Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 85th RBCU contre des eldars, 1000pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

85th RBCU contre des eldars, 1000pts  Empty
MessageSujet: 85th RBCU contre des eldars, 1000pts    85th RBCU contre des eldars, 1000pts  Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 0:06

Hello,
j'ai mené une petite bataille, ça faisait deux mois que je n'avais pas joué j'ai profité d'une campagne en cours dans mon games pour me remettre dans le bain.

On commence par ma liste :
cdt de cie avec canon laser en chimère
5 ratlings
Une escouade de vétérans 3 fuseurs + grenadier en chimère
Une escouade de vétérans 3 plasmas
Peloton d'infanterie avec 2 escouades combinées et un autocanon chacune. (cdt à poil)
Une vendetta
Un leman Russ démolisseur
Une ligne Aegis
Total à 1000pts tout rond.


Mon adversaire alignait :
Un autarque avec plein plein d'options, Illic nighspear, un seigneur fantôme, une escouade de faucheurs noirs, une escouade d'éperviers voltigeurs, une escouade de guerriers mirage et une de rangers.

Trait de seigneur de guerre, j'obtiens le +1pt de victoire en cas défis gagné, wououu...
Scénario la relique : imposé (première nouvelle ^^) donc je suis plutôt content grâce à ma configuration des troupes. Je prends le premier tour, je me déploie en flanc refusé, sur une petite colline sur la droite ligne aegis devant, peloton combiné derrière, escouade de peloton sur le côté gauche planqué derrière un hôtel du chaos. Sur la droite de ma ligne, mes deux chimères, celle des fuseurs devant celle du cdt de cie derrière.
à gauche de la ligne le leman russ démo sur le temple des crânes (au niveau des marches pour le profil bas, et couvrir la zone de la relique avec sa portée de 24ps).

Deux trois ruines devant ma ligne, la plus proche à environ 12ps sur la droite.
à l'opposé vis à vis de la relique (donc coin en face) un bâtiment ouvert dans lequel les faucheurs seront (et qui leur servira presque à tous de tombeaux. En face de ma ligne aegis une petite fôret avec illic et les mirages. Dans une ruine à 6ps de la relique des rangers dont une partie à l'étage.
Derrière cette ruine le seigneur fantôme. En réserve il a son autarque et les éperviers.

je place mes ratlings dans un bastion abandonné à 24ps du seigneur fantôme et 34 des faucheurs.


Premier tour, je garde l'initiative, pas de combat nocturne. Mon leman avance un peu et tire sur les rangers, en tuant deux au rdc. Les ratlings tirent sur le seigneur fantôme et lui font perdre 2 pvs !
Le peloton tire sur les rangers et ils reperdent des effectifs, il n'en reste plus qu'un seul. J'ouvre le feu avec les chimères et tue un seul mirage (les rangers n'étaient plus en vue).

Son tour, il tire avec les faucheurs sur les ratlings en ayant vu les dégats qu'ils ont fait. Il en tue deux mais je m'étais jeté à terre, heureusement. Le seigneur fantôme bouge et tire le Leman Russ, il ne fait rien (le beau 1 de jet de pénétration de blindage m'a bien aidé).
Le dernier ranger avance et sprinte jusque dans la forêt, il ne fera plus un seul tir (planqué derrière un arbre). Illic et ses hommes tirent sur le peloton et tuent... 3 hommes et un pv d'autocanon. Sigh.

Deuxième tour, la vendetta arrive, se place devant le seigneur fantôme, les vet plasma sautent et se placent devant le bastion des ratlings, à droite du temple des crâne derrière une barricade. Les chimères avancent encore et se rapprochent de la relique. le cdt de peloton monte sur le temple des crânes agglutinés derrière le leman russ.
La Vendetta tue le seigneur fantôme et me donne le premier sang, ce qui est un comble pour une créature morte lol (les plasmas n'auront donc pas de phase de tir), les chimères tirent sur les faucheurs, quelques morts. Le peloton sous ordre cible repérée tire sur les troupes d'illic, pertes effroyables avec 4 morts ! La svg de couvert à relancer, ya bon.

Son tour, les éperviers arrivent sur le bastion à côté des ratlings, ils larguent la grenade F4 PA5 grand gabarit sur les plasmas, 7 morts, il me reste 1 plasma et deux fusils lasers....
L'autarque arrive sur le flanc du leman y tire dessus et lui fait perdre 1PC.
Illic et ses hommes ne font rien du tout. Les faucheurs noirs tirent sur la vendetta qui perd 2 PC !

Tour trois, ma vendetta part en réserves. Les ratlings qui se sont relevés au tour précédent se retrouvent avec les éperviers justes à côté.
Les trois vet au plasma se reculent vers l'autarque. Le Leman Russ a subit le dégat lourd n°3, tir au jugé et pas de déplacement je sais d'ors et déjà qu'il sera mort au prochain tour.
Les chimères arrivent à l'objectif, les vétérans fuseur débarquent et le sergent se place contre la relique. La chimère du cdt de cie débarque aussi ses passagers qui se place à côté du fuseur (croyez moi une galette là dedans c'était 15morts en puissance !). L'infanterie de la ligne aegis commence à faire un cordon vers la forêt pour viser le briseur de ligne. Le cdt de peloton traverse le temple des crânes avec le même objectif.
Phase de tir, les ratlings tuent deux éperviers, les plasmas ne voient pas l'autarque, les chimères achèvent les guerriers mirages, illic teste et reste.
Le peloton tire à l'autocanon uniquement sur les faucheurs, il en reste 4.

Son tour trois, les éperviers avancent jusqu'au leman l'autarque aussi et se place devant lui. illic se fait rejoindre par le ranger.
illic ne fait rien au tir, le ranger ne tire pas (il a bougé)
Les éperviers chargent et détruisent le Leman russ à la grenade (saleté)
Les faucheurs tirent sur la chimère du cdt de cie mais ne font rien.

Mon tour 4,
la vendetta arrive malheureusement ça ne m'arrange pas, avec 1 PC... elle se place au dessus du peloton de la ligne aegis.
Les fuseurs prennent la relique, embarquent dans la chimère du cdt de cie et reculent vers ma ligne de défense. Le cdt de cie reste à pieds derrière la chimère et la chimère vide recule pour se place devant celle de la relique. Le cdt de peloton passe la ligne médiane et est à 6ps du briseur de ligne.
Les 3 vets avec le plasma avancent jusqu'à l'autarque.
Phase de tir, la vendetta tue un faucheur, les chimères tuent le dernier ranger, illic perd un pv sous les tirs du peloton. Les vétérans avec le plasma tirent sur l'autarque, un tir de fusil laser blesse, le plasma obtient une surchauffe (sauvegardée) et un tir qui blesse à PA2.
Il a endu 3 contre F7, c'est invu à 4+ ou mort.
Il rate son invul, j'ai le seigneur de guerre ennemi.
Le cdt de peloton sprinte et se trouve en briseur de ligne, à 6ps d'illic.

Son tour 4, il tire avec illic sur le peloton, un mort.
Les faucheurs tirent sur ma chimère, ils l’immobilisent !
Les éperviers repartent en réserve.

Mon tour 5, la vendetta avance, errant sur le terrain sans réelle cible à part les faucheurs.
Les vets plasma courent vers le temple des crânes et se planquent derrière. Ils sont d'ors et déjà sûrs d'avoir la relique. Le cdt de cie les suit de près. Le peloton stoppe son avancée en ligne et finit par reculer vers l'aegis.
Les 3 vétérans du bastion se font un barbeuc. Les ratlings en sont jaloux.
Phase de tir, le cdt de peloton sprinte vers illic.
La vendetta fait rien, d'ailleurs personne fait rien, Je n’ai pas vraiment de phase de tir, les chimères ne tuent personne. Le reste ne bouge pas ou sprinte pour se replier.

Son tour 5, les faucheurs allument ma vendetta...
illic charge l'escouade de commandement de peloton, ce qui fait qu'il se prend 9 tirs de contre charge, fait deux sauvegardes et meurt devant mes 5 gardes.

On obtient un 6ème tour, mon groupe de vétérans avec la relique est hors de danger, les ratlings abattent les faucheurs pour laisser seulement l'exarque en vie, le reste se replie vers mon bord de table et le commandement de peloton avance vers la ligne ennemie (sait-on jamais si j’ai des morts et que je dois fuir dans l’autre sens…)
Son exarque tirera sur les fuseurs et en tuera un seul.

Fin de la partie au tour 6, je contrôle la relique (3), j’ai le premier sang (1), son seigneur de guerre (1), et le briseur de ligne (1).
Victoire 6 à 0, j’ai loupé le table rase à une figurine.
Pertes notables : le leman russ qui a fait son job, attirer les tirs à la place de mes chimères. La vendetta (ça ça m’a vraiment embêté, c’est la troisième fois qu’elle se fait avoir). Le reste c’est une poignée de gardes du peloton, un vétéran des fuseurs, deux ratlings et 7 vétérans du plasma.


Notes :
Les ratlings c'est super quand ça réussit ses phases de tir. Vraiment bien pour 50pts.
Utiliser un Leman Russ en guise d'aimant à tir, ça marche toujours. ça permet la survie des chimères et l'exécution du plan de rapatriement de la relique.

Attention aux éperviers, lorsqu'ils frappent la grenade larguée fait super mal. Au càc anti-blindé, leurs grenades sont aussi très violentes.
Illic est bien vis à vis de ses règles, mais il n'est pas non plus insurmontable.


Dak Rogan, repliant son régiment victorieux


Dernière édition par Dak Rogan le Sam 21 Juin 2014 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JoueurP8
Achievement : TIFo's CdA
JoueurP8


Messages : 1584
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 29
Localisation : PSI JBS

85th RBCU contre des eldars, 1000pts  Empty
MessageSujet: Re: 85th RBCU contre des eldars, 1000pts    85th RBCU contre des eldars, 1000pts  Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 11:46

Je crois bien qu'on ne peut pas entrer dans un transport lorsqu'on chope la relique par contre.
Mais vu l'ordre pour sprinter à 3d6 nous ne sommes pas si désavantagés par cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

85th RBCU contre des eldars, 1000pts  Empty
MessageSujet: Re: 85th RBCU contre des eldars, 1000pts    85th RBCU contre des eldars, 1000pts  Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 12:09

Si, tu peux rentrer dans un transport en ayant la relique.
Par contre tu n'as pas le droit de sprinter justement, sous peine d'en perdre la relique (pareil, un véhicule ne peut pas mettre les gaz)
En gros la relique c'est 6ps de déplacement maximum.
Revenir en haut Aller en bas
JoueurP8
Achievement : TIFo's CdA
JoueurP8


Messages : 1584
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 29
Localisation : PSI JBS

85th RBCU contre des eldars, 1000pts  Empty
MessageSujet: Re: 85th RBCU contre des eldars, 1000pts    85th RBCU contre des eldars, 1000pts  Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 12:29

Ah désolé, j'ai dû confondre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





85th RBCU contre des eldars, 1000pts  Empty
MessageSujet: Re: 85th RBCU contre des eldars, 1000pts    85th RBCU contre des eldars, 1000pts  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
85th RBCU contre des eldars, 1000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 85th RBCU contre des SMC et du Tau, 1400pts double engagement
» 85th RBCU contre des Tau, 2000pts avec Wall of Martyr et Inquisition
» 85th RBCU contre des Orks, 2000pts avec Wall of Martyr et Inquisition en photos
» 85th RBCU contre des Ultramarines, 1200pts avec Wall of Martyr et Inquisition (photos)
» GImp vs Eldars + Eldars noirs (1850pts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: rapports de bataille-
Sauter vers: