Hello bonjour à tous !
Pour cette 46ème victoire j'ai pensé à prendre des photos (enfin quelques unes, surtout au début ^^).
J'ai joué contre un Ork à 2000pts avec ma future liste type à ce format, elle est en test (certes 4 victoires table rase ça valide plutôt pas mal ^^)
La liste :
QG : Cdt de cie avec canon laser, maître artilleur étendard.
Elite : marbo
Troupes : Peloton d'infanterie avec cdt peloton tout nu, trois infanteries combinées avec 2 autocanons et 3 lance flammes, deux*10 infanteries toutes nues, une vétérans sapeurs et 1 fuseur.
Attaque rapide : Hellhound avec projo
Soutien : Batterie d'appui séisme avec 3 canons et filet de camouflage (forge, soit 75 le canon et 30pts le filet, 105 la batterie 315 l'escadron), Un leman Russ demolisher et une manticore.
Fortifications : bunker avec bouclier void et 2*6ps de barricades (les sacs de sable) et quadritube, une ligne avec des barbelés (3 sections de 6ps), un emplacement d'armes lourdes, deux tourelles vengeances en obusier (1 section de barbelés sur celle de gauche).
Inquisition : Seigneur de guerre ordo Malleus en armure termi, 3 servo-crânes et psyker niveau 1 (prescience), l'autre inquisiteur en Xénos avec 3 servo-crânes armure énergétique et grenades à radiations.
Déploiement, On est en demi de table normale, mission croisade, 5 objos, combat nocturne, il commence à se déployer et je n'aurais pas l'initiative.
Déploiement GISur la photo on voit derrirèe 1 basilisk et 2 chimères aux schémas disparates, c'est parce que c'était des count as, j'aurais les batteries à noel, ho ho ho ^^
Les inquisiteurs dans le peloton, 2*10 gardes sur le flanc gauche, le cdt de peloton dans la petite fortif, sur la droite les vétérans. Le reste se voit bien sur les photos ^^
Objo : un au centre, un dans la ruine sur ma gauche, l'autre sur la droite à côté du hellhound
Déploiement OrkDes nobz dans la ruine sur la gauche avec l'objo, pillards dans la ruine à droite, le seigneur de guerre + nobz bardés d'armes dans le chariot de guerre, des boys en truk.
En voyant la situation au début du tour 1 Ork, je sens que la victoire m'appartient déjà...
TOUR 1 ORK :L'ork avance avec toute son armée, il tire un peu ne fait rien du tout mais finit par charger mon hellhound qu'il détruira grâce aux scies circulaires et au fait que je n'ai pas bougé du coup :/
Il a le premier sang.
TOUR 1 85ème RBCU :Je lance prescience sur le peloton, les vétérans du flanc droit s'avance jusqu'à avoir un truk à portée de tir laser, les deux escouades à pieds sur mon flanc gauche s'avance vers la ruine, le demolisher aussi, je réussit le test de terrain dif.
Phase de tir, le truc le plus proche du chariot de guerre est atomisé, il fait le résultat 4 sur le tableau et bougera de 3D6 dans la direction de la tourelle vengeance de droite, ses passagers débarquent derrière. Je pète une boite ki tue, je vire 2 PC au chariot de guerre. Son chariot m'embête donc je tire à la manticore dessus, je l'explose sur un coup de chance puisqu'il est découvert.
Ses passagers débarquent, je tire du coup avec la batterie de basilisk, il ne restera que le big boss après la salve d'obus. Je tire sur les kopters, charge de démolition (force 8 sur E5 pas de Mort instant ! ), fuseur, laser, j'en laisse un seul avec 2 pvs, j'ai rien pour le finir...
L'obusier de gauche dévie hors de la table, celui de droite fume quelques boys, ils testent, ratent et fuient de 6ps.
TOUR 2 ORK :Son dakka arrive, j'oublie le tir d'interception comme un idiot...
Le second truk s'avance, il fait débarquer ses passagers sur la droite de la barricade à côté de l'objo de droite le big boss les rejoint. Le tout est bien groupé comme il faut... Les boys en fuite se ralient et ravancent vers la tourelle obusier. Les boites ki tuent restantes avancent vers la tourelle de gauche. Le kopter restant s'avance à côté de la manticore, il ne lui tire pas dessus.
Phase de tir il tire avec ses boys sur mes vétérans, il me tue le fuseur. Les pillards font rien, je sauvegarde tout. Le dakka active sa capacité, tire sur les 10 gardes de gauche les plus proche, en laisse deux, les boites tirent dessus et les achèvent, ils ne chargeront donc pas ^^
En revanche le kopter charge ma manticore, et vous vous en doutez, 4 attaques F10 Pa2 sur un blindage de 10... explosion.
TOUR 2 GARDE :Marbo arrive hé hé ! Je le place en haut de la ruine là où des nobz (drôle de choix hein ?) contrôlent l'objo bien planqués sous les coursives pour éviter un tir de barrage.
Mouvement, les vétérans forment un cordon pour tirer au choix sur le kopter ou les boys débarqués.
L'infanterie de gauche monte dans la ruine ou le demolisher est planqué. Prescience sur le peloton encore.
Phase de tir, je détruit une boite ki tue, Marbo allume les nobz, il en reste deux.
De l'autre côté les obusiers tirent sur les boys qui avaient fuit, il en reste trois. La batterie de basilisks annihile le bigboss, le truk et les boys débarqués. Vive la déviation de 1ps avec les servo-crânes... Le quadritube descend le dakkajet qui s'écrase sur une zone vide.
Tour 2 forces ork en présence : Il reste 3 boys sur mon flanc droit, 2 nobz dans une ruine loin devant, les pillards dans la ruine au loin à gauche, une boite ki tue. Il reste 3 kopters en réserve attaque de flanc (chose que mon adversaire a "omit" de me préciser, ce qui sonnera le glas d'une de mes basilisk.)
TOUR 3 ORK :Les boites ki tuent s'approchent du demolisher, les trois boys se planquent à côté de la tourelle de droite.
Les deux nobz montent à côté de marbo.
Tir il fait rien, il charge le démolisseur et me le détruit avec les boites, il charge marbo il réussit toutes ses sauvegardes
Les deux nobz qui ont gagné le corps à corps, tout content, consolident sur l'objo, et donc ne sont plus sous les coursives de la ruine... bonjour les tirs de barrage qu'il se prendront.
TOUR 3 GARDE : (la photo est prise au tout début du tour 4 ork, mais globalement voila ce qu'il y a à la fin de mon tour 3.
Mes 10 gardes montent à l'étage de la ruine de gauche, ils contrôlent toujours l'objo et sont hors de portée des boites ki tuent. L'un des inquisiteurs s'avance vers ces dernières, afin de les ralentir pendant un tour et qu'il me le charge lui et pas mon peloton. Mes vétérans je les oublie, du coup je sprinte avec au lieu de tirer.
Prescience sur le peloton, abattez le sur le cdt de Cie, à eux tous il détruisent une boite ki tue et l'autre reste à 1 PC.
Les basilisks pilonnent les deux nobz qui meurent sous la pluie d'obus. J'oublie de tirer sur les trois boys du flanc droit...
TOUR 4 ORK :Ses kopters qu'il avait "oublié" arrivent sur mon flanc droit, les boys avancent jusqu'à la tourelle, la boite ki tue s'approche de l'inquisiteur (il est tombé dans le piège ^^).
Du coup il charge la tourelle avec les trois boys, le nob pince détruit l'arme et baisse de 4 le blindage.
Il fait une épave de la basilisk la plus à droite avec les tirs des kopters.
La boite ki tue me permet de ranger mon Inquisiteur dans ma mallette ^^
TOUR 4 GARDE :Mouvement, le peloton central sort et sprintera vers l'objo central.
Je tire sur les boys de droite, ils meurent tous.
La boite ki tue je l'allume avec le quadritube.
Il reste 3 kopters à droite j'en tue 2.
TOUR 5 ORK :Comme d'hab les commandos font que dalle ^^
Le kopter charge les basilisks mais foire.
TOUR 5 GARDE :J'élimine le kopter avec les vétérans à portée.
Les basilisks, le maître artilleur, la tourelle obusier et les lasers du petit bâtiment ou le demolisseur était tirent sur les pillards et les éliminent.
TABLE RASE.Débriefing rapide : perte du hellhound tour 1 (première "huile" Ork) mauvais déploiement... perte du demolisseur je l'ai trop avancé, de 10 gardes idem trop avancé, d'un inquisiteur sacrifice rentabilisé ! de la manticore j'ai mal géré les kopters et d'une basilisk là je me suis fait baisé par ses réserves à la noix...
Résultat : Je contrôle trois objectifs (vétérans, peloton central, infanterie à gauche), j'ai son seigneur de guerre, je marque 10pts.
Il m'a eu mon hellhound, premier sang 1.
10-1 Pour le 85ème RBCU.