Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 85th RBCU contre des Tau, 2000pts avec Wall of Martyr et Inquisition

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

85th RBCU contre des Tau, 2000pts avec Wall of Martyr et Inquisition Empty
MessageSujet: 85th RBCU contre des Tau, 2000pts avec Wall of Martyr et Inquisition   85th RBCU contre des Tau, 2000pts avec Wall of Martyr et Inquisition Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 20:33

Bien le bonjour, suite à la demande de Tol, je poste le premier rapport de bataille avec mes fortifications.

On commence par ma liste:
cdt de compagnie avec canon laser, maître artilleur, étendard.
Peloton d'infanterie avec une combinée de 30 avec 3AC et 3 lance flamme, un cdt de peloton à poil et une infanterie à poil.
Une escouade de vets triple fuseur en chimère.
Un hellhound, un executionner, un demolisher, une manticore.
Niveau fortifications, un bunker + Void, quadritube, une ligne et un emplacement (250pts pour info)
un détachement inquisiteur avec deux ordo xénos, l'un liber heresius armure énergétique, grenades radiation et hallucinogènes, psyker niveau 1 avec poing de fer (+1F)+ 3 servo crânes, l'autre psyker en divination et trois servo crane.
Une suite avec 4 assassins, 4 croisés, 2 prêtres (dont un avec bombe à fusion)
Le tout embarqué dans un land raider crusader munition psyflamme.

Le tau en face, double riptide, éthéré, sabre de feu, 3 escouades de cibleurs, dont une de 4 avec darkstriker, 3*3 broadsides avec 1 par escouade en tir divisé et canon rail, le reste + drône en lance missiles. Quelque chose comme 3 escouades de guerriers de feu. Je crois que c'était "tout" ^^

On se déploie en avant garde, j'ai de la chance je choisis le côté de table et qui se déploie en premier. Le scénario est la volonté de l'empereur. Je fais un test de commandement avec l'inquisiteur, je réussi ils ont la règle scout (et donc attaque de flanc).
Je commence donc à déployer ma ligne wall of martyr, à 30ps de sa ligne de bataille (pour éviter que ses guerriers de feu puissent tirer, ainsi que les missiles à 30ps. Il place aussi son aegis au maximum dans sa zone de déploiement, au pied de la colline. On place chacun notre objo dans notre zone le plus loin possible (coin à 6ps du bord donc).
Niveau décors, une ruine dans ma zone, assez grande pour y planquer un char genre manticore au hasard... de son côté à gauche une ruine vraiment grosse, trois au centre assez petites et deux bastions inoccupés sur les coins non occupés. Je place mes servo-crânes dans les décors à sa portée pour qu'il ne puisse pas déployer ses cibleurs en dehors de devant moi à découvert (donc je l'oblige à les mettre avec le tout derrière sa ligne Aegis, ce qui fera un tas de figurine digne des orks vu la concentration dans un petit endroit confiné), les autres servo-crânes me permettent d'être à 1D6 seulement de déviation de ses lignes, je les dispose de manière à l'empêcher de me les virer en 1 tour et de pouvoir lui tirer dessus tranquillement. Niveau trait de seigneur de guerre, l'inquisiteur avec grenades chope ennemi juré Smile
Petite photo de reconstitution de mon déploiement :
https://i.servimg.com/u/f58/13/05/73/39/dsc_0715.jpg
EN réserve le land raider reedemer et tout le groupe inquisition, dans la chimère les vétérans.


En face le Tau se déploie sur une colline, ce qui n'arrange pas son couvert derrière la ligne aegis puisque ses unités seront mal couvertes...
depuis ma vision du côté de la table, à gauche une riptide en dehors de la ligne, derrière la ligne toute sa liste, et à droite la seconde riptide en dehors.
Il ne me reprend pas l'initiative, pas de combat nocturne, je commence. Nos objos respectifs ne donnent rien.

TOUR 1 du 85ème :
Ma phase de mouvement voit l'avancée du hellhound vers le centre, il est à portée d'une escouade de guerrier de feu bien à couvert ^^
Le demolisher suit le même mouvement, l'executionner reste fixe et s'aligne sur les broadsides. La chimère s'avance vers la riptide de gauche, ses passagers bien décidés d'en découdre.
Le reste ne bouge pas.
Les ordres, les autocanons ouvrent le feu sur les guerriers de feu du haut de la colline, ils en tuent 3, de quoi faire tester l'escouade de l'éthéré.
le canon laser + maître artilleur ouvrent le feu avec abattez le sur les broadsides déployées à droite dans la ligne, ils tuent celle au rail gun, une lance missile et laissent 2 drônes en vie.
Le hellhound purge une escouade de guerrier de feu et de cibleurs, laissant 4 guerriers et 2 cibleurs.
La Manticore finit le boulot, fume les derniers cibleurs et d'autres guerriers de feu.
Le demolisher ouvre le feu sur les broadsides de gauche maintenant trop loin de l'aegis et sans infanterie devant, il en tue 2 et tous les drônes, il ne reste qu'une lance missile (maintenant à part les riptides mes blindages 14 sont intuables). L'executionner tire sur l'escouade de darkstriker et leurs fusils spéciaux, il laisse darkstriker et un cibleur en vie.
la chimère et ses passagers canardent une riptide, il ne se passe rien ^^

Niveau tests de moral tout reste en position

Tour 1 Tau :
Il reste les deux riptides, qui surchauffent à 3+ invul les générateurs, celle de gauche se foire et perd un PV. Il reste environ 15 guerriers de feu, à peine 10 cibleurs, l'éthéré et le sabre de feu à mon ennemi, il s'approche à couvert de la ligne aegis, sa phase de tir me supprime le hellhound (riptide et fuseur à 9ps en fusion ça pique... il me tue 3 ou 4 gardes sur le flanc droit... L'autocanon quadritube muni par le sabre de feu ouvre le feu sur le bunker, il fait tomber le bouclier et se rend compte de l'inutilité de la chose avec le blindage 14 du bunker sous-jacent ^^
L'une des riptide utilise ses propulseurs et se recule (celle du hellhound) en supprimant une servo-crâne, l'autre s'approche de la chimère et de ses vétérans.

Résultat tour 1 : Premier sang Garde (1), objectif (3) : 4, contre 3 (objo)

Tour 2 du 85ème :
le reedemer n'arrive pas... Ce qui m'arrange fortement puisque je n'aurais pas pu le déployer idéalement.
Mouvement, le demolisher s'écarte vers la gauche en voulant éviter un peu la riptide sur la droite (vainqueur du hellhound), l'executionner vers la droite pour profiter de sa ligne de vue.
l'infanterie en rab à l'arrière de mes lignes progresse vers le centre de la table.
les vétérans en chimères s'approchent à 12ps de la riptide de gauche (à 4PVs).
Phase de tir, les ordres fusent, canardage d'autocanon, ils détruisent les derniers drônes d'une équipe de ciblage, le canon laser de compagnie, l'autocanon et le maître artilleurs achèvent une escouade de guerriers de feu. L'executionner pilonne darkstriker et les derniers cibleurs, il tuera des guerriers de feu à la place. ^^
Le demolisher détruit une broadside et ses derniers drônes, la manticore sur un coup de chance annihile l'autre escouade de broadsides et fume l'escorte de l'éthérée qui se retrouve seul avec deux guerriers de feu.
Là ça devient fun, les vétérans tirent au fuseur sur la riptide, tous touchent, ainsi que 3 tirs laser, et tout cela ne retire qu'un seul PV.
La chimère ouvre le feu, 3 touches de multi laser, 3 de bolter lourd, 6 blessures, il me sort trois 1 ! La riptide s'effondre sous les tirs à courte portée de la chimère !

Tour 2 Tau :
Il reste une riptide, une escouade de guerriers de feu avec le sabre de feu sur l'autocanon, darkstriker et deux cibleurs, un drône de cibleurs dans la ruine à gauche de son aegis, une riptide sur la droite et deux guerriers de feu avec l'éthérée au fond près de son objectif.
Sa riptide s'approche du centre de la table, il suit mon plan et veut tuer le demolisher. Ses troupes s'approchent de la ligne aegis, et s'y terrent derrière. Sa phase de tir ne donne rien du tout, le corps à corps voit la mort du demolisher.


Résultat tour 2 : Premier sang Garde (1), objectif (3) : 4, contre 3 (objo)


Tour 3 du 85ème :
Le reedemer arrive des réserves, il se place en face de l'éthérée sur sa droite darkstriker.. ça sent le lance flamme sur la droite et l'esprit de la machine canon d'assaut sur l'éthérée hé hé...
Les vétérans et leur chimère tous fiers foncent plein gaz vers la seconde riptide.
l'infanterie en rab à l'arrière de mes lignes progresse vers le centre de la table encore une fois.
Phase de tir, le reedemer purge darkstriker, ses cibleurs, tue l'éthérée et ses deux gardiens. Le cdt de cie purge les derniers guerriers de feu planqués.
Le reste ouvre le feu sur la riptide au centre après avoir terminé le dernier drône planqué, elle ne perdra qu'un seul PV.

Tour 3 Tau :
Sa riptide esseulée se rapproche du land raider, tentant d'empêcher le briseur de ligne peut être, mon adversaire n'avait plus grand chose à faire, il pouvait avoir mon seigneur de guerre et empêcher le briseur de ligne, je peux le comprendre ^^
Bref, du coup il avance, est trop loin et ne fait rien d'autre, il foire sa surchauffe et n'a pas l'invul 3+.



Résultat tour 3 : Premier sang Garde (1), Seigneur de Guerre (1), Briseur de Ligne (1), objectif (3) : 6 à 0.

Tour 4 85ème :
Le reedemer s'approche de l'aegis, la passe, ses passagers débarquent et sont à 8ps de la riptide. Je ne lui tire pas dessus avec mon armée, le provoquant en corps à corps comme il se doit ! ^^
Je tente la charge, il me tue un croisé en état d'alerte, je foire ma charge...

Tour 4 Tau :
La riptide n'ayant plus rien à faire et les présents au magasin souhaitant la voir s'illustrer à nouveau au corps à corps, elle charge mon groupe.
Le visage de mon adversaire devient presque livide quand il su que sa riptide passait à endurance et avec les grenades psychotropes n'aurait qu'une seule attaque et que je le toucherais automatiquement.
Du coup, je passe hammerhand, les prêtres passent pour l'un les sauvegardes relançables (il a une bombe à fusion donc je me permets de chipoter avec mes sauvegardes lol), l'autre concassage sur lui même.
Les croisés tapent, la riptide reperds un PV, les inquisiteurs tapent, elle sauvegarde tout, elle me tape, le croisé sauvegarde grâce à la relance, c'est le tour des prêtres, et ils l'achevèrent avec les attaques de concassage (la bombe n'a pas eu le temps d'être lancée).


Résultat tour 4 et dernier : Premier sang Garde (1), Seigneur de Guerre (1), Briseur de Ligne (1), objectif (3) : 6 à 0
Table rase, le Tau n'a plus que la ligne aegis et l'autocanon sur la table.

Après coup :
J'ai oublié l'ennemi juré de mon inquisiteur, ils auraient du avoir la riptide plus tôt dans l'ordre du corps à corps.
Les servo-crânes sont abusées et vraiment pratiques...
La liste tourne très bien contre une liste typée Tau pas forcément tendre, au contraire. la victoire réside en partie dans le 1er tour, le facteur chance dans les déviations étant éliminé c'est le seul facteur qui va diamétralement changer l'ordre dans la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Yagama
Seigneur commissaire du 144th Kotraxien
Yagama


Messages : 1649
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 27
Localisation : Montpellier

85th RBCU contre des Tau, 2000pts avec Wall of Martyr et Inquisition Empty
MessageSujet: Re: 85th RBCU contre des Tau, 2000pts avec Wall of Martyr et Inquisition   85th RBCU contre des Tau, 2000pts avec Wall of Martyr et Inquisition Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 21:31

Pourquoi dés la fin de ton déploiement ça sent la victoire ?  Rolling Eyes 

Mais bravo pour cet bel victoire de l'Imperium sur ces misérable adepte du prétendue bien suprême puisse t'il mieux leur servir dans la mort...
Revenir en haut Aller en bas
 
85th RBCU contre des Tau, 2000pts avec Wall of Martyr et Inquisition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 85th RBCU contre des Orks, 2000pts avec Wall of Martyr et Inquisition en photos
» 85th RBCU contre des Ultramarines, 1200pts avec Wall of Martyr et Inquisition (photos)
» 85th RBCU contre des eldars, 1000pts
» 85th RBCU contre des SMC et du Tau, 1400pts double engagement
» [Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: rapports de bataille-
Sauter vers: