Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Militarum Tempestus

Aller en bas 
+3
Yagama
gidzitt
GunnyBear
7 participants
AuteurMessage
GunnyBear

GunnyBear


Messages : 43
Date d'inscription : 30/03/2014

Militarum Tempestus Empty
MessageSujet: Militarum Tempestus   Militarum Tempestus Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 13:13

Bonjour à tous !
Bon, je ne savais pas trop où poster le sujet, donc désolé d'avance messieurs les commissaires si je me suis trompé !

Je voudrais recueillir les avis sur ce mini-dex aux heureux détenteurs, à savoir :
Qu'en pensez vous ?
Suffit-il à lui même, dans le sens où on peut faire du lourd sans utiliser la matrice d'allié ?
Quels alliés sont les plus avantageux sinon ?
Quid des formations ?
Quelles sont les spécificités par rapport à du GI (jamais j'utliserais AM en abréviation, berk) ?

Merci d'avance !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Militarum Tempestus Empty
MessageSujet: Re: Militarum Tempestus   Militarum Tempestus Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 18:49

Je n'ai pas moi même le codex tempestus mais à mon avis, avoir une armée de Scions, cela signifie avoir très peu d'armes à longues portée et/ou de gros calibre du genre obusier, basilisk etc...

Dans les choix d'alliés, les jouer avec des Chevaliers gris ou des sista de batailles, ça doit pouvoir être pas mal. Mais tu dois pouvoir sinon les jouer avec la garde imp. Imagine avoir des Scions comme choix de troupes  soutenu par un petit escadron de Leman Russ  Laughing 

Un autre détaille qui me chagrine dans le codex tempestus, c'est le manque de choix d'unité différente.  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
gidzitt




Messages : 34
Date d'inscription : 02/04/2014

Militarum Tempestus Empty
MessageSujet: Re: Militarum Tempestus   Militarum Tempestus Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 19:24

jeff63 c'est moins un problème que tu ne le penses.
tu as le choix de faire un tempestus allié GI( le mauvais choix) ou l'inverse
dans un cas comme dans l'autre les scions resteront en troupes.
l'interet de ce codex est de pouvoir prendre la GI en détachement principal et prendre une formation "tempestus"
ainsi tu gardes tes slots GI disponibles (pour les leman russ et autres) ainsi que ton slot allié (sista, SM) et enfin le détachement supplémentaire inquisition avec coteaz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Militarum Tempestus Empty
MessageSujet: Re: Militarum Tempestus   Militarum Tempestus Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 23:22

A oui effectivement, vu comme ça, il y a moyen de faire une armée qui dépote  Twisted Evil 
Mais bon, malgré l'attrait qu’exerce sur moi les inquisiteurs et leurs jolies petites suites toutes en couleur, je pense que je vais rester sur une armée 100% GI
Revenir en haut Aller en bas
Yagama
Seigneur commissaire du 144th Kotraxien
Yagama


Messages : 1649
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 27
Localisation : Montpellier

Militarum Tempestus Empty
MessageSujet: Re: Militarum Tempestus   Militarum Tempestus Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 23:27



Après pour revenir au sujet je suis d'accord avec toi, ça manque un peu d'entrées en liste d'armées à mon goût donc sauf à petits formats je jouerait une armée entière et uniquement de scions (mais en détachement why not Smile).
Revenir en haut Aller en bas
S.P.D.C




Messages : 27
Date d'inscription : 08/04/2014

Militarum Tempestus Empty
MessageSujet: Re: Militarum Tempestus   Militarum Tempestus Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 13:34

Bon, je me suis lancé, et ai acheté une boite. Les figs sont très jolies, mais peu de variété de poses, dommage. :p

Je me retrouve donc face a un choix cornélien: comment les équiper. C'sera sans doute mon escouade de commandement tempestus, et j'vais donc attendre Samedi...Mais si vous avez déjà des suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
gidzitt




Messages : 34
Date d'inscription : 02/04/2014

Militarum Tempestus Empty
MessageSujet: Re: Militarum Tempestus   Militarum Tempestus Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 13:55

perso je magnétiserai les armes, ça réglerai les histoires d'équipements
Revenir en haut Aller en bas
ggdelamul




Messages : 41
Date d'inscription : 08/03/2013

Militarum Tempestus Empty
MessageSujet: Re: Militarum Tempestus   Militarum Tempestus Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 14:09

moi je vais me faire 1000 pts only tempestus avec je pense la formation assaut terrestre l autre bien qu 'interressante coute plus cher en points rien que les quatre valk 500 pts après faut rajouter le peon equiper et tout . De plus la valk tempestus ne peut pas être équipé full lascan .

Pour resumer ,
les choix obligatoire qg plus deux troupes et la formation assaut terrestre .
Pour mille ça me semble correcte . Faut veiller , je pense à pas trop équiper les taurox ,
je vois le truc comme ca ,
trois equipe du gatling jumelé pour la satu
un lance missille taurox equivalent à celui des speeders marines
avec un ou deux augure ray pour fiabiliser les fep
fumigènes pout tous
Pour les choix obligatoire , esc cdt plus commissaire et deux escouade équipé antichar  
liste d'armée à suivre

Petite question , la formation se substitue t elle au choix obligatoire qg plus troupe fois deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Yagama
Seigneur commissaire du 144th Kotraxien
Yagama


Messages : 1649
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 27
Localisation : Montpellier

Militarum Tempestus Empty
MessageSujet: Re: Militarum Tempestus   Militarum Tempestus Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 16:26

sauf si c'est précisé non, tu dois quand même aligner 1 QG et 2 troupes en plus de ta formation.
Revenir en haut Aller en bas
gidzitt




Messages : 34
Date d'inscription : 02/04/2014

Militarum Tempestus Empty
MessageSujet: Re: Militarum Tempestus   Militarum Tempestus Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 18:36

oui tu dois aligner 1 QG et 2 troupes puisque les formations n'occupent pas les "slot" de ton détachement principal
Revenir en haut Aller en bas
ggdelamul




Messages : 41
Date d'inscription : 08/03/2013

Militarum Tempestus Empty
MessageSujet: Re: Militarum Tempestus   Militarum Tempestus Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 12:26

Bon après avoir regarde vite fait rien que je prend le minimum sans equipement c a d choix obligatoire plus formation d assaut terrestre ca fait quasiment 900 pts donc du coup ce sera plutot une liste en 1500pts
Revenir en haut Aller en bas
Radec
Général-Commissaire du 501e de Goethe
Radec


Messages : 1156
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 29
Localisation : Grenoble

Militarum Tempestus Empty
MessageSujet: Re: Militarum Tempestus   Militarum Tempestus Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 20:32

Bon, comme l'ont fait remarquer certain (bravo, vous gagnez un point collabo ainsi qu'une rallonge de votre permission), vous allez recentrer le sujet sous peine de finir brûlés vif.
Revenir en haut Aller en bas
GunnyBear

GunnyBear


Messages : 43
Date d'inscription : 30/03/2014

Militarum Tempestus Empty
MessageSujet: Re: Militarum Tempestus   Militarum Tempestus Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 11:55

Plop !
Après quelques parties, stats et moultes lectures, voici mes quelques impressions :

Au niveau des traits de seigneurs de guerre :
Ils sont tous situationnels, mais peuvent, sur un malentendu, booster une armée.
Cependant,
- Le 1 et 3 sont assez anecdotiques ( Sans Peur ou Obstiné à 12", c'est bon que pour le Càc ça... D'autant plus que les Scions ne sont pas les plus à plaindre niveau moral).
-Le 2 peut servir chez un commandant à poil, dans une escouade full fuseurs, et encore...
-Le 5 est le plus situationnel, virtuellement, les fusils radiants ont 24" de portée (6" + 18"). Ce trait sert seulement à pouvoir tirer à cette portée sans être obligé d'avancer, utile pour les unités de CàC lente.
-Le 4 est du pain béni pour du FeP en masse. Relance des réserves et les troupes lancent 1D6 au lieu de 2D6. Une véritable aubaine j'vous dit !
-Enfin, le 6 est un bonus appréciable pour fiabiliser ses troupes, via le Vox Clairon Net. Dommage qu'il ne sert pas pour les ordres...

Au niveau des ordres
-Directed Firestorm Sanctioned : Les scions disposent d'une CT de départ honorable, mais avec cet ordre, on a affaire à de véritables Tellions. Ordre très interessant pour les attaques cruciales, genre élimination d'un blindé au fuseur, termis au plasma...
-Autonomous Fire Sanctioned : Relance des 1 pour toucher/blesser s'avère pas mal, mais souffre trop des comparaisons avec Firestorm et Suppression.
- Close Assault Doctrine Sanctioned et Advance on Target : Typiquement, des ordres pour le close, et les scions ne sont pas taillés pour ça.
- Suppression Doctrine Sanctioned : Alors là, on a du lourd... La principale faiblesse du radiant est sa force 3, chose que pallie complètement cet ordre. Cependant, les scions sont limité à un unique tir, ce qui le rends moins judicieux à courte portée contre du populeux/MeQ. Cependant, tout ce qui est CM ou infanterie à grosse endu risquent fort de pleurer en voyant un sniper Pa3 de base sous leurs yeux...
-Elimination Protocol Sanctioned : Autant l'ordre au dessus est efficace contre tout ce qui est CM à 3+, autant celui-ci s'attaque aux CM à 2+. Chose amusante, le perfo permet de blesser sur un 6, même quand la force de l'arme ne permet normalement pas de blesser. Quelqu'un a parlé de fusil radiant ?
(Bon, par contre, on repassera sur l'utilité de Perforant sur les véhicules, sachant la facilité d'obtention des fuseurs...)

Les Formations
-Formation terrestre
C'est la moins couteuse en points, mais aussi la moins avantageuse. Ne comptez pas la sortir en dessous de 1500pts, qui est vraiment un strict minimum. Les Taurox jouent alors deux rôles principaux, le soutien des troupes et leur transport, ce qui en fait une cible primordiale pour l'adversaire. Le filet/fumigène doit alors être de rigueur.
En armement, Le canon de base est polyvalent se synergisant bien avec les autocanons. Le lance missile est plus orienté antichar, malgré sa capacité antitroupe. La Gatling peut sembler alléchante avec ses 10 tirs jumellés, mais sa faible force couplé à une abscence de Pa peut pallier à une abscence d'antitroupe léger.

La force de cette formation réside alors sur le débarquement des scions. Ces derniers sont plus précis et pillonne. De plus, ils peuvent recevoir un ordre, ce qui peut s'avérer dévastateur. Bref, du tout bon.

- Formation Aérienne
Ici, la formation n'est jouable qu'au dessus de 2000points. Elle est relativement semblable à la formation terrestre, à ceci près que les scions qui débarquent ont le Tir Divisé au lieu du Pillonage. Aussi une escouade relance son jet de dispersion si elle utilise les grav' chutes. On obtient alors des tueurs précis et pouvant potentiellement détruire deux cibles.

Néanmoins, la Valkyrie n'est pas aussi versatile que le Taurox. Affublé d'une Ct3, l'aéronef n'excelle qu'en antitroupe légère. Ce qui pose une problématique face aux autres aéronefs.
Revenir en haut Aller en bas
Wargasm

Wargasm


Messages : 26
Date d'inscription : 16/06/2012

Militarum Tempestus Empty
MessageSujet: Re: Militarum Tempestus   Militarum Tempestus Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 15:50

GunnyBear a écrit:
Plop !

Au niveau des ordres
-Directed Firestorm Sanctioned : Les scions disposent d'une CT de départ honorable, mais avec cet ordre, on a affaire à de véritables Tellions. Ordre très interessant pour les attaques cruciales, genre élimination d'un blindé au fuseur, termis au plasma...
-Autonomous Fire Sanctioned : Relance des 1 pour toucher/blesser s'avère pas mal, mais souffre trop des comparaisons avec Firestorm et Suppression.
- Close Assault Doctrine Sanctioned et Advance on Target : Typiquement, des ordres pour le close, et les scions ne sont pas taillés pour ça.
- Suppression Doctrine Sanctioned : Alors là, on a du lourd... La principale faiblesse du radiant est sa force 3, chose que pallie complètement cet ordre. Cependant, les scions sont limité à un unique tir, ce qui le rends moins judicieux à courte portée contre du populeux/MeQ. Cependant, tout ce qui est CM ou infanterie à grosse endu risquent fort de pleurer en voyant un sniper Pa3 de base sous leurs yeux...
-Elimination Protocol Sanctioned : Autant l'ordre au dessus est efficace contre tout ce qui est CM à 3+, autant celui-ci s'attaque aux CM à 2+. Chose amusante, le perfo permet de blesser sur un 6, même quand la force de l'arme ne permet normalement pas de blesser. Quelqu'un a parlé de fusil radiant ?
(Bon, par contre, on repassera sur l'utilité de Perforant sur les véhicules, sachant la facilité d'obtention des fuseurs...)

Bonjour,

Je suis d'accord avec ton analyse des traits et des formations mais je pense que les ordres doivent être analysés en fonction de l'unité commandée et des ennemis ciblés.

Directed Firestorm Sanctioned : Utile en effet sur les unité avec plasma contre des unité de termi ou des tank si l'unité commandée a des fuseurs (13/14 de blindage).

Autonomous Fire Sanctioned : Utile à courte portée sur les unités commandées avec de nombreux fusils radiants contre une unité de MEQ. En concurence avec Directed Firestorm Sanctioned contre unité a portée max sur des endu3 avec 3+.

Suppression Doctrine Sanctioned : Utile contre les MEQ si a portée maximale des fusils radiant si beaucoup de fusils radiant. (a contrario du Autonomous Fire Sanctioned qui lui est plus intéressant a courte portée). Utile aussi sur des unité a faible CD ou le test de pilonnage a des chance de passé. Je rejoins l'analyse concernant les CM.

Elimination Protocol Sanctioned : utile contre des véhicules léger (blindage 10-11) si l'unité commandée dispose de nombreux fusils radiants et ne dispose pas de fuseur. A courte portée je pense qu'il serai plus puissant que Suppression Doctrine Sanctioned sur les CM si il y a beaucoup de fusils radiants.

Donc les variables des ordres sont :

L'unité commandée (son nombre de radiant, type d'arme spéciale)
L'unité ciblée (son nombre, type d'endu/armure, tank ou véhicule)
Portée (courte ou max)

A noter que la plus grande faiblesse des ordres est l'absence d'ordre pour ignorer les couvert. La solution est une escouade avec LF ou des alliés avec des capacités similaires.
Revenir en haut Aller en bas
ggdelamul




Messages : 41
Date d'inscription : 08/03/2013

Militarum Tempestus Empty
MessageSujet: Re: Militarum Tempestus   Militarum Tempestus Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 13:38

je suis d'accord avec vous , une escouade lance flamme avec l'ordre jumelé moi j'aime bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Militarum Tempestus Empty
MessageSujet: Re: Militarum Tempestus   Militarum Tempestus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Militarum Tempestus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peloton de Tempestus Militarum
» [brouillon] Tactica Militarum Tempestus
» [Tactica V7] Astra Militarum et alliances
» V7 : comment s'en sort le codex Astra Militarum
» Militarum Tempestus/Salamanders vs Sœurs de bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: