Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Escadron de Sentinelle

Aller en bas 
+5
edgar pied leger
Yagama
Dak Rogan
Nivek112
Tol Hedge
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Escadron de Sentinelle Empty
MessageSujet: Escadron de Sentinelle   Escadron de Sentinelle Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 0:15

Salut tous le monde !
Je voudrais savoir si vous jouez des sentinelles reco ou blindées, et combien vous en mettez par escadron et avec quelle arme ?
Pour l'instant, j'ai un escadron de 3 sentinelles de reco avec 2 multilaser et un lance-flammes lourd. Une sentinelle blindée avec autocanon et missile traqueur, deux sentinelles blindée avec lance-plasma lourd, et deux autres avec lance-missile.
Oui je sais, j'adore les sentinelles  Twisted Evil 
Mais la question que je me pose est quel type de sentinelle est le plus rentable au niveau points/performance  Question 

Merci d'avance
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Escadron de Sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Escadron de Sentinelle   Escadron de Sentinelle Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 0:19

Selon les dernières rumeurs, les différents types de sentinelles disparaîtraient, et il n'y aurait plus qu'une entrée, donc à voir.
Même si ça ne change pas, les coûts de la machine et de ses options changent, donc attends quelques jours encore pour avoir les premiers avis Smile

Sinon en V5, la blindée sert à engluer (avec LPL), la reco à faire de l'antichar sur les flancs avec AC.
Revenir en haut Aller en bas
Nivek112




Messages : 331
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 40
Localisation : aubagne

Escadron de Sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Escadron de Sentinelle   Escadron de Sentinelle Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 7:47

Citation :
Selon les dernières rumeurs, les différents types de sentinelles disparaîtraient, et il n'y aurait plus qu'une entrée, donc à voir.
Tu retardes Tol Hedge, les rumeurs les plus recentes (et le leak d'une photo du profil de a senti blindée) font etat de la presence des 2 versions de la senti  Smile 

@Jeff63: tu attends la derniere minute pour demander si une unite du dex V5 est utile  Laughing 
Le codex V6 sera en preco samedi, donc sortira dans 15 jours.
Sinon, en gros, Tol Hedge t'a dit comme se jouer les 2 types de senti. Je peux juste rajouter que la blinde est sans doute la moins rentable en rapport efficacite/nb de point, la reco en AdF petant souvent du blinde de flanc voir de cul.
Revenir en haut Aller en bas
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

Escadron de Sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Escadron de Sentinelle   Escadron de Sentinelle Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 8:03

Nivek112 a écrit:
Citation :
Selon les dernières rumeurs, les différents types de sentinelles disparaîtraient, et il n'y aurait plus qu'une entrée, donc à voir.
Tu retardes Tol Hedge, les rumeurs les plus recentes (et le leak d'une photo du profil de a senti blindée) font etat de la presence des 2 versions de la senti  Smile 

@Jeff63: tu attends la derniere minute pour demander si une unite du dex V5 est utile  Laughing 
Le codex V6 sera en preco samedi, donc sortira dans 15 jours.
Sinon, en gros, Tol Hedge t'a dit comme se jouer les 2 types de senti. Je peux juste rajouter que la blinde est sans doute la moins rentable en rapport efficacite/nb de point, la reco en AdF petant souvent du blinde de flanc voir de cul.

Tu retarde nivek, il est déjà en preco et sort ce samedi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Escadron de Sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Escadron de Sentinelle   Escadron de Sentinelle Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 11:12

C'est vrai que j'ai pas pensé au nouveau codex...
J'espère juste que mes sentinelles adorées ne vont pas devenir injouables ou hors de prix  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Yagama
Seigneur commissaire du 144th Kotraxien
Yagama


Messages : 1649
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 27
Localisation : Montpellier

Escadron de Sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Escadron de Sentinelle   Escadron de Sentinelle Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 16:48

Si les rumeurs se confirment c'est 50 pts la senti avec LPL donc c'est tout sauf hors de prix il me semble ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Escadron de Sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Escadron de Sentinelle   Escadron de Sentinelle Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 19:57

Sérieusement !!! 50 point la senti avec lpl  Twisted Evil 
Mais c'est juste donné !
Je sens qu'on va avoir plein d'escadron de sentipates arriver bientôt  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Yagama
Seigneur commissaire du 144th Kotraxien
Yagama


Messages : 1649
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 27
Localisation : Montpellier

Escadron de Sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Escadron de Sentinelle   Escadron de Sentinelle Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 20:32

Rien n'est encore sur mais oui, il vont revoir le coût des sentinelles... ..et à la baisse ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
edgar pied leger

edgar pied leger


Messages : 145
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 51
Localisation : Morlaix

Escadron de Sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Escadron de Sentinelle   Escadron de Sentinelle Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 8:01

Moi aussi je suis un fan des sentinelles, j'en aligne huit dont 5 reco avec lance-flamme lourd.
Je vais certainement en modifier trois pour les équiper autocanon et multilaser et ne garder que deux en LFL pour les attaques de flanc.
Et si cela se confirme modifier mes sentinelles blindées en LPL.
Il ne m'en reste plus que deux a acheter et voila la formation apocalypse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thiberius

Thiberius


Messages : 1315
Date d'inscription : 24/10/2012

Escadron de Sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Escadron de Sentinelle   Escadron de Sentinelle Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 8:29

A mon avis, elle vont bien se revendre...
Je vais faire le tour d'ebay ^^


Parcque 25€ la sentinelle (10% de plus qu'il y'a 2 semaines d'ailleurs...)...c'est cher
Revenir en haut Aller en bas
Nivek112




Messages : 331
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 40
Localisation : aubagne

Escadron de Sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Escadron de Sentinelle   Escadron de Sentinelle Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 10:57

Citation :
Rien n'est encore sur mais oui, il vont revoir le coût des sentinelles... ..et à la baisse !
Sisi c'est sur pour la senti blinde, on a les photos: 40 pts a poil et 50 avec LPL  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Escadron de Sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Escadron de Sentinelle   Escadron de Sentinelle Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 11:05

Bon ben il me reste qu'à en acheter une troisième avec un lpl pour finir mon escadron  Very Happy 
Franchement je trouve ça trop cool que GW ait baissé le prix des sentipates Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nivek112




Messages : 331
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 40
Localisation : aubagne

Escadron de Sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Escadron de Sentinelle   Escadron de Sentinelle Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 11:16

Citation :
Franchement je trouve ça trop cool que GW ait baissé le prix des sentipates
Oui enfin c'est pas generosite aussi: la senti etait peu jouee, donc peu achetee alors voila...
Revenir en haut Aller en bas
mesmero

mesmero


Messages : 60
Date d'inscription : 22/01/2014

Escadron de Sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Escadron de Sentinelle   Escadron de Sentinelle Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 12:15

ça plus le fait que depuis la V6 le plasma peut sauter à la tronche des véhicules. Donc faux compenser ça niveau points.
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
More boobs for the boobs god !
silversurfer


Messages : 1684
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 45
Localisation : Thionville

Escadron de Sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Escadron de Sentinelle   Escadron de Sentinelle Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 13:06

Peut-être un retour en force de la senti blindée CL ? Faudra voir le coût d'un escadron de 3 par rapport à une escouade d'armes lourdes.
La senti de reco se jouera de toute manière soit ML soit AC soit LFL pour les puristes.
Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
Invité
Invité




Escadron de Sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Escadron de Sentinelle   Escadron de Sentinelle Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 13:28

Comme ça, je pourrais peut être enfin caler mes 8 sentinelles dans une armée à 2000 pts sans que ça fasse une liste déséquilibrée  What a Face 
Mais bon, à mon avis, si GW réduit le prix en points des sentipates, ils vont surement aussi faire en sorte de baisser la puissance leur utilité ou virer une ou plusieurs de leurs règles spéciales
Revenir en haut Aller en bas
mesmero

mesmero


Messages : 60
Date d'inscription : 22/01/2014

Escadron de Sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Escadron de Sentinelle   Escadron de Sentinelle Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 13:36

En même temps vu le peut de succès actuel des sentipates (je me trompe peut etre mais j'en vois rarement dans les listes) je pense qu'ils vont pas les rabaisser encore. C'est plus un ajustement du cout qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
retiarius

retiarius


Messages : 98
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : genève

Escadron de Sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Escadron de Sentinelle   Escadron de Sentinelle Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 13:58

Bonjour le prix des sentinnelles est beaucoup trop élevé (en points) pour pouvoir les jouer en tournoi, une sentinnelle de reconnaissance a 25 points est utilisable. La maquette est pourtant sympa.
Mais aevec un blindage de 10 et deux points ce coque.................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Escadron de Sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Escadron de Sentinelle   Escadron de Sentinelle Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 16:05

C'est vrai mais mes sentinelles de reco, tu peux les fait rentrées en prise de flanc, et souvent les blindages latéraux n'aiment pas la saturation de multilaser ou de missile anti char ^^
Bon après c'est sur que les sentinelles vont durées un ou deux tours en faisant ça. Mais si tu arrives a faire péter le char d'artillerie planqué en fond de table, ça vaut le coup  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escadron de Sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Escadron de Sentinelle   Escadron de Sentinelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Escadron de Sentinelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» escadron sentinelle
» "Escadron" de Chimère ?
» hydre + escadron
» Sentinelle Vs Eldar
» Equipement sentinelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: