Bonjour à tous.
Suite à ma liste d'armée postée ici :
https://tacticaimperialis.forumactif.com/t3465-gimp-tournoi-format-a-1400ptsJ'ai effectué mes 3 batailles (dont une allé-retour) pour le ToS (Throne of Skull).
J'ai donc affronté un chaos en premier (full nurgle), suivi d'un Tau imbuvable (le rapport sera rapide !) et d'un eldar en allé retour avec les missions de bataille.
Rapport contre le chaos :
Il alignait un seigneur du chaos à pied avec arme énergétique, bombe à fusion et combi lance flamme spécial, 3*7 space marines marque de nurgle, dont7 dans un rhino, un vindicator, un helldrake et 2*2 obliterators en frappe.
Déploiement sur la diagonale de la table, très fournie en décors (ça aide de jouer dans un games workshop), je commence à me déployer et il ne reprendra pas l'initiative.
On tire le scénario : paradis des gros calibre. 1pts en plus par soutien détruit, et 3 objos en plus des conditions standard : seigneur de guerre, 1er sang et briseur de ligne
Voila globalement la carte, j'ai un peu épuré en retirant les barricades mineures etc. Elle faisait 48*48ps.
Tour 1On passe en combat nocturne, ça ne me gène pas grâce aux projecteurs.
Mon Leman russ sur la gauche avance de ses 6 pas et se met en vue du vindicator. L'autre Leman Russ sur la droite avance légèrement, rien d'autre pour le mouvement.
Phase de tir, le Leman Russ sur la gauche ouvre le vindicator, il est détruit. 1er sang, ou plutôt dit 1ère huile pour moi. L'infanterie avec les 4 autocanons va tirer sur le rhino, pour lui laisser 1 point de coque et son fulgurant détruit...
Les deux autres leman russ tirent sur les plague rentranchés près de l'objo dans sa zone de déploiement (j'ai oublié d'en faire figurer 7 autres sur le dessin).
Son tour, il fait avancer ses plagues restant, soit 4 et 5 vers l'objectif pour le contrôler. Il se préparer à aller chercher celui au centre. Le rhino avance au max et tire ses fumigènes, rien d'autre pour son tour.
Tour 2Mon escadron de Vendetta arrive. Je décide de le faire venir par le côté gauche de la table, afin de tirer sur les plagues marines planqués.
Phase de mouvement, le leman Russ qui était sur la gauche continue d'avancer pour se placer sur un surélèvement et pouvoir tirer sur les plagues de l'objo de son côté de table.
Pas d'autre mouvement.
Phase de tir, les deux vendettas tue l'escouade de plague marine qui comptait avancer vers l'objo central, il ne reste donc plus que celle qui tenait l'objo à 4.
Le Leman russ dévie et ne touche rien, de même pour les tirs au jugé du bolter lourd de coque.
Les autocanons ouvrent le rhino qui explose. Les passagers débarquent en urgence devant et se prenne 2 tirs d'obusier, il ne reste que 3 plagues et le seigneur de guerre.
Son tour, le helldrake arrive face à mes vendettas, il survole la vendetta vide (l'autre ayant les vétérans) lui fait une frappe vectorielle à 4 touches (argh) et la fait s'écraser. Le helldrake fini par s'aligner de manière à survoler mon Leman Russ en haut à gauche.
Les oblitérators tentent une FeP (frappe en profondeur). 2 tentent près du Leman Russ au nord et réussissent, 2 tentent près de l'énorme peloton de mon objectif et sortent hors de la table. Il lance le dé, et 1 c'est le drame, l'escouade est détruite et me donne un nouveau point de victoire.
Phase de tir le helldrake tente son conflag dans les fesses de ma Vendetta, sans succès. Les obli par contre tirent au multifuseur dans le Leman Russ au nord et le détruisent.
Les plagues + seigneur avancent à fond vers le Leman Russ sur la droite avec pour objectif de l'exploser. Le seigneur tire avec son combi lance flamme et tue quelques gardes en plus de toucher le leman, permettant la charge. Il le charge et lui retire 1PC en l'empêchant de bouger et tirer.
ça sent le roussit pour mon appui feu !
Tour 3Ma vendetta restante file vers le sud et locke le seigneur de guerre. Les vétérans font une gravchute et l'un d'eux se tue. Une des escouade de commandement de peloton avance vers le seigneur ennemi.
L'autre escouade avance à travers les pelotons vers l'objo central.
Ils se retrouvent dans le dos du seigneur adverse :
[Leman]
[ Russ ] [SMC] [Vet 3plasma]
[ ]
Phase de tir, le Leman Russ près de l'objo tire sur les oblitérators avec les pelotons autocanons, ils en tuent un. Les plagues de son objo ne sont plus en ligne de vue d'aucune de mes unités, je dois attendre.
Le Cdt de peloton tire avec toute ses armes, y compris le lance flamme mais aucun plague ni le seigneur ne sont touchés.
La Vendetta n'a pas de ligne de vue, elle ne tire pas. Les vétérans avec plasma tirent tous, et laisse le Seigneur de guerre seul survivant avec 2 pvs. L'un des plasma meurt de sa surchauffe.
La chimère tire au multilaser sur le helldrake, sans succès.
Son tour :
Le Helldrake vient cramer mon peloton, il tue plusieurs gardes, rien de bien inquiétant. L'oblitérator tente un tir de canon laser sur la chimère, sauvegarde de couvert réussie pour ma part.
Tour 4La Vendetta passe en antigrav et s'aligne sur le helldrake. les vétérans avancent vers l'objo central en gardant le seigneur du chaos en ligne de mire. Le Leman Russ se dégage, l'autre s'aligne sur les plague de son objo. Le cdt de peloton avance au max vers l'objo central.
Phase de tir, la vendetta vire un PC sur le helldrake, l'obli se mange les tirs d'autocanon sans succès.
Le seigneur de guerre se prend vétéran plasma, cdt de peloton, chimère, et un leman russ qui l'acheva.
Son tour 4, le helldrake va jusqu'à la chimère et l'endommage lourdement (2pc et multilaser en moins). L'obli tente de se planquer à couvert. les plagues tirent sur l'escouade de CDT de peloton qui avance vers l'objo au centre, 2 gardes sont tués, test de moral réussit ils tiennent.
Tour 5Ma vendetta ne bouge pas et reste en position, les vétérans avancent vers l'objo central, le cdt de peloton rejoint l'objo central (enfin!)
le cdt de cie sort de la chimère, ils avancent derrière le helldrake pour éviter de se faire attaquer.
La vendetta tire sur le helldrake, elle ne touche pas malgré le jumelage.
Les vétérans sprintent vers l'objo mais sont trop loin pour le prendre si jamais le cdt de peloton y passe.
les pelotons sous l'ordre abattez le tirent sur le helldrake, sans succès, il réussit les invulnérables. L'oblitérator encaisse les tirs aussi.
Son tour 5, le helldrake survole le peloton et tire au conflag dedans, quelques morts, un test de moral réussit et c'est tout. L'obli réussit à détruire la chimère. Les plagues restant à son objo tirent tous sur l'escouade de cdt de peloton, il ne reste que l'officier qui survit et tient sa position !
Un observateur de la partie lance un dé et la partie s'arrête.
Résultat je gagne la partie : 3 points par objectif, donc 6 points, un point pour le vindicator et un pour les oblitérators. Un autre pour le seigneur de guerre et le premier sang.
Soit donc 10 points contre 4 (3pts objo + 1pts pour le leman russ).