Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Militarum Tempestus/Salamanders vs Sœurs de bataille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JimmyCrockett




Messages : 59
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 39
Localisation : Paris / Caen / Vire / Cherbourg

Militarum Tempestus/Salamanders vs Sœurs de bataille Empty
MessageSujet: Militarum Tempestus/Salamanders vs Sœurs de bataille   Militarum Tempestus/Salamanders vs Sœurs de bataille Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 21:11

Bonjour tout le monde.

Je vous fais partager mon dernier rapport de bataille. J'ai testé pour la première fois le Militarum Tempestus en détachement principal. Une partie franchement agréable dont voici le lien :

https://atelierdeboris.wordpress.com/2015/02/13/des-centurions-dans-un-parking/

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeboris.wordpress.com
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

Militarum Tempestus/Salamanders vs Sœurs de bataille Empty
MessageSujet: Re: Militarum Tempestus/Salamanders vs Sœurs de bataille   Militarum Tempestus/Salamanders vs Sœurs de bataille Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 22:33

AMHA, trop de réserves (7 unités si je me suis pas gouré) sans aucune fiabilisation, c'est trop aléatoire.

T'aurais eu de quoi les faire venir avec des +1 ça aurait été mais là, juste non. En plus t'as pas eu trop de chance (2*2 unités aux tours 2 et 3 c'est abusé...)

le full MT ça fait donc ce que je pensais, de la mouise si t'as pas la garde pour fiabiliser l'arrivée (officier, tout ça tout ça...)

Autant Prendre garde en principal et des pelotons de scions en élite, ça reviendra quasi au même (les vétérans pourraient faire des scions bon marché...), comme ça QG avec officier de la flotte.
Revenir en haut Aller en bas
Ungoliant

Ungoliant


Messages : 189
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 28
Localisation : Rennes

Militarum Tempestus/Salamanders vs Sœurs de bataille Empty
MessageSujet: Re: Militarum Tempestus/Salamanders vs Sœurs de bataille   Militarum Tempestus/Salamanders vs Sœurs de bataille Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 23:12

Ha super, le test de la liste.

Déjà, le bolter d'assaut du pod ne peut pas tirer le tour où il arrive (me semble t-il).

Ensuite, les Taurox Prime, tu ne les as pas joué comme contre les ultra, cad de manière agressive, en les faisant tirer. Or, si je comprend bien, c'est surtout pour leur puissance de feu que tu les as pris. Mieux vaudrait donc ne pas trop les charger, de peur d'en faire des sacs à points et de les voir exploser avant toute initiative.

J'ai l'impression que ton patron et son escouade cac on été bien long à faire qqch. Je n'ai pas le tableau CPM sous les yeux, mais pourquoi ne pas durcir le tout en accompagnant plutôt les déva d'un archi avec Divination ?

En tout cas, merci du rapport !
Revenir en haut Aller en bas
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

Militarum Tempestus/Salamanders vs Sœurs de bataille Empty
MessageSujet: Re: Militarum Tempestus/Salamanders vs Sœurs de bataille   Militarum Tempestus/Salamanders vs Sœurs de bataille Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 11:49

Quelques petites précisions :
-Le bolter d'assaut en pod peut tirer au tour où il arrive, rien ne l'en empêche.
L'archi avec divination, il faut avoir les bons sorts... c'est fort mais il ne faut pas trop s'y fier, et s'est fragile. Il y a mieux à faire : de la garde imp, de la masse solide pour encaisser à peu près tout...

Comme le dit si bien Dak Rogan, aucun fiabilisateur de réserves rend le tout trop aléatoire et à cause de ça encore plus fragile.

Sinon, en effet, c'est un beau rapport, merci !


_________________
Daley McNicholls:


Khorosho.
Revenir en haut Aller en bas
JimmyCrockett




Messages : 59
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 39
Localisation : Paris / Caen / Vire / Cherbourg

Militarum Tempestus/Salamanders vs Sœurs de bataille Empty
MessageSujet: Re: Militarum Tempestus/Salamanders vs Sœurs de bataille   Militarum Tempestus/Salamanders vs Sœurs de bataille Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 8:52

Merci pour vos retours !

@ Dak Rogan : je te rejoins pour le besoin de fiabiliser les réserves. Je réfléchis à l'idée d'intégrer un relais de communication ou Tigurius (mais il faudrait se mettre à l'Ultramarine et ça, ça me tente pas trop). Je trouve que les ordres et les traits de seigneur de guerre du Militarum Tempestus apportent un vrai plus qui peut justifier de jouer le Codex et pas simplement des Scions en Elite dans une armée AM.

@Ungoliant : L'archiviste me tente bien mais il n'a pas accès à Divination. Mais il a accès à la télépathie par exemple. Donc oui, c'est tentant aussi. Et du coup, je pourrais tenter des vétérans d'appui (par 10 pour les splitter) dans un Pod. C'était une première liste et il faudra forcément l'améliorer et apprendre à mieux la jouer.

@Arckik : Je suis sur une liste où l'AM remplace les Salamanders avec Pask, un pavé de 50 gardes et une Vendetta. Histoire de bien durcir le tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeboris.wordpress.com
galindell

galindell


Messages : 213
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 45
Localisation : avignon

Militarum Tempestus/Salamanders vs Sœurs de bataille Empty
MessageSujet: Re: Militarum Tempestus/Salamanders vs Sœurs de bataille   Militarum Tempestus/Salamanders vs Sœurs de bataille Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 18:35

perso je préfère les scions en AM car je peut leurs donner ignore les couvert si mon boss est pas loin Wink

un truc que je teste ce week end pour fiabiliser les réserves. bon tu joue pas am mais pourquoi pas dans l'avenir.

2x "company command squad" avec chacun :
- 2xfuseur
- chimère
- officier of the fleet

soit 2 test à cd7 qui peuvent mettre +1/-1.


et je préfère le Taurox Prime avec autocanon jumelé + lance-missile ou le canon de base pour sa portée et la possibilité de tuer des véhicule léger, cm et unité avec sav 3+ (pour le lm) et 4+ (pour le canon), le canon gatling j ai jamais réussi à le rentabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Militarum Tempestus/Salamanders vs Sœurs de bataille Empty
MessageSujet: Re: Militarum Tempestus/Salamanders vs Sœurs de bataille   Militarum Tempestus/Salamanders vs Sœurs de bataille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Militarum Tempestus/Salamanders vs Sœurs de bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Militarum Tempestus/Salamanders vs Chevaliers Gris
» [V7] Garde Impériale et Militarum Tempestus vs Soeurs de Bataille, Garde et Inquisition
» [Photos] Garde Impériale contre Salamanders... deux gars du TIFO livrent bataille !
» Apocalypse One - Rapport de Bataille
» Rapport de Bataille - Video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: rapports de bataille-
Sauter vers: