Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Equipement sentinelle

Aller en bas 
+4
Gregus
skaw
arckik
brygnar
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brygnar

brygnar


Messages : 130
Date d'inscription : 17/11/2014

Equipement sentinelle Empty
MessageSujet: Equipement sentinelle   Equipement sentinelle Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 22:28

Salut à tous

J'ai recuperé des sentinelles mais je ne sais comment les equiper

j'en ai 6

comment les monter ? je pensais à 2 plasma (pour la galette PA2) 2 lasers et 2 Lance flammes

Ca vous parait complet et correct ?
Revenir en haut Aller en bas
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

Equipement sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Equipement sentinelle   Equipement sentinelle Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 22:42

Le plasma n'est dispo que si tu as des sentipattes blindées. moi j'aime bien, mais ce n'est pas très joué/recommandé... Very Happy
Les Lance-flammes sont bien si tu les mets en attaque de flanc pour prendre un objo et éliminer une escouade de snipes/autre fond de table. ^^
Les lasers sont bien pour "camper" et apporter de l'anti-char assez solide. Smile
(faut élaborer une tactica "sentipatte v7" Very Happy)

_________________
Daley McNicholls:


Khorosho.
Revenir en haut Aller en bas
brygnar

brygnar


Messages : 130
Date d'inscription : 17/11/2014

Equipement sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Equipement sentinelle   Equipement sentinelle Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 22:52

Mes sentinelles sont blindées, pardon je ne l'ai pas precisé

donc plutot 3 lasers, 3 LF ?
Revenir en haut Aller en bas
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

Equipement sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Equipement sentinelle   Equipement sentinelle Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 22:54

Peu importe.
Je pense que tu peux tenter un wysiwig ^^ : aimante ou juste mets de la patafix. comme ça tu as le choix ! Very Happy

_________________
Daley McNicholls:


Khorosho.
Revenir en haut Aller en bas
brygnar

brygnar


Messages : 130
Date d'inscription : 17/11/2014

Equipement sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Equipement sentinelle   Equipement sentinelle Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 22:55

pas faux, je vais tenter d'aimanter Wink
Revenir en haut Aller en bas
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

Equipement sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Equipement sentinelle   Equipement sentinelle Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 13:55

Aimanter c'est le mieux. Il te faut des aimants et une perceuse à main, rien de bien difficile après Smile

Après niveau équipement, les CL permettent de fournir une bonne saturation en anti-char, et avec 3 sentinelles tu n'hésites pas à lancer Prescience dessus.
A combiner avec Psyker du coup,

Les LPL sont chères mais peuvent apporter du fun, style une armée full Plasma. Tu t'arranges pour les mettre près de la relique qui file Ennemi Juré. Marrant mais chère quoi...

Les LFL, je les préfère sur de la Sentinelle non blindés, comme ça tu crames tout en arrivant en attaque de flanc.

Les Autocanons, bofbof, ce n'est plus trop à l'ordre du jour avec la V7. Après ça augmente la saturation et pallie la mauvaise CT des marcheurs.

Le Multi-laser. Une bonne arme Force 6, perso' j'aime bien, pour apporter plus de satu' que les autocanons.

Les Lances-missiles, armes polyvalentes, elles manquent un peu de punch selon moi mais peut-être pas mal à tester.

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:
Revenir en haut Aller en bas
brygnar

brygnar


Messages : 130
Date d'inscription : 17/11/2014

Equipement sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Equipement sentinelle   Equipement sentinelle Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 14:07

Merci ^^

Je vais voir pour aimanter alors Smile

sinon je ferais 3 CL 3 LF
Revenir en haut Aller en bas
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

Equipement sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Equipement sentinelle   Equipement sentinelle Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 14:09

3 CL c'est marrant... ^^
mais aimanter est vraiment chouette. Wink

_________________
Daley McNicholls:


Khorosho.
Revenir en haut Aller en bas
Gregus




Messages : 9
Date d'inscription : 02/12/2014

Equipement sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Equipement sentinelle   Equipement sentinelle Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 11:33

arckik a écrit:
Le plasma n'est dispo que si tu as des sentipattes blindées. moi j'aime bien, mais ce n'est pas très joué/recommandé... Very Happy

Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience (oui oui un nouveau garde) mais, sur le papier, j'aime bien les sentinelles blindées moi!

Elles ne coûtent pas très cher et avec un blindage de 12, ça peut faire une unité "solide" pour aller chercher une unité de type "glue" (50 gardes?), qui aurait normalement vocation à aller engluer quelque chose de plus juteux dans notre armée. Je pense qu'elle peut même retenir une unité moins light qui aurait oublié ses bombes à fusion/Gantelets. Je pense que ça peut être rentable... qu'en pensez-vous?

Et leur relative fragilité n'est-elle pas compensée par le fait que la garde peut tellement multiplier les menaces que un adversaire ne va pas gâcher une phase de tir de devastators pour se faire une sentinelle!?

Comme équipement, je trouve le CL ou le LPL tellement bradés sur cette unité que je trouverais ça dommage de s'en priver... Même si le multi laser (ou mieux alors : le LFL) suffit dans l'optique "englueuse" vu le genre d'unité qu'elle aura tendance à aller chercher! Very Happy

A tester en escadron de 2 (3 ça parait plus dur à planquer!)

Y'a quelque chose qui m'échappe ou bien ça a du sens? Certains ont déjà testé? Very Happy

EDIT : du coup, ça ne répond pas du tout à la question de départ... en espérant avoir aidé quand même!
Revenir en haut Aller en bas
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

Equipement sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Equipement sentinelle   Equipement sentinelle Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 20:08

Bl 12 de face mais 10 de flanc, si tu dois traverser la table pour aller engluer, ton adversaire trouvera relativement facilement une arme à Force supérieur à 4 à te mettre dans le flanc.

Après les senti sont moins bonnes pour engluer car si l'unité ennemi n'a rien pour détruire ta sentinelle, l'unité se désengage. De plus elles sont lentes donc ton adversaire aura le temps de les contrer avec des unités rapides et violentes (style moto SM).

Après les senti sont bien, elles sont même jouée en ETC pour apporter de la Saturation au CL.

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:
Revenir en haut Aller en bas
ziel




Messages : 161
Date d'inscription : 24/01/2014

Equipement sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Equipement sentinelle   Equipement sentinelle Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 18:54

Le gros intérêt des sentinels, c'est qu'elle tope le lascan à 10 points seulement, ce qui devient intéressant pour de la Ct3, à 20 c'est quand même cher ailleurs.

Après elle glue bien un cac avec leur BL de 12 et peuvent bouger et tirer ce qui renforce encore l'intérêt du lascan. Mais si tu as déjà de quoi engluer ou des lascans ailleurs, pour 20 points de plus on peut topper une vendetta qui est bien aussi.

La version light avec multilaser est bien aussi, 9 tirs de force 6, c'est loin d'être dégeu. Voir les jouer en légère à ce moment là pour profiter du scoot en attaque de flanc.

La senti lourde étant surtout intéressante chez soit pour défendre un flanc/ occuper les éventuels importuns de Wyvern.

Enfin, avec l'escadron, c'est jamais un KP facile à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Lion Iron Smith

Lion Iron Smith


Messages : 271
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 40
Localisation : Montpellier

Equipement sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Equipement sentinelle   Equipement sentinelle Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 22:07

ziel a écrit:
Le gros intérêt des sentinels, c'est qu'elle tope le lascan à 10 points seulement, ce qui devient intéressant pour de la Ct3, à 20 c'est quand même cher ailleurs.

Après elle glue bien un cac avec leur BL de 12 et peuvent bouger et tirer ce qui renforce encore l'intérêt du lascan. Mais si tu as déjà de quoi engluer ou des lascans ailleurs, pour 20 points de plus on peut topper une vendetta qui est bien aussi.

La version light avec multilaser est bien aussi, 9 tirs de force 6, c'est loin d'être dégeu. Voir les jouer en légère à ce moment là pour profiter du scoot en attaque de flanc.
Très intéressant. Merci pour ces réflexions. Si tu as un bonne expérience des sentinelles dans leurs différentes configurations, tu ne voudrais pas faire un vrai tactica avec une présentation des différentes variantes ? En variant le nb de sentinelles et leur équipement selon le rôle tactique choisi, comme cet exemple de mon tactica DA. D'après ce que tu dis, ça donnerait en gros, je dis n'importe quoi :

Tactica Sentinelles
Blalbla phrase choc qui résume l'unité
exemple : Cette unité n'est pas indispensable mais constitue un bon ajout pour apporter de la saturation. Très abordables, on peut se permettre de les prendre à effectifs max, voire même prendre plusieurs escadrons.

Rôles et configurations :

  • Choisir un nom bien identifiable pour chaque config : donner 1+ exemple(s) de config plus ou moins stricts, puis on donne les options pour cette config si il y en a, puis on commente la pertinence de cette config selon les listes, puis on explique comment jouer cette config sur le terrain.

  • Rangers-tirailleurs-éclaireurs : 2 ou 3 sentinelles de reco en multi-laser (variante flammer) en attaque de flanc, on va dans les forêts à la star wars...

  • Kamikaze-glue : 1 seule sentinelle de reco au flamer (variante en blindée pour engluer bien mieux, grenades anti-char seront sur un 6 seulement)...

  • Appui de ligne : 2 ou 3 sentinelles blindées avec CL par défaut (variante canon plasma selon les besoins de la liste par ailleurs), déployé dans votre dispositif défensif, à couvert si possible (d'autres chars par exemple), constitue un soutien mobile, capable de combler les brêches de votre défense, de traquer les fuyards ennemis, de trouver un angle de tir là ou vos pelotons ou chars sont aveugles/englués...

  • etc : si tu as d'autres idées de config précises valables...


Merci si quelqu'un a les connaissances, l'énergie et le temps de tout mettre au propre.
Moi je ne connais pas, je peux juste mettre à jour l'article avec vos instructions si vous avez la flemme de gérer le post.
Revenir en haut Aller en bas
http://leolasfargues.com
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

Equipement sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Equipement sentinelle   Equipement sentinelle Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 12:08

Pour la sentipatte glue : comme l'a précisé Skaw, une sentipatte blindée a bl avant 12. Si l'adversaire n'a pas de grenades/armes de càc, il pourra utiliser la règle spé "Nos armes sont inefficaces". Donc à éviter.

Appui de ligne : bien pour l'anti-char si une liste en manque. Sympa dans une liste full blindée. Moins chère et certainement plus solide (au tir comme au càc) que des escouades d'armes lourdes. Passer un sort pour jumeler les tirs peut être très rentable sur un escadron complet (3). On obtient alors la même puissance de feu qu'une Vendetta !!!
Attention néanmoins : il ne faut pas oublier que l'on ne peux pas passer d'ordres aux sentipattes.

_________________
Daley McNicholls:


Khorosho.
Revenir en haut Aller en bas
ziel




Messages : 161
Date d'inscription : 24/01/2014

Equipement sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Equipement sentinelle   Equipement sentinelle Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 12:13

Cite moi une seule unité qui mérite d'être glue et qui peut se servir de cette règle, tu verras qu'il n'y en a pas Smile.
Revenir en haut Aller en bas
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

Equipement sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Equipement sentinelle   Equipement sentinelle Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 12:26

Les Orks.

35 orks qui ont force 4.

De la garde (oui ça n'arrive pas souvent ^^).

20-->40 gardes.

Du Tau. Qu'on englue pas, certes. SAUF : du kroot (que personne ne joue^^).

Du démon... (piétaille : horreurs roses, etc...)

_________________
Daley McNicholls:


Khorosho.
Revenir en haut Aller en bas
ziel




Messages : 161
Date d'inscription : 24/01/2014

Equipement sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Equipement sentinelle   Equipement sentinelle Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 12:59

Citation :
Les Orks.

Le nob pincé étant un incontournable, il y a peu de chance que l'ork puisse se servir de la règle, sans compter qu'ils ont des grenades krack. Et comme ça n'évite pas la percée, il peut tenter la fuite avec son init 2, pas convaincu que ce soit un bon plan.


Citation :
20-->40 gardes.

Qui se trimbale soit avec un prêtre, zélote ne permet pas de fuir le combat même si tu n'as rien pour blesser la figs, quant au commissaire, il a des grenades anti char, donc il n'est pas éligible à la règle.

Citation :
kroot (que personne ne joue^^).

Il y a toujours du kroot dans une armée Tau bien monté, mais pour le coup c'est lui qui a tout intérêt à gluer tes sentipads puisque les lascan font de la MI sur ses armures.

Citation :
Du démon... (piétaille : horreurs roses, etc...)

Tous les démons ont l'équivalent d'un sans peur, qui ne les rendent pas élligible à la règle...
Revenir en haut Aller en bas
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

Equipement sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Equipement sentinelle   Equipement sentinelle Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 13:05

ça parle de sentinelle, ici les gars...

Pas de Hors-sujets.

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
More boobs for the boobs god !
silversurfer


Messages : 1684
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 45
Localisation : Thionville

Equipement sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Equipement sentinelle   Equipement sentinelle Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 13:12

Je ne vois pas le hors-sujet. Au contraire, l'intervention de Ziel est plus que pertinente.

_________________
Equipement sentinelle Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

Equipement sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Equipement sentinelle   Equipement sentinelle Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 21:11

Pas faux, c'est vrai, mince. ^^
Donc oui plutôt sentipatte blindée. Mais comme on est censés la jouer LFL, par contre, un joueur Tau n'a pas a engluer : LFL=pas de Lascan...

_________________
Daley McNicholls:


Khorosho.
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
More boobs for the boobs god !
silversurfer


Messages : 1684
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 45
Localisation : Thionville

Equipement sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Equipement sentinelle   Equipement sentinelle Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 22:22

J'ai loupé un truc à mon avis parce que personne n'en est arrivé à la conclusion que la sentinelle blindée doit être équipée en LFL

_________________
Equipement sentinelle Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

Equipement sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Equipement sentinelle   Equipement sentinelle Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 22:25

Non, mais la sentinelle blindée PRE-DESTINEE (comme indiqué dans le post d'iron smith) à engluer est beaucoup plus rentable avec un LFL (il me semble^^)

_________________
Daley McNicholls:


Khorosho.
Revenir en haut Aller en bas
ziel




Messages : 161
Date d'inscription : 24/01/2014

Equipement sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Equipement sentinelle   Equipement sentinelle Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 23:55

ATtention, une sentinelle peut POTENTIELLEMENT engluer, c'est à dire que ton adversaire va chercher à venir dans sa zone d'influence pour y faire quelque chose. C'est à dire que la sentinelle peut jouer ce rôle dans certaines conditions, en revanche on ne peut pas lui donner rôle unique, elle n'y arrivera jamais sinon, à moins de jouer contre une méga tanche ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Vaporiste

Vaporiste


Messages : 120
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Segmentum Ultima

Equipement sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Equipement sentinelle   Equipement sentinelle Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 10:47

Ca a déjà été dit je pense, mais personnellement je ne préfère pas donner aux sentinelles une arme aussi chère qu'un canon laser ou un lance-plasma vu leur fragilité... sur les miennes, c'est soit le multilaser de base ou l'autocanon. Ca fait une unité pas chère et qui peut taper vite, accompagnée de mes cavaliers impériaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lion Iron Smith

Lion Iron Smith


Messages : 271
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 40
Localisation : Montpellier

Equipement sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Equipement sentinelle   Equipement sentinelle Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 13:57

A ceux qui connaissent les sentinelles de faire une vrai post récapitulatif, un article du tactica avec les configs d'escadrons (effectifs, armes et options pour 1 rôle donné).

Mon dernier post n'était que pour illustrer la forme qu'un tel article devrait prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://leolasfargues.com
ziel




Messages : 161
Date d'inscription : 24/01/2014

Equipement sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Equipement sentinelle   Equipement sentinelle Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 14:27

Citation :
Ca a déjà été dit je pense, mais personnellement je ne préfère pas donner aux sentinelles une arme aussi chère qu'un canon laser

A 10 points le lascan c'est pas spécialement cher justement... C'est même tout l'intérêt du lascan sentipad justement, c'est qu'il a un prix logique pour de la CT3, là où 20 points pour du garde galeux c'est nawak.

Quand à la fragilité, si tu trouves que 6 points de coque BL 12 qui tire à 48 pas, c'est fragile... N'importe quel autre armée qui tire devra prendre des risques pour aller les chercher, et y mettre assez de tir pour casser les sentis et le tout pour 150 petit points.

Tu as quoi pour 150 pts qui fait la même chose dans le Dex ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipement sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Equipement sentinelle   Equipement sentinelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipement sentinelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De l'équipement optimal des escouades d'infanteries
» [Conseil] Equipement Chevalier Impérial ?
» escadron sentinelle
» Escadron de Sentinelle
» Sentinelle Vs Eldar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: