Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [brouillon] Tactica Militarum Tempestus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wargasm

Wargasm


Messages : 26
Date d'inscription : 16/06/2012

[brouillon] Tactica Militarum Tempestus Empty
MessageSujet: [brouillon] Tactica Militarum Tempestus   [brouillon] Tactica Militarum Tempestus Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 1:06

Je vous présente un brouillon de tactica que j’ai esquissé. Je le complèterai au fur et à mesure de mes parties et de vos retours et remarques.

Vue d’ensemble

Ayant son codex propre (et non « supplément »), une armée militarum tempestus propose à la fois une alternative au gameplay impérial et des alliés à  l’astra militarum  la garde impériale.
Le Militarum Tempestus est une armée d’élite spécialisée dans les fusillades. Elle ne dispose pas de la même résistance que les spaces marines, ni de la même rapidité que des eldars. Mais chaque unité de scions peut s’attaquer à un large spectre de cible pour autant que les ordres suivent. Tantôt une même unité mettra à terre une créature monstrueuse, tantôt elle repoussera une unité populeuse.
Ce n’est pas une armée facile en prendre en main. Vous devrez apprendre à bien positionner vos unité pour placer des ordres aux moments décisifs et correctement identifier les bonne cibles à abattre selon la marche du jeu. Ne disposant pas de puissance de feu à longue portée et d’un volume de feu de son armée sœur, la garde, identification des menaces, positionnement et exécution seront les règles rigoureuses qui déploieront le plein potentiel de l’ordo tempestus.

Traits de seigneur de guerre

Unités

Commissaire

Pour faire simple, on connait tous le gaillard mais celui-ci est en concurrence avec l’escouade de commandement. Il peut améliorer le commandement d’une unité de scions pour fiabilisé les ordres, mais les radios ont le même effet sans pour autant monopolisé un choix de QG.

Escouade de commandement

Avec l’accès aux ordres MT, le buff du clairon vox et le nombre d’arme spéciale disponible c’est l’unité charnière du codex. Les autres unités de scions devront graviter autour d’elle et se soutenir mutuellement. Il faudra éviter autant que possible de les exposés car ils sont susceptibles de retourner dans la mallette sur une phase de tir/close.

Unité de commandement  4 lance plasma : Rapemachine des TEQ, unité toute désignée pour un Directed Firestorm Sanctioned.

Unité de commandement 4 fuseurs : assez bon second QG, elle risque néanmoins de pas faire long feu. En gros lachez la sur un char a 14 de coque ou un super lourd et lancer Directed Firestorm Sanctioned.

Unité de commandement  4 fusil radiant à salve : bonne unité de soutien en défense. A jouer en tandem avec une autre unité de scions pour tenir un objectif ou une position clef.

Escouade de scions

Seule et unique unité de troupe du codex. Avec leur endu de 3 et commandement de 7 , les scions peuvent semblé être fragile et peu résilient. Mais placer à proximité d’une escouade de commandement, soutenu par des ordres et bénéficiant d’une 4+, vous avez unité capable de frapper vite et fort une unité clef de votre adversaire.

N’oubliez pas que si la garde impériale est une massue préhistorique, les scions sont le scalpel. Les scions n’ont qu’une portée limitée mais compense cela par une puissance de feu, une flexibilité et une résistance supérieure aux gardes conventionnel.

Il y deux principes à respecter quand vous jouer ces unités. Le premier est à respect au moment de la création de votre liste et se résume dans cette question : quelle type d’unité vais-je cibler avec ces scions ? Les scions ayant un large éventail d’arme accessible par paires, chaque unité aura sa spécialisation. Le second principe est « quelles unité enemies dois-je viser en priorité ? ». Les scions n’ont pas le même volue de feux que leur camarade de la garde. Il doivent utiliser leur puissance de feu sur des cibles prioritaire et les éliminer au plus vite.
Ce qui va influencer le rôle de l’unité et son emploi c’est avant tout le déploiement : FEP, à pied, taurox prime ou valkyrie ?

Pour les FEP, les unités réduites sont plus adaptée aux vu des risques de déviation. Mais prévoyez une unité à plus large effectif qui puisse être suffisamment résiliente pour tenir un objectif ou un point clef. En taurox , privilégiez les unité à grand effectif qui doivent être projetée sur un objectif ou un point clef. En valkyrie, cela dépendra du moyen de débarquement, en grav chute une unité réduite se déploiera avec moins de risque d’accident, une unité à grand effectif si le débarquement est fait normalement.

Pour un résumer rapide voici certaines combinaisons:

5 scions 1 sergent  avec 2 fuseurs : Unité anti char par excellence. Peux faire du soutien sur des TEQ

5 à 9 scions 1 sergent avec 2 lance-flammes :  Unité anti populeux tout désignée.

5 à 9 scions 1 sergent avec 2 lance plama : Unité anti MEQ et TEQ très polyvalente. Peux aussi faire des tir sur du populeux avec les ordres appropriés.

5 à 9 scions 1 sergent avec 2 fusils radiant à salve : unité anti infanterie preneuse d’objectif.

Gardez à l’esprit que si l’unité est à 6 membres, vous ne faite de test de moral qu’avec deux perte au lieu d’une dans le cas d’une unité à cinq membres. Vous pouvez néanmoins privilégier des unités de 5 dans le cas des scions avec deux fuseurs. Cela tient dans le rôle très spécialisé de ceux-ci.

Autre chose à mentionner : dans 90% des cas, prenez le pistolet bolter pou le sergent. Avec 6ps de portée le pistolet radiant ne sera que très peu utilisé. Si l’unité est placée en FEP c’est d’autant plus vrai.

Ordres

Directed Firestorm Sanctioned : Utile sur les unité avec plasma contre des unité MEQ, TEQ ou des tank si l'unité commandée a des fuseurs (13/14 de blindage).

Autonomous Fire Sanctioned : Utile à courte portée sur les unités commandées avec de nombreux fusils radiants contre une unité de MEQ. L’ordre est en concurence avec Directed Firestorm Sanctioned contre unité a portée max sur des endu3 avec 3+.

Donc si les MEQ sont a 9ps -> Autonomous Fire Sanctioned, si ils sont plus loin -> Suppression Doctrine Sanctioned.

Close Assault Doctrine Sanctioned
: Pas vraiment adapté aux scions. Vous eviterez le cac le plus possible.

Advance on Target : Utilse sur les rush de fin de partie sur une objectif ou pour planquer une unité

Suppression Doctrine Sanctioned : Utile contre les MEQ si a portée maximale des fusils radiant si beaucoup de fusils radiant. (à contrario du Autonomous Fire Sanctioned qui lui est plus intéressant a courte portée). Utile aussi sur des unité à faible CD ou le test de pilonnage a des chance de passer.  En outre, très efficace contre les créature monstrueuse avec save de 3+ .

Elimination Protocol Sanctioned
: Si le Suppression Doctrine Sanctioned est efficasse contre des CM a 3+, celui-ci l’est contre les CM 2+. De plus il est utile contre des véhicules léger (blindage 10-11) si l'unité commandée dispose de nombreux fusils radiants et ne dispose pas de fuseur.

Composition de l'armée

En détachement principal :

Dans ce cas-là, maximisez les possibilités offertes par les ordres. On sortira de 1 à 3 CAD avec une escouade de commandement et deux escouades de scions. N’oubliez pas que le trait de seigneur de guerre « grav-chute commando »  ne peut bénéficier qu’aux membres du détachement du seigneur de guerre.

En allié :

Si vous les jouer comme ça, ils rempliront le même rôle que les scions de la garde. Avec des différences intéressantes :
• Le détachement MT devra être joué avec les ordres MT et ne pourra pas bénéficier des ordres de la garde.
• Vous pouvez avoir accès à un taurox prime en choix d’attaque rapide qui peut servir de transport à des vétérans ou autres.
• La capacité « objectif sécurisé » pour les scions prix en troupe.

Airborn assault formation :

Formation onéreuse, la règle qui donne tir divisé et jumelage est plus intéressante que l’autre formation. Néanmoins elle ne frappera qu’aux tour deux minimum, ce qui demande aux reste de vos force d’être suffisamment planquée pour frapper en tandem avec la formation.

Ground assault formation :

Formation la moins chère, elle introduit une règle intéressante. Avoir jumelé plus pilonnage à chaque débarquement de taurox vous permet de cogner dur tout type de cible. Avec la présence d’une escouade de commandement vous pouvez booster le tir d’une unité de scions pour capitaliser le jumelage en ajoutant un ordre.
Les plus :  
• Le jumelage permet d’ajouter encore plus de punch aux scions ;
• La règle de jumelage donne une autonomie à la formation. Le fait de n’avoir qu’une escouade de commandement est moins grave qu’il n’y parait ;
• Le jumelage peux être appliqué plusieurs fois dans la partie si vous rembarquez les scions. C'est d'ailleurs plus facile de le faire avec les taurox qu'avec les valkyries en grav-chute.

Les moins :
• Un commissaire « taxe » ;
• Une seule escouade de commandement, vous pouvez néanmoins compenser avec d’autres escouade de commandement dans un CAD ;
• A passé 800 pts minimum, vous n’en aurait qu’une dans des armés à 1500pts et plus.

Tactiques

Beta strike

En comptant sur 3 à 5 unité motorisées au sol, et le reste de l’armée en FEP, vous jouerez de manière séquentielle.
1. Tour 1 : Positionnement : placer vos unités pour les garder en vie. C’est là que les fumi/filet prendront tout leur sens. Un bon positionnement tiendra compte qu’une zone de frappe de 18ps.
2. Tour 2 : Frappe : en fonction des jet de réserves, soit vous êtes contraint de vous planquer encore plus, soit pouvez frapper. À ce moment-là, vous bougez les taurox de 6ps, débarquez au plus prés des unités appropriées aux différentes escouades. Les FEP se positionne pour supporter les unit
Revenir en haut Aller en bas
Jonc
Castellan de Phobossa
Jonc


Messages : 900
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 32

[brouillon] Tactica Militarum Tempestus Empty
MessageSujet: Re: [brouillon] Tactica Militarum Tempestus   [brouillon] Tactica Militarum Tempestus Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 23:36

J'aimerai bien avoir plus d'infos sur le codex scion, y'au beaucoup de différence concernant véhicules / Ogryns ou pas ?
je voulais l'acheter mais l'anglais me rebute un peu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gigoux




Messages : 105
Date d'inscription : 04/09/2014

[brouillon] Tactica Militarum Tempestus Empty
MessageSujet: Re: [brouillon] Tactica Militarum Tempestus   [brouillon] Tactica Militarum Tempestus Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 7:44

Dans le codex Scion il y a les Scions, Valkyrie, Taurox Prime, et des formations jouable avec ces trois combinaisons là. Et ce sont exactement les mêmes que dans le Codex Astra Militarum, avec des règles en plus (les ordres par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[brouillon] Tactica Militarum Tempestus Empty
MessageSujet: Re: [brouillon] Tactica Militarum Tempestus   [brouillon] Tactica Militarum Tempestus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[brouillon] Tactica Militarum Tempestus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Militarum Tempestus
» [Tactica V7] Astra Militarum et alliances
» nouveau supplement militarum tempestus .
» V7 : comment s'en sort le codex Astra Militarum
» Tactica DKK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: