More boobs for the boobs god !
silversurfer


Messages : 1684
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 45
Localisation : Thionville

Pask et ses bolter lourds Empty
MessageSujet: Re: Pask et ses bolter lourds   Pask et ses bolter lourds Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 10:59

Ne pas confondre tirs précis et tirs de précision qui ne sont pas les mêmes règles.
En v7, les personnages n'ont plus tirs de précision d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
Vicomte

Vicomte


Messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2015

Pask et ses bolter lourds Empty
MessageSujet: Re: Pask et ses bolter lourds   Pask et ses bolter lourds Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 11:41

Bon j'ai peur qu'on dérive sur un autre sujet mais tant pis, pour le coup tu m'intéresse.

silversurfer a écrit:
En v7, les personnages n'ont plus tirs de précision d'ailleurs.

j'ai la v7 sous les yeux page 169:

"Tir de Précision
Lorsqu'une figurine avec cette règle
spéciale obtient un 6 Pour Toucher
avec une arme de tir, cette touche
est un "Tir de Précision".
Les Blessures ducs à des Tirs de Précision
sont allouées à une figurine (ou des
figurines) de votre choix dans l'unité
ciblée, à condition qu'elle soit en ligne
de vue et à portée du tireur, au lieu de
suivre les règles normales d'allocation
des Blessures."

Et dans le dernier Codex Astra Militarum, Pask a la règle spéciale "Tir Précis" (ce qui n'a pas été enlevé dans la mise à jour v7)

Quelle distinction fait tu entre les deux?
Et qu'est ce qui te fait dire que les personnages n'ont plus tir de précision?


Quoi qu'il en soit Pask n'a pas besoin de tir précis pour être largement rentable avec des bolters sup!
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
More boobs for the boobs god !
silversurfer


Messages : 1684
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 45
Localisation : Thionville

Pask et ses bolter lourds Empty
MessageSujet: Re: Pask et ses bolter lourds   Pask et ses bolter lourds Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 11:57

Tir précis est une règle du codex et elle est bien décrite je te laisse regarder à nouveau ton codex.

Ben, les personnages n'ont plus la règle tirs de précision. Faut relire le paragraphe sur les personnages ... You are so 6th ed comme disent les anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

Pask et ses bolter lourds Empty
MessageSujet: Re: Pask et ses bolter lourds   Pask et ses bolter lourds Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 12:34

Les Bolter de Pask n'ont pas perforants, je trouve ça un peu dommage du coup, on perd ces tirs sur des blindés.

Perso' je préfères le CL et les Multifuseur, ça le rend hyper destructeur à courte portée. Les Fep n'y résiste pas.
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
More boobs for the boobs god !
silversurfer


Messages : 1684
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 45
Localisation : Thionville

Pask et ses bolter lourds Empty
MessageSujet: Re: Pask et ses bolter lourds   Pask et ses bolter lourds Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 13:07

C'est effectivement l'une des conf les plus jouées. Après la base de Pask est tellement bonne que tout lui va je dirais. Même les lance-flammes lourds...

Au delà de l'aspect purement règles et optimisation de l'unité, je pense que l'optimisation à ce niveau doit se faire au niveau de la liste et des faiblesses à compenser.
Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
commissaire STONZER

commissaire STONZER


Messages : 72
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 38

Pask et ses bolter lourds Empty
MessageSujet: Re: Pask et ses bolter lourds   Pask et ses bolter lourds Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 13:17

Multi-fuseur, il n'y a rien de mieux !!!!!!! Avec la CT4 et les règles spé, il faut optimisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pask et ses bolter lourds Empty
MessageSujet: Re: Pask et ses bolter lourds   Pask et ses bolter lourds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pask et ses bolter lourds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pask dans le CBG
» Pask _ Discussion générale.
» Bolter lourd sur Valkyrie/Vendetta
» [Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: