Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ?

Aller en bas 
+7
Cromlan
Poolky
Raven
fab2
Tol Hedge
Galthan Ironsturm
raimer
11 participants
AuteurMessage
raimer

raimer


Messages : 243
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 28
Localisation : L'alsace

[Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ? Empty
MessageSujet: [Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ?   [Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 18:36

Bonjour à tous,

Alors voilà je me posais une question au sujet du Commandeur Pask.
Est-il considéré comme un sergent d'unité ?
Car si oui il gagne alors la règle de pouvoir sur un 6 au jet pour blesser de permettre d'allouer la blessure sur une fig de l'unité visée.

Voilà je vous remercie tous d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Major du 101ème Aéroporté Olympien
Galthan Ironsturm


Messages : 4916
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 44
Localisation : A l'entrainement !

[Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ?   [Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 18:40

Suspect J'en doute, c'est une "amélrioration" de véhicule, il n'est en rien considéré comme un sergent !
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

[Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ?   [Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 19:37

Yep, le Chevalier Commandeur Pask (quel nom pompeux quand même !) est toujours pris comme une amélioration pour un Leman Russ. Ce n'est pas un personnage indépendant ni même un personnage, il est juste "unique" en termes de règles (tout comme Marbo, qui n'est pas non plus un personnage).

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
raimer

raimer


Messages : 243
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 28
Localisation : L'alsace

[Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ?   [Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 20:32

Ok bon ba je vous remercie. Je voiyais déjà le leman russ punisher
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Major du 101ème Aéroporté Olympien
Galthan Ironsturm


Messages : 4916
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 44
Localisation : A l'entrainement !

[Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ?   [Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 21:08

raimer a écrit:
Ok bon ba je vous remercie. Je voyais déjà le leman russ punisher
Smile

Bein oui, ... mais nan en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
fab2

fab2


Messages : 341
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 45

[Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ?   [Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 8:26

Citation :
(tout comme Marbo, qui n'est pas non plus un personnage).
Et pourquoi?????????

livre regles p63 "type de personnage" : "D'autres personnages, comme mephiston..."
D'ou :
codex BA : mephiston -> infanterie, unique
codex GI : MArbo -> infanterie (unique)

Donc Mephiston est un perso et pas Marbo, la, il faut m'expliquer!
Et autre exemple : sainte celestine, l'Avatar etc.
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven


Messages : 798
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 29
Localisation : Sarthe, Le Mans

[Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ?   [Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 15:16

De toute façon, c'est du pareil au même, puisque Marbo a un pistolet-sniper, donc il fait aussi des tirs de précision, quant au CàC... Bah c'est qu'un garde ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

[Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ?   [Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 15:43

fab2 a écrit:
Citation :
(tout comme Marbo, qui n'est pas non plus un personnage).
Et pourquoi?????????

livre regles p63 "type de personnage" : "D'autres personnages, comme mephiston..."
D'ou :
codex BA : mephiston -> infanterie, unique
codex GI : MArbo -> infanterie (unique)

Donc Mephiston est un perso et pas Marbo, la, il faut m'expliquer!
Et autre exemple : sainte celestine, l'Avatar etc.
T'as vu l'heure ? Oublie ce que j'ai dit ^^

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
fab2

fab2


Messages : 341
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 45

[Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ?   [Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 16:19

Non non c'est pas un simple garde. Marbo c'est un perso et au cac, sur un 6, il choisi a qui il donne sa baffe.
Faut pas oublier les défis!
Sinon mephiston le fait pas non plus et la sainte peu aller se rhabiller (ce qui serait dommage...)
Revenir en haut Aller en bas
Poolky

Poolky


Messages : 435
Date d'inscription : 10/11/2011

[Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ?   [Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ? Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 14:13

Je profite de ce sujet sur Pask pour une autre question.

Est ce qu'il peut être sélectionné comme amélioration pour un char super lourd ? étant donné que dans la description (de mémoire je n'ai pas le codex sous les yeux) il est écrit peut être pris comme amélioration de char et sachant qu'on joue aussi avec les mots à warhammer je voulais avoir confirmation.

Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven


Messages : 798
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 29
Localisation : Sarthe, Le Mans

[Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ?   [Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ? Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 15:17

Pour une fois que fluff et règles s'allient : Non.
Revenir en haut Aller en bas
Poolky

Poolky


Messages : 435
Date d'inscription : 10/11/2011

[Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ?   [Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ? Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 15:25

Je vois pas le rapport entre fluff et règle là ...

Un "chevalier commandeur" devrait pouvoir mener un super lourd au combat à priori ...
Revenir en haut Aller en bas
Cromlan
Seigneur Preneur de Crânes
Cromlan


Messages : 664
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Marseille

[Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ?   [Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ? Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 15:42

Oui mais Pask a toujours commandé des Leman Russ, de par sa propre volonté. Ils s'appelaient tous le Hand of Steel, et il aurait commandé tous les types de Leman Russ.

Voilà pour le fluff.

Et pour les règles: est-ce que un Hellhound ou une Manticore peut prendre Pask, non. Pourquoi? Parce que c'est une amélioration disponible que pour les Leman Russ.

Voili, voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Poolky

Poolky


Messages : 435
Date d'inscription : 10/11/2011

[Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ?   [Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ? Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 15:45

Damned ! Je me voyais déjà mettre à mal le Krabouillator d'un de mes adversaires réguliers ...

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
bouck

bouck


Messages : 503
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 43
Localisation : Meaux 77

[Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ?   [Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 17:08

Pask , il y a que moi qui le joue à croire, et oui avec un Leman vanquisher CL de coque , oui c'est chere ,les optimisateurs et autres calculateurs de probabilitées vont crier mais moi j'aime bien .
Vu sont cout il est préférable de le jouer au dela de 1500pts .
Ouvrire un land raider en deux ca n'a pas de prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poolky

Poolky


Messages : 435
Date d'inscription : 10/11/2011

[Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ?   [Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 17:28

Je le joue aussi ne t'inquiète pas, j'aime le fluff du personnage. Mais évidemment au dessus de 1500 points, on peut pas se permettre en dessous il y a beaucoup plus efficace.

Mais l'unité "exotique" que cela créer est juste parfaite, Un excité de l'obusier qui arrache les tanks coup sur coup hummmmmmmm.
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Major du 101ème Aéroporté Olympien
Galthan Ironsturm


Messages : 4916
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 44
Localisation : A l'entrainement !

[Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ?   [Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 18:15

Je l'ai également joué embarqué dans un "Annihilator" (canon laser jumelé en tourelle et CL de coque) et mon Astartes de frangin n'a pas apprécié Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

[Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ?   [Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 20:50

Galthan Ironsturm a écrit:
Je l'ai également joué embarqué dans un "Annihilator" (canon laser jumelé en tourelle et CL de coque) et mon Astartes de frangin n'a pas apprécié Rolling Eyes

La GI ... la Garde impériale n'a plus accès à l'annilathor normalement ? me goure-je ?

Ou tu avais l'accord de ton adversaire (qu'il a regretté ^^).

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:
Revenir en haut Aller en bas
sso
Astrophate du TIfo
sso


Messages : 3300
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 29
Localisation : Valensole,... le coin perdu du 04

[Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ?   [Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 20:57

Je crois qu'avec une IA c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

[Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ?   [Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 21:03

UN IA oui, c'est une variante FW, mais je crois que Bouck est un habitué de la chose Wink

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt. Reppep

Sgt. Reppep


Messages : 144
Date d'inscription : 18/11/2010

[Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ?   [Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 21:42

Il serait temps que les IA soient officiels :

- c'est la tendance (cf. les nains du chaos, GW approved) donc on peut espérer que ça ne soit qu'une question de temps

- je ne connais aucune unité de FW qui soit broken, du moins rien qui ne soit aussi broken que la vendetta, la manticore, etc.

- au contraire, FW parfois équilibre et corrige les déséquilibres de GW, par exemple (et c'est là que je m'éloigne du hs total) dans la maj V5 de l'IA 1, le leman russ vanquisher peut avoir un fulgurant ou une mitrailleuse co-axial pour +10 pts, arme co-axiale qui permet de relancer les jets pour toucher de l'arme principale si l'arme co-axiale a fait au moins une touche. Là, le leman russ vanquisher est enfin utile et utilisable (en plus pas con il a une pa2 hinhin).

Bref attendons la maj V6, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Major du 101ème Aéroporté Olympien
Galthan Ironsturm


Messages : 4916
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 44
Localisation : A l'entrainement !

[Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ?   [Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 22:55

A Skaw, sisi la garde a toujours accés à l'anihilator, et oui, mon adversaire m'avait gracieusement autorisé à l'utiliser, chose qu'il n'est pas prèt de recommencer !

Je suis bien d'accord avec toi Sgt Reppep Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ?   [Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Commandeur Pask : sergent d'unité ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pask dans le CBG
» Commandeur Dak Rogan
» Pask _ Discussion générale.
» Présentation du Commandeur Akkad
» Pask et ses bolter lourds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Règles Astra Militarum-
Sauter vers: