Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 GI VS ORC 1750

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kicoop
Gnl de la Legion Etrangère
Kicoop


Messages : 305
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

GI VS ORC 1750 Empty
MessageSujet: GI VS ORC 1750   GI VS ORC 1750 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:46

Aller un p'tit fer de lance en anhilation ça vous tentes ? ^^

Force du GI :
ECC: 4 fuseur

ECP: 4 fuseur
Infanterie: lf, mortier, commissaire
Infanterie: lf

ECP: 4 fuseur
Infanterie: lf
Infanterie: lf

1 Vendetta
2 Vendetta
2 Vendetta

1 Manticore
2 Leman Russ
1 Leman Russ


Force des Orc:
Big boss: méga armure, pince
Mek: Champ de force Kustaum

10 Nobz: Etendard etc ... histoire de tout répartir -_-

3*20 Boyz: Nobz pince, emblème

15 Komando

4 Chariot



Tour 1 Orc:

Il fonça comme tout orc qui se respect lol.

GI VS ORC 1750 393093DSC00267

Tour 1 GI:
GI VS ORC 1750 894925DSC00268

Mes vendetta ouvrent le feu sur le chariot de gauche et le détruise. Les hélico détruisirent le chariot de droite. Maintenant que ce beau petit monde est à terre --- " Feu à volonté !!! " --- Les 3 LR ainsi que la manticore appuyé du mortier frappa relativement fort les peux verte. 13 casques orange et 10 rouge périrent.

GI VS ORC 1750 926109DSC00269

Tour 2 Orc:

La marée verte fonce, et tout semble dire que rien ne pourra les stopper, surtout quand on voit le chariot des Nobz défoncer les ruines pour se frayer un chemin ...

GI VS ORC 1750 719564DSC00271

--- CATASTROPHE --- j'ai mal calculer le trou dans le dos de ma ligne de défense ! Un pas en trop qui a permis aux Komando d'apparaître en plein milieu. A peine ai-je compris mon erreur fatal que je compris qu'il aller ratatiner tout devant lui ... 2 Leman Russ y passa, la vendetta du QG implosa et fit de lourde perte à l'escouade embarqué ce qui lui fesa raté sont test et la fit sortir de la table (...) la Manticore fut sonné et mon escouade subit 13 pertes pour en faire 4 en échange. Le commissaire inspirer tellement la peur que l'unité continua le combat.

GI VS ORC 1750 699858DSC00272

La dans ma tête c'est le gouffre, je vais avoir du mal à me relever.

GI VS ORC 1750 375079DSC00273


Tour 2 GI:

Faut que je me venge. Mes vendetta abattirent le chariot de Nobz pour ensuite faire pleuvoir 6 CL jum. des Hellico appuyé par le Leman Russ. 6 Nobz y passa (vengeance !!!)

GI VS ORC 1750 649843DSC00275

Et c'est repartit pour le close Commissaire VS Komando. C'est simple si l'unité est rasé, adieu mon armée mais si je tiens, ça lui fait perdre son tour. Le combat fit intense et seul le commissaire survécu et refusa de rompre le combat en arrachant à la vie un orc " Pour l'empereur ! "

GI VS ORC 1750 692062DSC00276


Tour 3 Orc:

Les peaux verte voulaient en découdre. Le chariot fonça prêt de mes vendetta et déversa 20 boyz.

--- Waaaghh !!! ---

Toutes l'armée avança portée par la main de leur dieu. Les casque bleu se ruèrent sur les vendetta et les secouèrent (sauvé ! j'étais encerclé et une destruction aurait anéantit l'unité dedans).

GI VS ORC 1750 962287DSC00277

Le commissaire mourut en héros.

GI VS ORC 1750 278020DSC00279


Tour 3 GI:

Ok, c'est le moment de descendre et de nettoyer tout ça.

GI VS ORC 1750 404084DSC00280

Les 2 ECP débarquèrent et ouvrirent le feu sur les Nobz appuyer des CL des héllico. 2 en sortir indemne ...
L'équipe de LF arrosa copieusement les casques orange et les vaporisa.

GI VS ORC 1750 938851DSC00281

La deuxième équipe de nettoyeur crama 5 casques rouge " Brûlez ! Brûlez salle peaux verte ! "

C'est vraiment pas mal ce tour, je commence à reprendre confiance en mon armée.


Tour 4 Orc:

Les casque bleu frustré de voir leur jouet s'envoler devant leurs yeux pour cramer tout leur copain, décida de pas les lacher. Les Vendetta fut de nouveau charger en plus de l'unité de LF. Les 3 casque rouges restant charga ma deuxième équipe de LF. et les Nobz rata leur charge de 5 petit mn ... fiou, vont le regretter xD
Une des vendetta se retrouva avec 2 CL en moin et l'autre fut sécoué. L'équipe de LF fuyèrent le combat et vu qu'ils se retrouvèrent à 4 ils ne pourront jamais ce rallier (...) Les casque rouge défonça l'autre unité mais elle lacha pas un pouce.

GI VS ORC 1750 784939DSC00284

Le Big Boss a quitté les Komando pour détruire ma manticore en solo >< et les Kom on arraché l'obusier du Leman en plus de le sonné ...

GI VS ORC 1750 782873DSC00286


Tour 4 GI:

Saloperie de Komando ! Tiens mange moi ce CL ! WTF ?! Il se jette à terre (...) et de UN


Mais c'est pas beau ça ! L'unité de LF qui fuit se retrouve face au Komando xD " Coucou ! Feu ! feu ! feu ! et de 4 ! Plus qu'un à coup de laser et j'ai ce fichu point >< et de .... --- Euh ? ---

GI VS ORC 1750 201188DSC00289

Bon il a raté le test de com et s'enfuit quand même (ya une justice au moin :p)

Les fuseurs ouvrirent le feu sur les Nobz et les fuma sans difficulté. La deuxième tira sur les casque bleu avant de les charger et de se faire éclater la tête mais en emportant 4 entre les fuseur et les baillonettes. Les Hellico arrosèrent le BB et lui arracha 2 PV ><
Les casques rouge décima mes cadian Sad


Tour 5 Orc:

Et c'est repartit les casque bleu charge de nouveau mes vendetta ( ho Surprised ) mais enleva la dernière arme de la vendeta et en arracha 2 à la deuxième. Les casque rouge tir sur mes vendetta voyant qu'il n'arriveraient pas à les charger et en tua 3 (...) Le chariot ce piqua un tripe et lanca une attaque de char sur mes fuseurs et se retrouva imobilisé ^^

GI VS ORC 1750 183692DSC00295

Le BB éclata mon Leman Russ.

GI VS ORC 1750 519611DSC00296


Tour 5 GI:

Aller hop, on s'échape du close et on s'occupe du BB avec l'unique CL restant, on va mettre les hélico sur les casques rouges. Tous moururent.

GI VS ORC 1750 868429DSC00299

Mes fuseur détruisèrent le dernier chariot sans trop de dificulté et moururent tous sous le souffle de l'explosion (ok ...)

Une main innocente ? et "3", bon bah on continue ><


Tour 6 Orc:

Il rush les ruines voyant qu'il ne pourait plus charger.


Tour 6 GI:

Les héllico ainsi que la vendetta reculent et ouvrent le feu sur les 15 derniers boyz et en tuèrent (roulement de tambour, combien de mort avec 7 Cl Jum ? ... 2 ! ) plus que 13 ><

Et bien c'est repartit pour un tour !

Tour 7 Orc:

Il s'enfonce dans les ruines.

Tour 7 GI:

Faut qu'il fuit !!!!!!! 2 mort ! WTF :'(



Aller on fait le total :

Orc 10 ( vive la fusion des escouade ! )
GI 10


Donc égalité, je reviens de très loinnnnnnnnnnnnnnn ^^ Mon erreur de trou aurait du me couter la partie mais mon commissaire à su se rendre utile avec mes cher vendetta qui restèrent de marbre face à 3 charge d'orc lol

Je vais remplacer tout les BL des Russ contre du LFL, les BL me servent jamais à rien de loin et de prêt un bon LFL peut faire réfléchir l'ennemi avant de me charger et si il les rate, je les crame !

Le commissaire me conforte dans son choix, c'est vraiment un truc de fou cette règle obstiné Very Happy


PS: Je m'escuse des fautes (le correcteur corrige pas tout c'est trop long comme pavé ...) et j'espère vous avoir fait partager la pression qui régner chez mes cadian tout le long de la partie Smile

@ bientôt pour un autre RdB.

--- KISS ---
Revenir en haut Aller en bas
Julius
TheBloodEagle
Julius


Messages : 608
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 46
Localisation : Le métropolitain

GI VS ORC 1750 Empty
MessageSujet: Re: GI VS ORC 1750   GI VS ORC 1750 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:03

3ème rapport, toujours aussi bien présenté, mais toujours aussi mal écrit... Ouille !

Sinon, heu pour les Kommandos, ils ont le droit d'être 15 ? De plus, à moins que je ne me trompe, FeP, pas d'assaut, pareil pour les AdF.
Les photos rentrent la bataille très vivante, et j'aime beaucoup cela ! Les figurines sont toutes peintes, ça déjà quelque chose,Mais le drapeau FR donne un gros contraste très intéressant, mais dommage que les avions ne suivent pas le même schéma de couleur, ou peut être l'inverse ?

Corrige moi ça au plus vite, je n'ai pas envie de payer mon lance-flamme ce soir ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Paps

Paps


Messages : 17
Date d'inscription : 18/07/2011

GI VS ORC 1750 Empty
MessageSujet: Re: GI VS ORC 1750   GI VS ORC 1750 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 22:44

@ Julius : pour le nombre des Kommanos, je ne sais pas mais comme ce sont des orks, ça ne m'étonnerait pas.
Sinon, AdF et FeP ne se comportent pas de la même manière. L'AdF se comporte comme une unité provenant de Réserves, c'est-à-dire qu'elle entre en jeu sans restriction hormis celle d'avoir du bouger pour ce faire (rapport aux armes lourdes), par contre rien n'est dit concernant les autres phases, l'unité est considérée comme en jeu et peut donc tirer et charger si elle veut. La FeP par contre indique clairement qu'il est interdit de charger lors du tour où a lieu la FeP.

Par contre, la présence du Big Boss parmi les Kommandos est illégale. Pas qu'il ne puisse pas les rejoindre, mais s'il le fait, l'unité perd sa règle spéciale Scouts (cf. p 74 : Les règles spéciales marquées d'un astérisque (* NdPaps : dont fait partie Scout) (...) sont perdues par une unité rejointe par un personnage indépendant qui ne les possède pas lui aussi.)
Le carnage au milieu de tes lignes aurait du être beaucoup plus mesuré.

@ Kicoop : Pour l'orthographe, quand tu as des textes longs comme celui-ci, prends le temps de les écrire dans un programme de traitement de texte genre Word ou Open Office plutôt que sous le correcteur du forum. Il te zappera un paquet de fautes et tu pourras même ajouter à son dictionnaire des mots comme fuseur, Leman Russ, Vendetta et tu n'auras plus à les corriger. Ce ne serait pas plus mal parce que là certaines tournures n'auraient même pas du passer au correcteur orthographique, genre "ce qui lui fesa raté sont test" qui me fait encore saigner les yeux (N.B. : bonne formulation : ce qui lui fit rater son test).

Pour commenter un peu le rapport en lui-même : hormis cette erreur de placement qui aurait pu te coûter très cher (mais sur un point de règle malencontreusement "grugé"), je ne pense pas que tu aurais eu tant de mal que ça contre la liste de ton adversaire. 4 chariots ça peut être impressionnant mais vu son déploiement le CFK ne pouvait pas couvrir tous ses véhicules. Une fois ouverts, il te suffisait de profiter de ta supériorité au tir (en obusiers de Leman et Manticore) pour aplatir tranquillement ses bandes. Idem avec les Nobz. C'est la plaie à gérer avec des fusils laser, mais avec des armes à F8 ou plus, c'est une promenade de santé (mort instantanée : le bénéfice de la répartition ou d'un éventuel Insensible à la Douleur conféré par un Médiko qui passe, est annulé).
Revenir en haut Aller en bas
Kicoop
Gnl de la Legion Etrangère
Kicoop


Messages : 305
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

GI VS ORC 1750 Empty
MessageSujet: Re: GI VS ORC 1750   GI VS ORC 1750 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 8:33

Tu peux avoir de 5 a 15 Komando et remplacer l'un d'eux par Snikrot. Il permet de faire rentrer les komando par n'importe qu'elle bord de table ^^
10 pts le Kom et 85 Snikrot, en gros c'est donné quoi lol

J'ai mis un peu plus de 2 heures à rédiger ce rapport et au moment où je le post --- BOOM --- bug ... Tout à refaire ... Et c'est repartit pour 2 heures lol
Je me suis motivé à le refaire car je sais que certain d'entre vous aime bien les rapports de bataille et qu'on en voit peu ici :p

Je vais (encore ><) corriger le post par world cette fois-ci mais ensuite faudra être clément les p'tit gars car j'ai pas ma licence en orthographe lol

Cette liste d'orc est extremement violente faut pas croire. J'ai une liste d'armée conçu pour affronter du BL14/CM/Elite et je suis très mobile, c'est ce qui me permet de tenir la tête hors de l'eau.
Snikrot est considéré comme avant dernière figurine la plus pourri chez les Orc, les gars qui ont pondu un tel truc on une grosse lacune en stratégie pour moi ... 4 attaques de F4 * 14 et 6 de F6 en charge ça fait très mal quand ça rentre sur la table.

Mais je compte remplacer tout les BL de mes Leman par des LFL, les réserve en AdF commence à me souler car c'est eux qui détruisent mes blindés >< sans oublier c'est fichu Genestealer.

Pour le big boss avec les Komando, je lui demanderai car en effet le livre de règle dit que l'unité ne peut plus s'infiltrer. C'est un excelent joueur, bizar qu'il soit passer à côter de ça.

Je dois peindre le cercle tri-color sur les Vendetta pour les mettre en accord.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

GI VS ORC 1750 Empty
MessageSujet: Re: GI VS ORC 1750   GI VS ORC 1750 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 8:47

Merci pour ce rapport d'une bataille sans concession entre deux listes bien violentes.

Pour info les listes Orks full Chariots + CFK, ça tourne très bien en ETC...
Revenir en haut Aller en bas
Paps

Paps


Messages : 17
Date d'inscription : 18/07/2011

GI VS ORC 1750 Empty
MessageSujet: Re: GI VS ORC 1750   GI VS ORC 1750 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 9:07

Technaugure a écrit:
Pour info les listes Orks full Chariots + CFK, ça tourne très bien en ETC...
Kicoop a écrit:
Cette liste d'orc est extremement violente faut pas croire. J'ai une liste d'armée conçu pour affronter du BL14/CM/Elite et je suis très mobile, c'est ce qui me permet de tenir la tête hors de l'eau.
Je n'ai pas dit le contraire, c'est sûr que 4 chariots avec leurs cargaisons d'orks, ça va vite (surtout si c'est rouge ^^ ) et ça picote au contact. Je dis juste, comme l'a fait remarquer Kicoop, qu'il a une puissance de feu antichar très mobile avec ses vendettas qui peuvent aller chercher facilement le flanc ou l'arrière, que le CFK du Gro Mek ne peut pas tout couvrir étant donné la disposition des chariots, ce qui facilite la mise à pied prématurée des orks et que les Leman et au besoin la Manticore (qui peut aussi ouvrir du char) n'ont plus qu'à aplatir les orks sous les galettes.

Là, comme il l'a constaté à ses dépends, c'est selon moi uniquement le trou à l'arrière de ses lignes qui a failli coûter la victoire à Kicoop. S'il l'avait couvert, je pense qu'il aurait pu gérer la liste d'en face beaucoup plus sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
Kicoop
Gnl de la Legion Etrangère
Kicoop


Messages : 305
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

GI VS ORC 1750 Empty
MessageSujet: Re: GI VS ORC 1750   GI VS ORC 1750 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 9:07

Voilà c'est corrigé par World :p

CFK c'est quoi ?


Edit:
Code:
CFK du Gro Mek



Ha champ de force kustom ^^

Bah il a 6 pas le CFK et suffit d'avoir 1 mm dedans pour être à couvert. Donc à part le chariot qui m'a fait l'attaque de char, tout le long de la partie les chariot étaient sous l'aura.

Ma strat est simple en fer de lance, je mets tout les blindé au fond, je forme un cordon de protection avec 2 escouades d'infanterie fusionné, qui est censé prendre la charge des réserves et je mets les Vendetta devant.
Ensuite je Scoot sur les côté pour choper les flanc ( chose que j'ai oublié pour une fois ... )

Sauf que là je me suis bien manqué, j'aurais du metre les 5 cadian dans ce trou au lieu de les mettre au premier étage pour grappiller du tir ><

Edit 2:

Code:
Par contre, la présence du Big Boss parmi les Kommandos est illégale. Pas qu'il ne puisse pas les rejoindre, mais s'il le fait, l'unité perd sa règle spéciale Scouts (cf. p 74 : Les règles spéciales marquées d'un astérisque (* NdPaps : dont fait partie Scout) (...) sont perdues par une unité rejointe par un personnage indépendant qui ne les possède pas lui aussi.)
Le carnage au milieu de tes lignes aurait du être beaucoup plus mesuré.

Embuscade: La maîtrise qu'à Snikrot des tactiques de guérilla est légendaire. Si son joueur le souhaite, Snikrot et son unité peuvent être gardés en réserve.
Lorsque Snikrot et son unité deviennent disponibles, ils peuvent entrer en jeu par n'importe qu'elle bord de table.


Vu que Snikrot (perso spé) confère cette règle à son escouade et qu'un PI qui rejoins une escouade en fait partie intégralement, le BB se voit octroyé cette faculté.

Le connaissant, il me sembler impossible qu'il fasse une telle erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GI VS ORC 1750 Empty
MessageSujet: Re: GI VS ORC 1750   GI VS ORC 1750 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GI VS ORC 1750
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GI vs ORC 1750 Pts
» GI VS BLOOD 1750
» GI VS CHAOS MARINES 1750 Pts
» Résultat tournois 50 gamers 1750 Pts les 3 Tours
» Garde vs Soeurs de Bataille (1850-1750 pts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: rapports de bataille-
Sauter vers: