Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 nouveau supplement militarum tempestus .

Aller en bas 
+13
mesmero
qawaak
JoueurP8
gidzitt
ALcibades
Cromlan
Tech!
Nivek112
little
Tol Hedge
Yagama
Dak Rogan
ggdelamul
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ggdelamul




Messages : 41
Date d'inscription : 08/03/2013

nouveau supplement militarum tempestus .  Empty
MessageSujet: nouveau supplement militarum tempestus .    nouveau supplement militarum tempestus .  Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 19:02

Bonjour a tous , j ai acheté en précommande le supplement militarum tempestus que je vais acquerir samedi prochain , je sais pas si je suis au bonne endroit pour poster  mais je voulais savoir si des personnes etait volontaire pour taffer sur la traduction de ce supplements pour la garde . L'idée d'aligner une armée de fusil radiant laser hummm !!!! je compte bien evidemment m' atteler à cette tache bien que l 'anglais ne soit pas ma tasse de thé .
Dans l'attente de vos nouvelles bien à vous .
Revenir en haut Aller en bas
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

nouveau supplement militarum tempestus .  Empty
MessageSujet: Re: nouveau supplement militarum tempestus .    nouveau supplement militarum tempestus .  Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 19:06

Hello,
tu cherche à faire la traduction de la partie règle uniquement ou bien du supplément complet ?
Je pourrais sans aucun doute aider. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ggdelamul




Messages : 41
Date d'inscription : 08/03/2013

nouveau supplement militarum tempestus .  Empty
MessageSujet: Re: nouveau supplement militarum tempestus .    nouveau supplement militarum tempestus .  Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 19:10

Tout d'abord des règles afin de pouvoir vite massacrer les ennemis de l'empereur !!!!!
Apres le background c'est toujours bien d'en apprendre sur l'univers bien que cela risque d'être un travail de longue haleine bien que tres gratifiant .
compte tu acquerir ce supplement ?
sinon je posterai les règle à mesure avec mes traduction puis on finalisera après corrections ?
T as des idées à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Yagama
Seigneur commissaire du 144th Kotraxien
Yagama


Messages : 1649
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 27
Localisation : Montpellier

nouveau supplement militarum tempestus .  Empty
MessageSujet: Re: nouveau supplement militarum tempestus .    nouveau supplement militarum tempestus .  Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 19:39

Les gars, dans l'idée de vous épargnez du boulot je vous conseille de ne traduire que ce qui est spéciale au supplément (tableau de traits de seigneurs de guerre, choix de QG..) vu que normalement les scions, les taurox et leur règles seront disponible dans le nouveaux codex Astra Militaruum et ce en français..
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

nouveau supplement militarum tempestus .  Empty
MessageSujet: Re: nouveau supplement militarum tempestus .    nouveau supplement militarum tempestus .  Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 19:48

Yagama a écrit:
Les gars, dans l'idée de vous épargnez du boulot je vous conseille de ne traduire que ce qui est spéciale au supplément (tableau de traits de seigneurs de guerre, choix de QG..) vu que normalement les scions, les taurox et leur règles seront disponible dans le nouveaux codex Astra Militaruum et ce en français..
Et sont déjà disponibles dans le WDW Wink

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
little
Haut-seigneur retraité
little


Messages : 2650
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

nouveau supplement militarum tempestus .  Empty
MessageSujet: Re: nouveau supplement militarum tempestus .    nouveau supplement militarum tempestus .  Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 20:18

Attention aussi au copyright ... On risque de se faire sniper si on mets ça dispo sur le site ....
Revenir en haut Aller en bas
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

nouveau supplement militarum tempestus .  Empty
MessageSujet: Re: nouveau supplement militarum tempestus .    nouveau supplement militarum tempestus .  Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 21:02

Little a raison, est-ce qu'on a le droit de traduire comme ça une oeuvre games workshop ?
Revenir en haut Aller en bas
Nivek112




Messages : 331
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 40
Localisation : aubagne

nouveau supplement militarum tempestus .  Empty
MessageSujet: Re: nouveau supplement militarum tempestus .    nouveau supplement militarum tempestus .  Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 21:05

Probablement que non: seulement dans un cadre prive (genre seance de lecture entre ami, pas placarde sur un forum  Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

nouveau supplement militarum tempestus .  Empty
MessageSujet: Re: nouveau supplement militarum tempestus .    nouveau supplement militarum tempestus .  Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 21:11

Ouais c'est embêtant du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Tech!
Tank Commander au 777eme R.B.D. Danébien
Tech!


Messages : 1625
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nelle Calédonie

nouveau supplement militarum tempestus .  Empty
MessageSujet: Re: nouveau supplement militarum tempestus .    nouveau supplement militarum tempestus .  Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 22:21

Oui la traduction ne peut se faire que dans le cadre privé et en théorie si la loi n'a pas changée que dans le cadre strictement familial et donc sans amis .

Bon après l'ensemble des règles sortent avec l'astra militarium donc ... Mais je reste sur mes positions quand je dis dommage pour le fluff ...
Revenir en haut Aller en bas
ggdelamul




Messages : 41
Date d'inscription : 08/03/2013

nouveau supplement militarum tempestus .  Empty
MessageSujet: Re: nouveau supplement militarum tempestus .    nouveau supplement militarum tempestus .  Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 13:11

Pourtant d autre traduction ont bien ete mis a dispo de tous , traduction de la liste deth corps entre autre apres c 'est dommage ..
Revenir en haut Aller en bas
little
Haut-seigneur retraité
little


Messages : 2650
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

nouveau supplement militarum tempestus .  Empty
MessageSujet: Re: nouveau supplement militarum tempestus .    nouveau supplement militarum tempestus .  Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 13:32

Citation :
Pourtant d autre traduction ont bien ete mis a dispo de tous , traduction de la liste deth corps entre autre apres c 'est dommage ..
Oui mais les listes blindées sont libre d'accès (enfin j'ai croisé ça je sais plus où)
Revenir en haut Aller en bas
Yagama
Seigneur commissaire du 144th Kotraxien
Yagama


Messages : 1649
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 27
Localisation : Montpellier

nouveau supplement militarum tempestus .  Empty
MessageSujet: Re: nouveau supplement militarum tempestus .    nouveau supplement militarum tempestus .  Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 16:33

Mais le flluf je pense que ce n'est pas un problème de le traduire, après tout on a déjà le fluff des cadiens, des catachans, des tallarns... dans la section Background de la garde.
Revenir en haut Aller en bas
Cromlan
Seigneur Preneur de Crânes
Cromlan


Messages : 664
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Marseille

nouveau supplement militarum tempestus .  Empty
MessageSujet: Re: nouveau supplement militarum tempestus .    nouveau supplement militarum tempestus .  Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 18:59

Pour le fluff je sais pas, mais pour ce qui est des règles, mettre à la disposition de tous les règles gratuitement est illégal car elles sont copyright donc protégées. Les traduire en français et les mettre en dispo est donc passible d'être puni par la loi.
En exemple on peut citer le fait que GW mettent en ligne certains profils d'unités (qui sont du coup plus couvert par le copyright) mais pas le coût en points (d'où le fait qu'il arrive souvent souvent qu'on le convertisse en nombre de gardes ou d'autres choses).

Par contre ceux qui ont des problèmes avec l'anglais peuvent toujours poser des questions à ceux qui en ont moins (comme moi).
Revenir en haut Aller en bas
ALcibades




Messages : 72
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 28
Localisation : Limoges

nouveau supplement militarum tempestus .  Empty
MessageSujet: Re: nouveau supplement militarum tempestus .    nouveau supplement militarum tempestus .  Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 21:20

De toute façon GW se vide les chargeurs dans les pieds avec l'augmentation drastiques des prix des codex et les format numérique only. C'est vraiment une incitation au "partage".

D'ici un même pas un mois, on le trouvera en PDF traduit en 28 langues.
Revenir en haut Aller en bas
gidzitt




Messages : 34
Date d'inscription : 02/04/2014

nouveau supplement militarum tempestus .  Empty
MessageSujet: Re: nouveau supplement militarum tempestus .    nouveau supplement militarum tempestus .  Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 13:59

J'ai le supplément: militarum tempestum sur l'ipad:
une des grosses surprise est qu'il intègre 2 formation, une aérienne et une terrestre
Revenir en haut Aller en bas
JoueurP8
Achievement : TIFo's CdA
JoueurP8


Messages : 1584
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 29
Localisation : PSI JBS

nouveau supplement militarum tempestus .  Empty
MessageSujet: Re: nouveau supplement militarum tempestus .    nouveau supplement militarum tempestus .  Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 14:24

Citation :
Formations: There's a ground attack and an Air-attack. Each require a Commissar, Tempestus Command Squad, 3 Scion squads, and four of their specific transport. (Valks for Air, Taurox for land). They both require the Commissar to be joined to one of the units at game start, and for the respective units to embarked on the transports at game start. (So for the air attack the entire formations tarts off the table. And for the ground they must either all start on the table or off the table. No splitting.) If rolling for reserves for the formation, one roll is made for the entire formation, and can be re-rolled. (Whether successful or failed.. Allowing one to have more choice when they arrive.) Bringing the entire formation onto the table at once. Now for the distinctions.
Air Attack: Air Cav special rule makes any units disembarking by grav chute able to re-roll scatter dice. Secure the Area special rule, when a unit disembarks, whether normally or by grav chute, the Valkyrie that was disembarked from gains the Split Fire and Twinlinked special rules for that turn on all its weapons.
Ground Attack: Surgical Deployment. When a unit disembarks from a Taurox, all its weapons gain Pinning and twinlinked until end of turn.
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

nouveau supplement militarum tempestus .  Empty
MessageSujet: Re: nouveau supplement militarum tempestus .    nouveau supplement militarum tempestus .  Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 14:59

Je crois que je vais déployer une force de frappe Tempestus aéromobile Smile

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
ggdelamul




Messages : 41
Date d'inscription : 08/03/2013

nouveau supplement militarum tempestus .  Empty
MessageSujet: Re: nouveau supplement militarum tempestus .    nouveau supplement militarum tempestus .  Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 12:00

moi j ai pas bien compris les regle de formation et detachement alliés quelqu un pour m'eclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Yagama
Seigneur commissaire du 144th Kotraxien
Yagama


Messages : 1649
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 27
Localisation : Montpellier

nouveau supplement militarum tempestus .  Empty
MessageSujet: Re: nouveau supplement militarum tempestus .    nouveau supplement militarum tempestus .  Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 12:45

Détachement allié c'est quand tu a une armée et que tu lui rajoute des alliés, c'est un autres schéma (1QG,1 troupe) que tu ajoute à ta force principale pour les jouer tout les deux ensemble. (Une armée Gi avec un petit détachement de marines en appui par ex).

Une formation est une façon spéciale de jouer une armée avec des restriction au niveau des entrées de la liste (1esc de Cdt, un commissaire, 3 esc d'infanterie et chacune avec leur transport par ex pour les scions). Mais cela reste une seule et même force (que du Scions par ex).
Revenir en haut Aller en bas
gidzitt




Messages : 34
Date d'inscription : 02/04/2014

nouveau supplement militarum tempestus .  Empty
MessageSujet: Re: nouveau supplement militarum tempestus .    nouveau supplement militarum tempestus .  Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 12:57

le plus simple est que tu regardes ce nouveau schéma de structure d'armée, qui intègre les diverses évolution du jeu (dataslate, escalation, Stronghold):

nouveau supplement militarum tempestus .  Mini_757556schema2000

ainsi le CODEX MILITARUM TEMPESTUS te permet:

1) Détachement principal de ton choix, disons GI
2) Une formation militarum tempestus (l'interet est d'avoir des TdC en troupe, donc unité scorante)
3) Un détachement allié (genre SM ou autre, les SW sont à la mode) issu d'un autre codex que GI
4) Un détachement de l'inquisition (pour Coteaz)
5) Un "lord of war" si tu veux aligner un baneblade ou autre
6) Une petite forteresse( y en a des très interessante et pas cher: qui a dit void shield generator)

Et cela à moins de 2000, points, si tu passe au delà le schéma devient encore plus merdique si tu multiplies tes choix de détachement principaux, tu multiplie le tout. Dernière chose pour les alliés, formation et autre tu dois te referrer à la matrice d'alliance du GBN

Pour les sources:
Schéma classique avec allié: GBN (bouquin de règles principal)
Formation: première et deuxième pages des data
Lord of war: supplément escation
Forteresse: supplément "strongold assault"

Message posté par le papa de gidzit


Dernière édition par gidzitt le Dim 6 Avr 2014 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yagama
Seigneur commissaire du 144th Kotraxien
Yagama


Messages : 1649
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 27
Localisation : Montpellier

nouveau supplement militarum tempestus .  Empty
MessageSujet: Re: nouveau supplement militarum tempestus .    nouveau supplement militarum tempestus .  Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 13:07

Oui, c'est plus clair ainsi ^^

Pour les data tu les trouvent ou, j'ai pas bien compris ? Smile

Revenir en haut Aller en bas
gidzitt




Messages : 34
Date d'inscription : 02/04/2014

nouveau supplement militarum tempestus .  Empty
MessageSujet: Re: nouveau supplement militarum tempestus .    nouveau supplement militarum tempestus .  Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 13:35

Les data sont disponnible sur la "black library" ou la plateforme ibook (pour ipad):

je tiens à préciser qu'il s'agit de livres numériques écrit uniquement en anglais à l'heure actuelle.

actuellement les dataslate disponnibles sont:

- 3 data tyranides (5 formations chacun, dont 1 niveau apo, car elle doit faire dans les 2500 points mini)
- 1 data Tau (1 formation)
- 1 data Eldar (1 formation)
- 3 data SM (reclusiam(1 formation), storm wings(1 formation), tyranic war veteran (1 unité et 1 formation)
- 3 data chaotique (hellbrute (3 formation) cypher (1 formation et 1 entrée),belak'or (1 entrée)

enfin ne pas oublié le codex "legion of the damned" qui se comporte comme le codex inquisition (1 schéma supplémentaire indépendant: 1 elite  obligatoire et 3 elites optionnels 1 formation apo, 1 entrée)
pour terminer, le petit nouveau: codex militarum tempestus (3 entrées, 2 formations)
Revenir en haut Aller en bas
qawaak




Messages : 46
Date d'inscription : 24/11/2012
Localisation : Belgique

nouveau supplement militarum tempestus .  Empty
MessageSujet: Re: nouveau supplement militarum tempestus .    nouveau supplement militarum tempestus .  Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 10:13

Bonjour messieurs (dames?),

je me suis dégotté le codex tempestus (suite a un conseil d'un membre de jouer mes scions en allier plutot qu'en elite pour les ordres).

Cependant deux ordres me posent actuellement problème.
L'un fournit la règle speciale "fleet", et l'autre "renting".

Malheureusement mon GBN étant en français, je n'arrive pas a faire la corrélation entre les règles.
Qq'un a t'il la possibilité de me fournir les termes français de ces deux règles pour que je puisse les retrouver dans le bouquin ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

nouveau supplement militarum tempestus .  Empty
MessageSujet: Re: nouveau supplement militarum tempestus .    nouveau supplement militarum tempestus .  Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 11:13

Fleet je crois que c'est course, ke suis pas sur
L'autre doit être rending et donc perforant.

Edit pour fleet : "Fleet" (which is known in older codexes by a variety of names, including "fleet of foot", "fleet of claw" and "fleet of hoof") means that a unit may perform a run in their shooting phase and still perform an assault move in the Assault phase (whereas normal units may run but may not, then, assault in the same turn).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau supplement militarum tempestus .  Empty
MessageSujet: Re: nouveau supplement militarum tempestus .    nouveau supplement militarum tempestus .  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau supplement militarum tempestus .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Militarum Tempestus
» Peloton de Tempestus Militarum
» [brouillon] Tactica Militarum Tempestus
» Militarum Tempestus/Salamanders vs Chevaliers Gris
» Militarum Tempestus/Salamanders vs Sœurs de bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Règles Astra Militarum-
Sauter vers: