Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Al'Rahem - Discussion générale

Aller en bas 
+6
kadran
yukimura
Colossus
Befa
little
Ajax
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ajax
Comandante
Ajax


Messages : 1861
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 46
Localisation : Le cul dans la vase au bord du Bassin d'Arcachon

Al'Rahem - Discussion générale Empty
MessageSujet: Al'Rahem - Discussion générale   Al'Rahem - Discussion générale Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 20:31

Comme pour ses poteaux...
Le jouez-vous ? Si oui, comment ? Etc...
Revenir en haut Aller en bas
little
Haut-seigneur retraité
little


Messages : 2650
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Al'Rahem - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Al'Rahem - Discussion générale   Al'Rahem - Discussion générale Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 20:40

pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de le tester, mais j'ai déjà élaboré quelques plan de batailles pour lui:
En gros, le fait de pouvoir effectué une marche de flanc avec un peloton complet peut s'avéré utilse, surtout contre des joueurs de fonds de cours, je m'explique:
- Le fait de pouvoir "infiltré" par un bord de table 1 escouade QG + 5 escouades + 2 escouade d'arme spéciales, est un must, surtout si l'adversaire est fan de char...Imaginez pas moins de 15 fuseurs apparaissant sur votre flanc......
- De même avec l'infanterie massée, 15 lances flammes sont une bonne raison de se faire peur
Après il reste toujours deux variables:
- La disponibilité
- le flanc par lequel il va apparaître
Mais je pense que le jeu en vaut la chandelle.
Enfion, pour la composition du peloton, je pense que je me limiterai à 3 escouades + 2 escouades d'armes spéciales (sans plus)
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Comandante
Ajax


Messages : 1861
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 46
Localisation : Le cul dans la vase au bord du Bassin d'Arcachon

Al'Rahem - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Al'Rahem - Discussion générale   Al'Rahem - Discussion générale Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 20:43

La règle "rapide comme le vent" est aussi utile. Si elle passe, tu tires et tu mets ton derrière à l'abri...
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

Al'Rahem - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Al'Rahem - Discussion générale   Al'Rahem - Discussion générale Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 0:22

Je l'ai joué 3x, et 3x il m'a déçu.

Non pas qu'il est mauvais, mais je l'ai mal jouer 2x, et la troisième fois bah c'était pas de sa faute !.


Alors les 2x où je l'ai mal joué :
1/ je jouais trop de piéton, résultat galère pour les déployer sur le flanc, et comme c'était de l'annihilation et qu'il y avait des Céraste + QG Eldar Noir dans le coin bah ils ont pas durée. (mais bon, je jouai aussi contre une liste Eldar noir bien bill. D'ailleurs il a eut le droit à un "ne pense plus à jouer contre moi avec ce genre de liste").

2/ Même problème, trop de piéton, galère pour les déployer... et du coup j'ai compris que j'en mettrait pas autant.*

Quand je dis trop de piétons, je jouais pour les 2x, 40 gardes avec l'escouade d'Al Rahem en Chimère.

La fois où il m'a déçu mais ce n'était pas de sa faute, c'est une partie "spéciale" ou l'on jouait à 2000pts vs1000pts. J'étais dans les 2000pts, son peloton est arrivé tard et il ne restait plus grand chose à tuer. Mais là pas de soucis de déploiement car je n'avais que 20gi + Al Rahem est son escouade. Cependant, il aura fait parler de lui en tuant l'Officier GI ennemis "instantanément" avec son arme énergétique pgm !




Depuis je l'ai jamais rejouer, mais si je le rejoue, ce sera Peloton de 20GI avec 2 Lance grenade, et Al Rahem en Chimère (entre 2 et 4 fuseur + le pistolet plasma d'Al Rahem sa dépote pas mal).
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Comandante
Ajax


Messages : 1861
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 46
Localisation : Le cul dans la vase au bord du Bassin d'Arcachon

Al'Rahem - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Al'Rahem - Discussion générale   Al'Rahem - Discussion générale Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 8:35

S'il arrive tôt, je pense en effet qu'il faut le jouer comme un marteau frappant l'ennemi contre l'enclume du fond de table du reste des troupes. Al'Rahem doit être accompagné de peu de troupes mais optimisées. Il rentre et de suite doit faire un max de dégâts pour "dégager" le plus possible un coin de table où pourront éventuellement s'engouffrer les troupes les plus rapides (chimères et autres cavaliers)pour faire une jolie manoeuvre de contournement sur le flanc ennemi. Le problème reste le côté aléatoire de son arrivée. En disposant des troupes rapides sur les deux ailes avec un gros centre (des Leman Russ...), ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

Al'Rahem - Discussion générale Empty
MessageSujet: Capitaine Al'RAHEM: mode d'emploi   Al'Rahem - Discussion générale Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 14:42

Al'Rahem - Discussion générale 417924Al__Rahem

Je voulais revenir sur l'un des personnages les plus intéressants du nouveau codex Garde Impériale, j'ai nommé le Capitaine Al'Rahem.

Au début je trouvais que son coût ne valait pas ses compétences, surtout que j'étais assez frileux au niveau des prises de flanc (jamais à l'abri d'être bloqué, ou d'arriver du côté qui ne sert à rien).
C'est vrai que dans la Garde, on en fait des choses avec 70pts... 2 sentinelles, 1 escouade complète de gardes avec arme lourde et spéciale, une escouade d'arme spéciale, 7 ratlings, des Psykers assermentés, un seigneur commissaire... Bref, c'est sûrement pas le choix qui manque !

Mais l'intérêt d'Al'Rahem est bien particulier car comme dit plus haut, il permet de faire des prises de flancs, et pas seulement lui et son escouade de CD, mais carrément tout son peloton !

Je suis un adepte pour ce qui est de malmener psychologiquement mes adversaires au maximum, que ce soit en déballant 3 démolisseurs, plein de vétérans en Chimères ou bien en lui parsemant sa propre zone d'unités arrivant en FeP tel Marbo, les Troupes de choc ou bien les sentinelles de reconnaissance.

Toutefois, rien n'aura autant d'impact psychologique, j'ai pu m'en apercevoir quasi à chaque fois, que l'arrivée en prise de flanc d'Al'Rahem. Car là il s'agit au moins de 25 figurines !
Je construis son peloton souvent de cette manière:

- Al en Chimère (avec Multi-laser et LFL de coque) et 3 gardes avec fuseurs
- 10 gardes avec Fuseur en Chimère (ML, LFL de coque)
- 10 gardes avec Fuseur en Chimère (ML, LFL de coque)
+ potentiellement une autre escouade de gardes en Chimère avec Fuseur et/ou une équipe d'armes spéciales.

Il est tout à fait possible de ne pas mettre toutes les escouades en Chimères, mais Al'Rahem doit s'y trouver pour une raison de protection et de mobilité.

Le fait d'ailleurs d'avoir Al en Chimère + 10 gardes à pieds + 10 autres en Chimère est capable de créer une belle confusion chez l'adversaire, quel qu'il soit: 2 groupes sont bien protéger et avance (très) vite, l'autre prend place plus tranquillement dans les couverts que vous n'aurez pas manqué de correctement disposer en début de partie.

Je ne trouve pas non plus indispensable de prendre un Astropathe afin de relancer le dé de prise de flanc: si vous avez intelligemment placé vos objectifs et décors, Al arrivera toujours au bon endroit.
Avec les 30 points de l'Astropathe, vous pouvez en revanche payer un Medic dans l'escouade CD de Al, en vue d'une prise d'objectif durable.

Car en effet, Al, doté de sa Griffe du Tigre, a d'autres avantages dont celui de pouvoir infliger une raclée au CaC aux ennemis n'étant pas "Guerriers éternels", soit propice à la mort instantanée. C'est ainsi que j'ai déjà tué au 1er tour d'un CaC un Carnifex Tyranide. La mauvaise initiative de ce dernier, et le fait que je le charge (prenez pour cela toujours des fuseurs et pas des lance-plasmas!) lui a été fatal: sur 4 dés de jetés, un 6 peut vite arriver... Attention toutefois à la riposte qui peut être fatale (d'où l'intérêt d'un medic si c'est pas du trop balaise qui vous avoine).
Ce genre de situation est donc exceptionnelle, mais il est bon de savoir que ce brave Al'Rahem est capable de terrasser un monstre de cette taille, si la situation l'exige.

Voilà, vous commencez à voir le topo?
Car donc, en plus d'être costaud et de faire des prises de flanc qui peuvent vous changer la partie si elle était mal engagée, Al'Rahem possède encore quelques autres atouts dans sa manche.

Notamment le fait de pouvoir donner 2 ordres à 12 pas alors qu'il est "simple" chef de peloton !
Avec sa propre escouade de commandement, il est capable de terrasser par exemple un prince Démon en un tour, en jumelant les tirs et en y adjoignant son propre tir de pistolet à plasma...

Enfin, il peut donner un ordre qui lui est propre, "Rapides comme le vent", qui permet de tirer puis de filer à 1D6 pas! Parfait pour se mettre hors de portée de charge, prendre un objectif au dernier moment ou pour simplement rentrer dans un couvert.

J'espère que mon petit post vous aura conquit... car pour un perso estampillé troupe, je trouve qu'on peut difficilement faire mieux que ce lascar.

Je suis pour ma part en train de peindre des Gardes de Tallarn, histoire que ça le fasse bien visuellement quand tout ce beau monde arrive en attaque de flanc.
Un jour, je me taperai le trip de faire rentrer un très gros peloton de cette manière, avec en + de cette escouade de CD, carrément 3 escouades de gardes avec commissaire, et 2 escouades de Gardes en Chimère!


Camarades Gardes, le colonel Colossus vous salut bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
yukimura
Haut-seigneur retraité
yukimura


Messages : 2473
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

Al'Rahem - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Al'Rahem - Discussion générale   Al'Rahem - Discussion générale Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 16:42

Un des personnages les plus fumés de tout 40K à mon humble avis....

Je suis entièrement convaincu par lui. Je n'y vois que deux désavantages :

- L'obligation de prendre un astropathe
- Le fait de perdre en puissance de feu au premier tour.

A mon avis, il n'est viable que dans les hypothèses suivantes :

- garde full piétons
- Des formats XXL (3000 pts et +)
- Pour des listes conçues uniquement pour lui. (Comme pour le deathstrike)

Moi je verrais bien un peloton composé de la manière suivantes :

- Cdt de peloton avec al raehm et et 4 fuseurs dans une chimère avec ML et LFL
- 3 chimères de gardes avec un maximum de LG par escouades. Les chimères seraient équipées de ML et BL.

En tout cas, pas de configuration "mixte" (piétons et chars) car cela fait perdre de la rapidité au peloton.

De plus, jouer des armes lourdes est à bannir dans ce cas où la vitesse compte plus que tout.

La modeste contribution de yukimur@ au débat.

_________________
Garde impériale : V6 : 14V 2N 10D
Revenir en haut Aller en bas
https://tacticaimperialis.forumactif.com
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

Al'Rahem - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Al'Rahem - Discussion générale   Al'Rahem - Discussion générale Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 18:41

En te lisant Yuki j'ai du mal Very Happy

Citation :
"je suis entièrement convaincu"

et en lisant ça juste après

Citation :
Je n'y vois que deux désavantages :

- L'obligation de prendre un astropathe
- Le fait de perdre en puissance de feu au premier tour.

A mon avis, il n'est viable que dans les hypothèses suivantes :

- garde full piétons
- Des formats XXL (3000 pts et +)
- Pour des listes conçues uniquement pour lui. (Comme pour le deathstrike)

Je me dis que ça limite fortement ton utilisation d'Al Rahem Very Happy



Colossus je t'es répondu sur le Warfo quand tu passeras Wink



edit @Yuki : Loul, sa me rassure alors. C'est plus ou moins ce que j'avais cru comprendre ;p


Dernière édition par Befa le Jeu 9 Sep 2010 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Haut-seigneur retraité
yukimura


Messages : 2473
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

Al'Rahem - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Al'Rahem - Discussion générale   Al'Rahem - Discussion générale Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 18:44

Exact. c'est pour ça que je n'en joue malgré son profil Very Happy

_________________
Garde impériale : V6 : 14V 2N 10D
Revenir en haut Aller en bas
https://tacticaimperialis.forumactif.com
Ajax
Comandante
Ajax


Messages : 1861
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 46
Localisation : Le cul dans la vase au bord du Bassin d'Arcachon

Al'Rahem - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Al'Rahem - Discussion générale   Al'Rahem - Discussion générale Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 18:54

Il faut effectivement le jouer avec deux escouades en plus de celle de commandement, le tout en chimère, pour prendre l'ennemi en tenaille.
Revenir en haut Aller en bas
kadran

kadran


Messages : 30
Date d'inscription : 24/08/2010

Al'Rahem - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Al'Rahem - Discussion générale   Al'Rahem - Discussion générale Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 23:33

cool ! merci pour ces infos ! je suis entrain de monter une armée 2500pts pour un tournois en Suisse avec pas mal de mission avec objectifs. Je me disait que débarquer un peloton éparpiller sur un flanc vers le milieu de la partie pouvait me permettre de contester quelques objectifs.

Par contre, je pense plus à des lance grenade pour les escouades d'infanterie du fait de leurs CT et qu'ils ne profiteront pas tous des ordres d'Al'Rahem du fait que je les déploie pas collé à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

Al'Rahem - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Al'Rahem - Discussion générale   Al'Rahem - Discussion générale Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 0:11

Hein, hein Befa, je vois écrit noir sur blanc que les 3 fois où tu l'as joué, c'était pas brillant non pas à cause de ses compétences mais plus par rapport à ta façon de le jouer!
Moi je suis persuadé que le lascar peut faire des miracles.

Je l'apprécie beaucoup, ce brave.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
yukimura
Haut-seigneur retraité
yukimura


Messages : 2473
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

Al'Rahem - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Al'Rahem - Discussion générale   Al'Rahem - Discussion générale Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 8:47

kadran a écrit:
cool ! merci pour ces infos ! je suis entrain de monter une armée 2500pts pour un tournois en Suisse avec pas mal de mission avec objectifs. Je me disait que débarquer un peloton éparpiller sur un flanc vers le milieu de la partie pouvait me permettre de contester quelques objectifs.

Par contre, je pense plus à des lance grenade pour les escouades d'infanterie du fait de leurs CT et qu'ils ne profiteront pas tous des ordres d'Al'Rahem du fait que je les déploie pas collé à lui.

Les LG coulent de source dans cette optique du fait de leur polyvalence

_________________
Garde impériale : V6 : 14V 2N 10D
Revenir en haut Aller en bas
https://tacticaimperialis.forumactif.com
yukimura
Haut-seigneur retraité
yukimura


Messages : 2473
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

Al'Rahem - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Al'Rahem - Discussion générale   Al'Rahem - Discussion générale Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 8:47

Colossus a écrit:

Moi je suis persuadé que le lascar peut faire des miracles.

.

Moi aussi mais danbs des conditions spécifiques comme la plupart des personnages de la garde

_________________
Garde impériale : V6 : 14V 2N 10D
Revenir en haut Aller en bas
https://tacticaimperialis.forumactif.com
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

Al'Rahem - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Al'Rahem - Discussion générale   Al'Rahem - Discussion générale Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 17:13

Colossus a écrit:
Hein, hein Befa, je vois écrit noir sur blanc que les 3 fois où tu l'as joué, c'était pas brillant non pas à cause de ses compétences mais plus par rapport à ta façon de le jouer!
Moi je suis persuadé que le lascar peut faire des miracles.

Je l'apprécie beaucoup, ce brave.

Encore heureux qu'il soit pas mauvais à cause de ses compétences, se serait une première Very Happy
je l'ai rejoué deux fois depuis ce post d'Avril, en mode "light" mais il m'a toujours pas plus. Je l'ai plus facilement positionné avec ses copains, mais dans tous les cas il m'a pas spécialement aidé. (en fait, si, Al Rahem m'apporte quelques chose. Mais les deux escouades d'infanterie m'apporte rien).
Du coup, je préfère jouer une Valkyrie avec au choix du Vétérans ou Escouade de Cmdt de Peloton, pour faire classique. Ou bien un QG (avec 3 fuseur, et le chef avec gantelet. Je trouve ça fun ^^) mais lui ne prend pas d'objo.

J'avais jouer contre des Orks, qui m'ont mis la pression direct. Al Rahem est arrivé à pris l'Objo Ork (tenu par des Gretchins et un Bizarboys). Mais le joueur Ork m'avait pris l'objo de mon camps + un objo du milieu. (le 2e objo du milieu étant "vide" de troupe).
L'autre partie contre un Eldar en annihilation, et a eut l'effet dont je t'es parler sur le Warfo concernant les Points d'Annihilation. Il m'avait détruit déjà quelques unités, puis quand Al Rahem est arrivé, il les as tous retournés (contrairement au joueur Ork qui n'avait presque rien fait au peloton d'Al' ).



En tous cas Al Rahem ne me plait pas particulièrement, sauf pour mes parties à thème / fluff contre mon pote Ork. (ui parce que j'avais mis Al Rahem car il s'intégrait dans notre campagne pour la partie. Partie qui était en mode Full transport)
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Comandante
Ajax


Messages : 1861
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 46
Localisation : Le cul dans la vase au bord du Bassin d'Arcachon

Al'Rahem - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Al'Rahem - Discussion générale   Al'Rahem - Discussion générale Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 18:54

Yukimura a écrit:
[
Moi aussi mais danbs des conditions spécifiques comme la plupart des personnages de la garde
Ben oui, ça s'appelle "bien joué" ou "maîtriser son armée" Very Happy
Non, sans rire, on le sait bien, les persos de la GI ne sont pas faciles à gérer (comme peut l'être un capitaine des marines, j'entends). Ils remplissent un rôle bien spécifique et se révèlent rarement utile hors de leur domaine de compétences.
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Al'Rahem - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Al'Rahem - Discussion générale   Al'Rahem - Discussion générale Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 22:53

En quelque sorte, le personnage vient renforcer une des forces de l'armée, mais ne comblera aucune de ses défenses, ce qu'il faut toujours garder à l'esprit: c'est pour ça que les listes GI de càc, c'est pas bien. La Garde est une armée de tir, qui peut autant se jouer stationnaire que mobile, donc Al'Rahem (dieu que j'adore prononcer ce nom Rolling Eyes ), il est bon. Alors que Straken :-S. Bin moi qui adore le càc, je préfère laisser ça aux Astartes, ce qu'ils font très bien beaucoup mieux Smile

J'ai appris ça chez les fourmis...

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
immo

immo


Messages : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 28
Localisation : En mission spéciale avec les teletubbies

Al'Rahem - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Al'Rahem - Discussion générale   Al'Rahem - Discussion générale Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 1:02

Une question non posée aussi: avec quoi on équipe l'escouade de AR?
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Al'Rahem - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Al'Rahem - Discussion générale   Al'Rahem - Discussion générale Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 1:55

Que des fuseurs d'après ce qui a été précédemment dit Wink

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
immo

immo


Messages : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 28
Localisation : En mission spéciale avec les teletubbies

Al'Rahem - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Al'Rahem - Discussion générale   Al'Rahem - Discussion générale Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 2:18

Effectivement, c'est une option, ou le x4 LP.
Après pour le fuseur, c'est dans l'optique CAC.
Revenir en haut Aller en bas
Pasi

Pasi


Messages : 212
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 34
Localisation : Paris

Al'Rahem - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Al'Rahem - Discussion générale   Al'Rahem - Discussion générale Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 19:16

Pour moi, Al rahem c'est l'opportunité de poser une unité de 30 garde+2 escouade full flamer/full fuseurs en chichi en attaque de flanc...

A partir de là, le reste de la liste n'a plus trop besoin de s'en faire quand à la prise d'objot d'en face, ce qui permet de se la jouer plus défensif, avec une belle quantité d'artiellerie (pour ma pomme, 1 griffon et 2 manticore me semble pas mal). En y ajoutant 2 patés d'infanterie avec triple L-M/AC et une escouade QG avec les bon conseillé...

Inutile de dire que ce type de liste est un peu particulière. Mais reste relativement simple à jouer tout en étant plutôt efficace... La principale faiblesse étant la doublette de chichi qui se sentent bien seul (mais normalement, bien placé cela ne pose pas trop de problème...). Par ailleurs, les grosses concentration d'infanterie Ork/gros gugus de Cac sont une plaie, et deviennent la principale cible de l'artillerie...

Pasi, l'anti2+ pêche aussi un peu... Mais bon, ça rend le jeux plus intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
immo

immo


Messages : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 28
Localisation : En mission spéciale avec les teletubbies

Al'Rahem - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Al'Rahem - Discussion générale   Al'Rahem - Discussion générale Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 6:56

J'aurais pensé à un full-plasma?
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

Al'Rahem - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Al'Rahem - Discussion générale   Al'Rahem - Discussion générale Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 17:34

C'est cher mais je vois bien
Al'Machin + 4 fuseurs + VAB
Infanterie + LG + VAB (6ps mvt + 4 tirs F6 ^^)
Infanterie + LG + VAB
Armes spé 3 LF (avancent avec les VAB pour se maintenir à couvert).


Disons que c'est la config la plus "low cost" que j'ai trouvé tout en étant résistante, polyvalente et dotée d'une bonne puissance de feu...

Cela fait tout de même autour de 400 points le peloton.

Donc astropath obligatoire dans le QG pour fiabiliser l'AdF.

Après soit on se contente de ça, comme le préconise Pasi, soit on ajoute quelques adjuvants pour monter une liste qui a vocation à aller chercher l'adversaire chez lui :
TdC par 5 full LP en FeP, Chars rapides, vétérans bien burnés (sapeur + 3 fuseurs/3 LF + gantelet) en Valk, pour une liste GImp qui sort un peu des sentiers battus...
Revenir en haut Aller en bas
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

Al'Rahem - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Al'Rahem - Discussion générale   Al'Rahem - Discussion générale Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 15:30

immo a écrit:
Effectivement, c'est une option, ou le x4 LP.
Après pour le fuseur, c'est dans l'optique CAC.

Le Fuseur n'est pas forcément dans l'optique CaC comme on l'entend.

Bien sûr il y a le fait que Al possède sa Griffe qui est très bonne, mais comme j'ai écris, ça peut surtout te sortir de la merde de pouvoir tirer ET engager au CaC un ennemi tenant un objo lors du dernier tour de jeu, afin d'avoir toutes les chances de pouvoir l'en déloger.
Et si ce n'est pas le dernier tour, tu l'empêches de te tirer dessus au sien.

Ce que je veux dire c'est que quand tu prends des Fuseurs avec Al', il ne faut pas que ça te force à aller chercher le close de mon point de vue. La Griffe reste portée par un humain de F3, ce qui n'est pas non plus le Nirvana!

Le Fuseur c'est pour avoir la possibilité de déloger des ennemis d'un objo, et bien sûr aller rosser quelques CM / Véhicules ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
immo

immo


Messages : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 28
Localisation : En mission spéciale avec les teletubbies

Al'Rahem - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Al'Rahem - Discussion générale   Al'Rahem - Discussion générale Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 17:34

Mais es ce que l'optique LP est viable?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Al'Rahem - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Al'Rahem - Discussion générale   Al'Rahem - Discussion générale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Al'Rahem - Discussion générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pask _ Discussion générale.
» Colonel Chenkov - Discussion générale
» Colonel "poing de fer" Straken- Discussion générale
» Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: