Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tactica DKK

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ivan Spencer
They're taking the Hobby to Isengard!
Ivan Spencer


Messages : 1085
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

Tactica DKK Empty
MessageSujet: Tactica DKK   Tactica DKK Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 12:53

Salut tout le monde, voici un nouveau topic, pour parler d'une armée particulière: la liste FW de la Death Korps. Ses atouts, ses faiblesses, vos avis pour la jouer.

De mon propre avis, voici les gros avantages qu'on retrouve sur cette liste:

-La CC4 générale, idéale selon moi pour diminuer l'impact d'une charge de MEQ sur un pavé. La majorité des adversaires ne vous touchant plus que sur du 4+ au lieu du 3+, c'est autant de blessures en moins au total

-La discipline de fer, qui permet de toujours tenter de regrouper vos escouades à 6ps d'un officier, économisant ainsi un ordre pour réaliser cela

- Les armes lourdes qui se combinent avec l'infanterie: Les deux principaux défaut de ces escouades (fragilité et faible Cd) bien compensée. L'obligation de prendre les armes par triplette n'est pas pertinente vu qu'on préférera toujours faire ainsi.

-La possibilité de filer l'insensible à la douleur là où c'est bon: sur les gros pavés. Le Quartier-maitre est toutefois une cible fragile, et à part deux pelotons de fond de cours il donnera difficilement à plus qu'à une seule unité.

-Les gantelets sur les sergents: L'arme de close par excellence sur un armée comme la nôtre, elle se rit de notre initiative déjà faible, pour permettre d'élaguer dans du maroune, surtout déployé en nombre. En plus elles frappent après le reste du peloton, ce qui fait que les membres précieux d'une escouade adverse auront déjà été entamés.

-Les armes de close dans les escouades d'infanterie: autre gros bonus, puisqu'il est plus intéressant pour nous de charger que de nous faire charger. Une Att par tête de pipe supplémentaire, c'est un gros bonus.

-Les pièces d'appui: Relativement plus fragile que leurs équivalents ( quoique une foi planqués la question ne se pose pas), elles permettent d'aligner en masse de la pièce d'artillerie pour des couts relativement bas. Qui ne rêve pas de caser deux mortiers lourds à 100pts, ou un canon medusa qui fait de l'indirect?

- Des cavaliers dopés: La 6+invu est anecdotique, mais en revanche la CC4 vous permet de vous prendre à d'autres unités d'élites pour peu qu'elles frappent en même temps ou après vous. Quand à la relance du test de terrain difficile ça aide à permettre les charges au travers d'un terrain. Oh, et pour 10pts à peine de plus, vous avez la version qui donne des ordres.

-La foreuse hadès et les ingénieurs: Pour un cout correct, vous pouvez faire FEP de manière fiable des choix de troupes chez l'adversaire. L'engin est fragile de lui-même, mais dispose tout de même d'un gros fuseur à gabarit, et en plus vous pouvez découper du tank en éperonnage, même avec juste les 6 ps de distance (ce qui du coup vous met en plus à l'abri de la riposte du blindage ennemi). Quand aux ingénieurs, ils permettent non seulement l'accès au Hades, mais ce sont des porteurs pour pas trop cher de bombes à fusion/charge de démo dans leur version offensive, ou ils peuvent être équipés d'un mortier taupe pour chasser les troupes planquées/les chars à faible blindage de flanc (en moyenne cela donnera des touches de F5+6/7 à la pénétration de blindage)

Au tour des inconvénients maintenant:

-Le prix de ces bonus: Nos unités coûtent plus cher que dans la GI, et ont accès à moins d'armes que leurs homologues. Exit les QG peloton full-fuseurs, ou le QG de comp avec CL, ces options ne nous sont pas disponibles. Ces inconvénients font perdre grandement en rentabilité deux des choix les plus populaires du codex classique.

-Transports: Si vous voulez des chassis de chimères, seul la section attaque rapide pourra vous satisfaire. En effet, avec la vendetta/valkyrie la chimère est l'un des grands absents de ce codex. Oubliez les spam de chassis, car les escouades d'infanteries n'ont accès à rien, et le seul transport assigné du codex est plutôt pauvre et d'une fragilité énorme. De plus, si vous ne jouez pas d'ingénieurs, il sera assez difficile d'aller chercher l'ennemi tout au fond de sa zone sans traverser la pampa avec vos pelotons d'assaut.

-L'absence d'unités synergiques avec nos troupes: Comprenez-moi par là, je ne veux pas dire qu'il n'y a aucune synergie dans cette armée, mais que des unités telles les ogryns (qui serait à leur aise en soutien de charge mine de rien, en plus ils seraient plus discrets dans un tel populeux) ou les sentinelles (En ADF pour s'en prendre à ce qui est caché, ou en version lourde de contre-charge pour protéger vos pelotons d'assaut), ou encore les psykers (pourtant parfaits avec autant de choix d'armes de barrage), ne sont malheureusement pas présents dans ce codex. Mais bon, on se pose un thème fort ou on ne se le pose pas...


Voilà, posez vos questions, suggestions, et autres avis, et voyons ce que nous pourrons faire de cette liste ensemble.


Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
They're taking the Hobby to Isengard!
Ivan Spencer


Messages : 1085
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

Tactica DKK Empty
MessageSujet: Re: Tactica DKK   Tactica DKK Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 19:49

Alors, pas d'avis? Vous étiez pourtant nombreux à vouloir traduire la liste, j'espérais que plus de personne soient intéressées ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tactica DKK Empty
MessageSujet: Re: Tactica DKK   Tactica DKK Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 10:09

Le manque de transports n'est pas vraiment une faiblesse pour la Dkok car les points vont dans de l'artillery ou de l'infanterie se qui permet de sortir un maximum de troupes.

Après les armes lourdes combiné c'est un avantage et un inconvénient car quand l’ennemi chargera votre peloton avec toutes vos escouades d'infanteries/armes lourdes vous perdrais votre puissance de feu inutilement. En revanche en terme de Kp sa aide mais il faut évité de mettre un peloton trop énorme avec.
Revenir en haut Aller en bas
Rafen

Rafen


Messages : 351
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Tactica DKK Empty
MessageSujet: Re: Tactica DKK   Tactica DKK Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 12:54

eldrad a écrit:
Après les armes lourdes combiné c'est un avantage et un inconvénient car quand l’ennemi chargera votre peloton avec toutes vos escouades d'infanteries/armes lourdes vous perdrais votre puissance de feu inutilement. En revanche en terme de Kp sa aide mais il faut évité de mettre un peloton trop énorme avec.

Certes, mais je pense que nous avons tous un minimum de bon sens (en théorie ^^) qui nous empêcherai de faire un peloton de 3/4 escouades d'infanteries combinées avec 3 escouades d'armes lourdes. C'est sûr que si le but c'est d'avoir un minimum de KP, à 1500 pts tu peux n'en avoir que 5, le QG, les deux Cdt Pon et deux gros pelotons. Mais en terme de jouabilité, tu dois bien te faire chier.


Dommage le manque de retour, car je me demande quel serait le meilleur compromis (dans un full piéton) entre solidité et flexibilité pour les escouades combinées. 10 trouffions + 3 armes lourdes, 20 + 3 ou 20 + 6 ? A vue de nez je dirais 10 + 3 pour la flexibilité, avec deux Cdt Cie, cela donne beaucoup de possibilités au niveau des ordres ; mais peut-être que cela manquerait de solidité.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
They're taking the Hobby to Isengard!
Ivan Spencer


Messages : 1085
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

Tactica DKK Empty
MessageSujet: Re: Tactica DKK   Tactica DKK Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 14:00

J'étais partit plutôt sur le 20+2. Pourquoi? Parce qu'après on est justement trop concentré en puissance de feu, et pas assez de pv tampons selon moi. De plus, avec neuf armes antipersonnelles ça passe encore, mais en anti-transport/anti-char on fait un peu de l'overkill, surtout si vous lui filez un ordre.
De même, pour diminuer la capacité d'engluage adverse, j'ajoute un sergent avec gantelet (ça évite qu'une petite escouade tente le coup), et un autre avec une bombe à fusion pour contrer les marcheurs.

Revenir en haut Aller en bas
Rafen

Rafen


Messages : 351
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Tactica DKK Empty
MessageSujet: Re: Tactica DKK   Tactica DKK Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 14:48

Je crois qu'il y a un malentendu. Quand je dis 10 troufions + 3 armes lourdes, c'est vraiment 3 armes lourdes, pas 3 escouades d'armes lourdes. En gros, ça donne 16 GI. Surtout qu'il n'y a que 3 escouades d'armes lourdes possibles par peloton, ce serait AMHA une mauvaise idée de tout regrouper.

20 + 2 (escouades d'armes lourdes ^^), ça ne laisse plus qu'une escouade d'armes lourdes pour 4 escouades d'infanterie disponibles ; c'est peut-être déséquilibré non ?

Pourquoi pas 3 groupes d'appui feu de 16 GI (10 troufions et 3 CL/AC) et un groupe d'assaut de 30 GI avec commissaire et l'équipement adéquate ?
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

Tactica DKK Empty
MessageSujet: Re: Tactica DKK   Tactica DKK Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 17:46

En effet regrouper une escouade d'arme lourde avec une escouade d'infanterie permet d'ajouter des PV tampons aux armes lourdes pour pas cher, d'augmenter le commandement et de fiabiliser les ordres...
AMHA utile si très bonnes armes lourdes (CL), sinon, le coût réduit et le nombre de tir (AC) fera la différence tout seul...

Après, cela reste une unité de tir, pas une unité polyvalente...
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
They're taking the Hobby to Isengard!
Ivan Spencer


Messages : 1085
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

Tactica DKK Empty
MessageSujet: Re: Tactica DKK   Tactica DKK Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 0:00

C'est certain, on ne lui demande pas de faire le café, juste d'être costaud au tir. En fait, après votre consultation, je visualises plusieurs petites unités au lieu du gros pavé pour le tir, et un seul paté pour le CàC.

J'y vois un autre avantage d'ailleurs, à cette combo une moitié CàC/une moitié Tir, usant donc de la totalité des "slots" d'un unique peloton, c'est qu'ils se déploient tous en même temps! En clair, dans un scénar sur 3, la majorité de notre armée jusqu'à 1500pts (deux pelotons full-effectifs) se déploient direct, plus le petit QG qui va bien, et roulez jeunesse! En plus c'est une façon d'économiser sur les QG pelotons qui ont un moins bon rôle dans ce cas-ci.
Revenir en haut Aller en bas
JCVDTC

JCVDTC


Messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 32
Localisation : Toulouse, con

Tactica DKK Empty
MessageSujet: Re: Tactica DKK   Tactica DKK Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 1:41

Bonsoir à tous, j'ai récupéré hier le codex actuel de la DKoK grâce à notre camarade Ivan, je vais tenter d’apporter ma pierre à l’édifice.

Je vais commencer par un descriptif des entrées, puis du codex et des tactiques.

Pour commencer je vous propose l'unique transport assigné du codex : the Centaur

Il est disponible pour :
En QG
- COMPANY COMMAND SQUAD
- COMMISSAR-GENERAL
- DEATH KORPS QUARTERMASTER
En Elite
- DEATH KORPS GRENADIER SQUAD
- HEAVY MORTAR BATTERY
- HEAVY QUAD LAUNCHER BATTERY
En Troupe
- PLATOON COMMAND SQUAD

Pour les pièces d'artilleries lourdes en soutien il est remplacé par le trojan

On a donc un char avec une résistance qui s'approche plus du truk ork que de la chimère impériale ( découvert et blindage 11/10/10 ). Mais la différence avec notre vénérable chimère ne s’arrête pas là, les 2 armes de la chimère sont remplacé par ... une mitrailleuse ( elle est actionné par les passager ). L'espace relativement confortable de la première et réduit à 5 figus pour le centaur ( le problème des poste de tir est résolue par la présence de la règle découvert qui permet de tirer de n'importe quelle point de la coque ) et il gagne la règle rapide, le tout pour 40 pts.
Il possède la capacité de tracter les pièces d'artilleries en élite, dans ce cas la pièce "embarque" et il perd la règle rapide.

On a donc à faire à un char rapide, fragile, faiblement armé et avec une capacité de transport ridicule pour de la garde mais qui vaut une quinzaine de points de moins que la chimère.

Du fait de sa quasi absence dans les choix de troupe, on ne peut plus faire de liste entièrement mécanisé et ça faible capacité ne permet pas de déplacer des escouades suffisamment nombreuse pour tenir un objot une fois débarqué.
Le fait qu'il n'ai pas la règle " véhicule de commandement mobile " empêche les officiers de donner des ordres de l’intérieure.
Ça faible résistance dissuade de l’utiliser en nombre, car il donnera alors des points d’annihilation facile à l'adversaire.
Le payer pour l'utilisé comme tracteur n'est pas un bon investissement, car il ne va pas assez vite pour les protéger des charges pendant plus d'un tour et puis vous aurez plus utile à acheter.
Au finale je le conseillerai aux PLATOON COMMAND SQUAD, car leurs ordres sont secondaire ( ils ne sont pas calibré au DKoK mais pour les Cadiens : / ) et ils peuvent emporter 2 armes spé ce qui est beaucoup pour la DKoK et leurs donner de la mobilité et une petite protection est intéressant.
Ainsi qu'au DEATH KORPS QUARTERMASTER, si leurs pouvoir se fait à 2 ps de la coque de transport ( je demande confirmation )

Ils peuvent grâce à leurs vitesse contester des objectifs en fin de partie de manière efficace avec les fumis.

Pour les options ils ont droit à :
- Projecteur au prix minimum
- Fumigènes même prix que la GI de base
- Buldo lame même prix que la GI de base
- Blindage renforcé même prix que la GI de base
- Filet de camouflage même prix que la GI de base

Le projo par sont prix est intéressant à l'inverse du blindage et du filets qui sont à un prix prohibitif sur un char comme le Centaur ( ce qui va pénaliser les grenadier qui sont obligé de le prendre avec le blindage ), la buldo lame peut être envisagé si vous contez le faire passer par des endroits dangereux et les fumis sont à inclure auto car toujours aussi efficace, donner un couvert "magique" sur ce genre de char le rend ridiculement résistant ( avec un peu de chance ) pendant un tour.

C'est la première fois que je participe à un tactica je risque d'avoir fait des erreurs. Pour les coûts en points il me semble que la liste soit en libre partage, mais je changerai si problème.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
They're taking the Hobby to Isengard!
Ivan Spencer


Messages : 1085
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

Tactica DKK Empty
MessageSujet: Re: Tactica DKK   Tactica DKK Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 20:07

Bon résumé de l'engin je dirai, tu as su expliquer correctement le bon usage du centaur, ainsi que ses qualités et défauts.
Revenir en haut Aller en bas
JCVDTC

JCVDTC


Messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 32
Localisation : Toulouse, con

Tactica DKK Empty
MessageSujet: Re: Tactica DKK   Tactica DKK Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 1:54

Merci Smile
Je pense faire du faire du plus simple au plus compliqué.
Reste :
-Troupe
-QG
-Elite
-Attaque rapide
-Soutien ( il va être long lui X_X )
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

Tactica DKK Empty
MessageSujet: Re: Tactica DKK   Tactica DKK Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 14:33

Très bien les gars.

Je me permettrais de garder un oeil et d'intervenir de temps en temps.

Vous pourrez compter sur moi pour la présentation, mise en page.
Revenir en haut Aller en bas
Rafen

Rafen


Messages : 351
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Tactica DKK Empty
MessageSujet: Re: Tactica DKK   Tactica DKK Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 16:30

L'escouade de grenadier, c'est un mix Vét/Tdc ; avec aucun des avantages des deux unités susnommées.
Pas d'infiltration, pas de FEP, pas de LP, pas d'arme lourde hormis la mitrailleuse, pas de transport valable (voir pas du tout à partir de 6 figs), pas de doctrines, j'en oublie peut-être.......

Le seul point positif, c'est de nous permettre d'utiliser les figs de Tdc V3 (voir celles avec le béret ^^) pour ceux qui ne jouent pas Dkok.
Revenir en haut Aller en bas
JCVDTC

JCVDTC


Messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 32
Localisation : Toulouse, con

Tactica DKK Empty
MessageSujet: Re: Tactica DKK   Tactica DKK Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 17:01

Je viens d'avancer sur le résumé des troupes, déjà que le Centaur m'prit une heure ca va me prendre quelque semaines pour faire l'intégralité du dex ma avec ma methode actuel silent
Bon faut rester motivé : )
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

Tactica DKK Empty
MessageSujet: Re: Tactica DKK   Tactica DKK Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 17:34

Je vais créer une section spéciale pour y bosser en groupe et en ligne.

Que tous ceux qui sont intéressés pour travailler sur un tactica DDK me contactent pour être intégrés au groupe de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica DKK Empty
MessageSujet: Re: Tactica DKK   Tactica DKK Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica DKK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactica AM, V7
» Tactica Apocalypse V7
» Tactica Inquisition V7
» Tactica IG & traduction
»  Tactica devil dog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: