Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Radio ? avec ou sans ?

Aller en bas 
+2
Befa
Major Floyd
6 participants
AuteurMessage
Major Floyd

Major Floyd


Messages : 127
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Grenoble

Radio ? avec ou sans ? Empty
MessageSujet: Radio ? avec ou sans ?   Radio ? avec ou sans ? Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 10:33

en me baladant dans les tacticas et les listes d'armée, je me suis aperçu que les avis divergeaient a propos de la place de la radio dans les différentes escouades qui peuvent en être dotés.
Pour quelles unités la radio est elle recommandée ? pour quelles unités est elle inutile ?... etc

voila, j'attends vos réponses, qui éclaireront sans doute le joueur débutant que je suis !


Dernière édition par Major Floyd le Dim 30 Mai 2010 - 11:32, édité 1 fois (Raison : mot oublié)
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

Radio ? avec ou sans ? Empty
MessageSujet: Re: Radio ? avec ou sans ?   Radio ? avec ou sans ? Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 10:52

Utile pour les escouades d'infanterie combiné. 1 radio pour 20-50 gus. Plus la radio pour celui qui donne les ordres (donc en général, l'escouade de commandement de Cie, mais aussi de Peloton).

Ensuite pour ceux qui jouent Full Vétérans, on peu mettre une radio sur le QG plus l'escouade de vétérans qui " l'accompagne".
Revenir en haut Aller en bas
H.O.M.E
Colonel du IInd RSKH
H.O.M.E


Messages : 1102
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Adeptus Munitorum

Radio ? avec ou sans ? Empty
MessageSujet: Re: Radio ? avec ou sans ?   Radio ? avec ou sans ? Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 12:12

Tout comme Befa, je recommande d'utiliser les radios sur les escouades d'infanterie combinées et, en règle générale, sur toutes les unités ayant vocation à "défendre" ta zone de déploiement.
Les ordres donnent un plus non-négligeable, je trouve ça très dommage de les laisser aléatoires !

Sauf si tu joues mécanisé, où les radios n'ont aucun intérêt (ils sont inhibés par la Chimère).


H.O.M.E
Revenir en haut Aller en bas
Major Floyd

Major Floyd


Messages : 127
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Grenoble

Radio ? avec ou sans ? Empty
MessageSujet: Re: Radio ? avec ou sans ?   Radio ? avec ou sans ? Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 13:47

donc si je vous suit bien...
mes pâtes défensifs avec mon cdt cie -> avec radio
mes vet's et mon cdt pon full LF tous en chimère -> sans radio

c'est deja plus clair !
Revenir en haut Aller en bas
H.O.M.E
Colonel du IInd RSKH
H.O.M.E


Messages : 1102
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Adeptus Munitorum

Radio ? avec ou sans ? Empty
MessageSujet: Re: Radio ? avec ou sans ?   Radio ? avec ou sans ? Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 17:30

Dans l'esprit, ça donne ça en effet.
Après, il y a des colonels qui estiment que de toutes-façons les Gardes ne sont pas efficaces et qui se reposent entièrement sur le reste. C'est un point de vue qui se tient aussi, mais j'ai du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Comandante
Ajax


Messages : 1861
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 46
Localisation : Le cul dans la vase au bord du Bassin d'Arcachon

Radio ? avec ou sans ? Empty
MessageSujet: Re: Radio ? avec ou sans ?   Radio ? avec ou sans ? Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 18:27

Pour moi, c'est radio à tout le monde.
Les ordres de la Garde sont intéressants (bon pas tous...) donc ce serait con de ne pas les utiliser. En plus vu le prix, c'est le genre de "petits" détails bien utiles qui peuvent faire basculer une bataille (comme les étendards).
A bon entendeur... ah ah elle est bien bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

Radio ? avec ou sans ? Empty
MessageSujet: Re: Radio ? avec ou sans ?   Radio ? avec ou sans ? Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 9:36

J'évite autant que possible les radios dans les Cdt Pon, car j'essais me maximiser l'impact offensif de ces petites et merveilleuses unités.

La radio permet de relancer un ordre, elle est donc précieuse là où le moral est bas. L'utilisation de commissaires permet donc de s'en passer, tout en assurant une régularité certaine dans les ordres... Commi + radio, c'est s'assurer que les ordres vont passer presque à chaque fois. A toi de voir si les ordres sont vitaux dans ta liste, où s'ils ne sont qu'un plus...
Revenir en haut Aller en bas
Rag'Nar
188e regiment de la Frost legion de Valhalla
Rag'Nar


Messages : 449
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 50
Localisation : Sausseuzemare en Caux (a Cote du Havre)

Radio ? avec ou sans ? Empty
MessageSujet: Re: Radio ? avec ou sans ?   Radio ? avec ou sans ? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 12:29

ne pas oublier que pour pouvoir relancer un ordre non recu, il faut que l'escouade de commandement + l'escouade qui recoit l'ordre doivent toutes les deux avoir des radios.
Sinon cela ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radio ? avec ou sans ? Empty
MessageSujet: Re: Radio ? avec ou sans ?   Radio ? avec ou sans ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radio ? avec ou sans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux questions : radio et plasmas
» arme énergétique sans pile?
» Litcouchette alias un admin sans son mot de passe
» [RESOLU] Etendard et auras dans les transports : sans effets ?
» [Gimp] Tir avec un Hellhound

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: