Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sentinelle Vs Eldar

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
little
Haut-seigneur retraité
little


Messages : 2650
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Sentinelle Vs Eldar Empty
MessageSujet: Sentinelle Vs Eldar   Sentinelle Vs Eldar Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 23:43

Salut à tous.
La V7 viens de sortir et nous commençons à peine à voir le subtilités du livre des règles, mais j'aurai une question à nos amis qui ont l'habitude de croquer de l'eldar au petit matin.
Comment gérer vous les Eldar (surtout ceux avec des des gardes fantômes, des motojet et des chevaliers)?
Je pensais m'appuyer sur la puissance de feu mobile des sentinelles pour "contrer" ces maudits serpents et motojets. En effet en appui d'une escouade d'arme lourde full autocanon avec ordres plus sentinelles avec soit autocanons, soit lance plasma ....
Qu'en pensez vous ?
Au pire en AdF avec plein d'autocanons ?
Si vous avez des idées je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Thiberius

Thiberius


Messages : 1315
Date d'inscription : 24/10/2012

Sentinelle Vs Eldar Empty
MessageSujet: Re: Sentinelle Vs Eldar   Sentinelle Vs Eldar Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 7:07

Honnetement la masse est ton amie.
J'ai fait du 1750 points en dur contre un pote eldars, et il a pas aimé voir 120 troupes sur sa gueule.
Couplé avec mass ordre, du primaris, des CL pour les chevaliers, et de l'AC ça piquotte.

Surtout que l'ordre tueurs de monstres et/ou char ne nécessite plus de LDV de la part de l'officier, ni de désigner une cible ennemie avec l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
little
Haut-seigneur retraité
little


Messages : 2650
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Sentinelle Vs Eldar Empty
MessageSujet: Re: Sentinelle Vs Eldar   Sentinelle Vs Eldar Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 7:41

Et ce malgré la présence de chevalier fantôme et de garde fantôme ?
Revenir en haut Aller en bas
kelten
Commandante Ahès Kelten, 51th Néra
kelten


Messages : 603
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 28
Localisation : Cholet

Sentinelle Vs Eldar Empty
MessageSujet: Re: Sentinelle Vs Eldar   Sentinelle Vs Eldar Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 20:27

Il faut jouer sur sont point faible le nombre et être plus pesant que lui.
Il ne faut pas être statique et garder une bonne marche de manœuvre.
CL qui ignore les couverts et une saturation de force 7.
Le fusil radiant à salve qui ignore les couverts et très appréciable avec leur faible endurance.

Le cas de la sentinelles et surtout une scoot, c'est de pouvoir être maniable et de pouvoir s’adapter à la menace. Je garderais le spam LFL pour m'occuper des motos.

On peut aussi l'envisager avec lance-plasma par spam de 3 on un LR qui fait pareille pour 5pts de plus. Si ton but et de saturer du garde fantôme pour moins chère ya les 10 tempestus full radiants avec possibilité de tirée a bout portant et ordres. Soit à effectif complet 22 tir F3 et 4 ou 8 F4 à ct4.

Après j'aime bien jouer deux blindées avec lance plasma seules. ça nettoie les débordement occasionnelle.

L'hydre permet de bâcher de l’anti-grave ou au moins de le ralentir.

Ton arme principale reste une saturation massive, à basse de troupes gaver à l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberius

Thiberius


Messages : 1315
Date d'inscription : 24/10/2012

Sentinelle Vs Eldar Empty
MessageSujet: Re: Sentinelle Vs Eldar   Sentinelle Vs Eldar Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 21:09

Après tout dépend, tu veux une liste pour jouer contre de l'eldars, ou jouer en tournoi, avec possibilité de tomber sur de l'eldar ?

Si tu tombes sur ma liste qui traine dans le forum, qui date d'il y'a 2semaines (V6 aussi :s, mais en soit, ça ne change pas radicalement) tu auras un bon ordre d'idée.

Le problème reste leur capacité a faire sauter les faible blindage (oublies les chimères) et leur sauvegarde d'invu/de couvert.

Donc multiplier les tir et les ordres.

J'ai gâcher une phase de tir avec ordre d'un peloton de 40 avec AC sur son f***ing QG sur motojet avec save invu 2+ relançable (ou une couvert, mais j'ai pas lancé le bon ordre car j'avais zappé que c'était du couvert...)
Revenir en haut Aller en bas
gurvan




Messages : 128
Date d'inscription : 02/05/2014

Sentinelle Vs Eldar Empty
MessageSujet: Re: Sentinelle Vs Eldar   Sentinelle Vs Eldar Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 22:27

Pas évident de contrer l'eldar, car il a tout ce qu'il faut pour gérer notre codex ...

On va partir de la liste basique à 1500 points :
GP moqueur
4 serpents fourrés aux vengeurs
Le chevalier
Un spinner
Un prisme

Avec ça , il gère la masse sans souci, il est suffisamment bien équipé pour faire mal à nos gros chars, et sature tout ce qui a du blindage 12 sans souci.

En plus de ça, c'est super mobile, et ça encaisse très bien ...

Généralement , j'arrive à peu près à gérer mais c'est parce que je suis passé aux vanquisher et au peloton lascan ... J'ai viré toutes les autres armes lourdes, car j'en suis venu au bout du compte à me dire que vu le peu de touches / pénétration qu'on arrive à passer sur du serpent, autant taper fort ...

Le canon laser et les vanquisher ( avec lascan et éventuellement multi fuseurs) sont aussi polyvalents pour taper le chevalier ...

Dans ce genre de liste, le souci c'est que les wyverns et tout ce qui est capable de saturer la piétaille ne sert à rien car on fait face à du full châssis , du coup, tant qu'on a pas ouvert les serpents, ben la moitié de notre liste ne sert à rien ...

Et puis le blob qui englue le(s) chevaliers, j'y crois pas un instant ... On bouge de 6 pas, il bouge de 12 ... Et l'un blob qui avance dans la pampa , il suffit de 2 serpents pour en buter 15 par tour...

Revenir en haut Aller en bas
little
Haut-seigneur retraité
little


Messages : 2650
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Sentinelle Vs Eldar Empty
MessageSujet: Re: Sentinelle Vs Eldar   Sentinelle Vs Eldar Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 22:47

Alors pour sa part, le joueur Eldar que l'on affronte joue du garde fantôme, de la motojet, du chevalier fantôme et un gros conseil des très chiant .... Et quelques Serpents bien sur histoire de nous casser les pieds le tout soupçonner de toutes petites unités délites bien casse pieds (araignées spectrale + aigles chasseurs).
Donc vous comprenez bien qu'il faut que je puisse vite bouger pour contrer tout ça ....
Ah je vous ai déjà dit que je haïssais tout se qui est de type "fantôme" ?
Revenir en haut Aller en bas
gurvan




Messages : 128
Date d'inscription : 02/05/2014

Sentinelle Vs Eldar Empty
MessageSujet: Re: Sentinelle Vs Eldar   Sentinelle Vs Eldar Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 0:03

Ben c'est là qu'on voit qu'en terme de puissance intrinsèque entre codex, tu es face à un codex qui tape mieux, plus fort , qui bouge plus vite et qui est plus polyvalent que le tien (notre) ...  scratch alien 

Après, le jeu étant ce qu'il est,pour gagner, c'est pas forcément celui qui a la liste la plus forte qui gagne à chaque coup ( heureusement ) : viser les petites unités si tu joues en kp, détruire les opé en priorité si tu joues en objo etc ... Mais bon, contre l'eldar, ça revient souvent à serrer les fesses et attendre que ça se passe ...

Mais sinon, oublie les sentinelle , c'est du free kill pour les serpents , ,es 2 Pc sont vraiment rédhibitoires et le blindage, même de 12 , ne te protège pas des tirs de force 6/7 qui pullulent en face ...
Revenir en haut Aller en bas
little
Haut-seigneur retraité
little


Messages : 2650
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Sentinelle Vs Eldar Empty
MessageSujet: Re: Sentinelle Vs Eldar   Sentinelle Vs Eldar Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 7:19

Et en partant sur une base full plasma ?
avec les escouades de com en plasma, les troupes en plasma et les vétérans en plasma et LR en plasma ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberius

Thiberius


Messages : 1315
Date d'inscription : 24/10/2012

Sentinelle Vs Eldar Empty
MessageSujet: Re: Sentinelle Vs Eldar   Sentinelle Vs Eldar Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 7:25

Le plasma bah....un peu cher pour ce que c'est. Parcqu'au final ton plasma tu le déstine à quoi ?
Pour chopper du serpent je préférerais de l'AC.
Ensuite bah...les fantômes, avec primaris et ordre adéquat, je lui ai dégagé 3pv en un tour, après il s'est planqué.

Oublie les châssis en règle général, à part soutien derrière aegis, avec capes camo.
Une chimère quand même pour les escouades de commandement de compagnie, planquée.
Toute manière l'ordre pour tueur de monstres/char ne nécessite plus de LDV.
Revenir en haut Aller en bas
Khazral

Khazral


Messages : 20
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 29
Localisation : Loire

Sentinelle Vs Eldar Empty
MessageSujet: Re: Sentinelle Vs Eldar   Sentinelle Vs Eldar Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 9:28

Je me permets d'intervenir, puisque je joue Eldar. Quoique moins dur que ce que ton adversaire présente.

Le Conseil : il est toujours aussi dépendant de ses sors pour fonctionner. Sauf que maintenant, ça s'abjure : il te faudra donc en priorité dissiper Invisibilité et/ou Chance, ce qui va grandement réduire la résistance de l'unité. Après, c'est comme des Terminators Bouclier Tempête.
Ensuite, s'il joue avec Allié Eldar Noir (donc Sathonyx), il ne pourra pas bouger de plus de 12ps par tour, ce qui te laisse un petit répit. Dans tous les cas, il faudra tenter de le buter pour lui annuler le Désengagement et l'engluer.
Et aussi, dis-toi que s'il te tue 10 Gardes avec cette unité, c'est 50pts. Soit juste un Archonte sur Moto : c'est une unité qui coûte très cher.

[C'est pour ça que je ne sais pas à quels points vous jouez, parce qu'il à l'air d'aligner pas mal de trucs chers, ton pote <__<]

Le Chevalier Fantôme : Aha : j'étais aussi persuadé de sa toute puissance, de sa résistance de l'extrême... Avant de mourir à l'Exorcist. Clairement, le Lance-Missile est son ennemi, et le Canon Laser aussi. Le Plasma aura un peu de mal à blesser tout de même, j'imagine, pareil pour l'Autocanon. F8/PA3 minimum sur lui. Faut juste pas laisser aux Archontes le loisir de le soigner.

Le Serpent : le Serpent est dangereux pour les 1d6+1tirs d'Autocanons qu'il peut te balancer par tour. Sauf que son bouclier le protège aussi des dégâts pénétrants : du coup, si tu le menaces suffisamment, il va garder son bouclier et "juste" servir de transport. Mettre quelques Leman Russ dans ta liste peut le menacer, même si du coup, il faudra éliminer très vite le Chevalier, puisqu'il en bouffe potentiellement deux par tour (au tir et au càc).

Les Araignées : ça va vite, mais ça tire à 12ps. Et c'est E3. Franchement, ça part vite.

Les Aigles : plus chiants. Avoir un quadritube sur une Aegis/Bastion peut régler leur problème.

Je pense que vouloir tenter une armée rapide contre de l'Eldar, c'est comme si lui faisait une ligne de tir dans sa zone de déploiement : c'est pas fait pour et ça sera surclassé par l'autre.

En revanche, je pense qu'il faut que tu ais une très bonne armée de réaction, qui va être capable d'encaisser l'Eldar (puisque c'est souvent lui qui va t'attaquer en premier) puis de le renvoyer dans les cordes. Du coup, mettre de la masse, du Leman qui peut galétiser/tirer par dessus ta ligne d'infanterie, mettre des LM/CL plutôt que des Autocanons et pourquoi pas dropper des Scions fuseurs dans le cul des Serpents.

Clairement, avec une liste telle qu'évoquée plus haut, j'ai peur de la masse de garde. J'en aurait encore plus peur si elle tenait avec les tirs que je lui balance (sachant que sa seule véritable anti-masse vient des aigles.)

EDIT : j'ai oublié la v7. Du coup pas de quadritubes contre les aigles.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberius

Thiberius


Messages : 1315
Date d'inscription : 24/10/2012

Sentinelle Vs Eldar Empty
MessageSujet: Re: Sentinelle Vs Eldar   Sentinelle Vs Eldar Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 12:32

+1 Pour le fait de tenter de le battre sur la rapidité.
C'est useless car l'eldar nous overclass là dedans.
Après des lemans je sais pas, mon adversaire avait 2 chevalier fantômes....
Il faut compter sur la save de cover et pas sur le bl1' pour le coup...

Niveau galette on laisse tomber, le peu qui sera à pied vaut pas le coup de prendre des points pour ca.
Focus sur les serpents, puis tu tombes ce qui arrive à pied après Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khazral

Khazral


Messages : 20
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 29
Localisation : Loire

Sentinelle Vs Eldar Empty
MessageSujet: Re: Sentinelle Vs Eldar   Sentinelle Vs Eldar Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 13:03

Yup, c'est ça. Encore que, une fois les chevaliers tombés/englués, tes Leman sont safe, sauf face au Conseil...
Merdre x).

Bon, je parlais de galette, mais c'était surtout d'artillerie que je voulais parler.

Revenir en haut Aller en bas
Thiberius

Thiberius


Messages : 1315
Date d'inscription : 24/10/2012

Sentinelle Vs Eldar Empty
MessageSujet: Re: Sentinelle Vs Eldar   Sentinelle Vs Eldar Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 18:01

Yep, si tu as le T1, pas de save de couvert dû à leur vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Khazral

Khazral


Messages : 20
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 29
Localisation : Loire

Sentinelle Vs Eldar Empty
MessageSujet: Re: Sentinelle Vs Eldar   Sentinelle Vs Eldar Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 19:13

Bah si, v7, du coup x). Ils peuvent zigzaguer en reponse de tir. Mais ouais, du coup, faut de l'anti couvert...
Argh oui, pas facile—facile.
Revenir en haut Aller en bas
gurvan




Messages : 128
Date d'inscription : 02/05/2014

Sentinelle Vs Eldar Empty
MessageSujet: Re: Sentinelle Vs Eldar   Sentinelle Vs Eldar Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 18:04

Je pensai à un truc : nos chimères avec lame de buldozer font des touches auto de force 8 en éperonnage , du coup le serpent n'a pas sa save fumée de zigzag ... Au premier tour, on "chimera rush" puis on met les gaz , et on serre les fesses ... S'il tire sur les chichi, c'est des tirs de moins sur les pitous lascan/ignorent les couverts ...

S'il tire sur les pitous, ben tour 2 c'est chimère tamponneuse dans les serpents lol.

Revenir en haut Aller en bas
Thiberius

Thiberius


Messages : 1315
Date d'inscription : 24/10/2012

Sentinelle Vs Eldar Empty
MessageSujet: Re: Sentinelle Vs Eldar   Sentinelle Vs Eldar Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 18:34

Cheross quand même pour un truc pas forcémment efficace, très hasardeux, et hyper chaud à mettre en pratique (si il te voit venir, le mec fait juste un move de 12 ps et tu l'as dans l'os :p)
Revenir en haut Aller en bas
little
Haut-seigneur retraité
little


Messages : 2650
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Sentinelle Vs Eldar Empty
MessageSujet: Re: Sentinelle Vs Eldar   Sentinelle Vs Eldar Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 19:07

D'un autre côté une attaque de char c'est 1 dégât ... Donc pas de destruction et ce malgré la F8 ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sentinelle Vs Eldar Empty
MessageSujet: Re: Sentinelle Vs Eldar   Sentinelle Vs Eldar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sentinelle Vs Eldar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equipement sentinelle
» escadron sentinelle
» Escadron de Sentinelle
» Rape Party : Jouer dur contre de l'eldar
» GI vs Eldar/Ork (embuscade)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: