Mon adversaire Marines du Chaos étant partant pour une bataille à 1500 points, on s'est rencontré ce matin. Première fois qu'il jouait contre l'Inquisition et moi, forcément pour ma 3ème partie, première fois que je rencontrais les Marines du Chaos.
Au passage vous noterez que j'ai fait l'effort de prendre... 2 photos. Je sais. Mais c'est mieux que rien!
Une petite appréhension de ma part en me souvenant de la rapidité de ses listes (tout ou presque motorisé en Rhinos/motos) et de la violence de certaines unités (Enfants du chaos par 5 marque de Nurgle).
Cette fois-ci il m'a donc sorti :
QG : 1 seigneur de Khorne sur moto avec Hache démon
ELITE : 1 Métabrutus (que je n'avais jamais affronté)
AR : Escouade de 5 Enfants du Chaos... marque de Nurgle (donc E6)
5 Motos avec marque de Nurgle (donc E6 aussi!), dont 2 Fuseurs
TROUPES : 2 x 10 Marines du Chaos dont Lance-Flammes dans des Rhinos
SOUTIEN : 2x10 Havocks avec 4 Fuseurs dans des Rhinos
Pour ma part :
QG
I - Seigneur Inquisiteur (Ordo Xenos)
- Bouclier Tempête
- Pistolet bolter + Arme NRJ
- Grenades Psykout / Psykotropes / à Radiation
II - Inquisiteur (Ordo Malleus)
- Armure Terminator
- Nemesis Daemon Hammer
- Psycannon
- Psybolt ammo + Psykout / frag / krak grenades
TROUPES
I - Suite QG 1 Xenos
- 2 Prêtres + Rosarius + Frag/Krak Grenades + 1 BAF
- 4 Croisés + Arme énergétique + Bouclier Tempête
- 5 Death Cult + 2 Armes énergétiques
> Land Raider Redeemer
2 LFL Force 6(7) + Canon d'assaut jumelé + Psyflame ammo
II - Suite QG 2 Malleus (Tir)
- 3 Jokaeros
- 2 Serviteurs avec Multi-Fuseurs
- 1 Acolyte avec bolter
- 2 Croisés + Arme énergétique + Bouclier Tempête
> Chimère avec ML et LFL
III - Suite 3 (CaC)
- 2 Croisés + Arme énergétique + Bouclier Tempête
- 5 Death Cult + 2 Armes énergétiques
- 2 Prêtres + Rosarius + Frag/Krak Grenades + 1 BAF
> Chimère avec ML et LFL
IV - Suite 4 (Assaut joker)
- 9 Acolytes + pistolets laser + Armes CaC
- 3 Acolytes + fuseurs
> Valkyrie + Multi-laser + 2 Hellstrikes
V - Suite 5 (Tir lourd)
- 3 Jokaeros
- 1 acolyte + pistolets laser
> Chimère avec ML et LFL
VI - Suite 6 (Tir lourd)
- 3 Jokaeros
- 2 acolytes + pistolets laser
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On tombe sur Annihilation, la pure et dure.
Dés le début, je peux donner 13 points d'annihilation à mon adversaire tandis que lui, 12. Un petit avantage pour lui, mais qui ne retient pas mon attention (et oui encore une fois, on joue "zen" avec l'Inquisition).
TOUR 1 - Inquisition : Je ne gagne aucun bonus simiesque, ce qui me peine beaucoup. L'ordo Malleus fait péter un Rhino avec son Psycannon et ses Joakeros, les autres singes en mettent un autre à l'état d'épave. -1 PV à un Enfant du Chaos dans des ruines, 2 morts: c'est bien moi qui fait le 1er sang et emporte les premiers PV.
- SMC : phase de tir médiocre de mon opposant qui ne réussit qu'à faire sauter une chimère... contenant la suite de CaC 3, à la limite ça m'arrange car je n'aurai pas à perdre un tour à poils en en sortant au T2!
Jusqu'ici tout va bien...
TOUR 2- Inquisition : arrivée de ma Vakyrie (en même temps avec le trait de SDG "Tarots", normal) qui fonce en approche dans la mêlée (y'a déjà beaucoup d'unités au centre de la table, on était en "marteau & enclume"). Au tir, les Jokaeros immobilisent le Metabrutus qui se trouve pile face à mon Land raider. Tous les Rhinos chaotiques finissent par péter. Au CaC, les Deaths Cult Assassins chargent l'escadron de motos = 4 motos détruites. Le QG Ordo Xenos débarque et charge l'unité de 5 Enfants du chaos = 3 morts (et si j'avais pas déconné en oubliant la règle de la grenade à radiation, je pense que j'aurai fait au moins un mort en +). Ca fait très mal et le mot "unité cheattée" commence à s'entendre dans la pièce.
- SMC : Rien au tir (assez affligeant pour mon adversaire : 6 coups de fuseurs sur 1 chimère et le LRaider = 0 dégâts). Au CaC : je déconne en mettant mes touches de Death Cult sur le SDG à moto histoire de le dessouder, le mec résiste, elles se font charger par une unité de troupes qui lâche un bon paquet de dés et les zigouille toutes... Snif snif. Destruction d'une chimère en CaC, et l'unité d'Enfants du Chaos est abattue par mon QG ordo Xenos.
PAUSE !Nouveau fait d'armes pour cette unité QG de malheur (pour les opposants!)... Dak avait encore une fois entièrement raison. J'ai encore joué gros en allant me frotter directement à ce qu'il y a de plus costaud dans la liste ennemie : 5 Enfants du chaos de Nurgle. Et bien à nouveau, comme face à Belial et ses Terminators, je désinfecte TOUTE l'unité en 2 tours et je ne prends AUCUNE blessure. Bon sang de bon sang, c'est vraiment quelque chose !!!
TOUR 3- Inquisition : Phase de tir catastrophique de ma part = zéro dégât ! Au CaC, une nouvelle unité de troupes est détruite par le QG Xénos, tandis qu'une autre est mise en fuite...
- SMC : C'est l'inverse pour le Chaos; les acolytes que je viens de débarquer de la Valkyrie se font tous fumer par une unité de troupes chaotique, tandis que le Land Raider est détruit par un tir de fuseur du Métabrutus (que j'ai toutefois immobilisé). L'escouade de petits singes éjectée de sa chimère est en fuite...
TOUR 4- Inquisition : une nouvelle phase nulle de tir... Je commence à flipper, je fais zéro dégât !! Mais les singes se sont ralliés. Au CaC l'Ordo Xenos détruit le Métabrutus (enfin, ce sont les Death Cult assassins qui le font, puisque peuvent frapper sur le dos du marcheur immobilisé!).
- SMC : Rien au tir, le Seigneur de Khorne sur moto enlève 2PC à la chimère Ordo Malleus, au CaC l'Ordo Xenos déboite une unité de troupes chaotique et en fait fuir une nouvelle.
TOUR 5- Inquisition : les Jokaeros tuent le Seigneur de guerre sur moto à coups de canons laser. Il n'y a plus grand monde sur la table côté Chaos et en plus...
- SMC : ... ce qui reste est en fuite. En fuyant ces malandrins tentent de tomber ma Valkyrie à coups de fuseurs au jugé : en vain.
TOUR 6- Inquisition : L'avant-dernière unité de troupes chaotique est tuée dans le dos à coups de canons laser de nos amis Orangs-Outans. Au CaC, l'Ordo Xenos crache dans ses gants, remonte son froc et court après les 4 derniers fuyards, qui se font balayer par-derrière, tombent au sol, se mettent à émettre de petits cris stridents et s'immobilisent lorsque les lames des dernières Death Cult s'enfoncent dans leurs yeux corrompus.
BILAN : Table rase tour 6. Je prends la totalité des points adverses (soit 12) plus le 1er sang, plus la mort du SDG adverse. Mon adversaire SMC me prend 5 points de victoire. Il me reste mon Seigneur de Guerre (Ordo Xenos au cas où vous auriez pas encore pigé) et mon autre QG (Ordo Malleus en chimère).
CONCLUSION :Ca continue, ça s'affine : l'Inquisition me plaît énormément.
Toujours très agréable à jouer, cette armée me semble souple et permettre quelques erreurs parfois graves (j'ai débarqué comme un charlot mes acolytes de la Valkyrie, j'ai oublié une phase de mouvement du QG Xénos, j'ai donc fait frappé ce qu'il ne fallait pas à ma suite de CaC Detah Cult...) ainsi que des jets claqués durant 2 phases de tir... Le genre de truc qui me coûtait automatiquement la victoire avec la Garde.
Ici, ça n'est pas grave. Car tout est bon, l'armée est totalement polyvalente.
Le QG Xénos est atroce - mais attention ! J'ai vu ses limites à un moment où mon adversaire avait le dessus. En effet, à poils dehors, sa suite de CaC et lui ont mangé 3 salves de tirs d'unités chaotiques et j'ai pensé que c'était la fin, car il y avait un nombre de blessures par Lance-flammes vertigineux à sauvegarder... Et c'est là que les Croisés, en nombre (4) m'ont sauvé la mise (le tour 4 où j'ai totalement foiré mes tirs, j'ai réussi énormément de SVG!).
En gros et encore une fois : quand un truc foire dans cette armée, un autre peut venir sauver (très bien) la mise.
L'Inquisition est une armée très impressionnante pour l'instant.
Beaucoup d'unités sont très intéressantes, toutefois celle que je mettrai au-dessus de n'importe quelle autre sont les Prêtres. A mettre automatiquement au moins par 1 dans toute escouade, sauf de tir bien entendu.
Incroyable les dégâts qu'ils permettent de faire au CaC, surtout au 1er round, et surtout quand on a des grenades rad et psykotropes!
Ce soir je remets le couvert dans un contexte particulier : je m'allie aux Dark Angels (1500 pts chacun) contre les Marines du Chaos (qui auront logiquement 3000!)... On verra si mon adversaire SMC pourra sortir de quoi me faire plus mal.
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