Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tank de commandement

Aller en bas 
+18
Thiberius
Tresh
Dak Rogan
galindell
ziel
Galaad
kelten
Tech!
Kissing
Garett Shadowsword
Yagama
Kavar
Savate
mordzy
Nivek112
Mr_Johnson
Tol Hedge
silversurfer
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
silversurfer
More boobs for the boobs god !
silversurfer


Messages : 1684
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 45
Localisation : Thionville

Tank de commandement Empty
MessageSujet: Tank de commandement   Tank de commandement Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 13:03

Vu que le codex est sorti on va peut-être arrêté de pourrir la section nouveautés.

Et je propose le premier sujet de réflexion sur le tank de commandement :
- quel char pour le chef ?
- quels chars pour le reste de l'escadron ?
- Paske pas Paske ?
Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Tank de commandement Empty
MessageSujet: Re: Tank de commandement   Tank de commandement Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 13:39

Ah bah tiens, je suis justement en train d'y réfléchir Smile

Le premier choix pour le commandant de char, c'est le Vanquisher (+CL de coque) puisqu'on passe avec une CT4, ce qui le rend meilleur dans son rôle de chasseur de char.
En char de soutien, je pensais à un Punisher. Même si leur rôle est complètement différent, l'ordre permettant un tir divisé devrait pallier à cela et laisser le second cibler les MEQ ou les CM. Dans ce dernier cas, je pense que le Vanquisher peut aussi être utile avec une haute force et une PA2, et chasser du zozo qui traîne par-ci par-là par exemple.

A noter que l'obusier Vanquisher n'étant pas une arme d'artillerie, c'est CT4 pour les deux armes en mouvement. Avec un canon laser on multiplie les chances de pénétration de blindage Smile

Cette discussion promet d'être longue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Johnson

Mr_Johnson


Messages : 126
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 44
Localisation : Aix-en-Provence

Tank de commandement Empty
MessageSujet: Re: Tank de commandement   Tank de commandement Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 14:34

Je voyais assez bien un Vanquisher en effet pour le QG blindé ou justement un Punisher pour la CT4. Pask en particulier me semble intéressant sur un Punisher. Par contre un punisher en soutien de QG me semble difficile à jouer à cause de sa portée réduite. Le Vanquisher risque de rester planqué à longue distance et le punisher aura du mal à garder sa formation et toujours avoir un choix de cibles intéressantes.
Je voyais bien un Vanquisher QG et un exterminator en soutien, l'autocanon permettant des tirs à longue portée, une petite capacité antichar en soutien du Vanquisher si on rate son ordre de tir divisé, et suffisamment de saturation pour s'occuper de l'infanterie lourde ou légère laissée par le QG.
Revenir en haut Aller en bas
Nivek112




Messages : 331
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 40
Localisation : aubagne

Tank de commandement Empty
MessageSujet: Re: Tank de commandement   Tank de commandement Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 14:40

Citation :
Pask en particulier me semble intéressant sur un Punisher.
Pask est interessant sur n'importe quel blinde!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Tank de commandement Empty
MessageSujet: Re: Tank de commandement   Tank de commandement Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 15:09

Effectivement je n'ai pas pensé à la différence de portée entre Punisher et Vanquisher Rolling Eyes

Dans ce cas l'Exterminator en soutien est pas mal.

Et sinon, une combinaison entre Démolisseur, Eradicator et Punisher ?
Revenir en haut Aller en bas
mordzy




Messages : 34
Date d'inscription : 14/12/2010

Tank de commandement Empty
MessageSujet: Re: Tank de commandement   Tank de commandement Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 15:50

pour profiter pleinement de la CT4, je serais partant d’éviter les armes d'artillerie pour profiter des armes de coques.
l'exterminator n'a pas assez de tir pour profiter pleinement du perforant et l'executionner commence sérieusement a faire sac à point si on l'équipe d'arme de coques en plus de pask!

je mettrais donc pask soit en vanquisher avec canon laser soit en punisher et triple bolter lourd!

le vanquisher se couple bien avec un leman russ classique
le punisher lui se couple bien avec plus de tank: un exterminator ou un eradicator pour un max de saturation, un executionner qui va profiter de "vieille rancune", voir un démolisher qui partage la même portée.
Revenir en haut Aller en bas
Savate




Messages : 15
Date d'inscription : 31/03/2012

Tank de commandement Empty
MessageSujet: Re: Tank de commandement   Tank de commandement Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 15:58

Pour ma part, c'est un Vanquisher avec canon laser pour le commandant, et un Exterminator en accompagnement.
Si l'ordre ne passe pas, les deux tirent sur du blindage léger, ça fait de l'overkill mais c'est mieux que si c'était un Vanquisher et un Punisher.

Je préfère me passer de Pask, le tank commander classique ne lance qu'un D3 sur le tableau des traits de seigneurs de guerre, donc de bonnes chances de chopper le 1, qui est plutôt très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Kavar




Messages : 7
Date d'inscription : 15/03/2014

Tank de commandement Empty
MessageSujet: Re: Tank de commandement   Tank de commandement Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 16:01

Tout d'abord il faut penser si c'est le chef de guerre ou non. Et ensuite se tourner vers les manques de la liste qu'on monte
Si c'est notre chef de guerre on peut oublier direct les armes à trop courte portée, et privilégier les tirs qui nous donne un écart de sécurité contre les autres armées de tirs. Donc une arme avec +36ps de portée. Il reste donc le Russ classique, l'exterminator et le vanquisher (+CL).
L'exterminator étant de base jumelé, et du fait que les AC se trouvent facilement ailleurs on peut aussi se dire que la Ct4 n'est pas fondamentalement utile avec un gabarie. Donc tout les éléments vont dans le sens du vanquisher (+CL).

Pour le reste de l'escadron il y a encore plus de paramètre à régler... Est-ce qu'on utilise l'ordre de tir diviser? Est-ce qu'on prévois une prescience? Est-ce qu'on veut assurer le coup en doublant les Vanquishers?

Dans la plupart des cas, j'opterais pour un chef de char (chef de guerre) avec un escadron de 1/2 LR classique. Même si on ne peut pas tirer sur les passagers d'un transport détruit, la portée de l'obusier est suffisant pour cibler n'importe où et n'importe quoi sur la table. Que ce soit un autre char (artillerie  Cool  ) , de la troupe nombreuse ou MeQ (grand gabarie F8 Pa3 (+/- jumelé)).
Donc même si on rate l'ordre du tir diviser les tirs d'un LR classique ne feront pas tache sur un blindé. La seule chose qui serait dommage serait de trop bien réussir son coup, d'exploser le char adverse et d'avoir louper l'ordre du tir divisé... Dans ce cas on peut oublier la prescience pour donner une chance a nos LR? Ou n'en prendre qu'un seul pour pas se sentir seul quand on dit a l'adversaire qu'on ne peut pas tirer?  Razz 

D'où on arrive au choix "low-cost", le chef est un vanquisher + CL et on rajoute 1 seul vanquisher avec CL. Avec ou sans ordre et prescience. Qu'ils visent la même cible ou non on aura un choix safe et toujours utile. Quid de la faible CT 3 du second vanquisher?


Maintenant si le commandeur n'est pas notre chef de guerre.
La solution évidente est le punisher triple BL avec ses 29 tirs. Mais pour son escadron là j'aurais qu'une chose à dire : ça dépend !
On a encore plus de choix a disposition, faire un escadron low-cost avec les éradicators ; se savoir sous prescience donc une triplette de punishers ; on a un besoin de Pa donc l'executioner. Après ça dépend du reste de la liste, de ce qu'on met en choix soutient.

Après je testerai bien un double punisher pour qu'en plein milieu du champ de bataille je sorte un gros : "attaquez et enfumez".
Et un chef de char punisher avec un LM classique ou démolisher pour avoir un sacré couteau suisse avec le tir divisé.


Pask? Y-a pas photo ! Punisher ! 20 tirs Ct4, de précision, perfo, F5, ennemi juré, relance les jets de pénétration... Genre ce truc se ballade avec des vansquishers prescienté et vise la même cible qu'eux... ça fait un peu moins de 6 superf sur du blindage 12 à lui seul, quoi vous avez dit 1 serpent holochant?
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
More boobs for the boobs god !
silversurfer


Messages : 1684
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 45
Localisation : Thionville

Tank de commandement Empty
MessageSujet: Re: Tank de commandement   Tank de commandement Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 16:08

J'étais parti sur une base de Punisher pour Pask.
En effet, entre la relance des 1 pour toucher et la CT4, c'est équivalent quaisment à une CT5.
Soit 17.8 touches en moyenne.
Ensuite le perforant est absolument immonde sur les grands nombres de tirs qui toucheront. Et Pask permet de relancer les jets pour pénétrer et donc augmenter le nombre de perforants.
Soit 5.43 perforants sur du blindage et 2.96 sur de la CM. A savoir que dépendement de l'endurance d'une CM, on peut avoir plus de touches autres que les seuls perforants.
Bref, c'est un excellent chasseur de char et de CM. Et vous savez déjà l'effet qu'il a sur de l'infanterie de base (ou même TeQ/MeQ).

Lui mettre CL + MF n'est pas idiot si on a les points. Ou le triple BL toujours bien. Ou rien.

Sinon en accompagnement on a l'eradicator qui écrême les troupes à couvert avant les tirs de Pask ou tirs divisés et surtout pour pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Tank de commandement Empty
MessageSujet: Re: Tank de commandement   Tank de commandement Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 17:10

Ne pas oublier: le char est un personnage, donc il fait des tirs de précision Smile
Donc pour les multiples tirs de Punisher qui passeront, il devrait y avoir quelques 6, c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
More boobs for the boobs god !
silversurfer


Messages : 1684
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 45
Localisation : Thionville

Tank de commandement Empty
MessageSujet: Re: Tank de commandement   Tank de commandement Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 17:29

Petit point de règle à la con ...

Vu que le seigneur de guerre est la figurine ayant la plus haute valeur de commandement, on ne peut pas prendre un escadron de Leman Russ en seigneur de guerre ET une autre entrée QG (sauf 2e escadron de Leman Russ).

En effet, l'escadron n'a pas de valeur de cdt (sauf le 9 pour passer les ordres mais ce n'est pas une valeur de cdt en elle-même) donc sera forcément surclassé par tout autre choix.

C'est une chose à prendre en compte car çà diminue fortement l'impact de Pask sans son trait de SdG.


Dernière édition par silversurfer le Lun 14 Avr 2014 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
Yagama
Seigneur commissaire du 144th Kotraxien
Yagama


Messages : 1649
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 27
Localisation : Montpellier

Tank de commandement Empty
MessageSujet: Re: Tank de commandement   Tank de commandement Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 18:21

Franchement Pask c'est un punisher sans hésiter, on a la variante avec eradicator déjà évoqué mais je pense aussi à la variante avec un démolisher (plus cher) si le punisher et équipé Cl + MF pour de la chasse au CM/blindés. (Mais dans cette configuration il vaut mieux avoir un second QG en Sdg parce que la courte portée risque d'aider l'adversaire)

Pour le tank commander (beuuh la non traduction), je suis plutôt de l'avis de prendre un vanquisher avec un ou deux russ normaux qui peuvent cibler la même cible ou une autres selon l’ordre le plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
Garett Shadowsword
Praetor-Kasar du LIX° Battle Group Formosien
Garett Shadowsword


Messages : 1074
Date d'inscription : 19/03/2014

Tank de commandement Empty
MessageSujet: Re: Tank de commandement   Tank de commandement Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 18:33

Je pense que le meilleur choix de char pour le Tank Commander est le Vanquisher.

Ensuite il peut y avoir plusieurs variante en fonction du style de jeu. Un TC avec Punisher peut se révéler très rentable couplé avec deux Leman Russ pour ouvrir le front adverse avant qu'une vague d'infanterie viennent pour élargir.
Perso je reste sur le Vanquisher couplé avec deux Leman Russ classique pour les mettre derrière mes escouades d'armes lourdes, elles même derrières une ligne Aegis, l'optique de rester à longue portée me semble pas mal vu les brutes de corps qu'il y a en général en face.

Pask faut même pas se poser la question du: est-il rentable, il l'est, forcément. Ensuite il faut voir quel optique il jouera dans l'armée, ouvreur de char ou d'infanterie. Je pense qu'il mériterai bien d'être prit dans un demolisher, le fait qu'il puisse relancer son jet pour toucher puisse les blindages permet d'annihiler une zone purement et simplement, même si il y a un land raider.
Revenir en haut Aller en bas
Nivek112




Messages : 331
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 40
Localisation : aubagne

Tank de commandement Empty
MessageSujet: Re: Tank de commandement   Tank de commandement Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 19:10

Citation :
Vu que le seigneur de guerre est la figurine ayant la plus haute valeur de commandement, on ne peut pas prendre un escadron de Leman Russ en seigneur de guerre ET une autre entrée QG (sauf 2e escadron de Leman Russ).

En effet, l'escadron n'a pas de valeur de cdt (sauf le 9 pour passer les ordres mais ce n'est pas une valeur de cdt en elle-même) donc sera forcément surclassé par tout autre choix.
+1
Encore quelque chose a rajouter a la liste de la prochaine FaQ GI... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Kissing

Kissing


Messages : 366
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 34

Tank de commandement Empty
MessageSujet: Re: Tank de commandement   Tank de commandement Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 19:27

Ouais la discussion va être longue, en ce qui me concerne, Russ classique pour le Commandant et 2 Exterminator, pourquoi?

Eh bien, tout simplement je vois le tank Commander comme un QG à placer dans une liste mécanisée, Donc avec du Vêt Fuseur / Devildog un peu partout, le Vanquisher passant donc en second plan, mon besoin de saturation à haute force lui par contre, s'envolant vers des sommets.

Dans une liste "piétonne", les Pelotons sous ordres font un boulot tellement plus efficace que le Russ se retrouve avec le même rôle de "je dois soutenir avec ma puissance de feu", donc apaglop le Vanqui' Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tank de commandement Empty
MessageSujet: Re: Tank de commandement   Tank de commandement Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 22:40

Moi aussi je suis partant pour le Tank commander en vanquisher avec CL. Et je le vois bien accompagné d'un deuxième Vanquisher avec Cl lui aussi. Comme ça, on peut avoir un QG expert en ouvre boite à blindage et qui permet aussi de chasser les CM assez facilement, et tout ça pour 320 points messieurs  Twisted Evil 
En plus, si on utilise l'ordre pour diviser les tirs, on peut chasser deux blindées/CM par tours, ou concentrer les tirs sur un blindé très résistant genre Land Raider, Monolithe, Rhin.... heu non pas le Rhino en fait  Razz 
Franchement, je sens qu'on va voir un raz de marée de tank commander !
Revenir en haut Aller en bas
Kissing

Kissing


Messages : 366
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 34

Tank de commandement Empty
MessageSujet: Re: Tank de commandement   Tank de commandement Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 22:51

Tant mieux, ça fait moins de commandant de comp' et moins d'ignore couvert, ah on me chuchote à l'oreillette que ça se plaindra de l'antigrav OP dans quelques semaines Smile

Franchement, 320points, j'ai 4 escouades avec CL à ce prix, avec le commandant de peloton Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tank de commandement Empty
MessageSujet: Re: Tank de commandement   Tank de commandement Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 23:17

Mais qu'est ce qui est plus résistant entre 25 gardes et 2 LM ? Et puis, tu peux bouger et tirer avec toutes tes armes avec CT 4 ou 3 contrairement au CL des escouades d'infanteries que je trouve bien trop faible pour leur assigner une arme aussi chère et qui ne manquera pas d'attirer des galettes.
Et si tu mets un CL dans une escouade de garde et que tu tires sur un blindé, tu gâches entre 8 et 15 tirs du fusil (pistolet pour le sergent ) laser.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing

Kissing


Messages : 366
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 34

Tank de commandement Empty
MessageSujet: Re: Tank de commandement   Tank de commandement Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 23:52

les 40 gardes Smile

2 pas entre chaque socle, les CL bien espacés dans l'unité (au cas ou y a du barrage PA5), les gabarits ils vont mettre du temps à détruire le Peloton Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tech!
Tank Commander au 777eme R.B.D. Danébien
Tech!


Messages : 1625
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nelle Calédonie

Tank de commandement Empty
MessageSujet: Re: Tank de commandement   Tank de commandement Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 0:17

J'allais poser la question sur deux Vanquisher , mais vous avez répondu à mes questions et vu que mon dex n'est pas encore là ... le fait est que je trouves les blindés plus intéressant , l'idée du canon laser s'était bien quand il n'y avait pas les blindés en choix de QG , pourquoi s'en priver , surtout quand on aime les chars ...

Dans mon club il y en a un qui joue oreilles pointues avec 3 chevaliers phantom , ben je serais content d'avoir les Vanquisher  par contre 40 gardes même bien espacés , de plus il a 20 guerriers phantom donc ...

Après quand on aime l'infanterie les autres choix se  défendent
Revenir en haut Aller en bas
Kissing

Kissing


Messages : 366
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 34

Tank de commandement Empty
MessageSujet: Re: Tank de commandement   Tank de commandement Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 1:00

J'apprécie tout dans la garde, sauf la Vendetta et la Manticore Smile

Et le CF tu auras plus vite fait de le tuer au Canon laser sous tueur de monstre (un autre des ordres dispo' Smile ) qu'au Vanquisher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tank de commandement Empty
MessageSujet: Re: Tank de commandement   Tank de commandement Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 1:15

Mais si tu as deux vanquisher ( mes chéris ), tu peux asser facilement virer entre deux et trois PV par tour au Chevalier fantôme non ? Et si tu rajoute des multifuseurs, ça te fait 8 tirs anti tanks qui doivent être capable d'abattre ce marcheur géant des oreilles pointus !

Après je n'ai jamais affronté un Chevalier Fantôme et avec les multi fuseurs, cela implique d'être à moins de 24 pts pour les utiliser, mais à mon avis, c'est parfaitement jouable  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Kissing

Kissing


Messages : 366
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 34

Tank de commandement Empty
MessageSujet: Re: Tank de commandement   Tank de commandement Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 1:23

t'as 2 tirs F8, un Ct4, un Ct3, 2 F9, pareil un Ct4, un Ct3, on tourne plus autour du pv et demi que des 2/3 pv Smile

en face, t'as 4 tirs de CL CT3 mais si tu joues tu peloton tu auras le commandant de comp' et l'ordre tueur de monstre.

(pour ce qui est du jumelage, je pars du principe que les deux ont du psyker qui traîne pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Tech!
Tank Commander au 777eme R.B.D. Danébien
Tech!


Messages : 1625
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nelle Calédonie

Tank de commandement Empty
MessageSujet: Re: Tank de commandement   Tank de commandement Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 3:42

Donc si je vous suis bien : nous avons qu'un seul char qui ait une CT4 et sinon c'est un peloton de deux char , voir trois ou juste deux ???

L'ordre tueur de monstre est une nouveauté qui ne s'applique pas aux chars , cela mérite d'y réfléchir  scratch 

kissing quand tu dis du psyker qui traine pas loin , ce sont des psykers de notre codex ou celui de l'Inquisition ...

Revenir en haut Aller en bas
Kissing

Kissing


Messages : 366
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 34

Tank de commandement Empty
MessageSujet: Re: Tank de commandement   Tank de commandement Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 5:15

Les Nôtres qui ont accès à la divination pour une bouchée de pain.

le tank commandeur est Ct4, il est obligatoirement accompagné de minimum un second russ, 2 max, eux sont Ct3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tank de commandement Empty
MessageSujet: Re: Tank de commandement   Tank de commandement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tank de commandement
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les escouades de commandement de peloton
» Escouade de Commandement de peloton
» Escouades de commandement de compagnie
» Officier de la flotte et commandement.
» lauriers de commandement big faq 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: