| Pask _ Discussion générale. | |
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+9skaw Colossus Lapoisse hugo31 Technaugure Befa Sethi Chavez anthonynecron 13 participants |
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Auteur | Message |
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anthonynecron
Messages : 30 Date d'inscription : 19/03/2010 Localisation : Krieg
| Sujet: Pask _ Discussion générale. Ven 19 Mar 2010 - 21:01 | |
| Discussion sur Pask qui "polluait" le sujet Tactica SMC. Tout part du poste qui suit:
Le vanquisher est le meilleur chasseur de char du jeu ; ) donc oui je le trouve peu couteux et efficace ; ) et l'avantage du SC c'est que tu économises des points ; ). Bon après évidemment tu peux sortir une escouade de cdt avec maitre artilleur ; ) |
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Chavez aka Choupi
Messages : 681 Date d'inscription : 20/02/2010 Age : 36 Localisation : Agen/Bordeaux
| Sujet: Re: Pask _ Discussion générale. Ven 19 Mar 2010 - 21:08 | |
| Il est trés loin d'être le meilleur chasseur de chars du jeu, trés trés loin. Rien qu'en GI, la manticore, le démolisseur, la medusa, les véts fuseurs, et j'en passe, lui sont supérieurs. Un vanquisher, c'est juste un char hors de prix avec un fuseur à longue portée (et encore, sans la pa1)... |
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anthonynecron
Messages : 30 Date d'inscription : 19/03/2010 Localisation : Krieg
| Sujet: Re: Pask _ Discussion générale. Ven 19 Mar 2010 - 21:09 | |
| euh il a 2d6 de PA et avec pask il a +1 au jet de PA ^^ de plus la CT 4 est très utiles/ |
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Chavez aka Choupi
Messages : 681 Date d'inscription : 20/02/2010 Age : 36 Localisation : Agen/Bordeaux
| Sujet: Re: Pask _ Discussion générale. Ven 19 Mar 2010 - 22:01 | |
| Je suis sur mon téléphone, et donc je ne peux écrire beaucoup, mais bichuben a grossomodo résumé ma pensée. Aprés rien n'empêche de jouer du SC ou du Vanquisher, et puis pour les parties funs c'est plaisant et ça change, mais il ne faut pas dire que c'est trés efficace et rentable car ce n'est pas le cas. |
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anthonynecron
Messages : 30 Date d'inscription : 19/03/2010 Localisation : Krieg
| Sujet: Re: Pask _ Discussion générale. Dim 21 Mar 2010 - 11:29 | |
| Bon je ne vais pas continuer un débattre juste un dernier petit exemple pour le Van et je laisse: 2 land raiders en 1 partie (je ne vous ment pas je vous assure) donc bon il est quand même très efficace ^^ |
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Chavez aka Choupi
Messages : 681 Date d'inscription : 20/02/2010 Age : 36 Localisation : Agen/Bordeaux
| Sujet: Re: Pask _ Discussion générale. Dim 21 Mar 2010 - 16:09 | |
| - anthonynecron a écrit:
- un dernier petit exemple pour le Van et je laisse: 2 land raiders en 1 partie (je ne vous ment pas je vous assure) donc bon il est quand même très efficace ^^
Je ne vois pas le rapport entre le fait que tu ais un jour cassé deux LR et le fait que le Vanquisher soit très efficace. Si un jour je casse un Leman Russ à coup de bolter, cela signifie t-il pour autant que le bolter est une arme antichar efficace? Bien sur que non. Tu as eu de la chance, mais cela n'arrive que rarement, et ce n'est pas comme cela qu'on détermine si une unité est efficace ou non. Le but d'un tactica est d'étudier et de déterminer les unités et tactiques les plus efficaces d'un codex, afin de l'utiliser au mieux. C'est pourquoi nous te disons que, par rapport à son prix, le Vanquisher n'est pas un choix pertinent du point de vue efficacité. Il y'a une foule d'autres unités du codex qui peuvent remplir son rôle, pour moins cher et souvent de manière plus efficace. Cependant, comme je l'ai déjà dit, rien n'empêche de jouer le Vanquisher. Je le joue moi-même, mais pour le fun, sans trop attendre de lui, lors de parties amicales |
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Sethi
Messages : 519 Date d'inscription : 15/01/2010 Age : 50 Localisation : Colombes, 92700
| Sujet: Re: Pask _ Discussion générale. Mar 30 Mar 2010 - 12:58 | |
| Pour Pask, perso moi je suis à 100% pour. Jamais je ne sors "sans" désormais. Sur un Leman Russ de base (pour moi le meilleur tank de la Garde Impériale), c'est une combinaison très rentable je trouve.
Bien sur, certains argueront que je n'ai que deux partie à mon actif avec la Garde, et ils ont raison, en tout cas je trouve Pask sur Leman Russ super rentable. |
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Chavez aka Choupi
Messages : 681 Date d'inscription : 20/02/2010 Age : 36 Localisation : Agen/Bordeaux
| Sujet: Re: Pask _ Discussion générale. Mar 30 Mar 2010 - 13:03 | |
| Si vous voulez vraiment rentabiliser Pask et le jouer à tout prix, collez le dans un Exterminator avec CL (4 tirs de force 8 jumelés + 1 tir de force 10, le tout à CT4) ou bien dans un Punisher avec trois bolters lourds (29 tirs force 5, CT4)
Sur le Leman Russ de base, je ne vois pas trop l'utilité, il permet juste de faire 6 touches au BL au lieu de 4-5 et de dévier d'un pas de moins avec l'obusier. Je ne suis pas sur que cela vaille 50 points.
En ce qui concerne le LR standard, je suis également d'accord pour dire qu'il s'agit de base du meilleur char de la garde. Longue vie au Leman Russ! |
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Sethi
Messages : 519 Date d'inscription : 15/01/2010 Age : 50 Localisation : Colombes, 92700
| Sujet: Re: Pask _ Discussion générale. Mar 30 Mar 2010 - 18:40 | |
| Et bien Chavez, j'ai, comme je le disais, deux parties de Garde à mon actif et à chaque fois j'ai eu des Orks en face de moi, et le fait de : - pouvoir dévier moins (surtout sur un véhicule ) - d'avoir +1 sur les véhicules (surtout les véhicules Orks qui transportent des ordes de méchantes betes vertes, - d'obliger de faire relancer les sauvegardes des CM et d'être un obus de tout premier ordre (grand gabarit, F8, PA3...) contre 95% des troupes de 40K (et pas seulement les Orks) ... moi je vote Pask sur Leman Russ de base. Maintenant, je suis d'accord, Pask n'est pas obligatoire ... mais il aide bien. Sur un Punisher contre des Orks pourquoi pas. L'Exterminator je suis plus sceptique. |
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Befa Lord de la Force Atraméene
Messages : 1041 Date d'inscription : 24/02/2010 Age : 38 Localisation : Sartrouville (78)
| Sujet: Re: Pask _ Discussion générale. Mar 30 Mar 2010 - 19:08 | |
| - Sethi a écrit:
- Et bien Chavez, j'ai, comme je le disais, deux parties de Garde à mon actif et à chaque fois j'ai eu des Orks en face de moi, et le fait de :
- pouvoir dévier moins (surtout sur un véhicule ) - d'avoir +1 sur les véhicules (surtout les véhicules Orks qui transportent des ordes de méchantes betes vertes, - d'obliger de faire relancer les sauvegardes des CM et d'être un obus de tout premier ordre (grand gabarit, F8, PA3...) contre 95% des troupes de 40K (et pas seulement les Orks) ... moi je vote Pask sur Leman Russ de base.
Maintenant, je suis d'accord, Pask n'est pas obligatoire ... mais il aide bien.
Sur un Punisher contre des Orks pourquoi pas. L'Exterminator je suis plus sceptique. Bah hmmmm - Dévier de 1ps en moins, c'est franchement pas énorme. - Avoir +1 pour pénétré les Chars Ork ? Tirer avec l'obusier sur un char Ork c'est gaché l'Obusier, en dehors des Chariot de guerre "de face" tu n'as pas vraiment besoin de ce petit bonus. - Tu n'obliges pas l'adversaire à relancer sa sauvegarde ! C'est toi qui peu relancer tes blesser raté. Mais un Ork n'a pas de Créature Monstrueuse alors bon. Je vois pas l'utilité) Sceptique pour l'Exterminator ? C'est surement le meilleur choix pour Pask. Sa fait quand même un super Anti escadron @blindage 10... il a moins de tir que le Punisher c'est évidant mais ce dernier ne fera rien contre des Chars, et ce dernier cout quand même 40 ou 50pts de plus. (presque le prix de Pask :s ) |
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Chavez aka Choupi
Messages : 681 Date d'inscription : 20/02/2010 Age : 36 Localisation : Agen/Bordeaux
| Sujet: Re: Pask _ Discussion générale. Mar 30 Mar 2010 - 20:09 | |
| - Sethi a écrit:
- Et bien Chavez, j'ai, comme je le disais, deux parties de Garde à mon actif et à chaque fois j'ai eu des Orks en face de moi, et le fait de :
- pouvoir dévier moins (surtout sur un véhicule ) - d'avoir +1 sur les véhicules (surtout les véhicules Orks qui transportent des ordes de méchantes betes vertes, - d'obliger de faire relancer les sauvegardes des CM et d'être un obus de tout premier ordre (grand gabarit, F8, PA3...) contre 95% des troupes de 40K (et pas seulement les Orks) ... moi je vote Pask sur Leman Russ de base.
Maintenant, je suis d'accord, Pask n'est pas obligatoire ... mais il aide bien. Je ne nie pas cela, mais je pense que cela ne vaut pas les 50 points investis, c'est tout. Ton Leman Russ sera tout aussi efficace sans Pask, c'est pas un pas de déviation en moins ou un tir de BL en plus qui touche qui vont changer grand chose. - Citation :
- Sur un Punisher contre des Orks pourquoi pas. L'Exterminator je suis plus sceptique.
Bah je sais pas moi, mais un char capable de faire 4 tirs force 8 jumelés et un tir force 10, le tout avec CT4, ça peut dézinguer du dreadnought, du chariot de guerre, des escadrons de boit'ki'tu, des truks, des buggys et j'en passe, le tout en une seule phase de tir. Comme Befa, ça me semble l'utilisation la plus "rentable" de Pask, bien loin devant le Leman Russ de base |
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Sethi
Messages : 519 Date d'inscription : 15/01/2010 Age : 50 Localisation : Colombes, 92700
| Sujet: Re: Pask _ Discussion générale. Mar 30 Mar 2010 - 20:14 | |
| Euh mon post est quand même plus générique, contre les SMC entre autre (objet de ce post). Les Orks ne sont donnés qu'à titre d'exemple (je suis bien au courant que les Orks n'ont pas de CM...). En effet, l'obusier n'est pas un antichar mais avec Pask, tu peux faire des dommages sur n'importe quel véhicule de Warhammer 40000 sur un 5 !! Alors quand tu n'as pas de troupe à atomiser et que tu as un chariot de guerre Ork en face de toi (mes ennemis ne me font pas le cadeau de se mettre sur le coté ) et bien tu es heureux d'avoir Pask sur ton Leman Russ. Et les 1 ps de déviation en moins font des fois la différence quand le trou central dévie sur le véhicule. Alors sur belle escouade d'Ork, je ne dit rien de plus que "plus y a de figs en dessous, mieux c'est ..." Sinon je suis bien d'accord sur le fait, et c'est bien comme ça que je le joue, que l'obusier est un anti pieton de grande classe, surtout contre les Space Marine de tout bord ... |
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Chavez aka Choupi
Messages : 681 Date d'inscription : 20/02/2010 Age : 36 Localisation : Agen/Bordeaux
| Sujet: Re: Pask _ Discussion générale. Mar 30 Mar 2010 - 21:08 | |
| Il n'en reste pas moins que c'est dommage de tirer à l'obusier sur un véhicule, ce n'est pas son rôle et il y'a bien plus efficace (démolisseur, manticore, medusa, etc...) et que je trouve que 220 points (150+20+50) pour un Leman Russ de base, c'est beaucoup trop. |
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Technaugure Haut-seigneur retraité
Messages : 2888 Date d'inscription : 16/01/2010 Age : 44 Localisation : LYON
| Sujet: Re: Pask _ Discussion générale. Mer 31 Mar 2010 - 14:22 | |
| Excusez moi, mais vous déconnez complètement avec Pask...
Alors oui, le bouzin coûte 50 pts, il est normal que votre fonctionne mieux avec que sans (c'est comme se payer la clim dans sa voiture et s'étonner de ne pas avoir trop chaud en été).
Mais bon, votre char vous coûte plus de 200 pts (et je reste poli). Pour ce prix là, ce n'est pas un Leman Russ que vous devriez avoir mais un truc anti-grav genre Hammerhead Tau qui a plus de puissance de feu, de mobilité et une CT4... Ou alors une sorte de Land Raider...
Bref, grâce à Pask, votre Leman fonctionne beaucoup mieux mais il vous coûte alors beaucoup trop cher par rapport à son efficacité. Surtout sur cette bouze de Vanquisher.
Je me répète mais si vous êtes un grand flambeur qui aime joué mou et qui veut absolument jouer Pask, essayez au moins de rentabiliser un maximum Pask (et allez voir un psy en prime, vous cumulez trop de psychoses ^^). Comment rentabiliser Pask au maximum, sans faire augmenter le prix du char jusqu'à 500 pts ? L'exterminator avec CL de coque. Vous aurez alors un char toujours en mouvement, utilisant sa pleine puissante de feu, fait pour chasser les blindés et les CM. Comme dit Chavez 4 tirs F8 et 1 F10 contre les chars, le tout à CT4, vous avez de quoi plier un char par tour... Encore heureux pour 215 pts... |
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hugo31
Messages : 127 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 29
| Sujet: Re: Pask _ Discussion générale. Mer 31 Mar 2010 - 14:45 | |
| Je suis complètement d'accord avec toi! en plus ba... c'est pareil que chronus... trop chère pour rien... |
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Befa Lord de la Force Atraméene
Messages : 1041 Date d'inscription : 24/02/2010 Age : 38 Localisation : Sartrouville (78)
| Sujet: Re: Pask _ Discussion générale. Mer 31 Mar 2010 - 16:44 | |
| Exterminator avec CL de coque, ou avec triple bolter, c'est selon les préférences, les deux sont valable.
Moi je préfère le triple Bolter Lourd, je le trouve plus polyvalent. (et comme je joue contre du Démon, et partiellement du Tyranide, j'aime bien saturé sur les CM). Après celui avec CL de coque, est plus orienté contre les Mech' (qui sont a vrai dire, monnaie courante ^^)
Pask dans un Punisher est "jouable" uniquement contre les Orks / Tyranide je pense. (ou alors contre une armée Deathwing). Mais il coute déjà plus chers. |
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Lapoisse
Messages : 167 Date d'inscription : 21/01/2010 Age : 31 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Pask _ Discussion générale. Mer 31 Mar 2010 - 20:16 | |
| Alorsn selon l'avis d'un de mes bons amis (celui qui m'a mit à warhammer 40 000) Une bonne compo à jouer (genre 2000pts ou plus, sinon c'est trop cher pour un seul tank) Démollisseur avec canonlaser de coque et deux tourelles plasma lourd sur les flanc, cela avec Pask pour bénéficier de la CT4 (moins de déviation et les autres règles), avec filets de camouflages. Je n'ai pas assisté à la partie mais mon amis est convaincu de son efficacité (pour peu qu'il soit bien joué). (contre du SMC je crois, ou du SM) |
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Chavez aka Choupi
Messages : 681 Date d'inscription : 20/02/2010 Age : 36 Localisation : Agen/Bordeaux
| Sujet: Re: Pask _ Discussion générale. Mer 31 Mar 2010 - 22:16 | |
| Euuuh, plus cher encore le char. Donc 165 pour le Démo, 50 pour Pask, 15 pour le CL, 40 pour les plasma et 20 pour les filets (si je ne m'abuse), ce qui nous fait un joli total de ... tadaaaaaaaaaaaaaaa ... 290 points! Perso, je trouve que c'est du grand n'importe quoi, pour ce tarif la je peux presque me payer deux Démolisseurs, qui seront bien plus efficace que ce sac à points Parce que là ton collègue, quand il va se le faire fumer tour 1 ou 2 le char, ça va lui piquer les yeux vu le tarif ^^ |
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Lapoisse
Messages : 167 Date d'inscription : 21/01/2010 Age : 31 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Pask _ Discussion générale. Jeu 1 Avr 2010 - 18:11 | |
| ben non, son char s'en ait sorti... mais je suis d'accord, c'est cher (perso je joue pas de perso spéciaux, c'est plus simple) |
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Chavez aka Choupi
Messages : 681 Date d'inscription : 20/02/2010 Age : 36 Localisation : Agen/Bordeaux
| Sujet: Re: Pask _ Discussion générale. Jeu 1 Avr 2010 - 20:48 | |
| En plus cette config oblige le char a rester immobile, et ça c'est pas très bon de nos jours |
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Colossus
Messages : 594 Date d'inscription : 09/09/2010 Age : 42 Localisation : vimeo.com/arthurcauras
| Sujet: Re: Pask _ Discussion générale. Jeu 3 Sep 2015 - 8:14 | |
| Je remonte ce topic car il me semble dater de la version antérieure à V7.
J'aime jouer Pask avec un Punisher et un CL de coque. Affublé d'un LR MK2 : au mieux je divise les tirs et le MK2 peut tirer sur énormément de choses (72pas, quand même!), au pire je suis quasi-sûr que ce sur quoi je tire en face à 24pas ou moins sera annihilé.
Je ne m'étais jamais posé la question, mais en fait Pask dans cette config est un très bon anti-tank (surtout léger), comme j'ai pu le constater lors de mes dernières parties : la règle perforation donne PA2, contre un Rhino c'est destruction assurée en 1 salve de tir (appuyée par le CL à pleine CT4!).
Même contre 1 Land Raider par exemple. 1 tir de Gatling Punisher = F5 auquel, si on fait un 6 pour pénétrer, donne 11. La règle "perforant" donne droit à 1D3 force supplémentaire. Mettons que l'ont fasse 5-6 donc ça donne au final 11 + 3 = 14 = dégât superficiel.
Dans le pire des cas, Pask peut même devenir un tomber de LR... Même s'il est bien évidemment le plus efficace face à l'infanterie, légère ou pas (les Terminators ne l'aiment pas - et vice-versa d'ailleurs!). |
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skaw Apostat du chaos
Messages : 8620 Date d'inscription : 23/10/2011 Age : 35 Localisation : Avon (77)
| Sujet: Re: Pask _ Discussion générale. Jeu 3 Sep 2015 - 8:57 | |
| La règle perforation donne PA2 contre l'infanterie, ça ne s'applique pas aux blindés, malheureusement...
Je préfère le combiner avec un autre Punisher ou un Executionner. Pour l'executionner je profite de la règle ennemi juré de Pask pour diminuer le risque de Surchauffe. _________________ - Commissaire Von Molkte:
Niveau de blessure : RAS État des protections : Bonne Grenades frag : 2 Grenades AC : 2 Talents : Meneur (Niv I), Persuasif (Niv.I), Chanceux (Niv II), Réparation (Bionic) (Niv I), Combat: pistolet bolter (Niv I), Combat: arme blanche (Niv I), Endurance Exceptionnelle (Niv I) [Bionic Torse II], Ambidextre (Niv I) Handicaps :Loyal (Niv. II), Opprobe (Niv. I), Lent Niv I: Bionic Torse II Objets Notables : Bionic, Bolter et casquette de Commissaire
- 2e Classe Garvin Yourg:
Niveau de blessure : RAS État des protections : Bonne Grenades frag : 2 Grenades AC : 2 Talents : Marchandage Niv I, Force exceptionnelle Niv I, Résistance exceptionnelle Niv I, Chanceux Niv I Handicaps : Dépendance Niv II Frenzon Objets Notables : charges de démolition
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Colossus
Messages : 594 Date d'inscription : 09/09/2010 Age : 42 Localisation : vimeo.com/arthurcauras
| Sujet: Re: Pask _ Discussion générale. Jeu 3 Sep 2015 - 9:14 | |
| Ah oui, bien vu (malheureusement) pour le PA2. Tu le combines avec un autre Punisher, malgré la CT3 de ce 2ème tank? |
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skaw Apostat du chaos
Messages : 8620 Date d'inscription : 23/10/2011 Age : 35 Localisation : Avon (77)
| Sujet: Re: Pask _ Discussion générale. Jeu 3 Sep 2015 - 9:32 | |
| Oui, ennemi juré permet de relancer les "1", c'est toujours ça. Notamment pour blesser. De plus ça oblige de d'optimiser le placement de l'unité pour que les 2 soit toujours à portée.
Si on loupe l'ordre "tir divisé" ça évite de devoir sacrifier des galettes si on tire sur un volant ou une unité invisible.
Je reconnais que le LR Plasma est mieux combiné avec Pask. _________________ - Commissaire Von Molkte:
Niveau de blessure : RAS État des protections : Bonne Grenades frag : 2 Grenades AC : 2 Talents : Meneur (Niv I), Persuasif (Niv.I), Chanceux (Niv II), Réparation (Bionic) (Niv I), Combat: pistolet bolter (Niv I), Combat: arme blanche (Niv I), Endurance Exceptionnelle (Niv I) [Bionic Torse II], Ambidextre (Niv I) Handicaps :Loyal (Niv. II), Opprobe (Niv. I), Lent Niv I: Bionic Torse II Objets Notables : Bionic, Bolter et casquette de Commissaire
- 2e Classe Garvin Yourg:
Niveau de blessure : RAS État des protections : Bonne Grenades frag : 2 Grenades AC : 2 Talents : Marchandage Niv I, Force exceptionnelle Niv I, Résistance exceptionnelle Niv I, Chanceux Niv I Handicaps : Dépendance Niv II Frenzon Objets Notables : charges de démolition
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Colossus
Messages : 594 Date d'inscription : 09/09/2010 Age : 42 Localisation : vimeo.com/arthurcauras
| Sujet: Re: Pask _ Discussion générale. Jeu 3 Sep 2015 - 9:42 | |
| Moi je n'en suis pas fan... Si c'est pour avoir une galette puissante, autant prendre le Démolisseur qui fera de la MI... et sans cette règle à la noix de surchauffe. |
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| Sujet: Re: Pask _ Discussion générale. | |
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| Pask _ Discussion générale. | |
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