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 De l'équipement optimal des escouades d'infanteries

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MessageSujet: De l'équipement optimal des escouades d'infanteries   De l'équipement optimal des escouades d'infanteries Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 11:31

Alors voilà je pense que cet équipement est, pour 3 escouades combinées.

3 lances flammes, pour bénéficier du mur de flammes, soit 3D3 touches en plus des tirs au jugé, pas négligeable.
3 autocanons (pour avoir de quoi gerer les grosses endu et les petits blindés)
Un commissaire (sans commentaires)
Des grenades antichar pour gerer les créatures monstrueuses, je pense que la tactique des défis successifs n'est a utiliser qu'en fin de partie pour loquer la créature, sinon, une grosse dizaine de grenades antichar peuvent facilement en venir à bout en 1 ou 2 rounds.
Des bombes à fusions pour les sergent dans la même optique que les antichar en plus puissant, et pour gerer les dread' qui pourraient nous bloquer notre unités.

L'unité coute 275 points.

Si on joue les ordres on peut ajouter une radio pour augmenter les chances de réussir l'ordre ( proba de 35/36 avec la radio, 30/36 sans)

Si on a de quoi gerer les chars léger ailleurs dans la liste on peut mettre des bolter lourds au lieu des autocanons pour augmenter la saturation.

Voilà votre avis sur cette config' que je pense optimale ?
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banania

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MessageSujet: Re: De l'équipement optimal des escouades d'infanteries   De l'équipement optimal des escouades d'infanteries Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 13:09

Je ne pense pas qu'il existe de combinaison optimale d'une escouda combinée ^^
Mais je dois admettre que c'est une unité très polyvalente, mais pas très economique.
Pourquoi des lance flammes? uniquement pour le tir en état d'alerte? Je pense qu'il vaudrait mieux des lance-grenades qui feront des morts avant le tir d'état d'alerte.
Le lance flamme ne fait pas très bon ménage avec des armes lourdes a mon avis.
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Rag'Nar
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MessageSujet: Re: De l'équipement optimal des escouades d'infanteries   De l'équipement optimal des escouades d'infanteries Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 13:36

exact
pour moi ce sera plutot des LG a la place des LF.
j'ai pu tester les regiments d'infanterie avec des Mortiers (donc 3 mortiers si 3 unites).
avec 3 x LG, 1 commissaire, la radio et les 3 sergents.
ca en fait une unite vraiment axee anti infanterie qui vaut le coup. en plus les mortiers sont assez bien proteges et le fait de pouvoir voir la cible, et donc retirer sa CT du jet de deviation, c'est terrible.
En plus ca fait pilonnage en cas de pertes subies par l'adversaire.
Tout ca pour 215 pts.
l'adversaire y reflechi a deux fois pour charger une telle unite!
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Galthan Ironsturm
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MessageSujet: Re: De l'équipement optimal des escouades d'infanteries   De l'équipement optimal des escouades d'infanteries Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 14:00

Exact, comme nos petits camarades !

3LG + 3 Autocanons + 1 commissaire. (La radio n'est vraiment pas obligatoire avec un commi à bord !)
Les BL sont à oublier face aux autocanons !

Les grenades anti-char et BàF ne sont pas un peu overkill ???
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MessageSujet: Re: De l'équipement optimal des escouades d'infanteries   De l'équipement optimal des escouades d'infanteries Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 14:46

Bonjour,

Je peux ajouter que pour pouvoir utiliser les lance-flammes , ils doivent être au premier rang. Nous jouons actuellement avec la V6 et les pertes sont retirées au plus proche du tireur ennemi, en conséquence des lances-grenades en deuxième ou troisième rangs me parraissent plus approprié.


Cordialement



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Cromlan
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MessageSujet: Re: De l'équipement optimal des escouades d'infanteries   De l'équipement optimal des escouades d'infanteries Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 15:53

Je suis pas sûr que le tir en état d'alerte les lf doivent être au premier rang.

Petite question (je pense avoir la réponse mais je préfère avoir confirmation), Les lg font bien du tir en état d'alerte en mode antichar? Vu que le gabarit ne peut pas.

Pour les grenades je pense pas. La CM est qund même dure à démouler pour nos petits gars. Les grenades sont pour moi un plus non négligeable. Après on peut se poser la question d'équiper toutes les escouades avec ou pas. scratch

Je vous dit pas le bordel ensuite geek .
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MessageSujet: Re: De l'équipement optimal des escouades d'infanteries   De l'équipement optimal des escouades d'infanteries Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 15:59

Citation :
Je suis pas sûr que le tir en état d'alerte les lf doivent être au premier rang.

C'est même une certitude Wink

Citation :
Les lg font bien du tir en état d'alerte en mode antichar? Vu que le gabarit ne peut pas.

Je dirais la même chose Wink

Le grenades anti-char sont à mettre en priorité aux unités d'assaut, puis aux unités de soutien (fond de cours)

Citation :
Je vous dit pas le bordel ensuite geek .

J'aurai bien aimé que tu nous dise !!!
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MessageSujet: Re: De l'équipement optimal des escouades d'infanteries   De l'équipement optimal des escouades d'infanteries Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 16:38

D'accord, je me lance:

Disons que sur les 3 escouades seule une a des grenades (disons celle avec le commi ça en fait toujours une en plus). Soit un tiers des figs. Nous voici maintenant devant deux cas de figures.

Cas numéro 1: je joue des cadiens en bel uniforme règlementaire avec marquages d'escouades et tout le toutim (la 101e, la 208e et la 105e au hasard). La 101e a pris ses grenades antichars (parce qu'ils sont plus malin que les autres, ou peut-être le fait d'avoir un commi avec soi fait que tu penses à prendre tout son matériel même si c'est trop lourd (tant pis pour les deux autres escouades qui avait cas prévoir, les survivants se prendront quelques corvées disciplinaires diverses et variées)).

Bon là pas trop dur, tout ceux qui ont un 101 sur l'épaule (gauche?) ont des grenades.

Corsons le problème maintenant (en plus j'en voie qui dorment au fond).

Cas numéro 2: je joue un régiment totalement atypique (au hasard le CXXIIème Kanaka) dont le seul moyen de distinguer les membres de chaque escouades est la couleur sous le socle... (je leur mettrait des peintures de guerre de couleurs différentes la prochaine fois). Alors je me met au contact de ton dred/CM/Prince (rayer la mention inutile).

Alors attends deux secondes... Çui-là c'est bon, çui-là c'est bon, çui-là c'est bon, çui-là c'est bon, çui-là c'est pas bon, çui-là c'est bon, çui-là c'est bon...

Quoi je dois faire charger par ordre de proximité! pale

Bon bah j'enlève tout et je recommence: Çui-là c'est pas bon, çui-là c'est pas bon, çui-là c'est bon, çui-là c'est bon, çui-là c'est pas bon, çui-là c'est bon, çui-là c'est bon...

Et m**** mon sergent avec BàF est resté au fond! Je peux recommencer? S'il-te-plaît? Neutral Alleeeez. Dis oui! Dis oui! Dis oui!

Oh non on va pas arrêter maintenant! Comment ça il est deux heures du mat! Mais attends il me reste encore deux escouaeds combinées à faire charger....

Je comprends pas, c'est le troisième comme ça. Qu'est-ce qu'ils ont tous? La prochaine fois je jouerai que 3 pelotons complets...
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MessageSujet: Re: De l'équipement optimal des escouades d'infanteries   De l'équipement optimal des escouades d'infanteries Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 17:06

Justement je pensais plus à équiper ou pas, entièrement les unités fusionnées en fonction de leur rôle !

En reprenant tes 2 cas de figure,

Le 1er :

Si ce peloton monte à l'assaut, les 3 escouades ont des Grenades Krak, si elles sont destinées à rester en arrière, aucune n'en a (ou alors toute, si tu as les ressources !)

Le cas n°2 :

Idem !
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MessageSujet: Re: De l'équipement optimal des escouades d'infanteries   De l'équipement optimal des escouades d'infanteries Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 17:25

C'était juste une question en l'air. Mais expliquer comment s'en dépatouiller m'a sauver d'une demi-heure d'ennui au boulot.

Par contre je testerai sûrement le coup des grenades. Mais mes adversaires habituels n'ont pas grand chose en marcheurs/CM.

Petite question additionnelle. Une escouade combinée de 50 gardes lance une ou 5 grenades (vu qu'on a 5 sergents)? (je parle bien sûr de la phase de tir).

En tout cas je pense que je ne me serais pas amusé à payer les grenades juste sur une escouade.

Mais je pense que la question mérite d'être posée ( et qu'on y réflechisse sérieusement Rolling Eyes ) dans une optique d'économie de bout de chandelles. On ne paye géneralement qu'une radio par escouade combinée, alors pourquoi pas pour les grenades.
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Tol Hedge
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MessageSujet: Re: De l'équipement optimal des escouades d'infanteries   De l'équipement optimal des escouades d'infanteries Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 17:28

Citation :
Petite question additionnelle. Une escouade combinée de 50 gardes lance une ou 5 grenades (vu qu'on a 5 sergents)? (je parle bien sûr de la phase de tir).
Si c'est une grenade par escouade au tir, alors une seule grenade Wink

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MessageSujet: Re: De l'équipement optimal des escouades d'infanteries   De l'équipement optimal des escouades d'infanteries Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 17:30

banania a écrit:
Je ne pense pas qu'il existe de combinaison optimale d'une escouda combinée ^^
Mais je dois admettre que c'est une unité très polyvalente, mais pas très economique.
Pourquoi des lance flammes? uniquement pour le tir en état d'alerte? Je pense qu'il vaudrait mieux des lance-grenades qui feront des morts avant le tir d'état d'alerte.
Le lance flamme ne fait pas très bon ménage avec des armes lourdes a mon avis.
Moi je pense que c'est une des meilleurs troupes du jeu, tout simplement, surtout depuis que la hache énergétique est disponible...
La seule faiblesse vient du "attention chef" sur le commissaire à 4+ au lieu de 2+, mais c'est négligeable et l'on peut toujours mettre 2 commi, je pense que l'unité reste alors rentable...

Pour moi c'est full haches énergétiques, 1 commi, et soit 2 fuseurs, soit quelques BàF...
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MessageSujet: Re: De l'équipement optimal des escouades d'infanteries   De l'équipement optimal des escouades d'infanteries Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 18:06

PAr contre ou vous voyez les armes énergétiques auxquelles on a accès parce que le FAQ des gardes ne dit rien à se sujet je pense ?

Sinon, j'ai hésité pour les lances flammes ou grenade. Mais c'est vrai que les grenades donnent plus de polyvalence.

J'avais pensé au Lance flammes car l'unité finira toujours par se faire charger, et la les 3D3 touche de F4 font presque autant de dégâts que tous les tirs de lasers réunis.

Les grenades anti-char et bombes sont là dans la même optique, que peut-on faire fasse à une charge ce CM ou de dred ? Rien, donc elles sont indispensable (même si elles coutent 45points pour le tout, si on démoli ne serait-ce qu'un dred' ou une CM on les rentabilise)
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MessageSujet: Re: De l'équipement optimal des escouades d'infanteries   De l'équipement optimal des escouades d'infanteries Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 18:42

Dans le gros bouquin de règles il est écrit que si l'on peut prendre une arme énergétique (pas une épée hein, une arme) le type de l'arme est dicté par ce que porte la fig.

Il y a 4 classes d'armes: - Haches énergétiques
- Masses énergétiques
- Lances énergétiques
- Epées énergétiques et autres.

Les 3 premières ont des spécificités et la dernière est une arme énergétique "classique".

Voilà.
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MessageSujet: Re: De l'équipement optimal des escouades d'infanteries   De l'équipement optimal des escouades d'infanteries Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 19:07

Effectivement, je n'avais pas lu attentivement le bouquin.

Et de plus comme ce n'est pas une arme de spécialiste, on gagne une attaque en plus, ça fait quand même 12 attaques de F4 PA2... Ca pique!

Mais bon si on prend 3 escouades avec commissaire, 3x haches énergétique et 3x bombes à fusion, 3 autocanons, 3 lance-grenades/flammes et des grenades antichar pour tout le monde, ça fait 305 points par escouade.

Ca commence à faire cher.

Par contre je ne comprends pas la nuance escouade d'assaut/escouade de défense, en GI on évite d'engager le CàC quoi (sauf besoin d'engluer) Et quand on se fait charger soit c'est une marée de piétaille et la on compte sur nos sergent pour faire la différence, soit c'est un thon et les genades sont les bienvenues.
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MessageSujet: Re: De l'équipement optimal des escouades d'infanteries   De l'équipement optimal des escouades d'infanteries Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 19:14

Technaugure a écrit:
banania a écrit:
Je ne pense pas qu'il existe de combinaison optimale d'une escouda combinée ^^
Mais je dois admettre que c'est une unité très polyvalente, mais pas très economique.
Pourquoi des lance flammes? uniquement pour le tir en état d'alerte? Je pense qu'il vaudrait mieux des lance-grenades qui feront des morts avant le tir d'état d'alerte.
Le lance flamme ne fait pas très bon ménage avec des armes lourdes a mon avis.
Moi je pense que c'est une des meilleurs troupes du jeu, tout simplement, surtout depuis que la hache énergétique est disponible...
La seule faiblesse vient du "attention chef" sur le commissaire à 4+ au lieu de 2+, mais c'est négligeable et l'on peut toujours mettre 2 commi, je pense que l'unité reste alors rentable...

Pour moi c'est full haches énergétiques, 1 commi, et soit 2 fuseurs, soit quelques BàF...

Je ne dis pas quelle est mauvaise, et je suis tout a fait en accord avec toi sur les haches énergétiques, je pense juste qu'il n'existe pas une combinaison miracle qui soit "la meilleure".

Sinon pour Crom, c'est vrai que c'est cher, mais très efficace.
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MessageSujet: Re: De l'équipement optimal des escouades d'infanteries   De l'équipement optimal des escouades d'infanteries Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 19:30

Bien sur il n'y a pas de combinaison miracle, je suis d'accord (s'il y en avait une ça tuerais le jeu d'ailleurs) mais ça n'empêche d'essayer de trouver un combinaison qui ait un bon rapport polyvalence/efficacité/prix

(maintenant il faut tenir compte de ce qu'on joue à côté, mais on a la chance de pouvoir jouer des énormes pavé obstiné et pas couteux, il faut les rendre les plus capable possible)
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MessageSujet: Re: De l'équipement optimal des escouades d'infanteries   De l'équipement optimal des escouades d'infanteries Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 23:59

Quitte à parler du prix autant le comparer à quelquechose. C'est cher dis-tu Crom, mais pour le même prix tu as une escouade de nobz (tu confirmeras banania?) et niveau puissance ils n'ont rien à leur envier (surtout depuis que la charge féroce a perdu son +1 Init).

Petit aparte mais quand tu dis qu'on ne fait pas charger une escouade de gardes tu te trompes lourdement.
Tout dépend de la situation bien sûr, mais face à des orks il vaut mieux que ça soit nous qui chargions, car la charge féroce fait mal. Face à du tau, du marsouin ou du nécron idem. En effet au tir on a plus notre save alors qu'au c-à-c si. Même si une 5+ c'est pas grand chose ça fait quand même un tiers de survivants. Et je préfère me prendre une salve à CT0 qu'à CT4.

Parce que bon, c'est quand même l'une des meilleures unité de c-à-c du jeu. Plein de PV, plein d'énergétique : jusqu'à 40 A en charge c'est pas rien (5 sergent, 5 commis, à 4 A par tête en charge), des grenades à foison (si on les paye), obstiné à 9 (ou 8 je sais plus le Cd d'un commis), et des possibilités de boost : charge féroce via Straken ou Creed (je pense assez courant en full infanterie), contre-attaque (par Straken), sans peur avec un SC, avec un prêtre pour relancer les touches (ou blessures je sais plus).

En fait c'est vraiment la démonstration du nombre fait la force. Tout comme au tir. Voilà pour l'efficacité.

Pour la polyvalence je pense qu'il suffit d'équiper les sergents et commis pour le c-à-c, avec quelques grenades pour les marcheurs et véhicules, le fusil laser et les ordres font le reste.

Sinon je maintiens que le lf est parfaitement viable. Comme on l'a dit un parfait atout pour le tir d'alerte, et en attaque aussi. Même 10 marounes ne peuvent rien faire contre une telle saturation (avec feu à volonté, qui je pense sera toujours disponible).

Pour le rapport qualité/prix je laisse ça aux optimisateurs qui sont mieux rodés que moi à ces choses. J'ai plutôt l'habitude de faire dans la démesure et de sortir toujours au moins un pâté de 50 gardes.
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MessageSujet: Re: De l'équipement optimal des escouades d'infanteries   De l'équipement optimal des escouades d'infanteries Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 9:48

Cromlan, les nobz sont bien plus que l'escouade en question et bien plus puissants (si bien sur on en prend une bonne unité).
Mais il est sur que l'unité de 30 gardes avec 3 lance-grenades, 3 autocannons, 1 commissaire, 4 haches énergétiques ainsi que les grenades represente (malgré son coup) une forte puissance, mais qui reste relativement peu mobile pour que les armes lourdes restent utiles.
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MessageSujet: Re: De l'équipement optimal des escouades d'infanteries   De l'équipement optimal des escouades d'infanteries Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 10:05

banania a écrit:
Cromlan, les nobz sont bien plus que l'escouade en question et bien plus puissants (si bien sur on en prend une bonne unité).
Mais il est sur que l'unité de 30 gardes avec 3 lance-grenades, 3 autocannons, 1 commissaire, 4 haches énergétiques ainsi que les grenades represente (malgré son coup) une forte puissance, mais qui reste relativement peu mobile pour que les armes lourdes restent utiles.

Dans cette configuration les armes lourdes sont uniquement là pour des tirs d'opportunité (lors de la garde d'un objo), et absolument pas en utilisation principale !
Le petit ordre qui fait courir nos soldats, tuillage au close et camping sur objectif, violà comment je gère une telle unité !

Sinon, c'est :
30 gardes avec 3 lance-grenades, 3 mortiers/lance-missiles en soutien.
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MessageSujet: Re: De l'équipement optimal des escouades d'infanteries   De l'équipement optimal des escouades d'infanteries Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 10:08

Mais en les jouant ainsi, ne voudrait-il mieux pas economiser les points des armes lourdes pour les mettre ailleurs?
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MessageSujet: Re: De l'équipement optimal des escouades d'infanteries   De l'équipement optimal des escouades d'infanteries Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 10:33

Ben c'est 30 point, donc à voir avec le reste de la liste, mais c'est un des moyen de mettre des armes lourdes en les protégeant au max.
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MessageSujet: Re: De l'équipement optimal des escouades d'infanteries   De l'équipement optimal des escouades d'infanteries Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 10:58

banania a écrit:
Mais en les jouant ainsi, ne voudrait-il mieux pas economiser les points des armes lourdes pour les mettre ailleurs?

Les escouades d'armes lourdes seules sont très fragile, mis à part peut être les mortier à couvert (et encore...)

crom a écrit:
Ben c'est 30 point, donc à voir avec le reste de la liste, mais c'est un des moyen de mettre des armes lourdes en les protégeant au max.

+1, car avant d'atomiser les armes lourdes faut gérer leur nombreux Pv tampon !
et cela permet aussi de déployer les fameuses AL à des endroits plus stratégique, chos impossibles autrement !

Après il faut que ce soit des armes Lourdes "low cost" hors de question de mettre du canon laser ...
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Rag'Nar
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MessageSujet: Re: De l'équipement optimal des escouades d'infanteries   De l'équipement optimal des escouades d'infanteries Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 11:09

pour 50 pts vous pouvez prendre une ligne de defense aegis, et mettre vos fantassins plus des armes lourdes et avoir une save a 4+
et la vous avez du lourd difficile a deloger!
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MessageSujet: Re: De l'équipement optimal des escouades d'infanteries   De l'équipement optimal des escouades d'infanteries Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 11:22

Effectivement, les armes lourdes sont chères... Perso, c'est surtout pour :
-Les tirs en garde d'objot (objot anti-aire/anti-charge qui peut a seul changé la partie si bien placé...).

-Le fait de pouvoir one-shot un perso en contre-charge sur un mauvais placement (peut être remplacé par une autre arme cela dit...). Cela parait bête, mais ça peut beaucoup aider : un loup solitaire bien placé (et avec bouclier tempête), peut faire royalement ch**.

-Vu la taille de l'escouade, on peut ne pas bouger les armes lourdes un tour tout en bougeant à son l'unité : il suffit de les mettre en 2éme ligne proche de la première puis faire avancer à fond les autres gus de l'unité. Cela donne une phase de tir facile en cas de bon placement/besoin (attention, à ne pas forcement faire T1, pour avoir l'avantage suivant).

-Au cac : c'est un PV en moins qui diminue pas le nombre d'attaque, et surtout un gabarie qui s'il est au contact permet de maximiser les figs à 2pts du gas d'en face plus facilement.

-La façon de placer les objots fait qu'on peut presque une fois sur deux être défensif si on veux...

Citation :
Après il faut que ce soit des armes Lourdes "low cost" hors de question de mettre du canon laser ...
Boarf... Dans un pavé, j'aime ne mettre qu'un seul canon laser : c'est mieux dans certains cas. Après, c'est plutôt 2 totocanon mais bon.

Mais 3 armes lourdes me semble trop : ça augmente les chances d'avoir un mauvais placement qui permet à l'ennemis de diminuer le nombre de riposte.

Après, je trouve que vous exagérez l'efficacité de cette unité : des troupes avec une meilleurs init et un bon impacte, si elles se placent bien, peuvent tout à fait réduire drastique la force de frappe du premier tour ett faire un massacre au suivant pour un cout pas supérieur... Je dis pas que c'est nulle loin de là, mais c'est pas l'unité la plus fiable qui existe.

Pasi, et je préfère largement les LF aux lG : cela permet dévacuer le pire cas, à savoir des petites unité qui frappent forts (5 berzy...) s'il n'y a pas un truc à coté pour tanker (moto de nurgle anti-contre-charge par exemple).
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