Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 85th RBCU contre des SMC et du Tau, 1400pts double engagement

Aller en bas 
+2
kelten
Dak Rogan
6 participants
AuteurMessage
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

85th RBCU contre des SMC et du Tau, 1400pts double engagement Empty
MessageSujet: 85th RBCU contre des SMC et du Tau, 1400pts double engagement   85th RBCU contre des SMC et du Tau, 1400pts double engagement Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 12:22

Bonjour à tous.
Suite à ma liste d'armée postée ici :
https://tacticaimperialis.forumactif.com/t3465-gimp-tournoi-format-a-1400pts

J'ai effectué mes 3 batailles (dont une allé-retour) pour le ToS (Throne of Skull).
J'ai donc affronté un chaos en premier (full nurgle), suivi d'un Tau imbuvable (le rapport sera rapide !) et d'un eldar en allé retour avec les missions de bataille.

Rapport contre le chaos :
Il alignait un seigneur du chaos à pied avec arme énergétique, bombe à fusion et combi lance flamme spécial, 3*7 space marines marque de nurgle, dont7 dans un rhino, un vindicator, un helldrake et 2*2 obliterators en frappe.
Déploiement sur la diagonale de la table, très fournie en décors (ça aide de jouer dans un games workshop), je commence à me déployer et il ne reprendra pas l'initiative.
On tire le scénario : paradis des gros calibre. 1pts en plus par soutien détruit, et 3 objos en plus des conditions standard : seigneur de guerre, 1er sang et briseur de ligne
Voila globalement la carte, j'ai un peu épuré en retirant les barricades mineures etc. Elle faisait 48*48ps.
85th RBCU contre des SMC et du Tau, 1400pts double engagement Sans_t10

Tour 1
On passe en combat nocturne, ça ne me gène pas grâce aux projecteurs.
Mon Leman russ sur la gauche avance de ses 6 pas et se met en vue du vindicator. L'autre Leman Russ sur la droite avance légèrement, rien d'autre pour le mouvement.
Phase de tir, le Leman Russ sur la gauche ouvre le vindicator, il est détruit. 1er sang, ou plutôt dit 1ère huile pour moi. L'infanterie avec les 4 autocanons va tirer sur le rhino, pour lui laisser 1 point de coque et son fulgurant détruit...
Les deux autres leman russ tirent sur les plague rentranchés près de l'objo dans sa zone de déploiement (j'ai oublié d'en faire figurer 7 autres sur le dessin).

Son tour, il fait avancer ses plagues restant, soit 4 et 5 vers l'objectif pour le contrôler. Il se préparer à aller chercher celui au centre. Le rhino avance au max et tire ses fumigènes, rien d'autre pour son tour.

Tour 2
Mon escadron de Vendetta arrive. Je décide de le faire venir par le côté gauche de la table, afin de tirer sur les plagues marines planqués.
Phase de mouvement, le leman Russ qui était sur la gauche continue d'avancer pour se placer sur un surélèvement et pouvoir tirer sur les plagues de l'objo de son côté de table.
Pas d'autre mouvement.
Phase de tir, les deux vendettas tue l'escouade de plague marine qui comptait avancer vers l'objo central, il ne reste donc plus que celle qui tenait l'objo à 4.
Le Leman russ dévie et ne touche rien, de même pour les tirs au jugé du bolter lourd de coque.
Les autocanons ouvrent le rhino qui explose. Les passagers débarquent en urgence devant et se prenne 2 tirs d'obusier, il ne reste que 3 plagues et le seigneur de guerre.

Son tour, le helldrake arrive face à mes vendettas, il survole la vendetta vide (l'autre ayant les vétérans) lui fait une frappe vectorielle à 4 touches (argh) et la fait s'écraser. Le helldrake fini par s'aligner de manière à survoler mon Leman Russ en haut à gauche.
Les oblitérators tentent une FeP (frappe en profondeur). 2 tentent près du Leman Russ au nord et réussissent, 2 tentent près de l'énorme peloton de mon objectif et sortent hors de la table. Il lance le dé, et 1 c'est le drame, l'escouade est détruite et me donne un nouveau point de victoire.
Phase de tir le helldrake tente son conflag dans les fesses de ma Vendetta, sans succès. Les obli par contre tirent au multifuseur dans le Leman Russ au nord et le détruisent.
Les plagues + seigneur avancent à fond vers le Leman Russ sur la droite avec pour objectif de l'exploser. Le seigneur tire avec son combi lance flamme et tue quelques gardes en plus de toucher le leman, permettant la charge. Il le charge et lui retire 1PC en l'empêchant de bouger et tirer.
ça sent le roussit pour mon appui feu !

Tour 3
Ma vendetta restante file vers le sud et locke le seigneur de guerre. Les vétérans font une gravchute et l'un d'eux se tue. Une des escouade de commandement de peloton avance vers le seigneur ennemi.
L'autre escouade avance à travers les pelotons vers l'objo central.
Ils se retrouvent dans le dos du seigneur adverse :
[Leman]
[ Russ ] [SMC]          [Vet 3plasma]
[        ]

Phase de tir, le Leman Russ près de l'objo tire sur les oblitérators avec les pelotons autocanons, ils en tuent un. Les plagues de son objo ne sont plus en ligne de vue d'aucune de mes unités, je dois attendre.
Le Cdt de peloton tire avec toute ses armes, y compris le lance flamme mais aucun plague ni le seigneur ne sont touchés.
La Vendetta n'a pas de ligne de vue, elle ne tire pas. Les vétérans avec plasma tirent tous, et laisse le Seigneur de guerre seul survivant avec 2 pvs. L'un des plasma meurt de sa surchauffe.
La chimère tire au multilaser sur le helldrake, sans succès.

Son tour :
Le Helldrake vient cramer mon peloton, il tue plusieurs gardes, rien de bien inquiétant. L'oblitérator tente un tir de canon laser sur la chimère, sauvegarde de couvert réussie pour ma part.

Tour 4
La Vendetta passe en antigrav et s'aligne sur le helldrake. les vétérans avancent vers l'objo central en gardant le seigneur du chaos en ligne de mire. Le Leman Russ se dégage, l'autre s'aligne sur les plague de son objo. Le cdt de peloton avance au max vers l'objo central.

Phase de tir, la vendetta vire un PC sur le helldrake, l'obli se mange les tirs d'autocanon sans succès.
Le seigneur de guerre se prend vétéran plasma, cdt de peloton, chimère, et un leman russ qui l'acheva.


Son tour 4, le helldrake va jusqu'à la chimère et l'endommage lourdement (2pc et multilaser en moins). L'obli tente de se planquer à couvert. les plagues tirent sur l'escouade de CDT de peloton qui avance vers l'objo au centre, 2 gardes sont tués, test de moral réussit ils tiennent.


Tour 5
Ma vendetta ne bouge pas et reste en position, les vétérans avancent vers l'objo central, le cdt de peloton rejoint l'objo central (enfin!)
le cdt de cie sort de la chimère, ils avancent derrière le helldrake pour éviter de se faire attaquer.
La vendetta tire sur le helldrake, elle ne touche pas malgré le jumelage.
Les vétérans sprintent vers l'objo mais sont trop loin pour le prendre si jamais le cdt de peloton y passe.
les pelotons sous l'ordre abattez le tirent sur le helldrake, sans succès, il réussit les invulnérables. L'oblitérator encaisse les tirs aussi.

Son tour 5, le helldrake survole le peloton et tire au conflag dedans, quelques morts, un test de moral réussit et c'est tout. L'obli réussit à détruire la chimère. Les plagues restant à son objo tirent tous sur l'escouade de cdt de peloton, il ne reste que l'officier qui survit et tient sa position !

Un observateur de la partie lance un dé et la partie s'arrête.

Résultat je gagne la partie : 3 points par objectif, donc 6 points, un point pour le vindicator et un pour les oblitérators. Un autre pour le seigneur de guerre et le premier sang.
Soit donc 10 points contre 4 (3pts objo + 1pts pour le leman russ).


Dernière édition par Dak Rogan le Sam 21 Juin 2014 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kelten
Commandante Ahès Kelten, 51th Néra
kelten


Messages : 603
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 29
Localisation : Cholet

85th RBCU contre des SMC et du Tau, 1400pts double engagement Empty
MessageSujet: Re: 85th RBCU contre des SMC et du Tau, 1400pts double engagement   85th RBCU contre des SMC et du Tau, 1400pts double engagement Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 14:04

Tu peux décider ou vont rentrée tes volants? Je croyait que c'était aléatoire à cause de la règles attaque de flan.

Sinon jolie dessin, j’attends le tau !!
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou

Kikasstou


Messages : 82
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Val de Marne

85th RBCU contre des SMC et du Tau, 1400pts double engagement Empty
MessageSujet: Re: 85th RBCU contre des SMC et du Tau, 1400pts double engagement   85th RBCU contre des SMC et du Tau, 1400pts double engagement Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 14:11

S'il a fait 5 ou 6 au lancer de dé, il peut choisir son coté.
Revenir en haut Aller en bas
kelten
Commandante Ahès Kelten, 51th Néra
kelten


Messages : 603
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 29
Localisation : Cholet

85th RBCU contre des SMC et du Tau, 1400pts double engagement Empty
MessageSujet: Re: 85th RBCU contre des SMC et du Tau, 1400pts double engagement   85th RBCU contre des SMC et du Tau, 1400pts double engagement Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 14:20

Je sais, ce qui veut dire qu'il a us pas mal de chance durant la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

85th RBCU contre des SMC et du Tau, 1400pts double engagement Empty
MessageSujet: Re: 85th RBCU contre des SMC et du Tau, 1400pts double engagement   85th RBCU contre des SMC et du Tau, 1400pts double engagement Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 19:01

Heu bien sur que je choisis, lorsque tu arrive des réserves tu arrive par ton côté de table. Ici le bord du bas et de la gauche pour moi.
Il n'est pas question de tirer au dé, je ne sais pas pourquoi vous parlez de ça scratch 

Si vous faites référence à la règle scout et attaque de flanc, sachez que...

Pages 56, 101 – Valkyrie et Vendetta, Règles Spéciales
Supprimez “frappe en profondeur” et “scout”.

http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m3060080a_FAQ_Garde_Imp%C3%A9riale_6%C3%A9d_version_1.3_-_avril_2013.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Nivek112




Messages : 331
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 40
Localisation : aubagne

85th RBCU contre des SMC et du Tau, 1400pts double engagement Empty
MessageSujet: Re: 85th RBCU contre des SMC et du Tau, 1400pts double engagement   85th RBCU contre des SMC et du Tau, 1400pts double engagement Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 21:07

Oui la valkyrie/vendetta ne beneficie plus de la regle scout... mais l'arrivee des volants en reserve se fait par ton bord de table.... et tu n'en as toujours qu'un, meme en deploiement "frappe d'avant garde"!Neutral 
(cf p119 du Rulebook)

En clair tu n'as pas "à choisir", car tu n'as pas le choix. Ici le souci c'est que vous avez joue sur du 48*48 et le cote "bord de table" de chacun n'etait pas defini: il aurait fallu que vous vous mettiez d'accord avant de commencer la mise en place du decor.


Dernière édition par Nivek112 le Mer 24 Juil 2013 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

85th RBCU contre des SMC et du Tau, 1400pts double engagement Empty
MessageSujet: Re: 85th RBCU contre des SMC et du Tau, 1400pts double engagement   85th RBCU contre des SMC et du Tau, 1400pts double engagement Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 0:38

Hum tiens j'ignorais totalement cela !
merci pour la Precision
Revenir en haut Aller en bas
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

85th RBCU contre des SMC et du Tau, 1400pts double engagement Empty
MessageSujet: Re: 85th RBCU contre des SMC et du Tau, 1400pts double engagement   85th RBCU contre des SMC et du Tau, 1400pts double engagement Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 19:02

double post, désolé !

Rapport de bataille de mon second engagement, contre le joueur Tau.
Sa liste :
Ethéré
6 exo armures broadside en full missiles (drones compris)
3 escouades de 7 cibleurs
15 kroots en munitions sniper
une escouade de guerriers de feu
une exo armure riptide.

Déploiement en diagonale. Table très fournie (trop ?) en décors. Je me déploie en premier, mon adversaire en second, il ne reprendra pas l'initiative.
Scénario d'annihilation, purger le xénos.

Tour 1 :
Mes blindages 14 font face à la riptide, ou s'il ne le font pas, je les bouge de manière à l'avoir en ligne de vue.
La riptide en surchargeant son réacteur est la seule à pouvoir exploser mes blindages 14, il n'a pas d'autre arme assez puissante, je dois donc m'en occuper en 1er.
Le trois leman tireront dessus, la chimère, les autocanons en jumelé.
Bilan : perte des deux drones lance missile et d'un seul pv...

Son Tour 1 :
les cibleurs balancent des marquages sur mes deux pelotons, et sur l'un des leman Russ.
La riptide surcharge son canon, tire et détruit l'un de mes Leman Russ.
une des escouade de broadside ouvre le feu sur l'autre leman russ avec leur missile antichar (f8 pa3), qui coutent 8 malheureux points... il me le détruit.
La seconde escouade tire sur mes gardes, il utilise les marqueurs pour virer la sauvegarde de couvert de l'aegis.
Bilan : 19 morts.


Tour 2 :
Mon escadron de vendetta arrive, je tente tant bien que mal de passer derrière les bâtiments, mais le surplus de trous à l'intérieur me laisse en vue...
Tir d'interception, il allume l'une de mes vendettas, l'autre ne prend rien.
Débarquement des vétérans en grav chute, le dernier garde se jette à terre derrière la ligne aegis, il est invisible depuis ses positions.

Les vétérans tirent au plasma sur la riptide avec la vendetta restante.
Bilan ? Il réussit 5/6 sauvegardes/insensibles.
Wouhou...

Le Leman Russ restant tire sur la riptide, dévie et ne fait rien. Rien de mieux à côté.

Son tour 2 :
Les kroots arrivent en attaque de flanc, ils tirent sur mon peloton encore complet, lequel perd pas mal d'effectif, ne se jette pas à terre.
La chimère se fait ouvrir par les broadsides. Le second escadron utilise ses missiles qui n'ont pas besoin de lignes de vue (parfaitement monsieur !) pour tuer le garde seul.
La riptide détruit les vétérans plasma.

Fin du tour 2, il me reste une vendetta, un leman russ l'escouade de commandement de compagnie, les deux de peloton et une poignée de gardes d'un peloton.
Il a perdu 2 drones et des pvs de la riptide.

Tour 3 :
Ma vendetta y passe au prochain tour dans tous les cas, je la passe donc en anti grav pour ne pas avoir à bouger et dépasser la riptide.
Mes troupes tentent de se mettre en position pour encaisser les kroots.
Phase de tir, la vendetta laisse la riptide à 1PV...
Mes gardes ne font rien du tout, je fais un double 6 pour les ordres.
Quand ça veut plus, ça veut plus !

Son tour 3 :
La riptide descend la vendetta, qui s'écrase sur elle sans retirer son dernier purée de PV.
Les kroots tuent une escouade de commandement de peloton, les broadsides (2 escouades) tirent au missiles sans ligne de vue et allument mon cdt de cie.
La seconde escouade de commandement de peloton est saine et sauve, il reste 3 gardes et un commissaire du second peloton.
Le Leman Russ est arme détruite obusier.

Mon tour 4 :
Est-il nécessaire d'en parler ? ^^
Mes gars bougent pas, de toute façon il tire sans ligne de vue, la partie est déjà finie pour moi.

Son tour 4 :
la riptide détruit le leman russ, le cdt de peloton se mange 3 riptide sans ligne de vue et y passe, les gardes et le commissaire se prennent le reste, défaite.

Pour info, cette liste est ultra optimisée, ils sont deux à la jouer dans mon games et un club pas loin, ils ont mener une quinzaine de bataille depuis 15jrs, aucune défaite, que des tables rases. Et même en 2v2, leur allié n'a servit à rien. J'ai été le premier adversaire à durer 4 tours, en temps normal c'est table rase au deuxième tour.
Niveau classement du tos, ils sont premier et second, et je compte sur les votes pour mon armée pour reprendre des places !

Vous voulez jouer Tau à 1500pts ? Jouez cette liste...
Revenir en haut Aller en bas
kelten
Commandante Ahès Kelten, 51th Néra
kelten


Messages : 603
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 29
Localisation : Cholet

85th RBCU contre des SMC et du Tau, 1400pts double engagement Empty
MessageSujet: Re: 85th RBCU contre des SMC et du Tau, 1400pts double engagement   85th RBCU contre des SMC et du Tau, 1400pts double engagement Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 0:16

Ok contre les tau sa sert à rien de tirer contre eux ils en ont une plus grosse, faut leur rentrez dans le lard. Même des armées typée corps à corps ne les tombent pas?
Revenir en haut Aller en bas
Hek

Hek


Messages : 103
Date d'inscription : 03/04/2011

85th RBCU contre des SMC et du Tau, 1400pts double engagement Empty
MessageSujet: Re: 85th RBCU contre des SMC et du Tau, 1400pts double engagement   85th RBCU contre des SMC et du Tau, 1400pts double engagement Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 0:43

Assez dur de vaincre du tau. Au corps à corps iIls peuvent même faire des tirs en état d'alerte à CT normale avec plusieurs unités en cas de charge si je me souviens bien. En gros tu charges et t'es réduits en particules bleues avant de toucher l'adversaire...

Joli rapport en tout cas, j'aime bien te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou

Kikasstou


Messages : 82
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Val de Marne

85th RBCU contre des SMC et du Tau, 1400pts double engagement Empty
MessageSujet: Re: 85th RBCU contre des SMC et du Tau, 1400pts double engagement   85th RBCU contre des SMC et du Tau, 1400pts double engagement Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 10:25

Le vrai danger chez les Tau c'est pas la Riptide mais les cibleurs. Tout la force des Tau s'appuie sur les cibleurs. C'est grâce à eux que les Tau peuvent ignorer nos couvert ou encore faire des tirs d'alerte à CT normale ou faire en sorte que le Riptide puisse tirer avec une grosse CT sur son tir chargé. C'est pas pour rien qu'il en a pris 3*7. Au premier tour perso, j'aurais mis toute mes galettes et ma saturation sur les cibleurs. Le riptide peut passer le BL14 mais il n'en détruira pas plus d'un par tour dans le meilleur des cas. Et nos soldats s'ils peuvent profiter du couvert ne partiront pas par vague de 19 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rag'Nar
188e regiment de la Frost legion de Valhalla
Rag'Nar


Messages : 449
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 50
Localisation : Sausseuzemare en Caux (a Cote du Havre)

85th RBCU contre des SMC et du Tau, 1400pts double engagement Empty
MessageSujet: Re: 85th RBCU contre des SMC et du Tau, 1400pts double engagement   85th RBCU contre des SMC et du Tau, 1400pts double engagement Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 11:52

je confirme ce que vient de dire Kikasstou.
Les cibleurs sont LA cible numero 1 a abattre contre les TAU.
Limite la Riptide faut meme pas chercher a l'avoir des le debut et faut la laisser faire ses tirs. Entre son Invulnerable, son insensible... C'est pas la peine.
Donc dans la configuration de ton rapport de bataille ,il aurait fallut:

- faire tirer tout ce que tu as sur les cibleurs. Les tirs d'obusiers etaient parfait pour cela .
- Les vendettas auraient du tirer sur les broadsides. Les Canons laser ca aime pas car c'est double de l'endurance si ca blesse donc c'est Mort Instantannee.
- Faire tirer les fantassins sur les guerriers de feu et les Cibleurs.

la derniere partie que j'ai faite contre les TAU a 2000 pts, je connaissais un peu le deal.
PAr chance mon adversaire avait pris une seule unite de cibleur / 1 riptide / 3 broadsides / 2 x 10 guerriers de feu / le vehicule qui envoi des missiles / une enorme unite de Kroot+krootox+chiens, une escouade QG de crisis en Frappe en profondeur.
J'avais acces donc ma liste sur l'artillerie et le CAC. J'avais donc pris 2 basilisks (qui ont tires des le debut en tir indirect sur les guerriers de feu et les cibleurs - pleins de blessures et test de pilonnage a -1 rate donc ils se sont retrouves a terre), un hellhound (qui a avance de 12ps des le debut et apres a crame des broadsides et des guerriers de feu), une esco d'Ogryns + seigneur comi avec gant pour foncer sur les broadsides en chimere (ils ont reussis a charger apres avoir subit moults tirs et pertes. Il ne m'en restait que 2 ogryns dont le malin et le commi pour la charge. Ils ont eu un peu de chance en finissant les broadsides) , des veterans en chimeres, un leman Russ normal et un exterminator (ce dernier a vraiment ete tres interessant sur la partie en infligeant des PV en moins a la riptide), marbo (qui est arrive tour 2 et hop la charge de deo sur les derniers cibleurs), ligne de defense + canon anti aerien, esc de commandement de cnie avec capes de camouflage et CL, 1 peloton avec 2 esc infanterie avec commissaire et 2 autocanons.
Et avec ca ca a ete tendu mais j'ai reussis a gagner sur le scenario de la relique.

Revenir en haut Aller en bas
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

85th RBCU contre des SMC et du Tau, 1400pts double engagement Empty
MessageSujet: Re: 85th RBCU contre des SMC et du Tau, 1400pts double engagement   85th RBCU contre des SMC et du Tau, 1400pts double engagement Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 13:20

Concernant les cibleurs :
Je n'ai pas tiré dessus pour plusieurs raisons :
1ère, ils étaient dans des ruines dispatchés sur plusieurs étages, donc si la galette dévie, c'est mort, je toucherai personne.
2ème, Qui dit dans une ruine dit couvert à 4+, donc potentiellement pas d'annihilation d'escouade.
3ème, j'ai voulu (à tort) m'occuper de la riptide en premier pour faire survivre mes leman. Mon adversaire a eu beaucoup de chance avec ses sauvegardes, ça n'a pas joué en ma faveur.

Concernant les broadsides, elles étaient principalement hors de vue ou à couvert lourd (4+) donc pareil, j'aurais pas pu les éliminer direct. La table était trop fournie en décors, il y avait 5 ruines de bâtiments où des unités pouvaient se planquer, et ça c'est mauvais pour moi !

Concernant marbo, les ogryns et tout, oui c'est bien contre le Tau, le seul truc, c'est que je me devais de faire une liste polyvalente, du coup je ne pouvais pas les intégrer (surtout les ogryns, au prix où ils coutent à ce format !).

De toute façon cette liste est très difficile à vaincre en dehors d'une liste garde optimisée exprès pour la contrer, ce qui n'était pas le cas de la mienne.

A venir, rapport de bataille Eldar /GI allé et retour !
Revenir en haut Aller en bas
Rag'Nar
188e regiment de la Frost legion de Valhalla
Rag'Nar


Messages : 449
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 50
Localisation : Sausseuzemare en Caux (a Cote du Havre)

85th RBCU contre des SMC et du Tau, 1400pts double engagement Empty
MessageSujet: Re: 85th RBCU contre des SMC et du Tau, 1400pts double engagement   85th RBCU contre des SMC et du Tau, 1400pts double engagement Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 13:41

effectivement dans ce cas la, pas grand chose a faire.
Tout etait fait pour que les TAU se mettent derriere dans leux chaussons et tirent tranquillement.
Et oui ma liste etait faite pour du Tau principalement, tu as raison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou

Kikasstou


Messages : 82
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Val de Marne

85th RBCU contre des SMC et du Tau, 1400pts double engagement Empty
MessageSujet: Re: 85th RBCU contre des SMC et du Tau, 1400pts double engagement   85th RBCU contre des SMC et du Tau, 1400pts double engagement Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 13:52

Juste pour ajouter que tu n'as pas besoin forcément d'annihiler l'escouade. T'as juste besoin de diminuer au maximum le nombre de touches potentiel des cibleurs et donc le nombre de jeton qu'ils vont avoir pour upgrader leur tir. Un Tau n'a qu'une CT de 3 comme les gardes. 1 tirs sur 2 va échouer. plus tu diminues leur nombre, moins ils auront d'impact.

Faut pas hésiter à aller les déloger au lance flamme si besoin voir même les charger au CaC. Ils ne sont pas plus fort qu'un GI avec un couteau et au moins ça les empêche de tirer une fois vérouillé au CaC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





85th RBCU contre des SMC et du Tau, 1400pts double engagement Empty
MessageSujet: Re: 85th RBCU contre des SMC et du Tau, 1400pts double engagement   85th RBCU contre des SMC et du Tau, 1400pts double engagement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
85th RBCU contre des SMC et du Tau, 1400pts double engagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 85th RBCU contre des eldars, 1000pts
» 85th RBCU contre des Tau, 2000pts avec Wall of Martyr et Inquisition
» 85th RBCU contre des Ultramarines, 1200pts avec Wall of Martyr et Inquisition (photos)
» 85th RBCU contre des Orks, 2000pts avec Wall of Martyr et Inquisition en photos
» Compte rendu tournoi en double a 750 pts chacuns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: rapports de bataille-
Sauter vers: