Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 85th RBCU contre des Ultramarines, 1200pts avec Wall of Martyr et Inquisition (photos)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

85th RBCU contre des Ultramarines, 1200pts avec Wall of Martyr et Inquisition (photos) Empty
MessageSujet: 85th RBCU contre des Ultramarines, 1200pts avec Wall of Martyr et Inquisition (photos)   85th RBCU contre des Ultramarines, 1200pts avec Wall of Martyr et Inquisition (photos) Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 15:15

Hello !
J'ai enfin pu tester la V7 (depuis le temps) et j'essaie de partir sur de bonnes bases en prenant des photos de chaque bataille.
Alors du coup un petit rapport en 1200pts avec photos.

On va commencer par les listes, N'ayant que très peu de figurines avec moi, (surtout le WOM pour la peinture en fait), j'alignais un cdt de cie (sdg trait 4 implacable) avec maître artilleur, un peloton de 30 hommes + 3AC (autocanon) et un cdt de peloton AC, des vétérans 3 grenadiers trois fuseurs (wisiwyg), une wyvern filet, une tite suite inquisitoriale + inquisiteur grenades rad et psycho, un autre inquisiteur et au total 6 servo crâne, une batterie séisme de deux pièces sans hommes supplémentaires, un réseau WoM (wall of martyr) avec emplacement ligne bunker 1 tourelle vengeance obusier et 12ps de barricades (sac de sable).

En face un ultramarine maître de chapitre 2+ 4+ épée énergétique gantelet bombes à fusion SDG, deux troupes, une en deux escouades de combat une CL une fuseur, l'autre en LM et lance flamme. Razorback bolter lourd,  devastator 4 Lance plasma lourd, l'autres 4 LM option AA, un dread vénérable canon d'assaut LM un vindicator bouclier de siège.

Il choisit le bord de table se déploie en premier je ne prends pas l'initiative, on est en déploiement numéro 2 en longueur de table, 5 objectifs, un au pied du bunker, un au centre derrière le bâtiment en béton circulaire, un sur la gauche au niveau des petites fortifications et deux dans mes lignes.
Mission paradis des gros calibres, j'aligne 2 soutiens  (wyvern + basilisks) il en a 3 (devas *2 + vindic)

déploiement


85th RBCU contre des Ultramarines, 1200pts avec Wall of Martyr et Inquisition (photos) Dsc_0317
Dans le razorback l'escouade lance flamme + maître de chapitre, à droite derrière la tourelle vengeance ma suite inquisitoriale et dans le décors le cdt de peloton que l'on distingue mal.
au fond de gauche à droite vindic les plasmas lourd deva le dread les lance-missiles deva le canon laser et le lance missile l'ecouade tout devant a le fuseur.


tour 1

 Like a Star @ heaven il commence donc, combat nocturne, il avance l'escouade au milieu jusque derrière le bâtiment central et prend l'objo (antiaérien) et le vindic uniquement, sa phase de tir ne fera pas grand chose, il doit tuer 2 gardes du pelotons à tout casser et le gabarit de tir orbital dévie hors de la table (il avait ciblé la suite en bord de table) alors que le vindic dévie pour tuer une taupe volcanique. Les LM devastator tuent deux croisés. Il vire un PC sur la wyvern je ne sais plus comment

 Like a Star @ heaven Mon tour, la suite avance doucement, j'utilise l'ignore les couverts sur le vindicator je fais rien, je tire avec le cdt de peloton dessus, je fais rien, je tire à la basilisk je vire 2PC dessus et le force à tirer au jugé (yes, pas de gabarit !), la tourelle vengeance envoie au tapis 5 marines du centre et c'est globalement tout.
je tire les objos mystérieux, mon objo de gauche est un sabotage (qui se déclenchera jamais), l'autre permet de relancer les 1 pour le peloton central.

fin du tour 1 :
85th RBCU contre des Ultramarines, 1200pts avec Wall of Martyr et Inquisition (photos) Dsc_0318



tour 2
 Like a Star @ heaven Il joue offensif à droite, le razorback avance et débarque ses hommes. les marines au centre se planquent derrière le couvert.
Pas d'autres mouvement.
Tir, il concentre la totalité de son armée sur mon groupe inquisitorial, lance flamme maitre de chapitre et son escouade razorback les 5LM et me laisse finalement plus qu'un prêtre et mon inquisiteur, le premier sang est pas passé loin Oo, grosse erreur de ma part de les laisser au devant comme ça !

85th RBCU contre des Ultramarines, 1200pts avec Wall of Martyr et Inquisition (photos) Dsc_0320

 Like a Star @ heaven à moi, je dois sauver mes gars ou assurer le coup, car là j'ai failli donner le premier sang. Du coup repli de l'inquisiteur vers le peloton et le prêtre derrière la ligne. Avancée des vétérans vers l'objo de gauche. Je décide de cibler le vindic et le razor et je fais une épave des deux véhicules au point de coque (maître artilleur + batterie + autocanons du peloton et de l'escouade de commandement)
par ailleurs je tire avec la tourelle vengeance désormais plus proche du seigneur de guerre et supprime sa garde de marines.
Au fond les dévastator sont massacrées par la wyvern qui fait 20 touches et les élimine tous comme il faut ! énorme coup de chance qui m'assure un nouveau point de victoire.
85th RBCU contre des Ultramarines, 1200pts avec Wall of Martyr et Inquisition (photos) Dsc_0322


tour 3
 Like a Star @ heaven  Le capitaine avance derrière la tourelle vengeance à l'abris. le dread avance pour commencer à tirer au canon d'assaut. Fort de ma victoire je ne me fais pas d'illusions, il concentre tous ses tirs sur la wyvern (dread, LM deva LM et CL) et arrive à l'avoir au PC (pile 2, il a pas eu de chance j'avais un bon couvert).
Phase d'assaut et le capitaine détruit l'arme de tourelle de la fortifications à la bombe à fusion.
85th RBCU contre des Ultramarines, 1200pts avec Wall of Martyr et Inquisition (photos) Dsc_0321

 Like a Star @ heaven Mon deuxième inquisiteur rejoint le premier dans le peloton et le prêtre reste en retrait. Les vétérans continuent leur avancée sur la gauche.
85th RBCU contre des Ultramarines, 1200pts avec Wall of Martyr et Inquisition (photos) Dsc_0319
Phase de tir, j'annihile l'escouade de devastators lance missile avec les basilisks et le maitre artilleur, le dreadnought tombe au PC sous tous les tirs d'autocanon (et là j'avoue que j'ai envoyé un sms à ma chérie) sous l'ignore les couverts. Mon adversaire retire les tourelles du razorback alors que je cherchais quelque chose pour le péter, me rappelant que c'était déjà fait ^^"
sprint des vétérans pour conso l'objectif

tour 4

 Like a Star @ heaven Les tactiques au canon laser entrent dans le bunker et contrôle toujours l'objo à la place des défunts dévastators
Le maître de chapitre charge le peloton, il me fera 2 morts moi rien du tout et je resterais au combat et le peloton bouge, j'ai été trop généreux d'ailleurs car j'ai trop bougé mes figurines (en fait les socles d'autocanon me gonflaient à prendre trop de place et du coup j'ai pas fait gaffe)


 Like a Star @ heaven De mémoire je fais pas grand chose, tout dévie hors de la table au lieu de tuer du marines, le maitre par contre il prend la branlée en perdant 3 pv sur 4 sauvegardes, il teste à 10 obstiné (et oui double tranchant des fortifications WOM) mais fait 11 et fuit (je ne rattrape pas).

85th RBCU contre des Ultramarines, 1200pts avec Wall of Martyr et Inquisition (photos) Dsc_0323

tour 5
 Like a Star @ heaven Il joue intelligemment : Focus sur les vétérans qui perdent beaucoup d'hommes et fuient vers mon bord de table (et au final vers l'objo qui se trouve sur mes lignes à gauche, c'est pas plus mal pour moi je pourrais me rattraper de cette perte d'objo).

 Like a Star @ heaven Je tue son maitre de chapitre au fusil laser, mes vétérans ralliés finissent à portée de l'objo, j'arrive pas à tuer le dernier marines derrière le batiment du milieu ni les autres, on a plus de temps et on arrête donc au tour 5.

85th RBCU contre des Ultramarines, 1200pts avec Wall of Martyr et Inquisition (photos) Dsc_0324



Bilan
85th : 2 objectifs contrôlés, 3 soutiens détruits, premier sang, seigneur de guerre
Ultramarines : 2 objectifs contrôlés, 1 soutien détruit.

Victoire du 85ème 11 à 7.
Revenir en haut Aller en bas
Yagama
Seigneur commissaire du 144th Kotraxien
Yagama


Messages : 1649
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 27
Localisation : Montpellier

85th RBCU contre des Ultramarines, 1200pts avec Wall of Martyr et Inquisition (photos) Empty
MessageSujet: Re: 85th RBCU contre des Ultramarines, 1200pts avec Wall of Martyr et Inquisition (photos)   85th RBCU contre des Ultramarines, 1200pts avec Wall of Martyr et Inquisition (photos) Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 15:46

Bien joué,
une liste qui pique malgré ton manque de figs et un joli résultat.
Et on a beau dire ça fait quand même peur la quantité de figs que l'on peut déployer avec la garde, surtout face à de l'élite comme les SM. Smile
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
More boobs for the boobs god !
silversurfer


Messages : 1684
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 45
Localisation : Thionville

85th RBCU contre des Ultramarines, 1200pts avec Wall of Martyr et Inquisition (photos) Empty
MessageSujet: Re: 85th RBCU contre des Ultramarines, 1200pts avec Wall of Martyr et Inquisition (photos)   85th RBCU contre des Ultramarines, 1200pts avec Wall of Martyr et Inquisition (photos) Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 16:03

C'est bien le problème de la v7. Entre une liste monocodex et une liste codex + inquisiton + stronghold assault + forge world, je ne sais pas si l'on peut vraiment parler de partie équitable. Pas beaucoup de décor sur la table, ça n'a pas favorisé le joueur marines.

_________________
85th RBCU contre des Ultramarines, 1200pts avec Wall of Martyr et Inquisition (photos) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

85th RBCU contre des Ultramarines, 1200pts avec Wall of Martyr et Inquisition (photos) Empty
MessageSujet: Re: 85th RBCU contre des Ultramarines, 1200pts avec Wall of Martyr et Inquisition (photos)   85th RBCU contre des Ultramarines, 1200pts avec Wall of Martyr et Inquisition (photos) Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 16:07

A mon sens il n'avait aucune chance, ma liste était beaucoup trop puissante pour affronter une liste normale marines (sans dread podé, sans centurion, etc), premièrement les figurines que j'avais faisaient partie d'un contingent que j'ai joué en tournoi, donc liste dure, et je ne disposais que de mon WOM que je peins depuis le début de la semaine.
Mais ça m'a permit de le tester j'ai au moins ça de fait, même s'il est clair que c'était un peu trop facile (je l'admets vraiment j'étais pas sympa sur cette partie, je pense que dans le futur je ne sortirais la combo basilisk + WOM que lors de grosses parties bourrines)

En fait je me rends compte que V6-V7 ça n'a pas autant changé que ce que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
snouf

snouf


Messages : 59
Date d'inscription : 04/10/2012

85th RBCU contre des Ultramarines, 1200pts avec Wall of Martyr et Inquisition (photos) Empty
MessageSujet: Re: 85th RBCU contre des Ultramarines, 1200pts avec Wall of Martyr et Inquisition (photos)   85th RBCU contre des Ultramarines, 1200pts avec Wall of Martyr et Inquisition (photos) Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 16:40

Bonjour,

Merci pour ce rapport, n'ayant pas les règles forgeworld les basiliks m'ont surpris.
Par contre, je regardai ta disposition des éléments de WOM. Or, si je ne m'abuse, ces éléments sont seuls et dans le livre de règle (celui de forteresse assiégé), il est dit que "chaque section doit être en contact avec au moins une autre section". J'ai entouré les éléments dont je te parle :

85th RBCU contre des Ultramarines, 1200pts avec Wall of Martyr et Inquisition (photos) Sans_t11

Merci encore pour le rapport, avec photos, j'aime bien les photo:p:p:p

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

85th RBCU contre des Ultramarines, 1200pts avec Wall of Martyr et Inquisition (photos) Empty
MessageSujet: Re: 85th RBCU contre des Ultramarines, 1200pts avec Wall of Martyr et Inquisition (photos)   85th RBCU contre des Ultramarines, 1200pts avec Wall of Martyr et Inquisition (photos) Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 16:52

Ouep, alors pour les sections en haut c'est bon, elles sont deux sections terminales côtes à côtes, et comme il faut minimum deux sections ensembles c'est valide.
Pour l'emplacement de devant j'en avais une à droite, mais elle est tombée au début et je ne l'ai pas retrouvé de suite du coup on a laissé comme ça c'était pas gênant en fait ^^

Bon par la suite je l'ai retrouvé sous la table d'à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Yagama
Seigneur commissaire du 144th Kotraxien
Yagama


Messages : 1649
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 27
Localisation : Montpellier

85th RBCU contre des Ultramarines, 1200pts avec Wall of Martyr et Inquisition (photos) Empty
MessageSujet: Re: 85th RBCU contre des Ultramarines, 1200pts avec Wall of Martyr et Inquisition (photos)   85th RBCU contre des Ultramarines, 1200pts avec Wall of Martyr et Inquisition (photos) Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 17:00

Dison que tu n'a pas testé tout les changements aussi, sans jouer avec les nouveaux objectifs tactiques, parce que si tu avait du aller chercher l'objectif dans son camps tu aurait surement galéré. Je pense que ça va modifier pas mal les listes de GI sans aucun moyen de projection..
Mais pour le reste on voit pas de différence c'est clair. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





85th RBCU contre des Ultramarines, 1200pts avec Wall of Martyr et Inquisition (photos) Empty
MessageSujet: Re: 85th RBCU contre des Ultramarines, 1200pts avec Wall of Martyr et Inquisition (photos)   85th RBCU contre des Ultramarines, 1200pts avec Wall of Martyr et Inquisition (photos) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
85th RBCU contre des Ultramarines, 1200pts avec Wall of Martyr et Inquisition (photos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 85th RBCU contre des Orks, 2000pts avec Wall of Martyr et Inquisition en photos
» 85th RBCU contre des Tau, 2000pts avec Wall of Martyr et Inquisition
» 85th RBCU contre des eldars, 1000pts
» 85th RBCU contre des SMC et du Tau, 1400pts double engagement
» Photos du D.C.A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: rapports de bataille-
Sauter vers: