Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 GI vs ORC 1750 Pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kicoop
Gnl de la Legion Etrangère
Kicoop


Messages : 305
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

GI vs ORC 1750 Pts Empty
MessageSujet: GI vs ORC 1750 Pts   GI vs ORC 1750 Pts Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 12:06

Une Horde d'orc a était détecté dans le nord de la France, tout prêt des balises qui détiennent les codes de frappes en profondeur de toute l'armée de terre.
La marine à fait une réunion d'urgence et a décider de laisser le groupe aéronaval "Task force 473" gérer cette crise. Ce dernier décida d'envoyer le Charles-de-Gaulle de toute urgence. Sa puissance de feu n'étant plus à démontrer.

Un Régiment de blindé supporté par des Vendetta furent monté et envoyé sur place.

Au petit matin les deux armées étaient nez à nez. Si nous ratons notre mission, l'avenir du pays deviendra incertain ...


Déploiement de la GI, qui commencera la bataille.

GI vs ORC 1750 Pts Mini_850118DSC00063

GI vs ORC 1750 Pts Mini_976296DSC00064

Déploiement Orc.

GI vs ORC 1750 Pts Mini_586915DSC00068

GI vs ORC 1750 Pts Mini_870125DSC00067

Mouvement Scoot GI.

GI vs ORC 1750 Pts Mini_855865DSC00070

GI vs ORC 1750 Pts Mini_910699DSC00071


TOUR 1 GI

Aucun mouvement n'étant à effectuer, La phase de tir commença.

L'hélicoptère d'assaut ne fit qu'une bouchée du lourd blindage Orc tandis que la Vendetta rata tout ses pénétration du second blindé.

Le général ordonna d'ouvrir le feu sur la troupe verte fraîchement débarqué, mais quand il vu que les deux Obusier dévièrent d'une cible aussi facile, il se posa la question << Pourquoi j'ai accepté une caisse de vin en échange de ces mancho ...>>.
Les 2 chimères n'arrivèrent pas à percer leurs armures.
Ce flanc est fortement compromis !

GI vs ORC 1750 Pts Mini_989135DSC00072

Les équipes d'auto-canon firent d'une épave le truc, tandis que l'escadron de Vendetta réduit à l'état de cendre le deuxième, les Orcs en sortir tous indemne ...

GI vs ORC 1750 Pts Mini_508493DSC00074

L'équipe de mortier jumelé avec la Manticore heurtèrent de plein fouet la montagne et allèrent exploser loin de leurs cibles sorti des trucs ... Mais c'est quoi ce bordel ! Tout dévie !


Tour 1 Orc

GI vs ORC 1750 Pts Mini_762957DSC00076

GI vs ORC 1750 Pts Mini_892154DSC00079

La Horde révolté de voir leurs engins construit à base de recyclage d'épave, foncèrent vers leur bourreau à toute vitesse. Sauf les Orc lourdement protéger ( Bah ué, dur d'avancer avec des bouts de char sur les épaules !)


Tour 2 GI

Une vendetta appuyé de l'hélicoptère détruisèrent le dernier blindé Orc. C'est maintenant ou jamais que les Obusier appuyé par la manticore doivent les écraser ... mais ... tout ricocha dans tout les sens ! Le général compris que les Orc avaient trafiqué la balise de FeP pour pouvoir gérer à la place tout mon système de guidé laser.
Les chimère et les équipes d'AC n'arriva pas à toucher la Horde qui maîtriser l'art du couvert.
---- Que l'empereur est pitié de nous ----

GI vs ORC 1750 Pts Mini_610259DSC00083

De l'autre côté les vendetta et les mortiers mirent en fuitent les énormes Orcs.

GI vs ORC 1750 Pts Mini_324183DSC00085


Tour 2 Orc

Les Orcs se rallièrent et étaient prêt a en découdre ! Ralentit par leurs armuresa ils avancèrent tant bien que mal .


Tour 3 GI

Toutes l'armée ouvrit le feu sur son flanc gauche, les Obusiers, Manticore et Mortiers ratèrent encore ! Seul 1 PV fut arraché à leur Chef ... Sur le Flanc droit, les Vendetta tuèrent un seul Orc. Faut absolument que ces Orc s'éloigne de cette fichu balise (et que moi je truc les dé -_-).

GI vs ORC 1750 Pts Mini_619295DSC00087

]b]Tour 3 Orc[/b]

POURE LHA HORDE !!! WOAAAAGGGGGGGGGGG !!!!!!!!!!!!!!!

GI vs ORC 1750 Pts Mini_779543DSC00089

GI vs ORC 1750 Pts Mini_976826DSC00090

A L'AS-EAU !!!

GI vs ORC 1750 Pts Mini_686564DSC00091

GI vs ORC 1750 Pts Mini_307072DSC00092

L'équipe de mortier et d'AC ce firent éclater la gueule ...

Tour 4 GI

<< C'est bon les gars, ils sont loin de la balise, à nous de jouez ! >>

La manticore balaya plus de la moitié de l'unité du fond.

GI vs ORC 1750 Pts Mini_317807DSC00096

Tandis que les Obusier, blindés et fuseurs/troupes ( en tir rapide avec ordre +1 tir rapide ) débarquaient n'enlevèrent que quelques PV et arracha à ce monde que 2 orcs.

GI vs ORC 1750 Pts Mini_433760DSC00094

L'escadron de vendetta réduit à 1 l'escouade du fond, les troupes/fuseurs ( avec l'ordre de relancer les svgscg de couv réussis ) ne percèrent pas l'armure des 2 orcs qui avaient massacré les mortiers, le contact est iminent !

<< Formez un cordon de sécurité autour des blindé !!! Ils doivent tenir coûte que coûte !!! Sacrifiez vous pour l'enpereur !!! >>

GI vs ORC 1750 Pts Mini_755295DSC00093

Tour 4 Orc

Les Orcs Crama mon unité avant de s'abattre sur mes fuseurs et manticore. La manticore vu ses armes détruite et fut immobilisé, tandis que mes fuseurs furent anéantit. Aucune perte à déplorer chez les Orcs ...

GI vs ORC 1750 Pts Mini_468351DSC00099

GI vs ORC 1750 Pts Mini_497265DSC00100

Leur Big Boss fonça sur mon unité de commandement et leur défonça la gueule en ne subissant aucune blessure en échange. Le test à 6 fut réussis !
Les derniers auto-canon furent rasé, et l'autre escouade subi le même sort.

GI vs ORC 1750 Pts Mini_597096DSC00101


Tour 5 GI

Ok c'est peu être le dernier, on arrête d'y croire et on va tenter de tenir un objectif, l'avenir de la France est en jeux !
La dernière escouade vivante ré-embarqua et fonça en chimère en direction de l'objectif.

GI vs ORC 1750 Pts Mini_128498DSC00102

Les 3 vendetta tuèrent les 2 Orcs qui les menaçaient tandis que les fusils laser en abattit un autre.

GI vs ORC 1750 Pts Mini_692568DSC00106

Les obusiers n'arrivèrent toujours pas à déloger les Orcs, ils maîtrisaient trop bien l'art du couvert. Le reste subit la même mal chance ...
Le Commandant et l'escouade qui protéger les Leman Russ tenir le combat et réussirent leur test à 6 de nouveaux !

GI vs ORC 1750 Pts Mini_711120DSC00104


Tour 5 Orc

Les Orc se divisèrent pour avoir plus d'impact sur ma défense. Certain chargèrentchargère ma Chimère qui foncé sur l'objectif ... pas de tir au prochain tour... OUF !!!

GI vs ORC 1750 Pts Mini_559220DSC00107

D'autre allèrent sur mes Leman Russ et leur arrachère toutes leurs armes et en imobilisa un. Certain épaula leur chef de la glue où il étaient enlisé et réussirent à les tuer.

GI vs ORC 1750 Pts Mini_356526DSC00109

Un de leur chef fonca sur mon Hélicoptère et lui interdit de tirer au prochain tour ...

GI vs ORC 1750 Pts Mini_185820DSC00108



Tour 6 GI ( merci les dé !!!!)

La vendetta engagé décrocha de sa position et fonca loin de la menace à 24 pas. La chimère avanca sans encombre à travers le terrain difficile et fit débarquer ses fantassin qui coururent vers l'objectif.
Les 3 vendetta ouvrir le feu sur les orcs qui continuer de suivre ma chimère et en tuèrent 1 ... ( 9 tir et 1 blessur à 2+ !)


Tour 6 Orc

Leur chef frustré d'avoir vu l'hellicoptère partir hors de charge, se venga sur ma chimère et la mis en morceau. Tandis que l'unité d'orc suivit par le big boss mirent en pièce le Leman Russ qui contester leur objectif.

GI vs ORC 1750 Pts Mini_602450DSC00119

Les Orcs rechargèrent à nouveau ma chimère du fond mais l'éraflère !

GI vs ORC 1750 Pts Mini_653919DSC00120


Tout peu se jouer maintenant, si j'extermine les orcs du fond je remporte la partie gràce à la contestation de toutes mes vendetta et si il les dégomment pas surtout à son tour. Si je me rate et subit de malchance au Dé ( encore ...), j'échouré.

JET DE DE !!!



Egalité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Conclusion: Je pense pas avoir fait d'erreur durant la partie mis à part avoir débarqué toutes mes troupes sur mon flanc droit, elles mauraient servit à contester l'objectif en fin de partie, mais que faire quand on rate tout ses dé et que ses vendetta vont y passer ... le cordon de protection me sembler le plus judicieux. 5 tours elles ont étaient occupé sur les méga armure ...

J'ai jamais autant raté de jet de disperssion ! C'était à mourir de rire et on a bien rigoler au début quand je parter à l'autre bout du monde avec les galettes ! Quand on me dit que le jeux repose beaucoup sur la strat je rigole, rater 3 tour de galettes c'est casi perdu d'avance.

Je suis ravis du résultat. Son armée est une armée d'autiste, il n'a jamais perdu avec, c'est pourquoi une égalitée me plais car j'aurais été son premier adverssaire à la hauteur de son armée.

Au final si j'aurais étais en tournois j'aurais jouer sur la mobilitée pour remporter la victoire, j'aurais laché mon flanc droit des le troisième tour et j'aurais plutot attaquer à gauche que de gaspiller mes tirs sur des orcs à pied qui ne présenter plus aucune menace.
Mais étant en amicale j'ai voulu tester ma puissance de feu face à des armées qui ont mass svg relançable et 2 pv.

Très beau match en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

GI vs ORC 1750 Pts Empty
MessageSujet: Re: GI vs ORC 1750 Pts   GI vs ORC 1750 Pts Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 15:30

Tu t'en sors bien malgré un malchance calamiteuse aux dés.

Rapport clair et synthétique, surtout grâce aux photos (parce que l'orthographe et la grammaire Crying or Very sad ).

J'adore ta conversion de Valk en Hélico !

Peut-être aurais-tu pu nous mettre au début la teneur des deux listes, afin de mieux se rendre compte des forces en présence.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Julius
TheBloodEagle
Julius


Messages : 608
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 46
Localisation : Le métropolitain

GI vs ORC 1750 Pts Empty
MessageSujet: Re: GI vs ORC 1750 Pts   GI vs ORC 1750 Pts Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 15:51

Rapport de bataille clair et lisible.
Par contre,essaye d’incorporer l'option "retente ta chance", qui permet de relancer les jets de dés très pourris. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Standartenführer der Wehrmacht
fidelcastro


Messages : 202
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : Lanester (56)

GI vs ORC 1750 Pts Empty
MessageSujet: Re: GI vs ORC 1750 Pts   GI vs ORC 1750 Pts Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 16:18

Technaugure a écrit:
Tu t'en sors bien malgré un malchance calamiteuse aux dés.

Rapport clair et synthétique, surtout grâce aux photos (parce que l'orthographe et la grammaire Crying or Very sad ).

J'adore ta conversion de Valk en Hélico !

Merci.

Moi aussi j'aime beaucoup cette conversion. Très bon rapport de bataille, clair et lisible (une fois les fautes corrigées), un vrai plaisir ! Smile

PS : je dois avoir quelques rotors pour toi, si jamais tu souhaites convertir d'autres Valkyries. Contacte-moi par MP ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kicoop
Gnl de la Legion Etrangère
Kicoop


Messages : 305
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

GI vs ORC 1750 Pts Empty
MessageSujet: Re: GI vs ORC 1750 Pts   GI vs ORC 1750 Pts Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 18:25

Merci Fidel Smile Plus tard surement car les ailes me soûle sur la table ^^

J'ai corrigé les fautes avec le module de google, mais il en reste encore quand même, après 20 min de correction j'ai baissé les bras lol

Niveau liste la mienne c'est toujours la même, celle de mon adversaire je c sais pas trop, je m'y connais pas. Je sais juste qu'il avait 2 unités full 2 PV chacun et quasiment tous différent (15/escouade me semble), 40 troufion de base, 10 mega armure scindé en 2, 2 truc, 2 blindé blindage 14, un perso spé qui échange la svg en svg invulnérable lors de la wag. Un big boss, des gantelet de partouuuuuuuuuut lol


Edit Technaugure :
Je passe sur les pluriels etc, mais pas de langage SMS !!!
Revenir en haut Aller en bas
biak

biak


Messages : 84
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 44
Localisation : 40 landes

GI vs ORC 1750 Pts Empty
MessageSujet: Re: GI vs ORC 1750 Pts   GI vs ORC 1750 Pts Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 21:03

Merci kicoop, rapport très sympa; avec des photo en plus, c'est royal Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GI vs ORC 1750 Pts Empty
MessageSujet: Re: GI vs ORC 1750 Pts   GI vs ORC 1750 Pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GI vs ORC 1750 Pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GI VS ORC 1750
» GI VS BLOOD 1750
» GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts
» Résultat tournois 50 gamers 1750 Pts les 3 Tours
» Garde vs Soeurs de Bataille (1850-1750 pts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: rapports de bataille-
Sauter vers: