Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion

 

 GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts

Aller en bas 
+3
Befa
Technaugure
Kicoop
7 participants
AuteurMessage
Kicoop
Gnl de la Legion Etrangère
Kicoop


Messages : 305
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts Empty
MessageSujet: GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts   GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 20:57

Et c'est repartit pour une nouvelle bataille !

Les Orcs n'ayant pas pu récupérer les balises, le chaos décida de les tuer durant la nuit et tenter de vaincre là où ils avaient échouer. La compagnie aéroportée du Charles De Gaulle n'avait même pas le temps de se reposer qu'une nouvelle menace leur faisait face.


Armée GI

ECC en chimère avec 4 fuseurs
ECP en vendetta avec 4 fuseurs
ECP en vendetta avec 4 fuseurs
Troupe avec lf en chimère
Troupe avec lf en vendetta
Troupe avec lf en vendetta
Troupe avec lf
2 esc d'AC
1 esc de mortier
2 LRuss
1Manticore


Armée du Chaos

2 Leman Russ marcheur
3 enfant du chaos
2 Oblitérator
3 rhino full berserker avec gantelet
2 prince


Déploiement du chaos

GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts Mini_317371DSC00128


Déploiement GI

GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts Mini_520938DSC00129

GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts Mini_648922DSC00130


Tour 1 Chaos

GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts Mini_615468DSC00133

GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts Mini_197696DSC00134

GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts Mini_949507DSC00136

Phase de tir:

Son Leman Russ tua un de mes AC, je m'en sort bien !!! Sauf que je rate le teste de moral ... et fuit de 12 ... out of table ''cool...''

GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts Mini_234881DSC00137

Tout le reste coururent et les rhinos étaient sous fumigènes.

GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts Mini_949507DSC00136


Tour 1 GI

<< Ok l'empereur nous protège, à nous de jouer les gars ! >>

J'envoya ma vendetta et son escouade au fuseur s'occuper de son voleur de Leman Russ.

GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts Mini_377212DSC00141

J'ai décidé après de longue minutes d'analyse, d'aller accueillir comme il se doit ses princes Wink
Il perdit 3 PV ... et l'autre 0 ! Je sens qu'ils vont se venger -_-

GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts Mini_991575DSC00142

Sur le Flanc gauche ma Vendetta à détruit le Rhino de berserker, Le Leman et la Manticore ont ouvert le feu tout dessuite après mais seul le Leman Russ Arriva à toucher quelque chose ... 7 moururent sous la puissance dévastatrice de mon char avec l'aide de l'explosion du Rhino. Un enfant du Chaos y passa aussi.

GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts Mini_846632DSC00145



Tour 2 Chaos

Le mal avança plus que jamais cette fois-ci !

GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts Mini_853596DSC00149

Mon Flanc droit va s'en mordre les doigts d'avoir raté ses tirs contre le Rhino ...

GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts Mini_120297DSC00150

Le Rhino du milieu fonça droit sur mes lignes pour y décharger ses berserker.

GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts Mini_742690DSC00154

A la phase de Tir rien à signaler, j'ai éviter tout ses projectils.

Par contre l'assaut m'a fait d"énorme dommage ... ses prince ont éventré ma chimère de troupe et une vendetta de l'escadron, l'autre n'ayant pas de tir au prochain tour. Les berserker fraîchement débarqué ont décimaient mes escouade de LF et on consolidé vers leur rhino ...

GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts Mini_859152DSC00156

Sur mon flanc gauche les berserkers ont puni ceux qui avaient anéantit leur Leman Russ, jugeant cette escouade trop dangereuse.

GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts Mini_772792DSC00157

Ces enflure forma une position atypique contre mon leman Russ ...

GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts Mini_811088DSC00159

Tour 2 GI

Bon j'ai eu de lourde perte, mais j'ai de quoi lui faire très mal encore. Allons voir ça !

J'ai envoyé ma vendetta de gauche droit sur son dernier Leman Russ pour m'en occuper à coup de fuseur, ce qu'ils firent avec facilitée.
La vendetta enleva 2 PV au fils du mal !
Le Leman ainsi que la Manticore nettoyèrent les 2 escouades de berserker sur mon centre, les réduisant à 1 chacune.

GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts Mini_464139DSC00160

Sur mon flanc droit La chimère de Com et la vendetta érafla leur rhino, tandis que mon Leman Russ appuyé par les AC/Mortier tua 4 berserker ! Courage !

GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts Mini_612260DSC00163


Tour 3 Chaos

Les berserker restant solo alla se mettre prêt de l'objectif et prier que je les abatte pas ( crois-y !)

Les fils du chaos allèrent tuer mon ECP de fuseur qui avaient détruit son dernier Leman.

GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts Mini_960557DSC00169

Les princes fonce tuer mes mortiers qui bénificier de la fureur de l'empereur ...

GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts Mini_921116DSC00171

Ma chimère de com explosa sous les gantelets des berserker.

GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts Mini_839545DSC00172


Tour 3 GI

J'ai envoyé la dernière vendetta de mon escadron sur la platforme central pour s'éloigner des princes.

A la phase de tir, mon leman conjugué avec ma manticore ont abatu les 2 dernier zerk ... c'est toujours ça, ils prendront pas d'objectif.

GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts Mini_670306DSC00173

Un des fils du chaos mourut sous les Cl de la Vendetta qu"il avaient tenté de détruire.

Sur le flanc droit mon Leman à rien touché ... encore. La vendetta errafla les Obliratore.



Tour 4 Chaos

Fini de jouer, il chargea tout mon flanc droit et l'anéantit ...

GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts Mini_784328DSC00181

Le dernier fils continua de s'acharner sur ma vendetta en vein.


Tour 4 GI

Ok là ça devient rude, chaque figurine compte !

La vendetta, couplé avec la manticore n'arriva qu'à laisse à 1 HP le fils Sad

La vendetta au centre de la table détruisa le Rhino qui lui fesait face.

Le Leman Russ laissa à 3 les 6 berserker qui avaient rasé mon flanc droit.

GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts Mini_857504DSC00183


Tour 5 Chaos

Il embarqua les Zerk et fonca en direction de son objectif. Tandis que le prince avait la femre intenssion de vider mon dernier flanc vivant.

GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts Mini_614222DSC00185

Les Obli continua d'avancer vers le centre pour déloger ma vendetta imobilisé.

GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts Mini_643468DSC00187


Tour 5 GI

GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts Mini_822415DSC00186

Vendetta + Manticore + Leman = le fils du chaos en pleine forme ...

Tour 6 Chaos

Je crois que le chaos à décider de faire la table raze son objectif :'(

GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts Mini_914303DSC00189

Il décida d'&avancer son prince vers mes derniers blindé et laissa les 3 zerk tuer mes derniers autocanon complètement inutil de toute la partit !

Tour 6 Gi

La vendetta arriva à bout du dernier fils avec l'aide du BL de la manticore .
La vendetta imobilisé au centre, enleva un PB au prince qui était passé dans sa ligne de mire.
L'obusier rasa les dernier Zerk de la table !

A ce stade de la partie c'est un exéco. Il a un rhino, 2 Oblitérator, 1 prince. Moi j'ai une manticore, une vendetta avec 2 CL, une vendetta avec 2 CL mais imobilisé et un Leman russ.


Tour 7 Chaos

Il fonce sur mon Leman et le rate de 1 pas à la charge !!!!!
Les oblitérator raze enfin ma vendetta central.


Tour 7 GI

ON sait regardé ... on sait tout de suite compris ... ATTAQUE DE CHAR !!!!!

Le Leman russ fonça à pleine vitesse sur son prince, tel un train qui voulait percuter un bunker ! Le prince lui mit une putin de patatte en plein sur la coque frontal et le Leman russ fut sonné sur le coup !!!!

Voilà comment on finit un match en GI xD


.... Ex-æquo ! (encore ...) Wink

Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts Empty
MessageSujet: Re: GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts   GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 5:37

Je n'ai pas bien compris...

AU tour 2, les Berserkers se déplacent en rhino, débarquent et chargent ?
Si c'est çà, non, le rhino n'est ni découvert ni un transport d'assaut.
Revenir en haut Aller en bas
Kicoop
Gnl de la Legion Etrangère
Kicoop


Messages : 305
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts Empty
MessageSujet: Re: GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts   GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 7:52

Ils ont soit la régle course soit ils avaient débarqué au tour 1, j'ai un trou là.
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts Empty
MessageSujet: Re: GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts   GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 11:09

Aïe l'ortho' ... :s

Ils n'ont pas courses les Zerks. Et ces "Leman Russ", ce sont des Defilers. (C'est un Hybride entre un Leman Russ et un Dreadnought).

Tu as trop de Vendetta je trouve, ce qui t'empêche de jouer agressif (sous peine de perdre de puissance de feu). Ne serais qu'une Valkyrie, pour te retrouver dans le dos de ton adversaire, ce qui lui compliquera la vie niveau mouvement (car là c'est pas dur, il a juste à foncer tout droit).
Revenir en haut Aller en bas
ruff

ruff


Messages : 570
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 35
Localisation : Nanterre

GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts Empty
MessageSujet: Re: GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts   GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 11:46

Bon, ça fait bien plaisir de voir un rapport de bataille GI, on en a pas souvent.
Mais là le nombre assez incroyable de faute gâche une bonne partie du plaisir à la lecture.
Utilise ne serait-ce que le correcteur intégré au tifo, ça en enlèvera pas mal.

Pour revenir à la partie en elle-même, je ne trouve pas qu'il y ai trop de vendetta (on en a jamais assez).

Contre les SM/SMC/3+ la manticore n'est pas ce qu'il y a de mieux je trouve, un LR démolisseur fait bien mieux, amha.

Ensuite, les escouades d'AC, bah il ne faut pas s'attendre à des miracles ça se rentabilise quasi-jamais.

Et plutôt que 2 mettre 2 peloton avec 2*2 escouades d'infanterie, j'aurai mis un peloton avec ECP full flammeur, 3 infanteries avec AC et une escouade de vétérans triple LP en chichi.

Mes 2 sous.
Revenir en haut Aller en bas
Kicoop
Gnl de la Legion Etrangère
Kicoop


Messages : 305
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts Empty
MessageSujet: Re: GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts   GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 14:35

La Manticore atteint tout les points de la table (pas un Leman), hormis son pilonnage, tu tir en indirect donc le point de vue vient du centre du gabarit ce qui limite les svg de couv ennemi. 3 galette max à force 10 pa 4 te permet de toucher beaucoup plus que ta cible car rare sont les armée où les unités sont espacé de plus de 5 ps.

Un gars qui joue bien aura tout le temps sa svg de couv contre un leman russ. On c tous que pour contrer un Leman russ on longe les couvert en transport ou on laisse 50% de l'unité dans un couvert et on forme une colonne.

Manticore VS Russ, ils se valent, hormis le soucis que si on joue une Manticore, on doit jouer un Leman pour lui offrir un profil bas sinon elle y passe direct sans oublier un cordon de sécurité anti charge.

Hormis cela, c'est une liste de tournois que je testais d'où la présence de la manticore.

Toutes unité à terre mourra au 2 ième tour contre une armée de cac.

Le LP en tir rapide c'est de la surchauffe rapide, en anti personnelle j'ai mes Leman ^^


Samedi je vais tester une nouvelle liste d'armée que j'ai posté sur le fofo. J'ai 2 voir 3 match de prévu.

3 escouade full fuseur en vendetta en anti blindé 14
2 escouade à poil en vendetta pour la prise d'objo
2 escouade à poil en cordon anti-charge pour mes char
1 manticore
3 leman russ dont 2 en escadron
Marbo

J'enchaîne les match contre des joueurs qui ont déjà pas mal de tournois à leurs actifs et qui pique vraiment mais je décroche uniquement des égalités.
Il manque quelque chose pour me permettre d'enchaîner les WIN, je pense que cette liste me le permettra.

La vendetta est loint d'être inutil, c'est mes vendetta qui me permette de décrocher systématiquement des égalités Wink
Un blindage 14 contre une vendetta à très peu de chance de s'en sortir, contre 4 vendetta il y passe à coût sur.
24 de mouvement c'est des contestations d'objectif de dernière minute, changement de position en attaque, tu recul tu tir toute la partie tout comme mes Leman russ contre des armé de cac regroupé.

5 vendetta supporté par 4 artillerie, dans la logique des choses tout les véhicules de transport avec ce qu'il y a dedans y passe au premier tour ( si les dé le veulent bien ...)
Revenir en haut Aller en bas
Général Dorran Farrier

Général Dorran Farrier


Messages : 2515
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 26
Localisation : Luxembourg

GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts Empty
MessageSujet: Re: GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts   GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 19:41

Vraiment bien, à part les fautes d'ortho, mais bon, cela reste un exellent rapport de bataille!
Revenir en haut Aller en bas
worrywort
Sergent du 18e, "Les Loups de la Toundra"
worrywort


Messages : 248
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 46
Localisation : luneville

GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts Empty
MessageSujet: Re: GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts   GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 14:43

Bon pareil que les autres, dur de lire sans grimacer.

Mais un rapport de bataille c'est bon à lire et on y apprend certaines choses.

Faudra quand même revoir le coup des Berserks qui débarquent du rhino et chargnet dans le même tour.

C'est important parce si il y a eu erreur dans les règles ça change la donne sur le déroulement de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Julius
TheBloodEagle
Julius


Messages : 608
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 46
Localisation : Le métropolitain

GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts Empty
MessageSujet: Re: GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts   GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 21:16

J'inaugure mon rôle de commissaire sur ton post, Kicoop.
Un rapport de bataille très simple, bien expliqué, les photos donnent un bon point de vue.Mais pour se donner une belle image de la bataille, il faut agrandir les photos, et le faire avec 29 tirages, on ne sait plus où on en est à un moment.A la limite, fait ton rapport en plusieurs parties, mais il faut que ce soit clair.
Ça m'étonne que tu fasses une égalité avec ce qu'il t'as sorti.Mais la garde gagne [pas] toujours !

EXECO : Ex-æquo!
Voilà, sinon améliore ton orthographe, seul [gros] reproche.
Revenir en haut Aller en bas
Kicoop
Gnl de la Legion Etrangère
Kicoop


Messages : 305
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts Empty
MessageSujet: Re: GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts   GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 23:35

J'ai mis les petites photo pour pas alourdir la page Smile

J'ai vraiment souffert pour décrocher l'égalité, je te le garantit :p

J'ai fait évolué ma liste depuis ce qui me permet de win plus souvent et enfin avoir moin d'Ex-æquo^^
Revenir en haut Aller en bas
Julius
TheBloodEagle
Julius


Messages : 608
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 46
Localisation : Le métropolitain

GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts Empty
MessageSujet: Re: GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts   GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 6:57

Alors, nous t'attendons avec pied ferme pour que tu nous fasses un nouveau rapport !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts Empty
MessageSujet: Re: GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts   GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GI VS BLOOD 1750
» Inquisition vs Marines du Choas (1500 pts)
» Comment gérer Les Space Marines...
» GI vs ORC 1750 Pts
» GI VS ORC 1750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: rapports de bataille-
Sauter vers: