Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Colonel Chenkov - Discussion générale

Aller en bas 
+10
Cromlan
Louis Le Sage d'Averland
hiso
Technaugure
Chavez
yukimura
Befa
Rag'Nar
M'Kane
Ajax
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ajax
Comandante
Ajax


Messages : 1861
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 46
Localisation : Le cul dans la vase au bord du Bassin d'Arcachon

Colonel Chenkov - Discussion générale Empty
MessageSujet: Colonel Chenkov - Discussion générale   Colonel Chenkov - Discussion générale Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 20:32

Je continue la série des tacticas des persos spé...
L'Homme des steppes à la moumoute.
A vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
M'Kane

M'Kane


Messages : 19
Date d'inscription : 06/04/2010

Colonel Chenkov - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Colonel Chenkov - Discussion générale   Colonel Chenkov - Discussion générale Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 12:42

Etant donné que je veux jouer full piéton, c'est bien évidemment le premier perso que j'ai regardé. Du point de vue "Mes troupes sot innombrables", certes ça paraît impressionant comme ça, mais ça coûte vite super cher pour "que" des Cadets... Ca aurait été des Gardes, why not, mais là, j'ai pas l'impression de me trouver face à quelqu'un de super rentable.

Il y a un côté qu'il faudrait explorer, mais j'ai pas le 'dex sous les yeux, c'est celui de super-commissaire. Mais là, j'ai aucune expérience là-dessus, donc je prefére laisser parler les plus expérimentés en la matière...
Revenir en haut Aller en bas
Rag'Nar
188e regiment de la Frost legion de Valhalla
Rag'Nar


Messages : 449
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 50
Localisation : Sausseuzemare en Caux (a Cote du Havre)

Colonel Chenkov - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Colonel Chenkov - Discussion générale   Colonel Chenkov - Discussion générale Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 12:45

bonje n'ai pas encore eu l'occasion de tester Chenkov avec des Cadets.... meme si je vais quand meme me laisser tenter et creer une escouade de 20 histoire de voir ce que je peux faire avec.
C'est vrai que sur papier ca semble pas terrible, mais en discutant avec un amis, il me disais qu'il ya avait des choses a faire quand meme.
En effet, dans les scenarios a prise d'ojectif, avoir des conscrits qui peuvent etre sacrifies pour revenir au dernier tour prendre ou contester un objectif, je pense que cela peut etre pas mal.

Maintenant je pense que pour les jouer efficacement, il faut prendre un Personnage a metter dedans. Je pensais a un pretre qui permettrais aux cadets de faire relancer les jets d'attaques en charge, ie 20 cadets donc 30 attaques relancables...ca peut etre interessant. En plus de toute facon que ce soit des cadets ou des troupes de base, c'est gemeralement du 4+ pour toucher (sauf bien sur des unites avec des CC de 5 et plus) donc avoir 2 ou 3 en CC cela nenchange pas grand chose.
Et si Chenkov est derriere, l'unite est obstine et resistera donc plutot pas mal.
En fin de partie, hop tu peux la sacrifier et la faire revenir par le bord de table pour prendre / contester un objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

Colonel Chenkov - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Colonel Chenkov - Discussion générale   Colonel Chenkov - Discussion générale Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 13:04

Moi même la CC2 me dérange. Tu touche sur 5+ dés qu'un ennemis à CC5 (Cie de la mort, Berserk, QG ennemis ...)
Tu peu pas équiper l'escouade (pas d'armes énergétique sur du sergent. Pas de LF ou Fuseur)
CD pourri, pas de commissaire. (donc obliger de mettre un Seigneur Commissaire ou un perso' spé parce que sinon sa se barre en 2 secondes. Mais un perso qui file "sans peur" et l'escouade va manger cheros au CàC).

Nan pour 1 point de moins je trouve sa vraiment pourri. Et 1pts de moins faut le dire vite, parce que l'escouade de 10 GI, c'est 50pts avec Sergent inclus. (et les sergents ont toujours un coût. Ce qui fait que c'est même pas 5pts le GI de base).


Le Cadet c'est avec Chenkov, et même avec c'est nul. (faut le jouer si tu "prévois" un scénario. parce que si c'est un scénario aléatoire, bah sa reste naze xD )
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Haut-seigneur retraité
yukimura


Messages : 2473
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

Colonel Chenkov - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Colonel Chenkov - Discussion générale   Colonel Chenkov - Discussion générale Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 14:03

Complètement d'accord avec toi befa.... Monoligne informatif^^

La seule utilité des cadets => format apocalypse pour jouer une garde "fluff"

_________________
Garde impériale : V6 : 14V 2N 10D
Revenir en haut Aller en bas
https://tacticaimperialis.forumactif.com
Chavez
aka Choupi
Chavez


Messages : 681
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 36
Localisation : Agen/Bordeaux

Colonel Chenkov - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Colonel Chenkov - Discussion générale   Colonel Chenkov - Discussion générale Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 16:15

Il aurait fallu qu'ils soient à 3 points pour être intéressants, ou bien alors à la limite qu'ils aient droit aux armes spéciales.

Comme Befa, je ne vois pas l'utilité de gratter un point si c'est pour perdre autant d'efficacité.

Même avec Chenkov, c'est fluff d'accord, mais ça reste quand même très mou.
Revenir en haut Aller en bas
Rag'Nar
188e regiment de la Frost legion de Valhalla
Rag'Nar


Messages : 449
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 50
Localisation : Sausseuzemare en Caux (a Cote du Havre)

Colonel Chenkov - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Colonel Chenkov - Discussion générale   Colonel Chenkov - Discussion générale Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 8:58

aie aie aie...
vous etes durs
Bon la realite est la et vous avez raison...mais ayant du sang breton dans le veines, je vais quand meme m'en faire une unite pour voir....
et puis mon armee est a theme, et donc je me dois d'avoir des cadets.
Et au tir avec le bon ordre, ca fait quand meme 60 tirs...ok sur 5+ pour toucher mais avec de la saturation ca doit le faire quand meme. Sur 60 tirs ca en fait normalement 20 qui passent. Apres faut blesser. bon la c'est pas gagner mais contre de l'endurance 3 ca fait 10 blessures. C'est pas mal quand meme.

Pour le personnage, moi je ne vois pas un commissaire dedans. Trop de points.
je pense plutot a un psyker pour augmenter la saturation au tir ou un pretre pour le corps a corps.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

Colonel Chenkov - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Colonel Chenkov - Discussion générale   Colonel Chenkov - Discussion générale Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 14:14

C'est moins bien que du garde de base...

Le seul intérêt aurait été de pouvoir leur mettre plétore de LF, mais ce n'est pas le cas...

Sans seigneur commi ou perso spé, les ordres ne passeront pas et ton machin fuiera au 1° tir encaissé...
Revenir en haut Aller en bas
Chavez
aka Choupi
Chavez


Messages : 681
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 36
Localisation : Agen/Bordeaux

Colonel Chenkov - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Colonel Chenkov - Discussion générale   Colonel Chenkov - Discussion générale Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 16:42

Après, comme tu dis, si ton armée est à thème fait toi plaisir!
40k n'est pas qu'une histoire de profils de figurines Wink
Revenir en haut Aller en bas
hiso

hiso


Messages : 92
Date d'inscription : 30/04/2010

Colonel Chenkov - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Colonel Chenkov - Discussion générale   Colonel Chenkov - Discussion générale Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 13:33

Pour les cadets je suis d'accord sur le fait qu'ils sont pas vraiment rentable.

Pour Chenkov en lui même, il est intéressante par son aura d'obstination. Il fait le role d'un commi et donne des ordres. Il coute le même nombre de point qu'un commi avec arme ener mais il a un cd 9. Je pense qu'il est bien dans les listes avec du fond de table qui préfère prendre un Chenkov qu'un commi. Son aura de 12ps est sympa elle aussi.

Dans mon cas, je le joue pour être sur que ma ligne de bataille ne se barre pas au 1er cac...
Revenir en haut Aller en bas
http://hiso40k.blogspot.com/
Rag'Nar
188e regiment de la Frost legion de Valhalla
Rag'Nar


Messages : 449
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 50
Localisation : Sausseuzemare en Caux (a Cote du Havre)

Colonel Chenkov - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Colonel Chenkov - Discussion générale   Colonel Chenkov - Discussion générale Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 16:53

dommage qu'il en donne pas son commadement a 12ps aux Conscrits - la il vaudrait vraiment le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

Colonel Chenkov - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Colonel Chenkov - Discussion générale   Colonel Chenkov - Discussion générale Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 16:08

Oui, mais, c'est pas Yarrick non plus, ce petit boucher...

Il peut tenir le rôle d'un commi, si on veut jouer ses infanteries sans les fusionner. En le tenant au milieu, il les rendra toutes obstinées, pour le prix d'un seul commi. Attention alors aux charges multiples et à bien protéger le fou sanguinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Le Sage d'Averland

Louis Le Sage d'Averland


Messages : 12
Date d'inscription : 18/05/2010

Colonel Chenkov - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Colonel Chenkov - Discussion générale   Colonel Chenkov - Discussion générale Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 16:52

Salut à tous,

ma petite expérience, qui regroupe certaines infos:

je le joue effeectivement pour tenir mes lignes arrières (full laser + lance plasma), sans fusionner les escouades d'infanterie. Couplé à un étendart régimentaire de l'escouade de commandement, ça permet de tenir une charge (enfin, ça dépend de qui aussi !) le temps que j'envoie du renfort de corps à corps sur le lieu de l'accident Smile

Ca nécessite quand même que la liste soit pensée avec lui et un peu pour lui aussi.

Par contre j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, les conscrits avec Chenkov et sa vague à 155 PA en tout + Chenkov, je vois pas comment l'incorporer. J'ai cru trouver en prenant les conscrits avec le peloton d'Al Rahem, donc attaque de flanc initiale, mais le problème c'est qu'ils reviennent par notre bord de table pale


Sinon, pour 50 PA, il rajoute 1 PV et une arme energétique à mes troupes arrières. Ca me suffit souvent à gérer les petites escouades style élus du chaos qui arrivent par le flanc et dézinguent une artillerie.
Revenir en haut Aller en bas
Rag'Nar
188e regiment de la Frost legion de Valhalla
Rag'Nar


Messages : 449
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 50
Localisation : Sausseuzemare en Caux (a Cote du Havre)

Colonel Chenkov - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Colonel Chenkov - Discussion générale   Colonel Chenkov - Discussion générale Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 9:41

merci pour les commentaires
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cromlan
Seigneur Preneur de Crânes
Cromlan


Messages : 664
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Marseille

Colonel Chenkov - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Colonel Chenkov - Discussion générale   Colonel Chenkov - Discussion générale Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 21:15

Louis Le Sage d'Averland a écrit:
J'ai cru trouver en prenant les conscrits avec le peloton d'Al Rahem, donc attaque de flanc initiale, mais le problème c'est qu'ils reviennent par notre bord de table pale

Je ne suis pas d'accord. Il est précisé dans la règle de Chenkov Envoyez la vague suivante que l'unité de conscrits qui revient est identique à celle qui a quitté la table.

Donc dans le cas d'une escouade de conscrits du peloton d'Al Rahem, celle-ci suit deux règles spéciales: celle de Chenkov (car on lui a payé) et celle d'Al Rahem (car elle appartient à son peloton). Lorsque qu'elle est retirée de la table elle revient identique à elle-même, donc garde les deux règles ce qui l'oblige à revenir en attaque de flanc. CQFD.

Revenir en haut Aller en bas
JoueurP8
Achievement : TIFo's CdA
JoueurP8


Messages : 1584
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 29
Localisation : PSI JBS

Colonel Chenkov - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Colonel Chenkov - Discussion générale   Colonel Chenkov - Discussion générale Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 21:39

Cromlan c'est malheureusement faux pour une seule raison : il est précisé dans le codex que ton unitée arrive par le bord de table du joueur et donc pas en attaque de flanc...
Revenir en haut Aller en bas
Cromlan
Seigneur Preneur de Crânes
Cromlan


Messages : 664
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Marseille

Colonel Chenkov - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Colonel Chenkov - Discussion générale   Colonel Chenkov - Discussion générale Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 18:49

Je ne suis pas d'accord. Toute unité du peloton d'Al Rahem doit effectuer une attaque de flanc. Pour moi si l'on suit ton raisonnement l'unité qui revient n'est plus identique à la précédente ce qui contredit la règle de Chenkov.

J'admet qu'il y a ambiguïté ici, mais d'après moi la règle d'Al'Rahem devrait prédominer sur ce point, sinon c'est la règle de Chenkov qui s'autocontredit.
Revenir en haut Aller en bas
neji

neji


Messages : 25
Date d'inscription : 02/04/2012

Colonel Chenkov - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Colonel Chenkov - Discussion générale   Colonel Chenkov - Discussion générale Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 12:33

Hum a premiere vue je serai aussi de l'avie de Cromlan ...
Le truc ces que dans le cas ou tu utilise la regle "Envoyez la vague suivante" pour les faire revenir ces elle qui prend le dessu sur celle de Al'Rahem ...
Et vue quelle dit bien que la nouvel unite arrive toujours en jeu par le bord de table de son joueur alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

Colonel Chenkov - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Colonel Chenkov - Discussion générale   Colonel Chenkov - Discussion générale Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 14:47

AMHA, mais je peux toujours me gourer et si j'ai bien compris, dans le cas d'une unité de conscrit faisant partie du peloton d'Al'Rahem, dans une armée contenant Chenkov aussi :

L'unité de conscrit débute en AdF.
Une fois éliminée, cette unité peut être ramenée par "envoyez la vague suivante !", mais par le bord de table du joueur, et non en AdF...
Revenir en haut Aller en bas
Cromlan
Seigneur Preneur de Crânes
Cromlan


Messages : 664
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Marseille

Colonel Chenkov - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Colonel Chenkov - Discussion générale   Colonel Chenkov - Discussion générale Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 11:31

J'ai vérifié avec les textes des deux règles (j'ai retrouvé mon codex Very Happy ). Et il se trouve que les conscrits se trouvent face à deux obligations: venir du bord de table, ou en attaque de flanc.

Par contre j'ai relevé un petit détail dans la règle Envoyez la vague suivante. Il est dit que l'unité faisait comme si elle arrivait des réserves. Comme normalement les conscrits n'ont pas de règles spéciales en dehors de celle-ci, il est "normal" qu'elle doive toujours arriver par le bord de table, comme le ferait une unité venant des réserves n'étant ni scout ni infiltrateur (je ne sais pas si je suis clair).

Mais dans notre cas les conscrits ont la règle attaque de flanc, donc comme ils viennent des réserves ils arrivent par le flanc.
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

Colonel Chenkov - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Colonel Chenkov - Discussion générale   Colonel Chenkov - Discussion générale Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 19:58

Cromlan a écrit:
Comme normalement les conscrits n'ont pas de règles spéciales en dehors de celle-ci, il est "normal" qu'elle doive toujours arriver par le bord de table

Donc pourquoi préciser "l'unité doit arriver par son bord de table" si c'est "normal qu'elle le fasse". Je prendrais justement dans l'autre sens.
Au cas où une escouade de conscrit arrive via attaque de flanc (qui peut être aussi donner par Creed par exemple), si celle ci est détruite / retirée de la table, alors, elle reviens par son bord de table.
Revenir en haut Aller en bas
Cromlan
Seigneur Preneur de Crânes
Cromlan


Messages : 664
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Marseille

Colonel Chenkov - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Colonel Chenkov - Discussion générale   Colonel Chenkov - Discussion générale Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 23:03

La différence entre Creed et Al'Rahem c'est qu'avec Al'Rahem ils sont obligés d'attaquer par le flanc. Tandis qu'avec Creed ils sont juste Scouts et peuvent venir alors normalement des réserves.
Revenir en haut Aller en bas
meyerlink




Messages : 306
Date d'inscription : 26/01/2012

Colonel Chenkov - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Colonel Chenkov - Discussion générale   Colonel Chenkov - Discussion générale Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 9:58

Je ne vois même pas pourquoi vous discutais de ca ... Le cas que vous exposez est impossible à la base.

Il est écrit dans le dex 3 choses :
1) composition du peloton de cdt de peloton : UN chef de peloton, 4 gardes
2) pour chenkov : une escouade de cdt de peloton de votre armée peut remplecer SON chef de peloton par chenkov.
3) pour al rahem : une escouade de cdt de peloton de votre armée peut remplacer SON chef de peloton par al rahem.

Bon, ceci étant dit, expliquez moi comment vous pouvez inclure les 2 dans le même peloton ? À moins que cotre chef est un dédoublement de la personnalité ...

Quand bien même votre chef serait cinglé, il est écris qu'il reviennent toujours par leur bord de table et avec un nombre de figs et un équipement comme l'unité originelle. Pour moi, la régle de chenkov prendrais le pas.
Revenir en haut Aller en bas
JoueurP8
Achievement : TIFo's CdA
JoueurP8


Messages : 1584
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 29
Localisation : PSI JBS

Colonel Chenkov - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Colonel Chenkov - Discussion générale   Colonel Chenkov - Discussion générale Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 10:44

Nous sommes d'accord sur le fait que la règle de Chenkov prédomine, concernant ta question sur la possibilité d'avoir les deux : il est dit
-"le peloton d'Al Rahmen doit faire une attaque de flanc"
-"toute armée qui inclut Chenkov peut acheter la règle "envoyez la vague suivante" à ses conscrits"

Tu peux avoir les deux mais je pense que lors du réenvoie des conscrits ceux-ci doivent revenir par ton bord de table.
Revenir en haut Aller en bas
meyerlink




Messages : 306
Date d'inscription : 26/01/2012

Colonel Chenkov - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Colonel Chenkov - Discussion générale   Colonel Chenkov - Discussion générale Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 10:58

Dans l'absolu, chenkov prendrai le pas.

Mais bon le cas est illégale, donc le soucis est réglé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colonel Chenkov - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Colonel Chenkov - Discussion générale   Colonel Chenkov - Discussion générale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colonel Chenkov - Discussion générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Colonel "poing de fer" Straken- Discussion générale
» Pask _ Discussion générale.
» Al'Rahem - Discussion générale
» Chenkov et conscrits, quelques questions ...
» faut il payer les 30 points en plus des 50 points de Chenkov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: